Pas de jeux PS3 en téléchargement

Publié le Jeudi 4 février 2010 à 11:31:00 par Cedric Gasperini

Pas de jeux PS3 en téléchargement

Trop gros, trop lent

Si les jeux PS1 et PS2 arrivent au compte-goutte sur le PSN, et s'ils devraient arriver à un rythme plus soutenu dans l'avenir, vous ne verrez pas de sitôt des jeux PS3 en téléchargement. 
Quand bien même on peut d'ores et déjà trouver Warhawk ou Burnout Paradise, il faudra vous en contenter.

Sony explique en effet que compte tenu du poids d'un jeu sur Blu-ray, soit 50 Go max, il serait indécent de télécharger une telle masse de données et que le disque dur de la console morflerait sévère en termes d'espace.

En fait, la phrase exacte de Peter Dille, vice-président de la branche Playstation, fut "Le temps de télécharger 50 Go pour un jeu, vous aurez plus vite fait d'aller acheter une voiture, la ramener chez vous, mettre votre famille dedans, conduire jusqu'à la boutique et ramener le jeu chez vous".

En soit, on peut considérer ça comme un aveu que le Wifi de la PS3 est totalement pourri... si, si. Parce que le délai d'attente pour acheter une voiture peut aller jusqu'à 3-4 mois, hein...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 04/02/2010 à 17:06

90

Inscrit le 27/04/2009

Oui sauf que quand tu vois les débits qu'ils ont au japon/korée/chine qui est en gros dédié sony, leur argument ne tiens absolument pas la route...

4419 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 04/02/2010 à 17:15

92

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Et moi, je t'ai expliqué pourquoi la taille était un argument qui tenait la route, compte-tenu que tout le monde ne carbure pas au turbo.

Il n'est pas question de savoir si c'est possible "techniquement" ou non.

Ca l'est, d'autres le font et Sony ne remet pas ça en cause.

Ils expriment juste leur point de vue qui est que, compte tenu de la couverture "haut-débit", il ne jugeait pas opportun pour l'instant pour eux de sortir un service de vente de jeux PS3 dématérialisés.

Et force est de constater que la couverture "haut débit" est loin d'être une réalité pour tous.

Ils ne veulent pas s'engager pour l'instant dans cette voie.

Ca ne me semble pas être un discours absurde, désolé.

C'est plutôt limpide.

Un beau décryptage pour le petit Zora qui semblait un peu égaré.

smiley 26 Never say surrender !smiley 30

Ou alors il dit de la merde. Déjà qu'ils ont pas l'infra pour supporter les màj de 100 megs de la machine, qu'il faut des plombes pour dl un film sur leur réseau pourri, il sort un prétexte bidon ("wé mé no jeu il fon 50 Go alor les DD il son tro peuti, lol"), quand tous ses concurrents y arrivent très bien.

Déjà tu as réussi à transformer ses paroles au fur et à mesure que des arguments t'étaient opposés, mais bon au bout d'un moment il faut s'en rendre compte, tu extrapoles complètement. J'ai l'impression que t'essaies de faire de l'exégèse d'une phrase très simple, mais bon je crois pas qu'il faisait de la parabole à destination des initiés et tu vas avoir bien du mal à me convaincre de l'existence du petit Jésus.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Greg92 le 04/02/2010 à 17:26

94

Inscrit le 27/04/2009

Après Steam and co, l'avantage ce n'est certainement pas le fait d'avoir le jeu rapidement, on a souvent plus vite fait de prendre sa voiture et d'aller acheter le jeu en boutique, mais plutôt les "bon prix" (pas comme sur le service de Ms donc)

114 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 04/02/2010 à 17:27

95

Inscrit le 27/04/2009

FBBF fait durer le plaisir. Petit salopiot va!

1792 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 04/02/2010 à 17:32

97

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Pourquoi veux-tu ? Seuls des empêchements extérieurs peuvent me bâillonner smiley 16

Et encore une fois, on peut dire "en fait, Sony cherche des excuses, Sony se dégonfle... bla bla"...

Peut-être, mais dans tous les cas l'explication tient la route, ce n'est ni plus ni moins ce sur quoi je t'ai repris au début du topic.

Après, tu peux continuer à déborder sur d'autres sujets, c'est ton problème.

"D'autres le font"... le sujet n'est pas de savoir si c'est possible et si d'autres le font, mais de dire si l'objection de Sony pour justifier sa position tient la route, ce que tu réfutes.

A partir du moment où la majorité n'a pas accès aux autoroutes du net, on peut dire que sa position tient la route, qu'il y ait derrière d'autres raisons officieuses ou non smiley 9

La phrase est tellement simple, le message est tellement simple, c'est d'autant plus étrange que tu veuilles pas le comprendre n'arrives pas à le comprendre smiley 13

Miroir magique ! C'est toi qui déborde en parlant des autoroutes du net et des pauvres clampins en 56k, le mec il dit qu'un jeu de 50 Go ça met des plombes à dl, ça tombe bien les jeux pèsent en moyenne dix fois moins, ce qui invalide aussi le pipeau du disque dur trop petit.

Voilà, au suivant.

(j'avais bien envie de glander cet aprèm, thanks man !)

Ecrit par Connard le 04/02/2010 à 17:35

99

Inscrit le 01/07/2009

Ouais, bon, le dematerialisé c'est cool quand t'es en France ou dans un pays qui dispose de la technologie pour en profiter et qui a des FAI qui te permette d'utiliser cette technologie.

Quand j'etais en France j'utilisais internet a son maximum, téléchargement, streaming.....

Depuis que je suis au Canada j'ai découvert Bell, Videotron.... avec leur abonnements honteux, limité en débit et en volume.... Et pourtant le Canada possede la technologie.

179 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 04/02/2010 à 17:35

100

Inscrit le 27/04/2009

Heureusement que la mauvaise foi de FBBF est compensée par son sens de la répartie sinon ce serait chiant smiley 54

1409 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 04/02/2010 à 17:45

102

Inscrit le 28/04/2009

Donc en gros ce que tu dis, c'est que la politique que Sony a choisi d'appliquer pour sa console portable (en gros le dematerialise), ils ne veulent pas l'appliquer pour sa console de salon parce que les jeux sont trop gros et que la couverture en Haut Debit n'est pas uniforme de partout ?

Alors soit tu dis que Sony fait de la merde pour la PSP go (parce que les jeux font souvent plus d'un gigas sur cette plateforme et que pour un 56ko c'est kif kif bourricot a dl), soit tu es d'une mauvaise foi hallucinante ...

1469 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 04/02/2010 à 17:47

103

Inscrit le 27/04/2009

Je dirais -sans toutefois rajouter de l'huile sur le feu, que Steam à lui seul dément toutes tes affirmations.

1792 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 04/02/2010 à 17:52

104

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Nan mais voilà, ça semble une évidence pour certains que tout le monde ait accès au haut débit.

Je me marre.

Zora croit peut-être que tout le monde avait l'eau courante et l'électricité après la guerre ? smiley 25

J'adore ce choc des cultures, ou plutôt des "incultures".

Perso, pour l'instant, je me dis que la vente physique n'est pas prête d'être remplacée.

Au-delà des titis parisiens & cie, bien sûr.

Faut pas les oublier, ces gens qui vous prennent de haut quand ils débarquent chez vous en province, vous toisant de haut tel un bouseux du haut moyen âge en hurlant : "comment ? Vous n'avez pas de Hot Spot dans votre commune ? Mais c'est une honte, faut évoluer un peu quand même !".

Citation véridique et quasi fidèle d'un parisien dont ma fonction m'empêchait de lui faire prendre connaissance avec mon 45 fillette.

Mais dis moi, tu ne parles pas de sony là? Ceux qui ont sorti une console à 600 € que peu de personnes pouvaient se payer à part les "titis parisiens" (d'ailleurs, cette discrimination anti-parisienne me gonfle, je ne t'appelle pas le bouseux provincial)?

Et hop, pirouette cacahuète, aujourd'hui sony pense aux pauvres petits bouseux qui n'ont pas le haut débit parce que ça arrange ton argumentaire? (pardons amis provinciaux, juste une p'tit nom réactif pour FB). Aller, va t'acheter une PS3 et joue un peu, t'arrêtera de polluer les commentaires pour rien...

1970 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 04/02/2010 à 17:57

105

Inscrit le 27/04/2009

smiley 12 smiley 4

6759 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 04/02/2010 à 17:58

106

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Les 50 Go, c'est une figure de style, une exagération (faut tout t'expliquer, toi) pour dire que les jeux PS3 (ou 360) sont lourds, et que télécharger 5, 6, 7 Go de manière confortable ce n'est pas encore à la portée de tout le monde. Que selon le débit que tu possèdes, ça peut mettre des plombes.

En quoi cette affirmation est "de la merde" ?

D'autres le font, OK.

Sony trouve que pour l'instant, ce n'est pas opportun d'investir là-dedans compte-tenu de la couverture "haut débit" pour le moins aléatoire.

Encore une fois, ça tient parfaitement la route comme explication.

Haha, c'était une exagération ou juste du pipeau pour fanboys, tu sais les gros cons qui ressortent les deux jeux qui sont sortis qui approchent vaguement de cette taille ? Je crois qu'en cherchant un peu on peut en trouver des imbéciles qui goberaient ce que tu appelles maintenant une figure de style, et si je remonte au post 17 par exemple je peux trouver un gros mongolien pour qui ce n'était pas de la métaphore...

Et la pspgo, oui j'oubliais aussi.

Ecrit par Raymond Domenech le 04/02/2010 à 18:23

107

Inscrit le 04/06/2009

FBBF FTW

247 Commentaires de news

Ecrit par dadouhou le 04/02/2010 à 19:03

108

Inscrit le 09/05/2009

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce sera possible avec des jeux PS2 qui font jusqu'à 9 go et pas des jeux PS3 qui font la même taille a quelques exceptions (notables) près ?

98 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 04/02/2010 à 19:14

109

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dadouhou

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce sera possible avec des jeux PS2 qui font jusqu'à 9 go et pas des jeux PS3 qui font la même taille a quelques exceptions (notables) près ?
Voire meme plus les jeux multi dvd sur PS2 ca existait aussi ...

C'est le miracle FbbF

Ecrit par MattHexagram le 04/02/2010 à 19:19

111

Inscrit le 05/09/2009

Ecrit par dadouhou

V'là qu'ils nous ont réveillé les ptits vieux avec leur boucan...

576 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 04/02/2010 à 19:24

113

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Exactement.

Ce qui est d'une mauvaise foi, c'est de ne pas reconnaître simplement que le poids d'un jeu PSP ne pèse pas autant qu'un jeu PS3. smiley 9

Je te garantis que moi, passé le Go, ça me fait chier de télécharger.

Vraiment.

Parce que ce n'est plus suffisamment confortable.
Pas d'accord. Un jeu PSP ok ca pese pas autant qu'un jeu PS3. Mais pour une personne qui a pas la connection qui suit, c'est la meme problematique : temps de dl.

Sony lance bien des services de Streaming video qui sont bien plus lourd en terme de BP que le telechargement d'un jeu. Ils estiment que tout le monde a la BP la. Les jeux du PSN sont souvent pas tres leger. La encore ils estiment que tout le monde peut DL. Mais non les jeux PS3 c'est pas possible ...

Comme le dit Commissaire, Steam montre que c'est pas vrai. Que le marche est la et est mature. Mais comme d'hab y a que Sony qui le voit pas.

Ecrit par Aerith le 04/02/2010 à 19:25

114

Inscrit le 28/04/2009

Steam n'est pas à prendre en compte car c'est une plateforme PC.

Là on parle de PS3 avec le Wifi, ou Ethernet, avec des jeux plus gros que la plupart des jeux steam.Et steam ne propose pas vraiment les mêmes services.

Les jeux PSP aussi gros que ceux PS3,mais oui...

Ce qu'il ne faut pas lire quand même!

1114 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 04/02/2010 à 19:29

116

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Aerith

Steam n'est pas à prendre en compte car c'est une plateforme PC.

Là on parle de PS3 avec le Wifi, ou Ethernet, avec des jeux plus gros que la plupart des jeux steam.Et steam ne propose pas vraiment les mêmes services.

Les jeux PSP aussi gros que ceux PS3,mais oui...

Ce qu'il ne faut pas lire quand même!
Ben tiens HS ...

Donc tu admets que c'est la PS3 le probleme, pas Internet et les acces Haut Debit ...

Ecrit par yeagermach1 le 04/02/2010 à 19:30

118

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Et le rapport avec la news et notre discussion ?

Non, je te demande juste, hein, histoire que tu ne dérive pas trop en HS smiley 9

Respire deux minutes, prends un sédatif et écoute bien : je n'ai pas dit que Sony pense aux consommateurs quand il donne son explication.

Pas plus tard qu'il y a deux minutes, j'ai encore répété que Sony ne trouve pas opportun pour eux de lancer ce service au vu de la carte "haut-débit".

Tu te trompes de procès.

Hors sujet bis.

Suivant !
Hors Sujet Bis

Suivant !

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4628-jeux-ps3-telechargement-psn-playstation