HAMSTERS D'OR 2009 : les meilleurs jeux de l'année

Publié le Mercredi 13 janvier 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

HAMSTERS D'OR 2009 : les meilleurs jeux de l'année

Découvrez les résultats

Et voilà ! Nous avons choisi, vous avez voté, bref, les Hamsters d'Or 2009 sont là. Ils viennent récompenser, selon notre avis et selon le vôtre, les meilleurs jeux de l'année 2009.

En attendant de vous livrer les photos des remises de prix, voici le palmarès des jeux vidéo 2009.

image

Home

Commentaires

Ecrit par KOW3000 le 13/01/2010 à 12:43

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Ben il parait que comme le 1, c'est surtout le multi qui est chronophage. Le solo 4h pour du script, c'est trop court et trop chiant pour moi.

J'ai détesté le 1 donc pas de raisons de me mettre au 2. Dommage parce que le divertissement avait l'air sympa !
d'apres les retours de certains, le multi, une fois qu'on y a joue un peu il est pas top, des maps moins bonnes que le 1 et un equilibraque moyen, enfin je dis ca, le multi du 1 m'a ennuye severe alors ^^

3150 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 13/01/2010 à 12:47

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Tiens dès qu'on parle de mauvais jeu, immanquablement il revient sur le tapis lui...
c'est toi qu'a commencé. smiley 36

3575 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 13/01/2010 à 12:48

23

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Bicounet

Ben il parait que comme le 1, c'est surtout le multi qui est chronophage. Le solo 4h pour du script, c'est trop court et trop chiant pour moi.

J'ai détesté le 1 donc pas de raisons de me mettre au 2. Dommage parce que le divertissement avait l'air sympa !

Bah le multi est nul à chier pour tout ce que je connais et qui comme moi, ont adoré les anciens.

Le solo est ce qu'il est mais le multi n'est vraiment pas ç la hauteur d'une telle licence,surtout avec les licences précédentes.

A toi de tester le multi pour nous donner tes impressions dessus.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Airchtit le 13/01/2010 à 12:57

25

Inscrit le 04/05/2009

Uncharted 2 et Assassins Creed 2.

2 Des jeux qui m'ont le plus donné envie cette année et devant lesquels je me suis fait chier.

Je me suis plus amusé en dix minutes de New Mario Bros qu'en deux heures de chacun de ces jeux.

J'ai laché ce genre après Dragon's Lair sur 3DO et j'arrive vraiment pas à y revenir. Si je veux une histoire bien construite dont je suis le héros, je prends les bouquins du genre, y'a plus de possiblités et le scénar est plus chiadé.

Pour le reste, un bon Borderlands pour tuer la nuit et un Mario pour le jour et c'est le bonheur.

Quand je pense que j'ai offert Uncharted 2 à mon frangin pour pouvoir y jouer... Un bon vieux CoD aurait fait l'affaire.

68 Commentaires de news

Ecrit par Raymond Domenech le 13/01/2010 à 12:57

26

Inscrit le 04/06/2009

Ecrit par Demonix

Je suis le seul a trouver qu'Assassin's Creed 2 est aussi répétitif et chiant que le 1er?

J'ai trouvé le 1 nul, j'ai même pas envi de perdre mon temps a essayer le 2..

En plus ils ont viré massive attack de la pub, dommage, c'était la seule chose de bien dans tout ça...

247 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 13/01/2010 à 13:31

27

Inscrit le 27/04/2009

Pour MW2, ce sont vraiment les map qui sont chiantes à longue. Le jeu en lui même j'ai personnellement adoré...

Pou AC2, le jeu est vraiment immersif et bcp plus jouissif de tuer que le premier, les phases de combat sont beaucoup moins chiantes et l'aspect tomb raider pour récupérer les sceaux est bien sympa; on peut ajouter aussi le fait de combler sa villa petit à petit qui donne encore un peu plus de profondeur de jeu, le scénar est quand à lui pas trop mal fait, par contre je n'ai pas testé les dlc...

4419 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 13/01/2010 à 13:34

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par typhoon006

hé ben....j'en conclus que la majorité des lecteurs de Gamalive ont des goûts de chiasses smiley 50
c'est toi la chiasse smiley 18

6759 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 13/01/2010 à 13:40

29

Inscrit le 28/04/2009

deleted

1606 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 13/01/2010 à 15:47

30

Inscrit le 27/04/2009

au fait ! MW 2 est un jeu multi, pas un jeu 360 only.

6759 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 13/01/2010 à 15:57

31

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par stolx10

au fait ! MW 2 est un jeu multi, pas un jeu 360 only.

Ouaip, mais comme le multi est nul sur ps3 et pc, ils l'ont mis sur 360. smiley 13

Sinon en jeu 2009 sur cette plateforme, Shadow Complex pour moi, et de loin. Gavage !

1989 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 13/01/2010 à 16:15

32

Inscrit le 27/04/2009

Assassin's Creed II roulaizzzzzz !!!! smiley 30 smiley 30 smiley 30

4663 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 13/01/2010 à 16:42

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

"bien bien ce top, bon ca correspond pas trop avec mes gouts mais bon, je suis pret a laisser la majorité des lecteurs et le personnel de gamalive en vie pour cette fois

je trouve un peu dommage que les hamsters de la redaction du prestigieux gamalive soient uniquement sur des titres grand public super promotionnés pour certains, et pas un hamster du jeu independant sur toutes les plates formes

peut etre pour l'an prochain ^^"

Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu soulèves Kow.

Si j'avais su que New Super Mario Bros Wii atterrirai à la première place j'aurai créé pleins de fake comptes pour voter à mort pour Muramasa ^^;

A part ça bien que les autres premières places soient plutôt convenues il est vrai que ce sont de bons jeux au dessus de la moyenne. Bien qu'un certain consensus s'en dégage.

Sinon pour AC2 je vois que nous Gamalaviens avons du goût! Ce jeu roxxe sa mémé dans les ronces !!

1422 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 13/01/2010 à 17:01

34

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par streum13

Si j'avais su que New Super Mario Bros Wii atterrirai à la première place j'aurai créé pleins de fake comptes pour voter à mort pour Muramasa ^^;

A part ça bien que les autres premières places soient plutôt convenues il est vrai que ce sont de bons jeux au dessus de la moyenne. Bien qu'un certain consensus s'en dégage.

Sinon pour AC2 je vois que nous Gamalaviens avons du goût! Ce jeu roxxe sa mémé dans les ronces !!

comme dirait un internaute que je connais ... "ça défonce le cul d'un Tharg a coups de torpilles a photon " smiley 7

4663 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 13/01/2010 à 18:12

35

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par streum13

En fait, le problème des jeux indés est que nous ne les recevons pas forcément, contrairement aux jeux boites qui, à quelques exceptions sans importance près, nous arrivent tous.

Et tout acheter, tout regarder, tout tester sur le Live, le WiiWare, le DSWare ou le PSN serait non seulement fastidieux et mériterait un ou deux jobs à plein temps, mais coûterait rapidement les nieux de la tête.

Reste que l'idée est bonne, effectivement, et mériterait d'être développée. Après, il faut voir ce qu'on y mettrait. Est-ce que des jeux comme Maestro mériteraient d'y figurer ou n'y mettons-nous que des jeux type XBLA ?

7014 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 13/01/2010 à 18:52

36

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par gizmo

En fait, le problème des jeux indés est que nous ne les recevons pas forcément, contrairement aux jeux boites qui, à quelques exceptions sans importance près, nous arrivent tous.

Et tout acheter, tout regarder, tout tester sur le Live, le WiiWare, le DSWare ou le PSN serait non seulement fastidieux et mériterait un ou deux jobs à plein temps, mais coûterait rapidement les nieux de la tête.

Bah ça... Quand il s'agit de chercher sur le net des asiatiques à moitié dénudées, là, il y a du monde chez Gamalive, mais quand il s'agit de travailler... smiley 47

Sinon, plaisanterie mise à part, contente de résultat de Dragon Age... Assassin Creed, je verrai sur PC si Mass Effect 2 et l'essai de Star Trek Online ne me prennent pas trop de temps. Mais disons que j'attendrai surement une belle promo sur Steam.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 13/01/2010 à 18:53

37

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Bah ça... Quand il s'agit de chercher sur le net des asiatiques à moitié dénudées, là, il y a du monde chez Gamalive, mais quand il s'agit de travailler... smiley 47
Oublie ce que j'ai dit dans la news de Star Wars MMO smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 13/01/2010 à 18:59

38

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Reste que l'idée est bonne, effectivement, et mériterait d'être développée. Après, il faut voir ce qu'on y mettrait. Est-ce que des jeux comme Maestro mériteraient d'y figurer ou n'y mettons-nous que des jeux type XBLA ?
a mon avis ya pas trop de probleme, si ce n'est de contacter les dev, et aussi de faire un tri :s

parceque je vois mal le dev independant dire "non je vous donne pas mon jeu a tester, ca m'ennuie qu'on en parle sur le net"

j'aime ce que tu dis ;) c'est cynique j'adore ^^

on se doute que de tester tous les jeux c'est pas possible, mais au "pire" tu as une bande de lecteurs dévoués qui se feraient un plaisir de faire des mini tests sur leurs jeux preferes, bon les comparer entre eux serait difficile, mais voir ce qui se dégage et apres les tester toi meme ce serait une idée

Ecrit par KOW3000 le 13/01/2010 à 19:00

39

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Sinon, plaisanterie mise à part, contente de résultat de Dragon Age... Assassin Creed, je verrai sur PC si Mass Effect 2 et l'essai de Star Trek Online ne me prennent pas trop de temps. Mais disons que j'attendrai surement une belle promo sur Steam.

engage!

Ecrit par AlexC le 13/01/2010 à 19:04

40

Inscrit le 27/04/2009

Mais qu'il est où Infamous ? smiley 19

3088 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 13/01/2010 à 19:08

41

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Mais qu'il est où Infamous ? smiley 19