Publié le Mercredi 13 janvier 2010 à 09:28:00 par Cedric Gasperini
Pas de nouvelle génération console avant... pfffiioou... au moins ça
On sera tous morts d'ici-là
La Xbox 360 va sur ses cinq ans. Lancée en novembre 2005, elle soufflera ses bougies à la fin de l'année et entrera dans le cercle des "vieilles". En effet, on considère généralement qu'une console arrive à la fin de sa vie au bout de cinq ans.Notez que ça ne veut pas dire qu'il faut la bazarder à la poubelle, hein... mais il faut commencer à penser sérieusement à sa suite. Pour comparaison, la PS2 a vécu 6 belles années avant de voir débarquer la PS3.
Sauf que Microsoft n'est pas prêt à lâcher l'affaire et à remplacer son bébé.
David Hufford, senior director of Xbox product management, explique ainsi que la 360 a été créée pour durer. Et qu'elle n'est peut-être même pas à la moitié de sa vie aujourd'hui...
Avec le Projet Natal qui arrive en fin d'année et sur lequel Microsoft compte pour donner une seconde jeunesse à sa console, nous ne sommes pas prêts de voir débarquer la Xbox 3, Xbox 720, Xbox 2028 ou Xbox 7X8D5R54ZRT, quelle que soit son nom.
Objectif... 2015 ?
Avec la PS3 que Sony annonce comme "une console avec 10 ans de durée de vie", les joueurs ne sont pas prêts d'entrer dans une nouvelle next-gen...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Avec la PS3 que Sony annonce comme "une console avec 10 ans de durée de vie"Normal, ils vont pas la retirer avant de sortir GT5 !
1495 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
D'ailleurs, les prochaines consoles, on les appellera next-next-gen ?
64 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Avec le Projet Natal qui arrive en fin d'année
S'ils se lancent sur le casual, c'est normal que la console ait une durée de vie plus grande. Il s'agit de concurrencer la prochaine Wii, et ça la xbox360 peut faire !
1228 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DimfacionEt les joueurs PC qui vont pleurer car les jeux sont brider à cause des consoles old gen
En 2015, les joueurs PC vont pouvoir charrier les joueurs consoles, avec leurs consoles "next-gen", ceux la même qui leur annonçait la mort du PC avec l'arrivée de ces dernières ...
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Dimfacion
En 2015, les joueurs PC vont pouvoir charrier les joueurs consoles, avec leurs consoles "next-gen", ceux la même qui leur annonçait la mort du PC avec l'arrivée de ces dernières ...
Vu qu'à l'heure actuelle, c'est principalement du développement multi-plateformes, ça me donne plutôt envie de pleurer en pensant qu'il va falloir attendre 5 ans pour connaître une évolution technique majeure généralisée sur l'ensemble des titres.
Ils me font marrer avec leurs consoles "faites pour durer" alors qu'en fait, les coûts de développement et de production sont devenus tellement importants qu'il leur faut déjà 5 ans pour renouer avec les bénéfices.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
Déjà quand on regarde ce qui a été fait depuis Crysis ( sorti fin 2007 si je me souviens bien ), c'est déjà assez désolant, perso j'ai pas revu de jeu aussi beau depuis ...
76 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Horn AdamNi de jeux aussi chiant.
Déjà quand on regarde ce qui a été fait depuis Crysis ( sorti fin 2007 si je me souviens bien ), c'est déjà assez désolant, perso j'ai pas revu de jeu aussi beau depuis ...
1606 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
Il est intéressant ne serait-ce que pour ses graphismes, après l'histoire est peut être un peu neuneu ( méchants nord coréens + aliens ... ) mais son gameplay avec la combinaison vaut quand même largement le détour.
76 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
David Hufford, senior director of Xbox product management, explique ainsi que la 360 a été créée pour durer. Et qu'elle n'est peut-être même pas à la moitié de sa vie aujourd'hui...
Ca fait plus de 10 ans nan ?
Je crois que je vais rire aussi la
843 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Horn AdamJ'ai trouvé ça à chier personnellement, et je parle en connaissance de cause pour l'avoir fini, je suis sur le Warhead en ce moment, et j'espère que celui-ci sera plus intéressant
Mouais, je veux bien qu'on aime pas Crysis, mais de là à dire qu'il était chiant ...
Il est intéressant ne serait-ce que pour ses graphismes, après l'histoire est peut être un peu neuneu ( méchants nord coréens + aliens ... ) mais son gameplay avec la combinaison vaut quand même largement le détour.
843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Angelsword
Ca fait plus de 10 ans nan ?
Je crois que je vais rire aussi la
6759 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ben on n'est pas rendus... Merci aux consoles "next gen" d'avoir nivelé par le bas les résolutions des moniteurs... Avant, on troiuvait des moniteurs 1200x1920 à la pelle, maintenant, ils sont tous 1080 x 1920... Et après ça, on ous dit que c'est "vachement mieux"...
Sony, microsoft, vous méritez l'enfer que vous avez créé.
Peine de mort...
Et puis Nintendo aussi
peine de mort
1101 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par stolx10
La Xbox 360 va sur ses cinq ans. Lancée en novembre 2005
+
Et qu'elle n'est peut-être même pas à la moitié de sa vie aujourd'hui...
=
Prévision, au moins 10 ans CQFD
843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le PivainTiens, pendant que t'es là, Nathalie ne m'a rien envoyé. Faudra que tu m'en files un.
putain...
Ben on n'est pas rendus... Merci aux consoles "next gen" d'avoir nivelé par le bas les résolutions des moniteurs... Avant, on troiuvait des moniteurs 1200x1920 à la pelle, maintenant, ils sont tous 1080 x 1920... Et après ça, on ous dit que c'est "vachement mieux"...
Peine de mort...
Et puis Nintendo aussi
peine de mort
Ceci était un message privé que je vous interdis de lire, merci de votre compréhension
7014 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1989 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par gizmo
Tiens, pendant que t'es là, Nathalie ne m'a rien envoyé. Faudra que tu m'en files un.
Ceci était un message privé que je vous interdit de lire
je m'en occupe
Ceci est un message privé aussi. Tout lecteur étranger à Cedric Gasperini est invité à se rendre chez moi pour être égorgé.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
putain...
Peine de mort...
Et puis Nintendo aussi
peine de mort
Tu penses que c'est les consoles qui ont causé cette tendance ? ou plutôt les Film HD sans bandes noires ?
1157 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
L'une à cause du format qu'elle cherche à démocratiser / imposer (blu ray), en reprennat les mêmes recettes de diffusion technologique qu'avaiet exploitées la PS2 avec le DVD, l'autre à cause du mode de consommation qu'elle veut imposer (VOID)
Avant, au niveau de la construction des moniteurs, c'était la courrrse pour les definitions... Maintenant, c'est standardisé par le bas
peine de mort
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)