Profil de Nighthaunter

Mon avatar

Inscrit le 06/12/2009 à 16:11

15 Commentaires

Commentaires

08/01/2017 à 23:53 - L'Edito du dimanche

Alors on va me sortir le fait que « les médecins ont aussi le droit de prendre des vacances ». Je n’ai jamais dit le contraire. Ils ont aussi le droit de ne pas le faire connement, et de s’organiser entre eux. De réguler les absences pour qu’il y ait au moins des médecins durant les fêtes, durant les vacances. Je veux dire, à une époque, la préfecture obligeait bien les boulangers à gérer leurs congés et à s’entendre pour qu’il y en ait au moins une d’ouverte. Pourquoi n’est-ce pas possible avec les médecins ? C’est quoi, au fait, le serment d’Hippocrate ? N’est-ce devenu qu’un serment hypocrite ? Les médecins qui embrassent la carrière avec conviction et pour l’amour de soigner n’ont-ils été remplacés que par de simples arrivistes qui se soucient désormais uniquement de leurs revenus et leur bien-être ? Le sens du sacrifice, la noblesse de la profession, se sont-ils évanouis avec notre société moderne ?

Déjà, hein, pour remettre les pendules à l'heure d'emblée sur le retards/annulation du médecin :
https://www.facebook.com/pg/BeaulieuBaptiste/videos/?ref=page_internal

Ensuite, oui les médecins peuvent et doivent prendre des vacances.
Le Serment d'Hippocrate ? Tu le sais ? Tu le connais ? Non déjà. Ensuite, pardon mais tu as déjà exercer même une journée la médecine avant de l'ouvrir comme ça ?
L'amour de soigner son prochain tu veux qu'on en parle pour nous jeunes médecins ? Attends bouge pas :

http://www.lavoixdunord.fr/60665/article/2016-10-17/emotion-apres-une-agression-sauvage-aux-urgences-du-ch-dron

C'est beau hein, ton prochain ?
Ensuite, oui on se soucie de nos revenus et de notre bien-être aussi ?
Tu veux que je te parle des vieux médecins comment ils finissent ? Tu sais ceux qui font 8h-22h du lundi au vendredi plus des gardes et astreintes. Toute leur vie. Et que quand ils crèvent dans l'indifférence, leur patientèle gueule parce que, tu vois, ils doivent trouver un autre médecin.
La réalité des choses, c'est que l'on veut aussi vivre un peu à côté Cédric. la je suis en colère quand je lis ton édito et je lis depuis très longtemps Gamalive mais je suis très en colère.
EN colère quand autour de moi mes collègues tombent un à un en dépression, en burn-out, blesser dans leur exercice, mort de fatigue, sans vie, sans gout. Parce qu'ils sont surchargé de travail.
Tu veux ma semaine la Cédric ?
Je viens de faire 78h ! Ouiais 78h de travail, dont 2 gardes de 24h où je n'ai pas dormi aux urgences pédiatriques à soigner des enfants toute la nuit. Dont la moitié venaient pour des conneries que tu aurais honte.
Et tu sais le remerciement que j'en ai ? 1680 euros net ce mois ci, ça fait rêver hein ? On le fait pour les revenus, tu as raison.
Parce que se taper 78h/semaine, voir des dizaines de patients, se faire insulter, se faire prendre pour des bourges qui n'en ont rien à foutre de leur patient alors que derrière, j'ai plus de vie et je rentre, j'ouvre le PC et je vois ton article. Tu sais ce qu'on ressent ? Non, je pense pas.
Alors oui les médecins prennent des vacances comme les autres êtres humains, oui la grippe y'a un traitement : le doliprane, oui c'est désagréable d'avoir un lapin et plein de médecins qui sont occupés. Mais y'a aussi SOS Médecins qui oeuvre, y'a aussi les maisons médicales de garde, y'a aussi les circuits courts des urgences adultes. En France, y'a toujours un moyen de se soigner, contrairement à plein d'autre pays. Et la consult est à 23 euros, je te laisse voir les autres pays pour rire.
La j'ai dormi toute la journée parce qu'hier j'ai fait 24h, qu'à 5h du matin je traitais une crise d'asthme sévère seul aux urgences d'un gamin de 2 ans. Et demain, je commence à 8h jusque 18h30 non stop.
Et sans serment d'Hippocrite.

08/01/2017 à 23:48 - L'Edito du dimanche

Alors on va me sortir le fait que « les médecins ont aussi le droit de prendre des vacances ». Je n’ai jamais dit le contraire. Ils ont aussi le droit de ne pas le faire connement, et de s’organiser entre eux. De réguler les absences pour qu’il y ait au moins des médecins durant les fêtes, durant les vacances. Je veux dire, à une époque, la préfecture obligeait bien les boulangers à gérer leurs congés et à s’entendre pour qu’il y en ait au moins une d’ouverte. Pourquoi n’est-ce pas possible avec les médecins ? C’est quoi, au fait, le serment d’Hippocrate ? N’est-ce devenu qu’un serment hypocrite ? Les médecins qui embrassent la carrière avec conviction et pour l’amour de soigner n’ont-ils été remplacés que par de simples arrivistes qui se soucient désormais uniquement de leurs revenus et leur bien-être ? Le sens du sacrifice, la noblesse de la profession, se sont-ils évanouis avec notre société moderne ?

Déjà, hein, pour remettre les pendules à l'heure d'emblée sur le retards/annulation du médecin :
https://www.facebook.com/pg/BeaulieuBaptiste/videos/?ref=page_internal

Ensuite, oui les médecins peuvent et doivent prendre des vacances.
Le Serment d'Hippocrate ? Tu le sais ? Tu le connais ? Non déjà. Ensuite, pardon mais tu as déjà exercer même une journée la médecine avant de l'ouvrir comme ça ?
L'amour de soigner son prochain tu veux qu'on en parle pour nous jeunes médecins ? Attends bouge pas :

http://www.lavoixdunord.fr/60665/article/2016-10-17/emotion-apres-une-agression-sauvage-aux-urgences-du-ch-dron

C'est beau hein, ton prochain ?
Ensuite, oui on se soucie de nos revenus et de notre bien-être aussi ?
Tu veux que je te parle des vieux médecins comment ils finissent ? Tu sais ceux qui font 8h-22h du lundi au vendredi plus des gardes et astreintes. Toute leur vie. Et que quand ils crèvent dans l'indifférence, leur patientèle gueule parce que, tu vois, ils doivent trouver un autre médecin.
La réalité des choses, c'est que l'on veut aussi vivre un peu à côté Cédric. la je suis en colère quand je lis ton édito et je lis depuis très longtemps Gamalive mais je suis très en colère.
EN colère quand autour de moi mes collègues tombent un à un en dépression, en burn-out, blesser dans leur exercice, mort de fatigue, sans vie, sans gout. Parce qu'ils sont surchargé de travail.
Tu veux ma semaine la Cédric ?
Je viens de faire 78h ! Ouiais 78h de travail, dont 2 gardes de 24h où je n'ai pas dormi aux urgences pédiatriques à soigner des enfants toute la nuit. Dont la moitié venaient pour des conneries que tu aurais honte.
Et tu sais le remerciement que j'en ai ? 1680 euros net ce mois ci, ça fait rêver hein ? On le fait pour les revenus, tu as raison.
Parce que se taper 78h/semaine, voir des dizaines de patients, se faire insulter, se faire prendre pour des bourges qui n'en ont rien à foutre de leur patient alors que derrière, j'ai plus de vie et je rentre, j'ouvre le PC et je vois ton article. Tu sais ce qu'on ressent ? Non, je pense pas.
Alors oui les médecins prennent des vacances comme les autres êtres humains, oui la grippe y'a un traitement : le doliprane, oui c'est désagréable d'avoir un lapin et plein de médecins qui son occuper. Mais y'a aussi SOS Médecins qui oeuvre, y'a aussi les maisons médicales de garde, y'a aussi les circuits courts des urgences adultes. En France, y'a toujours un moyen de se soigner, contrairement à plein d'autre pays. Et la consult est à 23 euros, je te laisse voir les autres pays pour rire.
La j'ai dormi toute la journée parce qu'hier j'ai fait 24h, qu'à 05h du matin je traitais une crise d'asthme sévère seul aux urgences d'un gamin de 2 ans. Et demain, je commence à 8h jusque 18h30 non stop.
Et sans serment d'Hippocrite.

16/02/2013 à 12:03 - Aquaman, Super héros au nom ridicule dans Injustice

Hum, avant Aquaman était un héros ringard.
Depuis, il y a eu New52 et Geoff Johns/Ivan Reis, donnant un des personnages les plus classes qui soit.

26/06/2012 à 18:00 - 10 livres, 10 € : Des bouquins immanquables !

Euh des merveilles... Goodking est un des pires auteurs (et pas que de fantasy...) qui soit, Loevenbruck et Feist produise de la BCF à tour de bras sans aucune identité ou saveur, et du reste, comme Carbone Modifié, Dragon Déchu (quoique Hamilton qui fait une histoire en un tome, c'est un évènement) et L'étoile du matin c'est sympathique mais sans plus.

Le Sorceleur par contre je ne connais pas.

Bref, Bragelonne est très loin côté qualité de collection comme Denoël Lunes D'Encre ou Le Bélial.

18/03/2012 à 13:11 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Malaria

@Nighthaunter : Et le fait qu'il y ai des patients cons justifie la connerie des médecins. Tout à fait.

Comme le dit Cedric, le problème c'est que beaucoup d'entre eux ce sentent incommensurablement supérieurs aux autres et sont incapables de toute auto-critique.

D'ailleurs, si je peux me permettre, ton commentaire est absolument typique. On retrouve le même à chaque fois que quelqu'un ose s'en prendre (même, comme ici, de façon gentille et argumentée) à ce métier.

« À oui mais MOI j'ai fait beaucoup d'étude, je n'ai pas à être critiqué par ces pauvres êtres inférieurs. Sinon ils n'auront qu'à se soigner eux même. »

Ben on appelle ça un cercle vicieux.

Après 3 ans d'externat (donc encore jeunot, j'ai pas encore vu le pire), j'ai vu une ribambelle de patients qui n'avaient aucun respect quand je les soigne pour rien (200 euros brut par mois pour 60h semaine), qui nous insulte ou qui pense tout savoir et pouvoir s'autodiagnostiquer. Donc j'en deviens cynique, et ça me dégoûte d'avoir fait ce métier donc cercle vicieux. Après désolé, mais qui de l'oeuf ou de la poule, je sais pas, mais je n'ai JAMAIS été incorrect, inhumain ou hautain avec le moindre de mes patients.

Après je connais pleins de médecins formidables, des gens extrêmement compétent et qui donnent tout pour leur métier, qui ont des compétences formidables mais qu'on bafoue en prenant les imbéciles (ah les homéopathes) de la profession. Normal que j'enrage quand même. Et après je suis vraiment désolé mais c'est ainsi, TOUS les patients critiquent à fond les médecins mais le jour où on leur sauve la vie, étrangement rien. Bizarre non ?

Tu sais combien de fois j'ai entendu un simple "merci docteur" après une consult d'urgences ? Ben si tu le savais, ça laisse songeur, parce que c'est une politesse élémentaire, comme de dire bonjour (le médecin de Cédric qui le dit pas...)

18/03/2012 à 13:00 - L\'Edito du Dimanche

So, my mistake.

On a juste moins d'humour à force de se faire taper dessus et instrumentaliser par les politiques (mais pourquoi qu'ils font pas à St-Fémoi Les Burnettes dans la Creuse ces jeunes médecins ???)

18/03/2012 à 12:25 - L\'Edito du Dimanche

Oui les médecins tous des saloperies.

Le nombre de cons de médecins !

C'est vrai quoi, et puis un jour tu t'encastres dans un camion avec rupture de rate, volet costal, pneumothorax bilatéral et puis là, aux urgences, des mecs qui sont là tout le temps, qui n'ont plus de vie, qui passe leur temps à voir des connards dans TON genre, ils te sauvent la vie, ces cons de médecins hautains.

A des gens comme toi, et même si je suis d'accord grave pour des trucs genre les connards d'homéopathes ou les monomaniaques, je te dis qu'un jour, tu vas avoir une maladie grave et que les médecins tu en auras bien besoin, mais c'est tellement facile de cracher dessus.

Quand je te lis, avec 12 années d'étude plus 2 ans de clinicat,avec des semaines de 60 heures, des gardes de 24 h sans manger ni dormir (et quand un type, vient me voir aux urgences un dimanche à 6h alors que je sors du bloc parce que, je cite, il a tapé son gros orteil contre un caillou, alors ça fait mal, et sans merci docteur comme élémentaire politesse à la fin, alors que toi tu as 24 heures dans les pattes), ça me dégoûte et ça achève de faire regretter ce métier.

Il y a des brebis galeuse dans la profession, ça oui, mais vu le nombre de cons, d'incultes, de débiles et d'imbéciles de patients que j'ai déjà vu (moi aussi je peux te pondre un article de 200 000 signes rien qu'avec ce genre d'exemple gratinés), ça marche dans les deux sens.

07/06/2011 à 21:49 - Le résumé de la Conférence E3 2011 de Nintendo

Ecrit par kasasensei

Achètes pas alors! Passes ton chemin! smiley 13

Oh que oui !

Et je pense pas que les 2 autres vont mettre 5 ans à sortir une nouvelle plateforme.

07/06/2011 à 20:35 - Le résumé de la Conférence E3 2011 de Nintendo

Moi ce que je vois c'est qu'on va avoir une console N next-gen qui a ENCORE une génération de retard en graph. Et le payer au prix fort. Sans déconner...

07/06/2011 à 19:31 - (MAJ) Nintendo annonce la Wii U, sa nouvelle console de salon

Vous rêviez de jouer à vos jeux Xbox360 et PS3 sur la console next-gen de Nintendo ? Vous en rêviez hein ? Ben oui, Nintendo l'a fait.

Rendez-vous dans 5-6 ans pour jouer avec des graphismes de la PS4.

07/06/2011 à 19:19 - Conférence E3 2011 de Nintendo

1 - Des jeux à suite qu'on a depuis des lustres (Oh un nouveau Zelda ! Oh un nouveau Mario ! Mais que de surprises )

2 - Un nouveau gadget technologique pompé à moitié sur Apple (Ipad) et qu’on fait passer pour une révolution avec des graph PS3/360 alors que celle-ci sont en fon de parcours.

3 - Des jeux recyclés des autres consoles

Non mais, franchement...

Ah et, après la Wii (ahaha), la Wii U (c'est une blague avouez !)

17/12/2009 à 13:10 - Avatar, critique du film

Je te le recommande en 3D, c'est INDISPENSABLE pour comprendre pourquoi Avatar est une révolution.

Ma critique est dispo sur Scifi-Universe (Nicolas W.)!

06/12/2009 à 18:50 - (Livre) Peter V. Brett - L\'Homme Rune tome 1

Bragelonne et Milady en effet c'est la même boîte mais deux entités distinctes (c'est assez compliqué à expliquer pourquoi)

Et c'est vraiment de mauvaises éditions, de la Big Commercial Fantasy dénuée de toute originalité, des copies de Tolkien et autres grands sans génie, une politique commerciale douteuse et des fonds de tiroirs ...

Un bon point, la collection Trésors du Futur de l'excellent Laurent Genefort qui est de bonne qualité.

Et c'est surtout en regard des autres collections du domaine que c'est flagrant, entre les catalogues de Denoël Lunes d'encres, du Bélial ou encore les Moutons Électriques,c'est plutôt eux qui mériteraient le succès de Brag'...mais tout le monde n'a pas la primeur d'être distribué dans les supermarchés et de publier 50 livres par an.

Pour le roman, tu me parle d'heroic fantasy (Et je sais très bien ce que c'est, un genre très casse gueule car ultra balisé) de base et tu dis que le monde est original ? késako?

Après Brag me l'avait proposé en SP donc je verrai si un membre de mon staff sur Scifi-Universe l'a pris ou pas pour voir.

Et bien entendu c'est ton droit de faire découvrir ce que tu as aimé, comme il est de mon droit de commenter tes articles. Sinon à quoi bon les publier?

Encore une fois je t'enjoins à lire de la fantasy made in France chez les Moutons Electriques par exemple, Jean-Philippe Jaworski vient justement de paraître en poche avec le recueil Janua Vera et sa suite, Gagner la Guerre est époustouflant.

Bonne continuation à toi !

06/12/2009 à 16:17 - (Livre) Peter V. Brett - L\'Homme Rune tome 1

Un chef d'oeuvre ?

Je ne l'ai pas lu mais j'ai de très gros doute.

D'abord par les retour du milieu que j'ai eu qui sont très mitigés,et ensuite parce qu'il est publié chez Milady (qui est certainement le plus mauvais éditeur du domaine en France)

Et puis attention à l'utilisation du mot chef d'œuvre surtout ! Il en existe un par auteur comme Voyage au bout de la nuit de Céline ou La horde du contrevent de Alain Damasio (que je recommande énormément et que j'ai critiqué longuement)

Et en fantasy, la claque de l'année c'est Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski, ça fait très mal ce livre...

Pour l'homme-rune, je vais le demander en SP à Brag', on verra ce que ça vaut!

Derniers Commentaires

0