Sur PS3, les chargements de Tekken 6 sont plus longs

Publié le Vendredi 6 novembre 2009 à 11:35:00 par Vincent Cordovado

Sur PS3, les chargements de Tekken 6 sont plus longs

Ceux qui ont pensé CMB peuvent se tirer une balle

Dans le monde du jeux vidéo, certains adorent faire des comparaisons à la noix. Ce genre d'exercice a par exemple mis le doigt sur le fait que Bayonnetta est plus moche sur PS3 que sur Xbox 360.

Aujourd'hui, la comparaison ne porte pas sur les graphismes d'un titre, mais sur ses temps de chargements. Et le titre en question est Tekken 6. Dernier né de la saga éditée par Namco Bandai.

Et les résultats sont les suivants :

Avec installation du titre sur le disque dur de chaque console, les temps de chargements sont assez similaires. Avec un maigre avantage pour la Xbox 360 (9,1 secondes pour la Xbox 360 contre 11,8 pour la PS3 pour lancer un combat par exemple).

Par contre les choses se gâtent dès que l'on joue directement à partir du disque. En effet, si sur Xbox 360 il suffit de 11 secondes pour choisir un personnage, choisir un stage et commencer un combat, sur PS3, il faut le triple du temps. Soit 33 secondes. Et mine de rien, 33 secondes c'est plutôt long quand on a envie de se foutre sur la gueule avec un pote.

Alors encore une fois, ce genre de comparaison est à prendre avec de grosses pincettes. Mais si cela s'avérait vrai, ce ne serait vraiment pas terrible de constater une telle différence entre 2 versions d'un même jeu.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Freddu92 le 06/11/2009 à 19:56

63

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Kef-

Je suis d'accord, c'est un travail préliminaire. Juste concevoir des outils qu'on réutiliserait sans s'en soucier.

Mais ça implique pas mal de R&D derrière tant que personne sort un truc public.

exactly. Soit la boite achète la licence d'un moteur optimisé (sinon, on ne fait que déplacer le problème, soit elle développe ses libs mais là, il faut trouver les gens compétents, le temps (qui est aussi de l'argent ne l'oublions pas), et surtout qu'il y ait une volonté des dirigeants d'immobiliser des forces sur un développement non rentable à court terme.

Perso, ça me rassure de les voir ramer sur la PS3, un peu comme à la grande époque Mégadrive-SNES. Quand on voit les bijoux qui sont sortis en fin de vie de ces consoles par rapport à Ultraman ou Last Battle, ça fait rêver

1905 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 06/11/2009 à 20:04

64

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ftorama

Perso, ça me rassure de les voir ramer sur la PS3, un peu comme à la grande époque Mégadrive-SNES. Quand on voit les bijoux qui sont sortis en fin de vie de ces consoles par rapport à Ultraman ou Last Battle, ça fait rêver

Et derrière y'a tout un tas de gens qui vont profiter de ces avancées et ceux qui ont réalisé ces avancées vont se faire un paquet de fric en revendant les technos à ces tas de gens.

C'est magique smiley 7

1409 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 06/11/2009 à 20:04

65

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ftorama

D'où ma question: quelle est la pertinence de tout ça quand on sait qu'on trouve déjà mieux ailleurs et apparemment en moins compliqué?

1792 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 06/11/2009 à 20:17

67

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Dis moi Kef, tu as pris quelle option en 2éme année de BTS IG ?

Celle de ceux qui glandent psa smiley 37

@Commissaire: tu veux dire qu'on trouve mieux sur SuperNes que sur PS3 ?

Ecrit par Freddu92 le 06/11/2009 à 20:22

68

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

D'où ma question: quelle est la pertinence de tout ça quand on sait qu'on trouve déjà mieux ailleurs et apparemment en moins compliqué?

Rien ne dit que c'est mieux ailleurs....au contraire

Ecrit par Kef le 06/11/2009 à 20:30

69

Inscrit le 27/04/2009

A mon avis les choses vont pas tarder à s'accélérer (c'est le cas de le dire) concernant la parallélisation quand on va voir débarquer des processeurs avec un nombre de coeurs hallucinant comparé à ce qu'on trouve maintenant.

NVidia continue de bosser sur CUDA, Intel est sur Parallel Studio...

En gros ceux qui ont les moyens d'investir massivement là dedans (et qui maitrisent le matériel vu que c'est eux qui fabriquent).

On va p'têtre fermer la parenthèse technique maintenant smiley 7

Ecrit par Commissaire-Biales le 06/11/2009 à 20:31

70

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kef-

@Commissaire: tu veux dire qu'on trouve mieux sur SuperNes que sur PS3 ?

Carrément ouismiley 7. C'était la grande époque du JV.

Ecrit par MadBap le 06/11/2009 à 20:35

71

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kef-

Celle de ceux qui glandent psa smiley 37

Fais gaffe à tes fesses, y'a au moins un ancien de BTS IG Réseau ici ! smiley 16

1495 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 06/11/2009 à 20:37

72

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kef-

A mon avis les choses vont pas tarder à s'accélérer (c'est le cas de le dire) concernant la parallélisation quand on va voir débarquer des processeurs avec un nombre de coeurs hallucinant comparé à ce qu'on trouve maintenant.

En gros ceux qui ont les moyens d'investir massivement là dedans (et qui maitrisent le matériel vu que c'est eux qui fabriquent).

oui parce qu'à la base, c'était une news à troll quand mêmesmiley 54

Ecrit par MadBap le 06/11/2009 à 20:37

73

Inscrit le 27/04/2009

Carrément ouismiley 7. C'était la grande époque du JV.
Ah, le débat re-devient intéressant ! smiley 7

1495 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 06/11/2009 à 20:39

74

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par MadBap

Ah, le débat re-devient intéressant ! smiley 7

On peut continuer ça sur Wakfu si tu veuxsmiley 13

Ecrit par Raging le 06/11/2009 à 21:56

75

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kef-

Ah mais c'est très interessant. Même si je ne suis pas sûr que le mutli coeur multiplie par trois les temps de chargements...

1970 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 06/11/2009 à 23:08

76

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Kef-

Et Apple sur GrandCentral.

Maintenant qu'on commence à avoir des API un peu partout, les devs vont peut être se sortir un peu les doigts.

1422 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 06/11/2009 à 23:09

77

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Raging

Ah mais c'est très interessant. Même si je ne suis pas sûr que le mutli coeur multiplie par trois les temps de chargements...

Tu viens de péter net les deux genoux d'un sujet qui partait doucement à la dérive smiley 44

1422 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 06/11/2009 à 23:43

78

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Raging

nan mais par exemple, pendant la petite anim de fin de combat, tu peux dédier un coeur au chargement des données. Ca fait quelques secondes de gagnées

Ecrit par yeagermach1 le 06/11/2009 à 23:50

79

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Kef-

Je suis d'accord, c'est un travail préliminaire. Juste concevoir des outils qu'on réutiliserait sans s'en soucier.

Mais ça implique pas mal de R&D derrière tant que personne sort un truc public.

Le probleme est que si tu simplifies trop, on perd forcement en performance. Et au contraire si tu simplifie pas assez, tu gagnes en difficultes de code.

Perso je pense vraiment que si les developpeurs s'y mettent les outils actuelles sont amplement suffisant.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 07/11/2009 à 02:09

80

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par t-la

Et Apple sur GrandCentral.

Maintenant qu'on commence à avoir des API un peu partout, les devs vont peut être se sortir un peu les doigts.

Nan, va falloir attendre les tutos smiley 7

@yeager: Bien sûr on perd en perf. C'est comme passer d'un langage bas niveau à un langage un peu plus haut niveau. On gagne en confort et on perd un peu en perf.

A mon avis tout dépendra de l'application mais tant qu'on le peut on restera sur le plus simple à manipuler.

Ecrit par lebibou le 07/11/2009 à 11:49

81

Inscrit le 01/08/2009

Ben disons que je pense que ça va finir par atteindre ces limites un jour au l'autre non ? Les processeurs doivent avoir une limite en GHz lié à la miniaturisation et au forces qui risquent d'apparaître dans l'infiniment petit.

Donc c'est sur, ils peuvent continuer sur cette lancée jusqu'au jour où ils auront vraiment plus le choix de changer de mode de fonctionnement à l'arrache.

Mais bon, comme pour le pétrole, je pense qu'il vaut mieux commencer à changer ces habitudes maintenant petit à petit plutôt que de tout se prendre dans la gueule d'un coup non ?

285 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3679-tekken-6-ps3-chargements-plus-longs