Publié le Vendredi 6 novembre 2009 à 11:35:00 par Vincent Cordovado
Sur PS3, les chargements de Tekken 6 sont plus longs
Ceux qui ont pensé CMB peuvent se tirer une balle
Dans le monde du jeux vidéo, certains adorent faire des comparaisons à la noix. Ce genre d'exercice a par exemple mis le doigt sur le fait que Bayonnetta est plus moche sur PS3 que sur Xbox 360.Aujourd'hui, la comparaison ne porte pas sur les graphismes d'un titre, mais sur ses temps de chargements. Et le titre en question est Tekken 6. Dernier né de la saga éditée par Namco Bandai.
Et les résultats sont les suivants :
Avec installation du titre sur le disque dur de chaque console, les temps de chargements sont assez similaires. Avec un maigre avantage pour la Xbox 360 (9,1 secondes pour la Xbox 360 contre 11,8 pour la PS3 pour lancer un combat par exemple).
Par contre les choses se gâtent dès que l'on joue directement à partir du disque. En effet, si sur Xbox 360 il suffit de 11 secondes pour choisir un personnage, choisir un stage et commencer un combat, sur PS3, il faut le triple du temps. Soit 33 secondes. Et mine de rien, 33 secondes c'est plutôt long quand on a envie de se foutre sur la gueule avec un pote.
Alors encore une fois, ce genre de comparaison est à prendre avec de grosses pincettes. Mais si cela s'avérait vrai, ce ne serait vraiment pas terrible de constater une telle différence entre 2 versions d'un même jeu.
Commentaires
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Ecrit par Kef-
Je suis d'accord, c'est un travail préliminaire. Juste concevoir des outils qu'on réutiliserait sans s'en soucier.
Mais ça implique pas mal de R&D derrière tant que personne sort un truc public.
exactly. Soit la boite achète la licence d'un moteur optimisé (sinon, on ne fait que déplacer le problème, soit elle développe ses libs mais là, il faut trouver les gens compétents, le temps (qui est aussi de l'argent ne l'oublions pas), et surtout qu'il y ait une volonté des dirigeants d'immobiliser des forces sur un développement non rentable à court terme.
Perso, ça me rassure de les voir ramer sur la PS3, un peu comme à la grande époque Mégadrive-SNES. Quand on voit les bijoux qui sont sortis en fin de vie de ces consoles par rapport à Ultraman ou Last Battle, ça fait rêver
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Ecrit par ftorama
Perso, ça me rassure de les voir ramer sur la PS3, un peu comme à la grande époque Mégadrive-SNES. Quand on voit les bijoux qui sont sortis en fin de vie de ces consoles par rapport à Ultraman ou Last Battle, ça fait rêver
Et derrière y'a tout un tas de gens qui vont profiter de ces avancées et ceux qui ont réalisé ces avancées vont se faire un paquet de fric en revendant les technos à ces tas de gens.
C'est magique
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Ecrit par ftorama
Perso, ça me rassure de les voir ramer sur la PS3, un peu comme à la grande époque Mégadrive-SNES. Quand on voit les bijoux qui sont sortis en fin de vie de ces consoles par rapport à Ultraman ou Last Battle, ça fait rêver
D'où ma question: quelle est la pertinence de tout ça quand on sait qu'on trouve déjà mieux ailleurs et apparemment en moins compliqué?
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Ecrit par gekko
Dis moi Kef, tu as pris quelle option en 2éme année de BTS IG ?
Celle de ceux qui glandent psa
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@Commissaire: tu veux dire qu'on trouve mieux sur SuperNes que sur PS3 ?
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Ecrit par Commissaire-Biales
D'où ma question: quelle est la pertinence de tout ça quand on sait qu'on trouve déjà mieux ailleurs et apparemment en moins compliqué?
Rien ne dit que c'est mieux ailleurs....au contraire
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NVidia continue de bosser sur CUDA, Intel est sur Parallel Studio...
En gros ceux qui ont les moyens d'investir massivement là dedans (et qui maitrisent le matériel vu que c'est eux qui fabriquent).
On va p'têtre fermer la parenthèse technique maintenant
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Ecrit par Kef-
@Commissaire: tu veux dire qu'on trouve mieux sur SuperNes que sur PS3 ?
Carrément oui
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Ecrit par Kef-Fais gaffe à tes fesses, y'a au moins un ancien de BTS IG Réseau ici !
Celle de ceux qui glandent psa
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Ecrit par Kef-
A mon avis les choses vont pas tarder à s'accélérer (c'est le cas de le dire) concernant la parallélisation quand on va voir débarquer des processeurs avec un nombre de coeurs hallucinant comparé à ce qu'on trouve maintenant.
NVidia continue de bosser sur CUDA, Intel est sur Parallel Studio...
En gros ceux qui ont les moyens d'investir massivement là dedans (et qui maitrisent le matériel vu que c'est eux qui fabriquent).
On va p'têtre fermer la parenthèse technique maintenant
oui parce qu'à la base, c'était une news à troll quand même
![smiley 54](/style/gfx/smiley/smiley54.gif)
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Ecrit par Commissaire-BialesAh, le débat re-devient intéressant !
Carrément oui. C'était la grande époque du JV.
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Ecrit par MadBap
Ah, le débat re-devient intéressant !
On peut continuer ça sur Wakfu si tu veux
![smiley 13](/style/gfx/smiley/smiley13.gif)
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Ecrit par Kef-
A mon avis les choses vont pas tarder à s'accélérer (c'est le cas de le dire) concernant la parallélisation quand on va voir débarquer des processeurs avec un nombre de coeurs hallucinant comparé à ce qu'on trouve maintenant.
NVidia continue de bosser sur CUDA, Intel est sur Parallel Studio...
En gros ceux qui ont les moyens d'investir massivement là dedans (et qui maitrisent le matériel vu que c'est eux qui fabriquent).
On va p'têtre fermer la parenthèse technique maintenant
Ah mais c'est très interessant. Même si je ne suis pas sûr que le mutli coeur multiplie par trois les temps de chargements...
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Ecrit par Kef-
NVidia continue de bosser sur CUDA, Intel est sur Parallel Studio...
Et Apple sur GrandCentral.
Maintenant qu'on commence à avoir des API un peu partout, les devs vont peut être se sortir un peu les doigts.
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Ecrit par Raging
Ah mais c'est très interessant. Même si je ne suis pas sûr que le mutli coeur multiplie par trois les temps de chargements...
Tu viens de péter net les deux genoux d'un sujet qui partait doucement à la dérive
![smiley 44](/style/gfx/smiley/smiley44.gif)
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Ecrit par Raging
Ah mais c'est très interessant. Même si je ne suis pas sûr que le mutli coeur multiplie par trois les temps de chargements...
nan mais par exemple, pendant la petite anim de fin de combat, tu peux dédier un coeur au chargement des données. Ca fait quelques secondes de gagnées
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Ecrit par Kef-
Je suis d'accord, c'est un travail préliminaire. Juste concevoir des outils qu'on réutiliserait sans s'en soucier.
Mais ça implique pas mal de R&D derrière tant que personne sort un truc public.
Le probleme est que si tu simplifies trop, on perd forcement en performance. Et au contraire si tu simplifie pas assez, tu gagnes en difficultes de code.
Perso je pense vraiment que si les developpeurs s'y mettent les outils actuelles sont amplement suffisant.
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Ecrit par t-la
Et Apple sur GrandCentral.
Maintenant qu'on commence à avoir des API un peu partout, les devs vont peut être se sortir un peu les doigts.
Nan, va falloir attendre les tutos
![smiley 7](/style/gfx/smiley/smiley7.gif)
@yeager: Bien sûr on perd en perf. C'est comme passer d'un langage bas niveau à un langage un peu plus haut niveau. On gagne en confort et on perd un peu en perf.
A mon avis tout dépendra de l'application mais tant qu'on le peut on restera sur le plus simple à manipuler.
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Ecrit par Commissaire-Biales
D'où ma question: quelle est la pertinence de tout ça quand on sait qu'on trouve déjà mieux ailleurs et apparemment en moins compliqué?
Ben disons que je pense que ça va finir par atteindre ces limites un jour au l'autre non ? Les processeurs doivent avoir une limite en GHz lié à la miniaturisation et au forces qui risquent d'apparaître dans l'infiniment petit.
Donc c'est sur, ils peuvent continuer sur cette lancée jusqu'au jour où ils auront vraiment plus le choix de changer de mode de fonctionnement à l'arrache.
Mais bon, comme pour le pétrole, je pense qu'il vaut mieux commencer à changer ces habitudes maintenant petit à petit plutôt que de tout se prendre dans la gueule d'un coup non ?
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