Sur PS3, les chargements de Tekken 6 sont plus longs

Publié le Vendredi 6 novembre 2009 à 11:35:00 par Vincent Cordovado

Sur PS3, les chargements de Tekken 6 sont plus longs

Ceux qui ont pensé CMB peuvent se tirer une balle

Dans le monde du jeux vidéo, certains adorent faire des comparaisons à la noix. Ce genre d'exercice a par exemple mis le doigt sur le fait que Bayonnetta est plus moche sur PS3 que sur Xbox 360.

Aujourd'hui, la comparaison ne porte pas sur les graphismes d'un titre, mais sur ses temps de chargements. Et le titre en question est Tekken 6. Dernier né de la saga éditée par Namco Bandai.

Et les résultats sont les suivants :

Avec installation du titre sur le disque dur de chaque console, les temps de chargements sont assez similaires. Avec un maigre avantage pour la Xbox 360 (9,1 secondes pour la Xbox 360 contre 11,8 pour la PS3 pour lancer un combat par exemple).

Par contre les choses se gâtent dès que l'on joue directement à partir du disque. En effet, si sur Xbox 360 il suffit de 11 secondes pour choisir un personnage, choisir un stage et commencer un combat, sur PS3, il faut le triple du temps. Soit 33 secondes. Et mine de rien, 33 secondes c'est plutôt long quand on a envie de se foutre sur la gueule avec un pote.

Alors encore une fois, ce genre de comparaison est à prendre avec de grosses pincettes. Mais si cela s'avérait vrai, ce ne serait vraiment pas terrible de constater une telle différence entre 2 versions d'un même jeu.

image

Home

Commentaires

Ecrit par m00t le 06/11/2009 à 11:40

1

Inscrit le 21/08/2009

De ce que j'ai testé, c'est clairement honteux le temps de chargement par rapport à ce qu'il y a à charger en plus -_-

Mais j'aurais tendance à dire que ça vient pas forcément de la machine.... smiley 54

426 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 06/11/2009 à 11:48

2

Inscrit le 27/04/2009

Finalement j'ai bien fait de commander la version 360...

1228 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 06/11/2009 à 11:49

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par m00t

De ce que j'ai testé, c'est clairement honteux le temps de chargement par rapport à ce qu'il y a à charger en plus -_-

Mais j'aurais tendance à dire que ça vient pas forcément de la machine.... smiley 54

Toi tu sous entends que les forgerons ont mal fait leur boulot ! smiley 13

1157 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 06/11/2009 à 11:50

4

Inscrit le 28/04/2009

Le temps de chargement, c'est à mon sens des pires trucs pour un jeu de baston.... Le but étant d'enchainé les combats avec ses potes ou l'ordi, devoir attendre 30s entre chaque combat est simplement ridicule (si c'est vrai)

2845 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 06/11/2009 à 11:50

5

Inscrit le 27/04/2009

[mode vieux con /on]

Ah la la, le nombre de gens en ce moment qui se plaignent des temps de chargement sur différentes plateformes et différents jeux...

Y'a pas si longtemps que ça, un Amstrad 464 mettait 10 minutes minimum pour charger un jeu... et souvent une erreur de lecture obligeait à tout recommencer...

Et sans remonter aussi loin, lorsque je vole sur Flight Sim sur des régions photo-réalistes qui occupent plusieurs gigas, le temps de chargement dépasse facilement 4-5 mins, surtout si la dernière défrag date...

Alors, z'avez fini de vous plaindre pour 22 secondes de différence entre 2 versions, bande de moules ! smiley 13

[mode vieux con /off]

Et puis, les temps de chargement permettent aussi de se resservir à boire/manger tranquilou, non ? smiley 15

1495 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 06/11/2009 à 11:55

6

Inscrit le 27/04/2009

Nan c'est chiant.

Mais bon il suffit de l'installer sur dd pour palier au probléme.

1496 Commentaires de news

Ecrit par xerthes le 06/11/2009 à 12:29

7

Inscrit le 22/09/2009

je l'ai pas acheté du tout je continue a m'éclater sur soul IV on verra peut etre en ocaz pour celui la !

173 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 06/11/2009 à 12:34

8

Inscrit le 28/04/2009

Ouais enfin 9 secondes pour se latter les burnes, ça fait chier aussi...

4011 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 06/11/2009 à 12:34

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par MadBap

[mode vieux con /on]

Ah la la, le nombre de gens en ce moment qui se plaignent des temps de chargement sur différentes plateformes et différents jeux...

Y'a pas si longtemps que ça, un Amstrad 464 mettait 10 minutes minimum pour charger un jeu... et souvent une erreur de lecture obligeait à tout recommencer...

Et sans remonter aussi loin, lorsque je vole sur Flight Sim sur des régions photo-réalistes qui occupent plusieurs gigas, le temps de chargement dépasse facilement 4-5 mins, surtout si la dernière défrag date...

Alors, z'avez fini de vous plaindre pour 22 secondes de différence entre 2 versions, bande de moules ! smiley 13

[mode vieux con /off]

Et puis, les temps de chargement permettent aussi de se resservir à boire/manger tranquilou, non ? smiley 15

et c'est dans ce genre de moment que tu a envie de tout balancer par la fenêtre smiley 54 (souvenirs, souvenirs smiley 47 ) le nombre de bandes foireuses était hallucinates sur CPC 464 ... remarque les disquettes c'était pas mal non plus smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 06/11/2009 à 13:01

10

Inscrit le 05/05/2009

ras

1339 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 06/11/2009 à 13:14

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Yutani

le nombre de bandes foireuses était hallucinates sur CPC 464 ...
Ben faut dire aussi que les copies de K7 en double speed sur les vieux radio-cassettes portables, ça aidait pas smiley 54

1495 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 06/11/2009 à 13:47

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par MadBap

Ben faut dire aussi que les copies de K7 en double speed sur les vieux radio-cassettes portables, ça aidait pas smiley 54

Toujours en single speed les copies malheureux...Et surtout en baissant le son smiley 54

1905 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 06/11/2009 à 13:49

13

Inscrit le 05/11/2009

bah la PS3 sert pas juste pour les Blu Ray ?smiley 32

636 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 06/11/2009 à 15:02

14

Inscrit le 27/04/2009

Pfff on peut dire que c'est la faute aux dev si on veut...moi je dis plutôt que c'est dû à une architecture pourrie.

L'ergonomie fallait la penser pour les devs, 70 % en chient sur cette console, c'est qu'elle est mal foutue c'est tout.

Elle est peut être potentiellement plus puissante, 3 ans après sa sortie, je demande toujours à voir....

Et non, je ne troll pas.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 06/11/2009 à 15:09

15

Inscrit le 05/05/2009

ras

1339 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 06/11/2009 à 15:21

16

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par Raging

Pfff on peut dire que c'est la faute aux dev si on veut...moi je dis plutôt que c'est dû à une architecture pourrie.

L'ergonomie fallait la penser pour les devs, 70 % en chient sur cette console, c'est qu'elle est mal foutue c'est tout.

Elle est peut être potentiellement plus puissante, 3 ans après sa sortie, je demande toujours à voir....

Et non, je ne troll pas.
Heu .....

Non .....

Pas arriver à charger correctement un décors de Tekken sur PS3, c'est de l'incompétence ou du j'men foutisme au choix.

C'est pas un problème d'architecture là...

Ca leur fera tout drole aux devs qui s'en sortent pas sur PS3 quand la quasi totalité des architectures du marché (console ou PC) les obligera à avoir un code très parallélisé...

Ils pensent pas à assez long terme et veulent continuer à coder à la papi sans se casser le cul. C'est pas toujours un bon calcul.

426 Commentaires de news

Ecrit par chefnash le 06/11/2009 à 15:22

17

Inscrit le 11/05/2009

Ecrit par MadBap

[mode vieux con /on]

[mode vieux con /off]

ah le read error A ou le read error B j'ai une larme qui coule ... merci à toi

174 Commentaires de news

Ecrit par chefnash le 06/11/2009 à 15:25

18

Inscrit le 11/05/2009

Ecrit par m00t

Heu .....

Non .....

Pas arriver à charger correctement un décors de Tekken sur PS3, c'est de l'incompétence ou du j'men foutisme au choix.

C'est pas un problème d'architecture là...

Ca leur fera tout drole aux devs qui s'en sortent pas sur PS3 quand la quasi totalité des architectures du marché (console ou PC) les obligera à avoir un code très parallélisé...

Ils pensent pas à assez long terme et veulent continuer à coder à la papi sans se casser le cul. C'est pas toujours un bon calcul.

euh a priori tout le monde explique que malgré un stockage supérieur sur blu ray le lecteur de la ps3 est très lent ( vs le lecteur de DVD de la 360 ) ce qui explique ces différences ou même parfois cette obligation d'installer le jeu sur la console

174 Commentaires de news

Ecrit par MattHexagram le 06/11/2009 à 15:28

19

Inscrit le 05/09/2009

Ecrit par MadBap

Me souvient d'avoir eu un jeu qui ne passait pas avec la K7 d'origine, mais chargeait sans problème sur la copie faite sur un pauvre radio-cassette pourri smiley 13

C'est beau la technologie smiley 7

576 Commentaires de news

Ecrit par chefnash le 06/11/2009 à 15:30

20

Inscrit le 11/05/2009

pour les nostalgiques de l'amstrad ( ah barbarian , ah sorcery , ah commando , ah c'était bon ces trois sprites quand même ..) il y a un très bon site ici http://www.apres-le-taf.com/?page=amstrad_cpc voili voilou en espérant que cela ne dérange personne ici

174 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3679-tekken-6-ps3-chargements-plus-longs