Publié le Vendredi 6 novembre 2009 à 11:35:00 par Vincent Cordovado
Sur PS3, les chargements de Tekken 6 sont plus longs
Ceux qui ont pensé CMB peuvent se tirer une balle
Dans le monde du jeux vidéo, certains adorent faire des comparaisons à la noix. Ce genre d'exercice a par exemple mis le doigt sur le fait que Bayonnetta est plus moche sur PS3 que sur Xbox 360.Aujourd'hui, la comparaison ne porte pas sur les graphismes d'un titre, mais sur ses temps de chargements. Et le titre en question est Tekken 6. Dernier né de la saga éditée par Namco Bandai.
Et les résultats sont les suivants :
Avec installation du titre sur le disque dur de chaque console, les temps de chargements sont assez similaires. Avec un maigre avantage pour la Xbox 360 (9,1 secondes pour la Xbox 360 contre 11,8 pour la PS3 pour lancer un combat par exemple).
Par contre les choses se gâtent dès que l'on joue directement à partir du disque. En effet, si sur Xbox 360 il suffit de 11 secondes pour choisir un personnage, choisir un stage et commencer un combat, sur PS3, il faut le triple du temps. Soit 33 secondes. Et mine de rien, 33 secondes c'est plutôt long quand on a envie de se foutre sur la gueule avec un pote.
Alors encore une fois, ce genre de comparaison est à prendre avec de grosses pincettes. Mais si cela s'avérait vrai, ce ne serait vraiment pas terrible de constater une telle différence entre 2 versions d'un même jeu.
Commentaires
Inscrit le 21/08/2009
Mais j'aurais tendance à dire que ça vient pas forcément de la machine....
426 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1228 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par m00t
De ce que j'ai testé, c'est clairement honteux le temps de chargement par rapport à ce qu'il y a à charger en plus -_-
Mais j'aurais tendance à dire que ça vient pas forcément de la machine....
Toi tu sous entends que les forgerons ont mal fait leur boulot !
1157 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ah la la, le nombre de gens en ce moment qui se plaignent des temps de chargement sur différentes plateformes et différents jeux...
Y'a pas si longtemps que ça, un Amstrad 464 mettait 10 minutes minimum pour charger un jeu... et souvent une erreur de lecture obligeait à tout recommencer...
Et sans remonter aussi loin, lorsque je vole sur Flight Sim sur des régions photo-réalistes qui occupent plusieurs gigas, le temps de chargement dépasse facilement 4-5 mins, surtout si la dernière défrag date...
Alors, z'avez fini de vous plaindre pour 22 secondes de différence entre 2 versions, bande de moules !
[mode vieux con /off]
Et puis, les temps de chargement permettent aussi de se resservir à boire/manger tranquilou, non ?
1495 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais bon il suffit de l'installer sur dd pour palier au probléme.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 22/09/2009
173 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
4011 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MadBap
[mode vieux con /on]
Ah la la, le nombre de gens en ce moment qui se plaignent des temps de chargement sur différentes plateformes et différents jeux...
Y'a pas si longtemps que ça, un Amstrad 464 mettait 10 minutes minimum pour charger un jeu... et souvent une erreur de lecture obligeait à tout recommencer...
Et sans remonter aussi loin, lorsque je vole sur Flight Sim sur des régions photo-réalistes qui occupent plusieurs gigas, le temps de chargement dépasse facilement 4-5 mins, surtout si la dernière défrag date...
Alors, z'avez fini de vous plaindre pour 22 secondes de différence entre 2 versions, bande de moules !
[mode vieux con /off]
Et puis, les temps de chargement permettent aussi de se resservir à boire/manger tranquilou, non ?
et c'est dans ce genre de moment que tu a envie de tout balancer par la fenêtre (souvenirs, souvenirs ) le nombre de bandes foireuses était hallucinates sur CPC 464 ... remarque les disquettes c'était pas mal non plus
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par YutaniBen faut dire aussi que les copies de K7 en double speed sur les vieux radio-cassettes portables, ça aidait pas
le nombre de bandes foireuses était hallucinates sur CPC 464 ...
1495 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par MadBap
Ben faut dire aussi que les copies de K7 en double speed sur les vieux radio-cassettes portables, ça aidait pas
Toujours en single speed les copies malheureux...Et surtout en baissant le son
1905 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
636 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
L'ergonomie fallait la penser pour les devs, 70 % en chient sur cette console, c'est qu'elle est mal foutue c'est tout.
Elle est peut être potentiellement plus puissante, 3 ans après sa sortie, je demande toujours à voir....
Et non, je ne troll pas.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 21/08/2009
Ecrit par RagingHeu .....
Pfff on peut dire que c'est la faute aux dev si on veut...moi je dis plutôt que c'est dû à une architecture pourrie.
L'ergonomie fallait la penser pour les devs, 70 % en chient sur cette console, c'est qu'elle est mal foutue c'est tout.
Elle est peut être potentiellement plus puissante, 3 ans après sa sortie, je demande toujours à voir....
Et non, je ne troll pas.
Non .....
Pas arriver à charger correctement un décors de Tekken sur PS3, c'est de l'incompétence ou du j'men foutisme au choix.
C'est pas un problème d'architecture là...
Ca leur fera tout drole aux devs qui s'en sortent pas sur PS3 quand la quasi totalité des architectures du marché (console ou PC) les obligera à avoir un code très parallélisé...
Ils pensent pas à assez long terme et veulent continuer à coder à la papi sans se casser le cul. C'est pas toujours un bon calcul.
426 Commentaires de news
Inscrit le 11/05/2009
Ecrit par MadBap
[mode vieux con /on]
[mode vieux con /off]
ah le read error A ou le read error B j'ai une larme qui coule ... merci à toi
174 Commentaires de news
Inscrit le 11/05/2009
Ecrit par m00t
Heu .....
Non .....
Pas arriver à charger correctement un décors de Tekken sur PS3, c'est de l'incompétence ou du j'men foutisme au choix.
C'est pas un problème d'architecture là...
Ca leur fera tout drole aux devs qui s'en sortent pas sur PS3 quand la quasi totalité des architectures du marché (console ou PC) les obligera à avoir un code très parallélisé...
Ils pensent pas à assez long terme et veulent continuer à coder à la papi sans se casser le cul. C'est pas toujours un bon calcul.
euh a priori tout le monde explique que malgré un stockage supérieur sur blu ray le lecteur de la ps3 est très lent ( vs le lecteur de DVD de la 360 ) ce qui explique ces différences ou même parfois cette obligation d'installer le jeu sur la console
174 Commentaires de news
Inscrit le 05/09/2009
Ecrit par MadBapMe souvient d'avoir eu un jeu qui ne passait pas avec la K7 d'origine, mais chargeait sans problème sur la copie faite sur un pauvre radio-cassette pourri
Ben faut dire aussi que les copies de K7 en double speed sur les vieux radio-cassettes portables, ça aidait pas
C'est beau la technologie
576 Commentaires de news
Inscrit le 11/05/2009
174 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)