Publié le Vendredi 6 novembre 2009 à 11:35:00 par Vincent Cordovado
Sur PS3, les chargements de Tekken 6 sont plus longs
Ceux qui ont pensé CMB peuvent se tirer une balle
Dans le monde du jeux vidéo, certains adorent faire des comparaisons à la noix. Ce genre d'exercice a par exemple mis le doigt sur le fait que Bayonnetta est plus moche sur PS3 que sur Xbox 360.Aujourd'hui, la comparaison ne porte pas sur les graphismes d'un titre, mais sur ses temps de chargements. Et le titre en question est Tekken 6. Dernier né de la saga éditée par Namco Bandai.
Et les résultats sont les suivants :
Avec installation du titre sur le disque dur de chaque console, les temps de chargements sont assez similaires. Avec un maigre avantage pour la Xbox 360 (9,1 secondes pour la Xbox 360 contre 11,8 pour la PS3 pour lancer un combat par exemple).
Par contre les choses se gâtent dès que l'on joue directement à partir du disque. En effet, si sur Xbox 360 il suffit de 11 secondes pour choisir un personnage, choisir un stage et commencer un combat, sur PS3, il faut le triple du temps. Soit 33 secondes. Et mine de rien, 33 secondes c'est plutôt long quand on a envie de se foutre sur la gueule avec un pote.
Alors encore une fois, ce genre de comparaison est à prendre avec de grosses pincettes. Mais si cela s'avérait vrai, ce ne serait vraiment pas terrible de constater une telle différence entre 2 versions d'un même jeu.
Commentaires
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Ecrit par chefnash
euh a priori tout le monde explique que malgré un stockage supérieur sur blu ray le lecteur de la ps3 est très lent ( vs le lecteur de DVD de la 360 ) ce qui explique ces différences
Oui la Xbox fait aussi aspirateur a poussière c'est de là d'où vient le bruit
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Ecrit par chefnashCela me dérange: tu as foiré le lien
pour les nostalgiques de l'amstrad ( ah barbarian , ah sorcery , ah commando , ah c'était bon ces trois sprites quand même ..) il y a un très bon site ici http://www.apres-le-taf.com/?page=amstrad_cpc voili voilou en espérant que cela ne dérange personne ici
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Ecrit par chefnash
pour les nostalgiques de l'amstrad ( ah barbarian , ah sorcery , ah commando , ah c'était bon ces trois sprites quand même ..) il y a un très bon site ici http://www.apres-le-taf.com/?page=amstrad_cpc voili voilou en espérant que cela ne dérange personne ici
m'étonnerait pas que la Wii l'émule un jour...soyons méfiants
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Ecrit par m00t
Heu .....
Non .....
Pas arriver à charger correctement un décors de Tekken sur PS3, c'est de l'incompétence ou du j'men foutisme au choix.
C'est pas un problème d'architecture là...
Ca leur fera tout drole aux devs qui s'en sortent pas sur PS3 quand la quasi totalité des architectures du marché (console ou PC) les obligera à avoir un code très parallélisé...
Ils pensent pas à assez long terme et veulent continuer à coder à la papi sans se casser le cul. C'est pas toujours un bon calcul.
un exemple: uncharted (pour changer, toujours le même).....
le temps de chargement d'un niveau au lancement du jeu c'est quoi? même pas 30s.... c'est quand même bien plus costaud à charger qu'un niveau de tekken ou 2 persos de tekken.....
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Ecrit par m00tCa me fait rire, quand je pense que Namco disait que la version PS3 de ce jeu serait supérieur à la version 360 sur le plan technique, ils auraient utilisé la technique des "SPU shader" pour les graphismes, ils avaient ajouté qu'ils en auraient pour un moment avant d'avoir le même résultat sur 360 et qu'au finale le résultat ne serait pas totalement identique, en faveur de la PS3, la finalité c'est que c'est encore une fois un Tekken de plus (et donc une daube à mon gout ) mais qu'en plus la version 360 n'ont seulement a l'air identique à la version PS3, mais en plus elle charge plus vite les données >_>
De ce que j'ai testé, c'est clairement honteux le temps de chargement par rapport à ce qu'il y a à charger en plus -_-
Mais j'aurais tendance à dire que ça vient pas forcément de la machine....
C'est quand qu'ils arrêtent de raconter des conneries la ? *_*
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Ecrit par dudunatorNaughty Dog(et accéssoirement Guerilla) sont entrain de ridiculiser le monde des dévelloppeurs de jeux video, en même temps Sony a toujours souligner que seule les meilleurs arriveront à dompter la PS3.
un exemple: uncharted (pour changer, toujours le même).....
le temps de chargement d'un niveau au lancement du jeu c'est quoi? même pas 30s.... c'est quand même bien plus costaud à charger qu'un niveau de tekken ou 2 persos de tekken.....
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Ecrit par chefnashHé hé, c'est ça aussi, être nostalgeek
ah le read error A ou le read error B j'ai une larme qui coule ... merci à toi
Et sinon tu as gamopat.com qui est sympa aussi niveau vieilleries.
/me se rappelle avec une tendre émotion de ses 1ers souvenirs de geek construits à coups d'après-midis passés sur Prohibition, Fruity Frank et Jet Set Willy sur fond sonore de Toto (le IV, de préférence ) le tout en se détruisant l'estomac à coups de sodas aux couleurs et provenances douteuses
ftorama> le CPC sur Wii ? Hérétiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! C'est le genre de bête qui se savoure dans son jus, avec l'écran d'origine, les temps de chargement d'origine (et le doux bruit du lecteur 3 pouces des 6128 ) et l'odeur de poussière accumulée depuis 1990 ! ²
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Ecrit par MattHexagramoups en même temps tu devrais y arriver quand même
Cela me dérange: tu as foiré le lien
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Ecrit par Angelsword
Naughty Dog(et accéssoirement Guerilla) sont entrain de ridiculiser le monde des dévelloppeurs de jeux video, en même temps Sony a toujours souligner que seule les meilleurs arriveront à dompter la PS3.
C'est un peu stupide d'avoir à dompter quelque chose quand le but c'est de faire du fric... Pourquoi pas développer en apesanteur tant qu'on y est?
Sur une autre console, par exemple, il y a des excellents jeux qui ne demandent pas d'avoir un studio sur Mars pour obtenir des résultats similaires à Uncharted.
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Ecrit par dudunator
un exemple: uncharted (pour changer, toujours le même).....
le temps de chargement d'un niveau au lancement du jeu c'est quoi? même pas 30s.... c'est quand même bien plus costaud à charger qu'un niveau de tekken ou 2 persos de tekken.....
Bon je t'ai cité que je vais rebondir sur ton post, mais je répond à tout le monde en même temps :).
Naughty Dog arrive à en tirer des trucs géniaux. OK, je ne reviens même pas dessus, ni même sur le fait que la console à la puissance nécessaire face à la concurrence (les histoires d'aliasing etc, c'est quand même du massacre de mouches).
Mais ils sont combien? Pas si nombreux quand même j'ai l'impression, je me trompe?
Après, je veux bien que pour la suite, ils aient intérêt à se bouger le popotin, mais faire d'entrer une architecture totalement nouvelle sans transition était ce malin? N'était ce pas oublier que les devs n'ont pas forcément le temps de se reformer complètement lorsqu'ils sont en production?
Après, je vois ça d'un oeil extérieur, ça fait longtemps que j'ai pas bossé en prod, mais vu comme tout le monde rame apparemment, je pense pas qu'on puisse rejeter la faute sur eux.
L'architecture doit, à mon sens, tenir aussi compte des impératifs de productions, et je pense qu'ils se sont + ou - plantés. En fait, j'ai l'impression que seuls les gros studios qui ont eu du temps et des moyens ont pu faire quelque chose avec la console, les autres étant obligés de se contenter du strict minimum.
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Ecrit par Raging
Bon je t'ai cité que je vais rebondir sur ton post, mais je répond à tout le monde en même temps :).
Naughty Dog arrive à en tirer des trucs géniaux. OK, je ne reviens même pas dessus, ni même sur le fait que la console à la puissance nécessaire face à la concurrence (les histoires d'aliasing etc, c'est quand même du massacre de mouches).
Mais ils sont combien? Pas si nombreux quand même j'ai l'impression, je me trompe?
Après, je veux bien que pour la suite, ils aient intérêt à se bouger le popotin, mais faire d'entrer une architecture totalement nouvelle sans transition était ce malin? N'était ce pas oublier que les devs n'ont pas forcément le temps de se reformer complètement lorsqu'ils sont en production?
Après, je vois ça d'un oeil extérieur, ça fait longtemps que j'ai pas bossé en prod, mais vu comme tout le monde rame apparemment, je pense pas qu'on puisse rejeter la faute sur eux.
L'architecture doit, à mon sens, tenir aussi compte des impératifs de productions, et je pense qu'ils se sont + ou - plantés. En fait, j'ai l'impression que seuls les gros studios qui ont eu du temps et des moyens ont pu faire quelque chose avec la console, les autres étant obligés de se contenter du strict minimum.
Je dirais que c'est un peu les deux : trop de parallélisation trop tôt avec la PS3 sans doute oui.
Mais d'un autre côté le multicore existait déjà sur PC et pourtant personne ou presque n'avait commencé à essayer d'en tirer partie.
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Ecrit par m00t
D'un autre côté si on avait jamais eu à dompter quelque chose de nouveau ou de plus compliquer à utiliser, on ne serait pas avancé aussi vite dans le domaine de la prog ou de l'informatique en général.
Alors oui, c'est peut être une erreur sur le moment sur le plan financier, mais sur la durée, ça peut surement payer ou en tout cas profiter à plein de monde par la suite (et les joueurs les premiers).
Sur le plan technique c'est même sur pour le moment.
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Ecrit par Commissaire-BialesD'un autre côté si on avait jamais eu à dompter quelque chose de nouveau ou de plus compliquer à utiliser, on ne serait pas avancé aussi vite dans le domaine de la prog ou de l'informatique en général.
C'est un peu stupide d'avoir à dompter quelque chose quand le but c'est de faire du fric... Pourquoi pas développer en apesanteur tant qu'on y est?
Sur une autre console, par exemple, il y a des excellents jeux qui ne demandent pas d'avoir un studio sur Mars pour obtenir des résultats similaires à Uncharted.
Alors oui, c'est peut être une erreur sur le moment sur le plan financier, mais sur la durée, ça peut surement payer ou en tout cas profiter à plein de monde par la suite (et les joueurs les premiers).
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Ecrit par m00t
D'un autre côté si on avait jamais eu à dompter quelque chose de nouveau ou de plus compliquer à utiliser, on ne serait pas avancé aussi vite dans le domaine de la prog ou de l'informatique en général.
Alors oui, c'est peut être une erreur sur le moment sur le plan financier, mais sur la durée, ça peut surement payer ou en tout cas profiter à plein de monde par la suite (et les joueurs les premiers).
Il va falloir que tu sois très très très convaincant pour me faire croire que les avancées technologiques sont issues du monde console.
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Ecrit par Commissaire-BialesJe parle avancée et prise de risque en général, faut arrêter un peu :facepalm:
Il va falloir que tu sois très très très convaincant pour me faire croire que les avancées technologiques sont issues du monde console.
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Ecrit par m00t
Je parle avancée et prise de risque en général, faut arrêter un peu :facepalm:
Prendre des risques qui compliquent la vie des autres, ce n'est pas une avancée pour moi. La véritable évolution, c'est la simplicité.
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Ecrit par Commissaire-Biales
Prendre des risques qui compliquent la vie des autres, ce n'est pas une avancée pour moi. La véritable évolution, c'est la simplicité.
juste un exemple : la complexité et la prise de risque dans le sport automobile (qui complique la vie de ceux qui doivent faire les réglages etc...) fini par simplifier la vie des pilotes et améliorer nos voitures.
Mais sinon, on peut aussi s'acheter la simple voiture des Pierrafeux
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