Heavy Rain : une longue vidéo de gameplay

Publié le Mardi 20 octobre 2009 à 16:00:00 par Geoffroy Ladrat

Heavy Rain : une longue vidéo de gameplay

Joueur au coeur tendre

Heavy Rain, l'OVNI tant attendu du monde du jeu vidéo n'a pas encore de date de sortie. Alors pour nous faire patienter Quantic Dream et Sony nous diffusent une belle vidéo de leur petit bébé.

C'est le co-président du studio de développement en personne, Guillaume de Fondaumière, qui commente cette séquence baptisée "Père et Fils" et qui illustre de belles scènes de jeu. En attendant une date de sortie officielle qui ne devrait pas tarder à être annoncée, je vous laisse vous régaler avec ces scènes de jeu et cinématiques qui promettent un beau, très beau degré d'immersion.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Maxxie le 20/10/2009 à 16:13

1

Inscrit le 19/10/2009

Et bien j'ai vraiment apprécié cette vidéo ;

Les images sont vraiment bien faites , l'histoire quand à elle est bien présenté ;

Affaire à suivre donc smiley 20

PS : Heureusement qu'il y avait les sous-titre smiley 35

46 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 20/10/2009 à 16:27

2

Inscrit le 28/04/2009

Y'a une version 720p sur GT pour ceux qui préfèrent.

Je l'attends énormément, mais j'avoue avoir un peu peur d'être déçu, et cette vidéo ne m'as pas spécialement rassuré.

1606 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 20/10/2009 à 16:28

3

Inscrit le 27/04/2009

J'ai peur de m'emmerder sec dans ce jeu qui de toute façon risque pas d'être mien vu qu'il n'est que sur PS3 lol

Enfin je me tate quand même à la prendre à noël c'te console smiley 24

4419 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 20/10/2009 à 17:06

4

Inscrit le 31/05/2009

on devrait avoir le droit d'être un père abusif qui fout des claques à son gamin...

par contre j'aime bien quand il dit

I can just sit down and do nothing

again I don't have to do this

ça donne quand même l'impression "on a mis plein de truc inutile, pour que les gens aient l'impression d'avoir le contrôle, ça en met plein la vue pendant les présentations, mais finalement vous allez vous retrouver avec un Fahrenheit 2"

et franchement autant l'expérience de Fahrenheit était sympa le temps d'une partie parce que l'histoire était rigolote autant l'impression d'être sur des rails m'a laissé un goût amer.

alors pour Heavy Rain, j'attendrai de voir ce que donne le produit fini et son arrivée dans les bacs à soldes des hypers ou d'un cash converter

519 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 20/10/2009 à 17:40

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Szempruch

et franchement autant l'expérience de Fahrenheit était sympa le temps d'une partie parce que l'histoire était rigolote autant l'impression d'être sur des rails m'a laissé un goût amer.

J'ai un peu le même sentiment.

Farenheit donnait une impression de liberté impressionnante tout au début dans le restau. Ensuite, l'impression d'être dirigé et orienté jusqu'à la fin. Le jeu reste quand même une bonne expérience.

J'espère qu'Heavy Rain sera plus qu'un Farenheit 2. La vidéo ne me donne pas cette impression.

1422 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 20/10/2009 à 17:40

6

Inscrit le 04/05/2009

De toute façon va vraiment falloir qu'ils le foirent sévèrement pour que je ne l'achète pas. J'ai soif de changements, de jeux qui changent un peu du fastfood habituel, et autant je me gave sévèrement sur uncharted 2, autant j'adore me retrouver devant un flower, un linger in shadows ou un echochrome.

Donc là on est sûrs d'une chose, ça va être original, maintenant ne reste plus qu'à ce qu'ils réussissent à nous faire un vrai jeu pour adultes, avec un vrai scénario, de vrais personnages, et ce sera gavage.

Bref, je l'attends, et ils ont pas intérêt à me faire un scénar qui part en eau de boudin X-filienne sinon je viens te bouter le feu chez eux.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 20/10/2009 à 17:53

7

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par ZorakZoran

Bref, je l'attends, et ils ont pas intérêt à me faire un scénar qui part en eau de boudin X-filienne sinon je viens te bouter le feu chez eux.
Commence à prendre les adresses.

Ce jeu sera, comme dit plus haut, Farhenheit d'après moi.

1657 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 20/10/2009 à 18:10

8

Inscrit le 27/04/2009

Je me suis endormi devant la vidéo. Honnêtement, c'est chiant. Vraiment.

1792 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 20/10/2009 à 18:13

9

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

Je me suis endormi devant la vidéo. Honnêtement, c'est chiant. Vraiment.
Quelqu'un de censé smiley 36smiley 30smiley 29

1657 Commentaires de news

Ecrit par Maxxie le 20/10/2009 à 18:32

10

Inscrit le 19/10/2009

Me suis pas endormis , je dois être Hyperactif smiley 13

46 Commentaires de news

Ecrit par Connard le 20/10/2009 à 20:25

11

Inscrit le 01/07/2009

Ecrit par Maxxie

Me suis pas endormis , je ne dois être Hyperactif pas être blasé de la vie smiley 13

179 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 20/10/2009 à 20:30

12

Inscrit le 27/04/2009

Je ne pense pas qu'il faille juger le jeu sur cette seule séquence... Comme dit plus haut, je pense que le but de cette phase de jeu est d'investir le joueur dans la vie de ce personnage à la vie plutôt déprimante. Un peu comme dans Omikron, lorsqu'on incarne le tout premier personnage et qu'on s'accapare les moindres aspects de sa vie (sa petite amie en prime, trop la classe smiley 54 )

Je suis plutôt curieux de voir le résultat final... Le seul truc qui me fait un peu tiquer là, c'est la qualité des textures qui sont un peu caca... Mais si le reste du jeu est à la hauteur des attentes que j'en ai, je vais même pas y prêter attention.

407 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 20/10/2009 à 21:45

13

Inscrit le 31/05/2009

Ecrit par Le_troll

Je ne pense pas qu'il faille juger le jeu sur cette seule séquence... Comme dit plus haut, je pense que le but de cette phase de jeu est d'investir le joueur dans la vie de ce personnage à la vie plutôt déprimante.

trop top, le jeu va relancer la conso de prozac

519 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 20/10/2009 à 22:42

14

Inscrit le 08/09/2009

Ouais, ce passage a l'air chiantissime et c'est vrai que le jeu a l'air plutôt moche. L'histoire a intérêt à être sacrément accrocheuse sinon, le jeu finira vite à 9 € chez micromania.

Après, si tu veux jouer à t'emmerder chez toi avec ton gamin devant la télé, y'a pas besoin de PS3...

C'est ce qui me fait peur dans le réalisme grandissant des jeux vidéo. On va finir par avoir des simulations de vie aussi chiantes que nos vraies vies... Des jeux où on sera obligé d'aller bosser, envoyer des courriers à notre mutuelle pour se faire rembourser les lunettes ou faire les courses le samedi après midi...

709 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 20/10/2009 à 23:57

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par sebdwa

C'est ce qui me fait peur dans le réalisme grandissant des jeux vidéo. On va finir par avoir des simulations de vie aussi chiantes que nos vraies vies... Des jeux où on sera obligé d'aller bosser, envoyer des courriers à notre mutuelle pour se faire rembourser les lunettes ou faire les courses le samedi après midi...

Tous les trucs que je fais pas smiley 25

Faut changez de vie si vous vous faites chier, on en a qu'une. (oui je sais, facile à dire)

1970 Commentaires de news

Ecrit par Connard le 21/10/2009 à 01:05

16

Inscrit le 01/07/2009

Ecrit par Raging

Tous les trucs que je fais pas smiley 25

Faut changez de vie si vous vous faites chier, on en a qu'une. (oui je sais, facile à dire)
Putain t'as raison, pourquoi on se fait chier à bosser... On va tous arréter de bosser, et comme en ne bossant pas on sera plein de thune on n'aura pas besoin de s'assurer et de faire des démarche pour se faire rembourser en cas d'accident. Puis avec toute cette thune on sera toujours à l'hotel et au resto, pas besoin de faire des courses.....

179 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 21/10/2009 à 08:24

17

Inscrit le 27/04/2009

Je bosse, mais chez moi, j'ecris jamais à ma mutuelle, elle me rembourse toute seule (un système basé sur la carte vitale je crois)et les courses je les fait toujours en heure creuse et en semaine, quand il n'y a personne.

smiley 12smiley 10

1970 Commentaires de news

Ecrit par xerthes le 21/10/2009 à 09:25

18

Inscrit le 22/09/2009

Si l'histoire est excellente ça peut le faire moi je suis intéressé par cette expérience nouvelle et mature mais ce n'est forcément fait pour les gamers ... Moi je trouve que c'est un expérience qui justement n'est pas du tout sur les rails de ce que les dev font d'habitude et j'apprécie !

173 Commentaires de news

Ecrit par Ayato le 21/10/2009 à 10:42

19

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par xerthes

Si l'histoire est excellente ça peut le faire moi je suis intéressé par cette expérience nouvelle et mature mais ce n'est forcément fait pour les gamers ... Moi je trouve que c'est un expérience qui justement n'est pas du tout sur les rails de ce que les dev font d'habitude et j'apprécie !

+1

C'est un nouveau concept, laissons lui sa chance avant de le descendre.

115 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 21/10/2009 à 10:53

20

Inscrit le 28/04/2009

Marrant quand mêmes les réactions... On vous propose des scènes ou vous n'êtes pas obligé de faire une seule action vous êtes libre de choisir et y'en a qui arrivent encore a dire qu'ils sont sur des rails.

Va falloir m'expliquer.

Ce passage est chiant ? C'est délibéré c'est la vie d'un père seul avec son enfant et le manque de la mère. Le père démunis devant son enfant qui reste bloqué devant la télé.

C'est bien vous avez presque ressenti quelque chose smiley 20

922 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3469-heavy-rain-longue-video-gameplay