Publié le Mardi 20 octobre 2009 à 16:00:00 par Geoffroy Ladrat
Heavy Rain : une longue vidéo de gameplay
Joueur au coeur tendre
Heavy Rain, l'OVNI tant attendu du monde du jeu vidéo n'a pas encore de date de sortie. Alors pour nous faire patienter Quantic Dream et Sony nous diffusent une belle vidéo de leur petit bébé.C'est le co-président du studio de développement en personne, Guillaume de Fondaumière, qui commente cette séquence baptisée "Père et Fils" et qui illustre de belles scènes de jeu. En attendant une date de sortie officielle qui ne devrait pas tarder à être annoncée, je vous laisse vous régaler avec ces scènes de jeu et cinématiques qui promettent un beau, très beau degré d'immersion.
Commentaires
Inscrit le 19/10/2009
Les images sont vraiment bien faites , l'histoire quand à elle est bien présenté ;
Affaire à suivre donc
PS : Heureusement qu'il y avait les sous-titre
46 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Je l'attends énormément, mais j'avoue avoir un peu peur d'être déçu, et cette vidéo ne m'as pas spécialement rassuré.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Enfin je me tate quand même à la prendre à noël c'te console
4419 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2009
par contre j'aime bien quand il dit
I can just sit down and do nothing
again I don't have to do this
ça donne quand même l'impression "on a mis plein de truc inutile, pour que les gens aient l'impression d'avoir le contrôle, ça en met plein la vue pendant les présentations, mais finalement vous allez vous retrouver avec un Fahrenheit 2"
et franchement autant l'expérience de Fahrenheit était sympa le temps d'une partie parce que l'histoire était rigolote autant l'impression d'être sur des rails m'a laissé un goût amer.
alors pour Heavy Rain, j'attendrai de voir ce que donne le produit fini et son arrivée dans les bacs à soldes des hypers ou d'un cash converter
519 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Szempruch
et franchement autant l'expérience de Fahrenheit était sympa le temps d'une partie parce que l'histoire était rigolote autant l'impression d'être sur des rails m'a laissé un goût amer.
J'ai un peu le même sentiment.
Farenheit donnait une impression de liberté impressionnante tout au début dans le restau. Ensuite, l'impression d'être dirigé et orienté jusqu'à la fin. Le jeu reste quand même une bonne expérience.
J'espère qu'Heavy Rain sera plus qu'un Farenheit 2. La vidéo ne me donne pas cette impression.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Donc là on est sûrs d'une chose, ça va être original, maintenant ne reste plus qu'à ce qu'ils réussissent à nous faire un vrai jeu pour adultes, avec un vrai scénario, de vrais personnages, et ce sera gavage.
Bref, je l'attends, et ils ont pas intérêt à me faire un scénar qui part en eau de boudin X-filienne sinon je viens te bouter le feu chez eux.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par ZorakZoranCommence à prendre les adresses.
Bref, je l'attends, et ils ont pas intérêt à me faire un scénar qui part en eau de boudin X-filienne sinon je viens te bouter le feu chez eux.
Ce jeu sera, comme dit plus haut, Farhenheit d'après moi.
1657 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1792 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par Commissaire-BialesQuelqu'un de censé
Je me suis endormi devant la vidéo. Honnêtement, c'est chiant. Vraiment.
1657 Commentaires de news
Inscrit le 19/10/2009
46 Commentaires de news
Inscrit le 01/07/2009
Ecrit par Maxxie
Me suis pas endormis , je ne dois être Hyperactif pas être blasé de la vie
179 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je suis plutôt curieux de voir le résultat final... Le seul truc qui me fait un peu tiquer là, c'est la qualité des textures qui sont un peu caca... Mais si le reste du jeu est à la hauteur des attentes que j'en ai, je vais même pas y prêter attention.
407 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2009
Ecrit par Le_troll
Je ne pense pas qu'il faille juger le jeu sur cette seule séquence... Comme dit plus haut, je pense que le but de cette phase de jeu est d'investir le joueur dans la vie de ce personnage à la vie plutôt déprimante.
trop top, le jeu va relancer la conso de prozac
519 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
Après, si tu veux jouer à t'emmerder chez toi avec ton gamin devant la télé, y'a pas besoin de PS3...
C'est ce qui me fait peur dans le réalisme grandissant des jeux vidéo. On va finir par avoir des simulations de vie aussi chiantes que nos vraies vies... Des jeux où on sera obligé d'aller bosser, envoyer des courriers à notre mutuelle pour se faire rembourser les lunettes ou faire les courses le samedi après midi...
709 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par sebdwa
C'est ce qui me fait peur dans le réalisme grandissant des jeux vidéo. On va finir par avoir des simulations de vie aussi chiantes que nos vraies vies... Des jeux où on sera obligé d'aller bosser, envoyer des courriers à notre mutuelle pour se faire rembourser les lunettes ou faire les courses le samedi après midi...
Tous les trucs que je fais pas
Faut changez de vie si vous vous faites chier, on en a qu'une. (oui je sais, facile à dire)
1970 Commentaires de news
Inscrit le 01/07/2009
Ecrit par RagingPutain t'as raison, pourquoi on se fait chier à bosser... On va tous arréter de bosser, et comme en ne bossant pas on sera plein de thune on n'aura pas besoin de s'assurer et de faire des démarche pour se faire rembourser en cas d'accident. Puis avec toute cette thune on sera toujours à l'hotel et au resto, pas besoin de faire des courses.....
Tous les trucs que je fais pas
Faut changez de vie si vous vous faites chier, on en a qu'une. (oui je sais, facile à dire)
179 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Inscrit le 22/09/2009
173 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par xerthes
Si l'histoire est excellente ça peut le faire moi je suis intéressé par cette expérience nouvelle et mature mais ce n'est forcément fait pour les gamers ... Moi je trouve que c'est un expérience qui justement n'est pas du tout sur les rails de ce que les dev font d'habitude et j'apprécie !
+1
C'est un nouveau concept, laissons lui sa chance avant de le descendre.
115 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Va falloir m'expliquer.
Ce passage est chiant ? C'est délibéré c'est la vie d'un père seul avec son enfant et le manque de la mère. Le père démunis devant son enfant qui reste bloqué devant la télé.
C'est bien vous avez presque ressenti quelque chose
922 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)