Publié le Mercredi 30 septembre 2009 à 08:31:00 par Cedric Gasperini
La PS3 au secours de Jeanne d'Arc et Rommel
La console des pucelles et des nazis ?
Sony et la pub... C'est toujours un grand moment de n'importe quoi. Un moment de "mais qu'est-ce qu'ils ont bien voulu dire".Bon, déjà, à la base, un publicitaire, c'est un type qui vit dans un autre monde, sur une autre planète, complètement déconnecté de la réalité, et qui croit qu'on va acheter une voiture parce qu'on la voit se transformer en robot et faire du patin à glace. Oh. Je ne dis pas que certaines pubs, même les plus incompréhensibles, ne sont pas sympathiques à regarder. Mais bon.
Et si un publicitaire est un type à part, un publicitaire de chez Sony, c'est un type à part, shooté à un mélange de toutes les substances illicites possibles et imaginables.
La preuve, ces deux nouvelles publicités pour la PS3, parues au Chili. Dans l'une, la PS3, représentée par un type jeune au sourire niais, sauve Jeanne d'Arc en lui offrant son coeur. Dans la seconde, elle permet de sauver... Rommel (Général Nazi).
Là, pour le coup, j'aimerais bien qu'on m'explique... La PS3, la console des pucelles et des nazis ?
Commentaires
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par kobal
Ben non. A la base, c'est juste un constat (la "loi Godwin)". Ensuite le point est juste l'instant où la loi est vérifiée. Ensuite la distribution du "point Godwin" tombe dans ce que tu décris.
Godwin, c'est juste une variation usenet-ienne du "thought terminating cliché" qu'on voit dans toutes les discussions. Surtout polémiques. C'est comme les attaques ad-hominem.
faut bien lire
je ne parle pas de Godwin, mais bien du point godwin.
c'est un peu comme parler du "plaisir féminin", et du "point G"
Il y en a un des deux qui fait passer l'utilisateur de l'une de ces deux expression pour un gros lourd
1101 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
faut bien lire
je ne parle pas de Godwin, mais bien du point godwin.
c'est un peu comme parler du "plaisir féminin", et du "point G"
Il y en a un des deux qui fait passer l'utilisateur de l'une de ces deux expression pour un gros lourd
Je lis bien. C'est bien pour cette raison que je précise. "Point godwin" est ambigüe et peut référer à deux choses : le moment où la loi est vérifiée et le point distribué.
Oui bon, d'accord, d'accord...
Hâte de lire la chronique :p
1314 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
hop la... Ca c'est de la transition habile sur les infirmières...

362 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Au fait, elle fait quoi, ta femme, Pierre, comme métier ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par gizmo
Attention, des fois, les infirmières, elles sont moches. Et frigides.

1989 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par gizmo
Attention, des fois, les infirmières, elles sont moches. Et frigides.
Pour rappel, la personne qui t'a fait un touché rectal, pour ta dernière visite à l'hopital Mignot, c'était un infirmier... pas une infirmière...
Je ne te le dirai jamais assez : tu écoutes trop de Pet Shop Boys
Inscrit le 04/05/2009
Pour rappel, la personne qui t'a fait un touché rectal, pour ta dernière visite à l'hopital Mignot, c'était un infirmier... pas une infirmière...
Ah, vive le rock'n'roll.
Love.

1989 Commentaires de news
Inscrit le 29/05/2009
Et beh dis donc, ça balance sec...
Je vais m'enfermer dans mon jagdpanther en attendant la fin du bombardement d'artillerie.
Au fait, histoire de tout mélanger, les infirmières, elles étaient nazies aussi ou pas?

82 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le PivainSuis jamais allé à Mignot, soit dit en passant.
Et en ce moment, j'écoute Mickey[3d] et Bad Lieutenant. Et toi ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Inscrit le 09/05/2009
Moi je n'ai pas de seconde degré ? ahahaha
Je savais trés bien les réactions que j'allais engendrer avec ma phrase ,et je me delecte à vous lire les amis.
Vous pouvez me nommer boulet du mois , si vous le souhaitez , j'en serai même assez fier.
Heu
non
tu n'as pas de second degrès
tu es provoc, si tu veux, mais non pas de second degrès.
Enfin, je veux dire, historiquement parlant, lorsque je regarde tous tes commentaires, tu n'as pas de second degrès... Note que c'est pas donné à tout le monde, hein, d'en avoir... moi même je n'en ai pas...
En revanche, ce qui ressort des lectures de tes messages, c'est que tu passes ton temps à vouloir modeler les choses et les vérités à ta guise, comme beaucoup d'internautes le font, pensant que tu es maître de ce qui t'entoure, mais non... Ce n'est pas du second degrès. A la limite, c'est de l'égocentrisme doublé de présomption à outrance. Note que ça te noie dans la moyenne hein, ce qui fait de toi quelqu'un de peu surprenant (d'où mon message "pourquoi je ne suis pas surpris")
Mais, globalement, il n'y a rien de constructif dans tout ce que j'ai lu de toi. Pas d'élévation...
Rien.
Allez, vieux, surprends moi...
Inscrit le 16/06/2009
De manière imagée, c'est même pas mal.
Bon, après, le choix de Rommel, c'est surement pour ajouter au buzz (comme d'hab, chez ce département de Sony).
Personnellement, j'ai plutôt toujours apprécié la pub "décalée" aux premiers abords de Sony. Pas tout, certes, certaines choses sont beaucoup moins défendables sur le plan éthique, mais grosso modo, j'en ai une bonne image (reste que je ne suis (suivre) pas autant la chose que vous autres).
46 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009

1792 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Of Life and Land : le city builder écolo est sorti en version finale
- Zombie Cure Lab! arrive sur PC, PS5 et Xbox Series
- Warhammer 40,000: Speed Freeks arrive en version finale
- Adrift : 4x4 dans un monde mystérieux
- Copycat : le jeu de chatte arrive sur PS5 et Xbox Series
- Capcom Fighting Collection 2 est sorti
- Le jeu de plateformes 3D rétro Ruffy and the Riverside sortira le 26 juin
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)