La PS3 au secours de Jeanne d'Arc et Rommel

Publié le Mercredi 30 septembre 2009 à 08:31:00 par Cedric Gasperini

La PS3 au secours de Jeanne d'Arc et Rommel

La console des pucelles et des nazis ?

Sony et la pub... C'est toujours un grand moment de n'importe quoi. Un moment de "mais qu'est-ce qu'ils ont bien voulu dire".
Bon, déjà, à la base, un publicitaire, c'est un type qui vit dans un autre monde, sur une autre planète, complètement déconnecté de la réalité, et qui croit qu'on va acheter une voiture parce qu'on la voit se transformer en robot et faire du patin à glace. Oh. Je ne dis pas que certaines pubs, même les plus incompréhensibles, ne sont pas sympathiques à regarder. Mais bon.

Et si un publicitaire est un type à part, un publicitaire de chez Sony, c'est un type à part, shooté à un mélange de toutes les substances illicites possibles et imaginables.

La preuve, ces deux nouvelles publicités pour la PS3, parues au Chili. Dans l'une, la PS3, représentée par un type jeune au sourire niais, sauve Jeanne d'Arc en lui offrant son coeur. Dans la seconde, elle permet de sauver... Rommel (Général Nazi).

Là, pour le coup, j'aimerais bien qu'on m'explique... La PS3, la console des pucelles et des nazis ?

imageimage

image

Home

Commentaires

Ecrit par Ikki le 02/10/2009 à 02:41

104

Inscrit le 02/10/2009

"This creative design did not involve and was never approved by Sony Computer Entertainment or Sony. This "mock campaign" was developed by BBDO Chile staff and was submitted to various creative competitions/festivals without prior notification or approval from SCE/Sony, and it is not representative of the views or advertising policies of SCE/Sony. BBDO Chile apologizes for using this creative concept without authorization or prior approval, and for its misrepresentation of the PlayStation brand and its values.

Cristián Lehuedé B.

Presidente Ejecutivo

BBDO Chile"

1 Commentaire de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3218-playstation-3-pub-chili-nazi