La PS3 au secours de Jeanne d'Arc et Rommel

Publié le Mercredi 30 septembre 2009 à 08:31:00 par Cedric Gasperini

La PS3 au secours de Jeanne d'Arc et Rommel

La console des pucelles et des nazis ?

Sony et la pub... C'est toujours un grand moment de n'importe quoi. Un moment de "mais qu'est-ce qu'ils ont bien voulu dire".
Bon, déjà, à la base, un publicitaire, c'est un type qui vit dans un autre monde, sur une autre planète, complètement déconnecté de la réalité, et qui croit qu'on va acheter une voiture parce qu'on la voit se transformer en robot et faire du patin à glace. Oh. Je ne dis pas que certaines pubs, même les plus incompréhensibles, ne sont pas sympathiques à regarder. Mais bon.

Et si un publicitaire est un type à part, un publicitaire de chez Sony, c'est un type à part, shooté à un mélange de toutes les substances illicites possibles et imaginables.

La preuve, ces deux nouvelles publicités pour la PS3, parues au Chili. Dans l'une, la PS3, représentée par un type jeune au sourire niais, sauve Jeanne d'Arc en lui offrant son coeur. Dans la seconde, elle permet de sauver... Rommel (Général Nazi).

Là, pour le coup, j'aimerais bien qu'on m'explique... La PS3, la console des pucelles et des nazis ?

imageimage

image

Home

Commentaires

Ecrit par tsukihyo le 30/09/2009 à 19:21

64

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par MattHexagram

Faut combien de points pour avoir une image?

Pierre ne donne pas d'images... c'est direct les coups de battes, et, si t'as de la chance, il t'achève lentement...

Autant pour moi, la pub est pour le Chili... Si mon interprétation des images me semble encore tenir le coup (mais on s'en fout un peu), ma parenthèse sur les japonais n'a plus lieu d'être...

72 Commentaires de news

Ecrit par voodka2027 le 30/09/2009 à 19:31

65

Inscrit le 27/04/2009

Je me répète :

C'est beau...

C'est de l'art,

C'est Sony

350 Commentaires de news

Ecrit par dudunator le 30/09/2009 à 21:56

66

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

En fait, sachant que cette putasserie de point Godwin est utilisé à tort et à travers, on devrait commencer à distribuer des "points mongoliens". smiley 9

malheureusement, vu le lectorat de ce site (je fais exception de monodysseus qqchose), tu risques d'en distribuer à la pelle de tes points mongoliens smiley 4

en plus c'est pas gentil pour les zentils nenfants mongoliens...

263 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 30/09/2009 à 21:59

67

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dudunator

malheureusement, vu le lectorat de ce site (je fais exception de monodysseus qqchose), tu risques d'en distribuer à la pelle de tes points mongoliens smiley 4

En combo avec l'option "boulet du jour", ça va faire malsmiley 9

1792 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 30/09/2009 à 22:13

68

Inscrit le 27/04/2009

N'empêche, je me pointe avec mes gros sabots après la bataille mais, comment peut on penser qu'un proche d'Hitler, haut placé ne connaissais pas les camps de concentrations et tout ce qui va avec?

Dès lors, comment peut on lui pardonner quoi que ce soit? Je veux pas dire, mais aussi effrayé que je pourrais être, je pense que je n'aurai jamais pu participer à ça, être dans une armée qui commet ça. Pour l'accepter il faut bien une part de nazisme non?

1970 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 30/09/2009 à 22:18

69

Inscrit le 08/09/2009

Bah sinon, pour l'option boulet du jour, il suffit que cédric fasse le tour des coms et mette un petit smiley smiley 32

qui sera le symbole qui indique qu'il a décerné son award de la journée pour un lecteur qui s'est particulièrement défoncé pour atteindre un niveau de "lourditude" remarquable...

709 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 30/09/2009 à 22:36

70

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

En fait, sachant que cette putasserie de point Godwin est utilisé à tort et à travers, on devrait commencer à distribuer des "points mongoliens". smiley 9

C'est pas drôle, c'est les tauliers qui l'auront à chaque fois smiley 54

1905 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 30/09/2009 à 23:32

71

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par sebdwa

Bah sinon, pour l'option boulet du jour, il suffit que cédric fasse le tour des coms et mette un petit smiley smiley 32

qui sera le symbole qui indique qu'il a décerné son award de la journée pour un lecteur qui s'est particulièrement défoncé pour atteindre un niveau de "lourditude" remarquable...
on pensait à quelque choise de plus discriminant... un truc bien marronasse qui donne pas envie à l'auteur de recommencer à penser comme un gros con

1101 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 01/10/2009 à 00:12

72

Inscrit le 08/09/2009

Ok, je reste ouvert à toute saloperie...

Tu pensais à quoi? un bandeau "boulet" sur l'image du lecteur.

Et encore je sens que je suis un boy scout là... j'ai pas d'idée violente qui me vienne comme ça.smiley 23

709 Commentaires de news

Ecrit par MattHexagram le 01/10/2009 à 00:54

75

Inscrit le 05/09/2009

Ecrit par sebdwa

Tu pensais à quoi? un bandeau "boulet" sur l'image du lecteur.
Y'a déjà le gros G noir par défaut.

576 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 01/10/2009 à 01:00

76

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par durumpiccalili

on a le lectorat qu'on mérite smiley 8

Ouais enfin là tu prouves encore plus ta stupidité. Les commentaires concernant Rommel étaient tout ce qu'il y a de plus construits, sérieux et étayés, et toi tu débarques comme un cheveu aux gros sabots dans la soupe pour balancer un truc aussi mature et intelligent qu'un "preums!!!1" sur une news annonçant la découverte d'un vaccin contre la connerie.

1243 Commentaires de news

Ecrit par MattHexagram le 01/10/2009 à 01:42

77

Inscrit le 05/09/2009

Ecrit par Athot

Ouais enfin là tu prouves encore plus ta stupidité. Les commentaires concernant Rommel étaient tout ce qu'il y a de plus construits, sérieux et étayés, et toi tu débarques comme un cheveu aux gros sabots dans la soupe pour balancer un truc aussi mature et intelligent qu'un "preums!!!1" sur une news annonçant la découverte d'un vaccin contre la connerie.
Donc... le jour où un vaccin contre la connerie est découvert, il veut être le premier à en profiter.

Faut il comprendre qu'il n'est pas assez con pour rester con (ce rendant compte de sa connerie - donc pas si con que ca - il veut en sortir), ou qu'il est vraiment très con car il veut sortir de sa conne béatitude (où il est bien peinard au frais sans se pourrir l'existence)...

576 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 01/10/2009 à 01:51

78

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par sebdwa

S'pas drôle, KOW va le gagner tous les jours avec sa manie de poster 3 messages à la suite.

A puis y'a...

2370 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 01/10/2009 à 08:12

79

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Athot

Ce que je trouve stupide, c'est de ne pas savoir reconnaitre un commentaire au second degré....smiley 33

1970 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 01/10/2009 à 08:15

80

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Raging

Ce que je trouve stupide, c'est de ne pas savoir reconnaitre un commentaire au second degré....smiley 33

Ben tu sais, si Durum avait été capable auparavant de faire du second degrés, ça se serait vu, hein...

Mais ça n'enlève rien à la nécessité de faire une mise au point à propos du fameux point godwin, qui mérite à lui tout seul son camp d'extermination.

(là, c'est ce qu'on appelle une "mise en abîme")

Ecrit par kobal le 01/10/2009 à 08:18

81

Inscrit le 27/04/2009

Le point Godwin, c'est comme la psychohistoire et la télé-réalité. Ca ne fonctionne que si personne ne sait quel est le véritable intérêt de la chose. A partir du moment où tout le monde est courant, tout est biaisé.

1314 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 01/10/2009 à 08:25

82

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par kobal

Le point Godwin, c'est comme la psychohistoire et la télé-réalité. Ca ne fonctionne que si personne ne sait quel est le véritable intérêt de la chose. A partir du moment où tout le monde est courant, tout est biaisé.

le point godwin n'est rien d'autre qu'une connerie inventée par un mec en manque d'argument devant un autre en manque d'argument.

En plus de ça, c'est encore plus nauséabond que ce qu'il est sensé vouloir dénoncer.

comme on dit par chez moi "hop : classement vertical !"

Poubelle

Ecrit par sebdwa le 01/10/2009 à 08:39

83

Inscrit le 08/09/2009

le point godwin n'est rien d'autre qu'une connerie inventée par un mec en manque d'argument devant un autre en manque d'argument.

Ca montre surtout qu'un paquet de gens ont rien à foutre de leur journée pour sortir des théories pareilles.

D'ailleurs moi aussi je lache des coms alors que je suis déjà en retard au boulot...

709 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 01/10/2009 à 08:56

84

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

En plus de ça, c'est encore plus nauséabond que ce qu'il est sensé vouloir dénoncer.

comme on dit par chez moi "hop : classement vertical !"

Poubelle

Ben non. A la base, c'est juste un constat (la "loi Godwin)". Ensuite le point est juste l'instant où la loi est vérifiée. Ensuite la distribution du "point Godwin" tombe dans ce que tu décris.

Godwin, c'est juste une variation usenet-ienne du "thought terminating cliché" qu'on voit dans toutes les discussions. Surtout polémiques. C'est comme les attaques ad-hominem.

1314 Commentaires de news

Ecrit par glukgluk le 01/10/2009 à 09:01

85

Inscrit le 27/04/2009

Allé cette fois c'est bon on passe aux infirmières smiley 47

362 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3218-playstation-3-pub-chili-nazi