Shia LaBeouf : la Wii est une console pour amateur

Publié le Mardi 23 juin 2009 à 08:00:00 par Cedric Gasperini

Shia LaBeouf : la Wii est une console pour amateur

Shia sur la Wii...

Outre le fait d'avoir un nom à coucher dehors, Shia LaBeouf est tout de même le jeune acteur montant à Hollywood. Une valeur sûre, comme on dit.

Après avoir crevé l'écran avec le premier Transformers et Indiana Jones et le crâne de cristal, Shia LaBeouf revient dans Transformers 2. Et c'est lors de la promotion du film qu'il s'est laissé aller à quelques confidences sur la Wii...

Je n'ai pas joué au jeu Transformers sur Wii parce que je me suis cassé la main. J'ai juste joué aux version 360 et PS3. Je pense que l'expérience sur la Wii doit être comme... En fait, pour être honnête avec vous, je n'aime pas la Wii. C'est une console pour amateur. Je ne suis pas du tout intéressé par la Wii. La Wii, c'est un truc simple pour savoir si vous avez un gamer en face de vous ou non. Demandez-lui juste s'il a une Wii. S'il répond oui, alors barrez-vous en courant.

Voilà qui a le mérite d'être clair.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kef le 23/06/2009 à 11:03

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

On est d'accord. Mais ça ne veut pas dire que la Wii est une mauvaise console.

On est juste rentré dans une logique où quand un jeu coute (ou va couter) 80 millions d'€ on évite de prendre des risques et on fait ce qui fonctionne (enfin pour un jeu casual ça doit être beaucoup plus bas).

Et même si ça me fait chier, je comprend bien les choix effectués par les développeurs/éditeurs.

1409 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 23/06/2009 à 11:08

27

Inscrit le 09/05/2009

a mon sens, la woii est une mauvaise console, parce que d'un côté, elle n'assure pas un service minimum la rendant indispensable au foyer (lecteur DVD... Notez que je ne suis pas au courant des dernières évolutions de la console, donc, je ne sais pas si ce mnimum requis est aujourd'hui d'actualité) et de l'autre, elle ne'assume pas sa potentialité : les mouvements du wiimote sont "scriptés" : la liberté de mouvement n'est donc pas totale... Et enfin, sa capacité graphique est franchement à la ramasse, pour ne pas dire chiatique.

Désolé, je ne trouve rien dans cette console, qu'un phénomène répondant à l'incapacité qu'a autrui à vouloir "se faire des amis"... Je ne vois pas de dimension ludique à cette console, qui n'est, à mes yeux, pas de jeux...

C'est une console "sociale" si vous voulez, mais bon.. Chez moi, ça passe pas.

1101 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 23/06/2009 à 11:25

32

Inscrit le 09/05/2009

ah... Faut aller au fond....

C'est une question de systèmes minimums requis.

La PS one lisait les disc CD, la PS2 les DVD... La x360 lit les DVD aussi, et donc, par la même, essaie de remplacer un equipement existant (c'est important pour la suite)

Je ne reproche pas à la PS3 d'avoir le BR... En revanche, je reproche à Sony d'avoir tenté ( et réussi) d'avoir imposer un standard.

Note que je n'ai rien contre le Blu Ray, maintenant qu'il a "réussi" à se mettre au niveau du défunt HD-DVD... Je vois simplement une position de Sony qui me dérange beaucoup en matière de production cinématographique à moyen-long terme

Ecrit par dobbey le 23/06/2009 à 11:32

33

Inscrit le 27/04/2009

C'est marrant ça les gars qui n'ont pas la console et qui l'ouvrent sur le sujet.

Effectivement, la personne qui n'a que la wii a des chances de ne pas être un hardcore gamer.

Mais il y a quand même un certain nombre de jeux bien ardu sur wii. Ils ne sont surement pas dans le top des ventes de la console.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 23/06/2009 à 11:36

34

Inscrit le 09/05/2009

hey

faut pas déconner non plus, hein.. C'est pas comme si je n'avais jamais approché une Wii, Dobbey.. E tpuis merde, je suis libre de ne pas acheter un produit parce qu'il ne me plait pas !

La Wii, j'en ai assez bouffé pour pouvoir affirmer et argumenter que ce n'est pas une bonne console.

Ecrit par dobbey le 23/06/2009 à 11:40

35

Inscrit le 27/04/2009

hey

faut pas déconner non plus, hein.. C'est pas comme si je n'avais jamais approché une Wii, Dobbey.. E tpuis merde, je suis libre de ne pas acheter un produit parce qu'il ne me plait pas !

La Wii, j'en ai assez bouffé pour pouvoir affirmer et argumenter que ce n'est pas une bonne console.

Oula, oula.

Rangez cette batte mon bon monsieur.

Ça ne vous été absolument pas destiné.

edit : par contre je ne suis pas 100% d'accord avec ton avis sur la console.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 23/06/2009 à 12:43

37

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dobbey

edit : par contre je ne suis pas 100% d'accord avec ton avis sur la console.
Pareil. Mais bon... Pierre... en fait, je vais vous révéler la vraie raison pour laquelle il n'aime pas la Wii...

Avec son mètre cinquante, il n'arrive pas à atteindre le capteur. Même placé sous la télé.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 23/06/2009 à 12:50

38

Inscrit le 28/04/2009

Je reste perplexe sur la nécessité du lecteur DVD des consoles.Une famille normale a au moins un lecteur DVD dans la maison.Et quand bien même,on n'achète pas une console pour lire un DVD,je ne vois pas très bien l'intérêt.Pour un gain de place à la rigueur mais bon.

Après je suis d'accord avec Pierre,la Wii est une arnaque au niveau de son exploitation!Le potentiel est énorme et l'exploitation est minable.Vivement la nouvelle génération!

1114 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 23/06/2009 à 12:55

39

Inscrit le 28/04/2009

Ho, un trou du cul !

Ho bah ça alors, étonnant, vu sa gueule, il doit pas avoir plus de 25 ans, et en plus, j'ai envie de le baffer...

Cependant, il a pas tord concernant la Wii même si il oublie des jeux bien gore comme MADworld smiley 9

4011 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 23/06/2009 à 13:05

40

Inscrit le 09/05/2009

69

1m69

et j'y tiens... Et en attendant, peut-être que je ne suis pas assez grand pour placer ton capteur sur ton écran Plasma de nanti, mais moi, au moins, lorsqu'on me demande de faire 30 pompes sur Wii Fit chez Nintendo, je fais pas ma pucelle, et je m'execute.

Ecrit par Cedric Gasperini le 23/06/2009 à 13:11

41

Inscrit le 27/04/2009

lorsque Cedric m'ordonne de faire 30 pompes sur Wii Fit chez Nintendo, je fais pas ma pucelle, et je m'execute.
rectification. niaaaaaark !

Ecrit par nykho le 23/06/2009 à 13:16

42

Inscrit le 27/04/2009

les filles, ca se dispute tout le temps. smiley 4

3575 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 23/06/2009 à 13:21

43

Inscrit le 28/04/2009

Bon je ne veux pas savoir qui fait la gonzesse entre Cedric et Pierre, mais vos histoires de couple mérite quelques planches afin qu'on en sache plus sur votre amour !!

----->[]

4011 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 23/06/2009 à 13:35

44

Inscrit le 09/05/2009

Ben Cedric, lorsqu'on lui demande de faire les pompes, il regarde honteux sa brioche, puis m'indique du doigt à l'attachée de presse pour lui dire que je suis volontaire...

Faut dire aussi que vu sa brioche, ce serait un coup à partir en roulade incontrôlée sur le Wii Fit s'il essayait de faire des pompes dessus...

Ecrit par Lionel le 23/06/2009 à 13:37

45

Inscrit le 05/05/2009

69

1m69

et j'y tiens... Et en attendant, peut-être que je ne suis pas assez grand pour placer ton capteur sur ton écran Plasma de nanti, mais moi, au moins, lorsqu'on me demande de faire 30 pompes sur Wii Fit chez Nintendo, je fais pas ma pucelle, et je m'execute.
A la fois tu as pas vécu 9 mois de grossesse come Cédric... ou pas smiley 13

1339 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 23/06/2009 à 13:40

46

Inscrit le 27/04/2009

Absolument. Dans toute armée, il faut une tête et des bras. Une tête pour envoyer les bras au casse-pipe.

Et d'ailleurs, aux bras, on ne demande pas d'avoir une tête.

Ce qui explique sans doute que je fais une tête de plus que toi...

Ecrit par Pierre Le Pivain le 23/06/2009 à 13:40

47

Inscrit le 09/05/2009

avec cedric, la dessus, on est à égalité : 2 enfants partout

Mais bon, me voyant grossir à coup de bières, ma femme m'a poussé dans un club d'arts martiaux.

Ecrit par Kef le 23/06/2009 à 13:42

48

Inscrit le 27/04/2009

Comment ça taille sec smiley 7

1409 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 23/06/2009 à 13:44

49

Inscrit le 05/05/2009

Mais bon, me voyant grossir à coup de bières, ma femme m'a poussé roulé dans un club d'arts martiaux.
arrête de mentir smiley 16smiley 16

Pas taper smiley 13

1339 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 23/06/2009 à 13:45

50

Inscrit le 27/04/2009

Mais bon, me voyant grossir à coup de bières, ma femme m'a poussé dans un club d'arts martiaux.
humm donc comem ca elle aura un mari ivre et qui pourra lui deboiter l'epaule en 5s si elle fait chier smiley 17

3150 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1924-shia-labeouf-nintendo-wii-avis