Obama contre les jeux vidéo

Publié le Lundi 22 juin 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Obama contre les jeux vidéo

Langue, 7 fois, bouche, truc, bidule, tout ça...

Alors que la cote d'Obama est en chute libre dans son propre pays, il commence quelque peu à agacer également dans le monde du jeu vidéo. Ses déclarations, son attitude, tout cela commence à porter quelque peu sur les nerfs.

Dernier "dérapage" verbal en date, celui durant la fête des pères. Alors qu'il exhorte les parents à être de meilleurs parents, à ne pas négliger ses enfants et à prendre le temps de s'en occuper, et de les surveiller, il lance la petite phrase suivante...

"Nous devons instaurer des limites et des attentes. Nous devons remplacer ce jeu vidéo avec un livre et être certains que les devoirs sont faits. Nous devons dire à nos enfants : Ne laissez pas la télévision vous dire ce que vous avez de pire en vous, parce que j'attends de vous de rêver sans limite et d'atteindre vos buts. Nous devons dire à nos enfants : ces chansons à la radio peuvent glorifier la violence, mais dans notre maison, nous trouvons la gloire dans l'accomplissement, le respect mutuel et le travail."

Alors il pourra toujours se défendre en expliquant qu'il ne veut pas parler des jeux vidéo en général (il a lui-même offert une Wii à ses enfants) mais des jeux violents et du message qu'ils véhiculent... il n'empêche que ce n'est pas la première fois qu'Obama fait ce genre de déclaration "bateau" et que venant de la part d'un président, c'est tout de même contrariant d'avoir un tel manque de réflexion...

Peter Moore, d'Electronic Arts, a d'ailleurs proposé au président américain de faire un programme d'entraînement de 30 jours sur EA Active pour se rendre compte que le jeu vidéo n'est pas si néfaste que ça, dans un pays où l'obésité est un fléau.

image

Home

Commentaires

Ecrit par TToy le 22/06/2009 à 12:35

1

Inscrit le 28/05/2009

il a pas completement tord non plus

un peu de JV, un peu de lecture, un peu de sport et les devoirs faits, c'est la recette gagnante

29 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 22/06/2009 à 12:50

2

Inscrit le 28/04/2009

C'est de la masturbation pure et dur...

702 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 22/06/2009 à 12:54

3

Inscrit le 27/04/2009

Euh, il a même parfaitement raison pour moi.

Et il parle de la violence des chansons à la radio là, pas des jeux violents.

Et puis, sa côte est en chute surtout parce qu'il a fermé Guantanamo....-_-

Mais, près de cinq mois après son arrivée à la Maison Blanche, Barack Obama voit deux de ses projets majeurs rejetés par les Américains, selon un sondage du Wall Street Journal et de la chaîne NBC. Plus de la moitié d'entre eux (52%) s'opposent à la fermeture de la prison de Guantanamo, annoncée au lendemain de l'investiture de Barack Obama

edit: pour le coup de tourner sa langue Cedric euh.... hein smiley 7

1970 Commentaires de news

Ecrit par q DeSpoT b le 22/06/2009 à 13:02

5

Inscrit le 28/04/2009

Mouai... rien de très choquant.

59 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 22/06/2009 à 13:16

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par machomachoman

Bisounoursland
carrément ! smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par Mados le 22/06/2009 à 13:36

7

Inscrit le 30/04/2009

Je vois pas non plus ce qu'il a dit de mal la dedans.

la façon dont le tout est dit est peut être un peu prophétique mais, je vois pas où il a tord dans ce qu'il dit...

Et je n'y vois certainement pas une attaque personnel envers les jeux-vidéos...

161 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 22/06/2009 à 14:10

8

Inscrit le 27/04/2009

nous trouvons la gloire dans l'accomplissement, le respect mutuel et le travail.

puritanismland

chretienland

God bless the united states of america.

"I'll show you some security and I'll show you some peace: Nagasaki and Hiroshima. You fuck with us and we'll fucking melt you."

- Ted Nugent -

1314 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 22/06/2009 à 14:38

9

Inscrit le 27/04/2009

Il prône un idéal.

Vous auriez voulu qu'il dise que ce qu'il voit pour son pays c'est une société dans laquelle personne ne se respecte qui n'accomplit rien ?

La réalité n'a rien à voir avec ce qu'on aimerait voir arriver.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 22/06/2009 à 15:36

10

Inscrit le 31/05/2009

Ecrit par Ayato86

C'est de la masturbation pure et dur...

bizarrement, il n'a pas cité cette activité pour remplacer les jeux video. Pourtant ça marche du tonnerre avec moi... zut j'en ai mis plein mon clavier.

519 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 22/06/2009 à 16:08

11

Inscrit le 27/04/2009

Ils sont drôles les américains. Ils ont fermé leur grande gueule au moment du Patriot Act (1 et 2) qui est une violation majeure des droits de l'homme et ils boudent leur nouveau messie quand il veut fermer cette abjecte prison qu'est Guantanamo...

Quoi qu'il en soit, je ne trouve rien de choquant aux paroles d'Obama. Bon c'est sûr qu'à la place de dénoncer, il pourrait mettre un frein à la violence vu sa position. A savoir tirer sur ceux qui l'ont mis là... on comprend vite qu'il préfère gentiment dénoncer.

1792 Commentaires de news

Ecrit par Marflg le 22/06/2009 à 19:47

12

Inscrit le 05/05/2009

Il est totalement con ce type!

Le jeux vidéo c'est super :

tu peux faire du sport avec la wii, répéter tes maths avec kawashima, apprendre à draguer avec Rapelay et stimuler ta réflexion avec pokémon!

Essaye de faire ça avec un bouquin boulet!

32 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 22/06/2009 à 20:04

13

Inscrit le 27/04/2009

Je ne trouve pas ce discours très agressif... Vous avez déjà oublie Jack Thompson ?

Et puis il a le droit de ne pas aimer. Un président qui incite à lire et qui ne glorifie pas la tv, franchement je rêve d'avoir le même !

925 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 22/06/2009 à 20:32

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jarodd

Je ne trouve pas ce discours très agressif... Vous avez déjà oublie Jack Thompson ?

Et puis il a le droit de ne pas aimer. Un président qui incite à lire et qui ne glorifie pas la tv, franchement je rêve d'avoir le même !
il doit pas compter etre réélu

3150 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1925-obama-jeu-video-critique-declaration