(Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision

 

Publié le Jeudi 28 mai 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

(Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision

Enfin une vraie révolution

Quand nous avons contacté Nvidia pour aller tester le GeForce 3D Vision, ils nous ont carrément réservé tout un après-midi de démo. Pour nous. Juste. Alors bon, c'est vrai que nous avons toujours été en bon termes et que son responsable com' est un type charmant avec qui nous entretenons d'excellentes relations. Mais bon. Tout un après-midi pour de pauvres lunettes 3D pourraves... voilà qui semblait louche. Et on s'attendait à passer un long, très long, très très long moment. Simplement parce que vous nous l'aviez demandé et que vous vouliez en savoir plus sur ce produit. Entre nous, ça sentait le traquenard, du genre "personne n'en parle alors pour une fois que des journalistes sont d'accord pour venir voir notre produit, autant leur dérouler le tapis rouge".

Et en fait, non.

Nvidia croit en son produit. Et met donc le paquet pour que le reste du monde y croit aussi. Et comme ce sont des gens charmants, ils ont pris le temps de nous faire une démo en long, en large et en travers.

Et vous savez quoi ? Après ce merveilleux (et finalement trop court) après-midi passé en leur compagnie, nous aussi, nous croyons en leur produit. A fond. Et nous n'hésitons pas à dire que c'est LA véritable Révolution que le monde du jeu vidéo attendait. Rien que ça.

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Commentaires

Ecrit par ZorakZoran le 28/05/2009 à 12:08

 

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Hmmmm...

Petite question, cela fonctionne-t-il pour plusieurs personnes devant l'écran, ou cela reste-t-il un plaisir solitaire (rien de salesmiley 7) ?



Parce que tu parles de ciné, et donc l'appareil est-il capable de gérer plusieurs paires de lunettes à la fois ?

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Ecrit par rameaux le 28/05/2009 à 12:10

 

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la batterie des lunettes est elle remplaçable?



edit

Ecrit par ZorakZoran

Hmmmm...

Petite question, cela fonctionne-t-il pour plusieurs personnes devant l'écran, ou cela reste-t-il un plaisir solitaire (rien de salesmiley 7) ?



Parce que tu parles de ciné, et donc l'appareil est-il capable de gérer plusieurs paires de lunettes à la fois ?

le signale ir doit juste envoyer le point de syncro, donc en théorie rien n'empêche d'envoyer ce signale sur plusieurs paires.

695 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 28/05/2009 à 12:16

 

3

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c'est moi que voilà

ça va être la joie (ouh ouh)

au nom de la loi (moi je vous arrête)

je vous arrête là



smiley 54

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Ecrit par Zitoon le 28/05/2009 à 12:19

 

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Ça reste confortable si on porte déjà des lunettes de vu ? smiley 1

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Ecrit par Cedric Gasperini le 28/05/2009 à 12:20

 

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Ecrit par ZorakZoran

Hmmmm...

Petite question, cela fonctionne-t-il pour plusieurs personnes devant l'écran, ou cela reste-t-il un plaisir solitaire (rien de salesmiley 7) ?



Parce que tu parles de ciné, et donc l'appareil est-il capable de gérer plusieurs paires de lunettes à la fois ?
200 paires pour un seul émetteur/récepteur.

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Ecrit par Cedric Gasperini le 28/05/2009 à 12:20

 

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Ecrit par Zitoon

Ça reste confortable si on porte déjà des lunettes de vu ? smiley 1
Oui. C'est le cas de Vincent (voir la photo où il est de profil, on voit ses lunettes)

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Ecrit par Cedric Gasperini le 28/05/2009 à 12:21

 

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Ecrit par rameaux

la batterie des lunettes est elle remplaçable?
Aucune idée. Je ne pense pas. Mais pourquoi faire ? 40h d'autonomie, ce n'est pas assez ?

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Ecrit par phantom2040 le 28/05/2009 à 12:22

 

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Dommage que sans tester soi même on ai du mal à visualiser l'effet que ça peut avoir, j'espère qu'un jour il y aura moyen de tester pour le public (genre présentation dans un salon ou un magasin), parce que vous voir aussi enthousiastes pour un truc qui m'a fait le même effet qu'à vous à son annonce, ça m'intrigue fortement.

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Ecrit par Cedric Gasperini le 28/05/2009 à 12:23

 

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Ecrit par phantom2040

Dommage que sans tester soi même on ai du mal à visualiser l'effet que ça peut avoir, j'espère qu'un jour il y aura moyen de tester pour le public (genre présentation dans un salon ou un magasin), parce que vous voir aussi enthousiastes pour un truc qui m'a fait le même effet qu'à vous à son annonce, ça m'intrigue fortement.
Oui, c'est prévu. Il devrait y avoir des démos dans les boutiques et salons.

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Ecrit par Cedric Gasperini le 28/05/2009 à 12:29

 

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Ecrit par Real FBBF

Vous tombez parfois facilement dans l'excès d'enthousiasme, mais c'est vrai que vous lire donne envie :)
Et heureusement que nous sommes encore assez ouverts, joueurs et de grands enfants pour nous enthousiasmer encore. C'est tellement triste, les gens blasés... smiley 7



Reste que là, ouais, c'est une claque au niveau de l'immersion dans un jeu vidéo. Vraiment.

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Ecrit par ZorakZoran le 28/05/2009 à 12:37

 

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Ecrit par gizmo

Et heureusement que nous sommes encore assez ouverts, joueurs et de grands enfants pour nous enthousiasmer encore. C'est tellement triste, les gens blasés... smiley 7



Reste que là, ouais, c'est une claque au niveau de l'immersion dans un jeu vidéo. Vraiment.


Bon, ben vivement la playstation 4 et la xbox 720 en 3D sur écran 120 Hz quoi. smiley 7

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Ecrit par streum13 le 28/05/2009 à 12:51

 

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A voir si la prochaine génération de consoles utilisera ce procédé.



Etant donné que le dossier suppute que cette technique va tendre à se généraliser je me demande si les chances que ça arrive sont plutôt grande.



/em se souvient de ses parties de Space Harrier sur Master System avec les lunettes 3D de l'époque smiley 5

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Ecrit par AGui le 28/05/2009 à 12:52

 

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J'ai toujours du mal à comprendre comment ça peut fonctionner sur un film qui n'a pas été fait à la base pour être en 3D. Comment ils génèrent deux images différentes à partir d'une seule ?



Mais si vous dites que ça rend vraiment bien, je veux bien vous croire. Dès que j'ai l'occasion de tester, je le fais. Mais le démonstrateur ne pourra certainement pas répondre à mes questions.

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Ecrit par snoid le 28/05/2009 à 12:53

 

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Ced' , Vincent sur les photo y'a une TV qui traine elle était compatible avec la 3d ?



car la 3D sur un écran de mini 32" voir soyons fou 40" smiley 1

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Ecrit par Kenpachi le 28/05/2009 à 13:03

 

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Je veux !!!



Ce serait quand même cool d'avoir des magasins qui proposent des démos pour savoir si on ne fait pas partie des 7%.



Sinon, pour les ressources, ce ne serait pas plutôt 50%, vu qu'on double le débit d'images, ou bien on parle de 20 à 30%, en plus du fait que les 70 à 80% restants soient encore à diviser par deux ?

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Ecrit par Cedric Gasperini le 28/05/2009 à 13:05

 

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Ecrit par Kenpachi

Sinon, pour les ressources, ce ne serait pas plutôt 50%, vu qu'on double le débit d'images, ou bien on parle de 20 à 30%, en plus du fait que les 70 à 80% restants soient encore à diviser par deux ?
Non, c'est bien 20 à 30% seulement.

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Ecrit par Cedric Gasperini le 28/05/2009 à 13:06

 

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Ecrit par AGui

J'ai toujours du mal à comprendre comment ça peut fonctionner sur un film qui n'a pas été fait à la base pour être en 3D. Comment ils génèrent deux images différentes à partir d'une seule ?
Sur un film d'animation, c'est assez simple. C'est juste un rendu supplémentaire d'ordi. Sur un film "normal", c'est plus compliqué. Il faut que le film soit filmé avec une caméra spéciale à double objectif ou qu'il soit ensuite retravaillé en détourant chaque objet...

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Ecrit par ZorakZoran le 28/05/2009 à 13:10

 

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J'étais en train de me gratter la tête avec les changement de frames par secondes des jeux, d'avoir Crysis en 120 FPS continu, mais c'est con en fait. smiley 54

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Ecrit par Kenpachi le 28/05/2009 à 13:21

 

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Ecrit par gizmo

Non, c'est bien 20 à 30% seulement.

En fait, c'est bien ce que je pensais: c'est plutôt une baisse de framerate de 55% par rapport à un affichage 60 Hz.



http://www.presence-pc.com/tests/3d-vision-stereo-22855/8/

http://www.centrale3d.com/?GeForce-3D-Vision-test-de



On parle donc probablement de 10% de ressources pour gérer le système (du moins sur une GTX 280/285), et des 90% restants à diviser par deux, vu qu'il faut calculer deux fois plus d'images.

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Ecrit par rameaux le 28/05/2009 à 13:34

 

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Ecrit par gizmo

Aucune idée. Je ne pense pas. Mais pourquoi faire ? 40h d'autonomie, ce n'est pas assez ?

une batterie ça fini par "mourir", j'ai pas vraiment envie de me retrouver en configuration iphone smiley 54

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