Publié le Jeudi 28 mai 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision
Enfin une vraie révolution
Quand nous avons contacté Nvidia pour aller tester le GeForce 3D Vision, ils nous ont carrément réservé tout un après-midi de démo. Pour nous. Juste. Alors bon, c'est vrai que nous avons toujours été en bon termes et que son responsable com' est un type charmant avec qui nous entretenons d'excellentes relations. Mais bon. Tout un après-midi pour de pauvres lunettes 3D pourraves... voilà qui semblait louche. Et on s'attendait à passer un long, très long, très très long moment. Simplement parce que vous nous l'aviez demandé et que vous vouliez en savoir plus sur ce produit. Entre nous, ça sentait le traquenard, du genre "personne n'en parle alors pour une fois que des journalistes sont d'accord pour venir voir notre produit, autant leur dérouler le tapis rouge".Et en fait, non.
Nvidia croit en son produit. Et met donc le paquet pour que le reste du monde y croit aussi. Et comme ce sont des gens charmants, ils ont pris le temps de nous faire une démo en long, en large et en travers.
Et vous savez quoi ? Après ce merveilleux (et finalement trop court) après-midi passé en leur compagnie, nous aussi, nous croyons en leur produit. A fond. Et nous n'hésitons pas à dire que c'est LA véritable Révolution que le monde du jeu vidéo attendait. Rien que ça.
Images du jeu (Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision :
Commentaires
Inscrit le 04/05/2009
Petite question, cela fonctionne-t-il pour plusieurs personnes devant l'écran, ou cela reste-t-il un plaisir solitaire (rien de sale) ?
Parce que tu parles de ciné, et donc l'appareil est-il capable de gérer plusieurs paires de lunettes à la fois ?
1989 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
edit
Ecrit par ZorakZoran
Hmmmm...
Petite question, cela fonctionne-t-il pour plusieurs personnes devant l'écran, ou cela reste-t-il un plaisir solitaire (rien de sale) ?
Parce que tu parles de ciné, et donc l'appareil est-il capable de gérer plusieurs paires de lunettes à la fois ?
le signale ir doit juste envoyer le point de syncro, donc en théorie rien n'empêche d'envoyer ce signale sur plusieurs paires.
695 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
ça va être la joie (ouh ouh)
au nom de la loi (moi je vous arrête)
je vous arrête là
1114 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
147 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoran200 paires pour un seul émetteur/récepteur.
Hmmmm...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZitoonOui. C'est le cas de Vincent (voir la photo où il est de profil, on voit ses lunettes)
Ça reste confortable si on porte déjà des lunettes de vu ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par rameauxAucune idée. Je ne pense pas. Mais pourquoi faire ? 40h d'autonomie, ce n'est pas assez ?
la batterie des lunettes est elle remplaçable?
Inscrit le 27/04/2009
356 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par phantom2040Oui, c'est prévu. Il devrait y avoir des démos dans les boutiques et salons.
Dommage que sans tester soi même on ai du mal à visualiser l'effet que ça peut avoir, j'espère qu'un jour il y aura moyen de tester pour le public (genre présentation dans un salon ou un magasin), parce que vous voir aussi enthousiastes pour un truc qui m'a fait le même effet qu'à vous à son annonce, ça m'intrigue fortement.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFEt heureusement que nous sommes encore assez ouverts, joueurs et de grands enfants pour nous enthousiasmer encore. C'est tellement triste, les gens blasés...
Vous tombez parfois facilement dans l'excès d'enthousiasme, mais c'est vrai que vous lire donne envie :)
Reste que là, ouais, c'est une claque au niveau de l'immersion dans un jeu vidéo. Vraiment.
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par gizmo
Et heureusement que nous sommes encore assez ouverts, joueurs et de grands enfants pour nous enthousiasmer encore. C'est tellement triste, les gens blasés...
Reste que là, ouais, c'est une claque au niveau de l'immersion dans un jeu vidéo. Vraiment.
Bon, ben vivement la playstation 4 et la xbox 720 en 3D sur écran 120 Hz quoi.
Inscrit le 27/04/2009
Etant donné que le dossier suppute que cette technique va tendre à se généraliser je me demande si les chances que ça arrive sont plutôt grande.
/em se souvient de ses parties de Space Harrier sur Master System avec les lunettes 3D de l'époque
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais si vous dites que ça rend vraiment bien, je veux bien vous croire. Dès que j'ai l'occasion de tester, je le fais. Mais le démonstrateur ne pourra certainement pas répondre à mes questions.
126 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
car la 3D sur un écran de mini 32" voir soyons fou 40"
1157 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ce serait quand même cool d'avoir des magasins qui proposent des démos pour savoir si on ne fait pas partie des 7%.
Sinon, pour les ressources, ce ne serait pas plutôt 50%, vu qu'on double le débit d'images, ou bien on parle de 20 à 30%, en plus du fait que les 70 à 80% restants soient encore à diviser par deux ?
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KenpachiNon, c'est bien 20 à 30% seulement.
Sinon, pour les ressources, ce ne serait pas plutôt 50%, vu qu'on double le débit d'images, ou bien on parle de 20 à 30%, en plus du fait que les 70 à 80% restants soient encore à diviser par deux ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AGuiSur un film d'animation, c'est assez simple. C'est juste un rendu supplémentaire d'ordi. Sur un film "normal", c'est plus compliqué. Il faut que le film soit filmé avec une caméra spéciale à double objectif ou qu'il soit ensuite retravaillé en détourant chaque objet...
J'ai toujours du mal à comprendre comment ça peut fonctionner sur un film qui n'a pas été fait à la base pour être en 3D. Comment ils génèrent deux images différentes à partir d'une seule ?
Inscrit le 04/05/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Non, c'est bien 20 à 30% seulement.
En fait, c'est bien ce que je pensais: c'est plutôt une baisse de framerate de 55% par rapport à un affichage 60 Hz.
http://www.presence-pc.com/tests/3d-vision-stereo-22855/8/
http://www.centrale3d.com/?GeForce-3D-Vision-test-de
On parle donc probablement de 10% de ressources pour gérer le système (du moins sur une GTX 280/285), et des 90% restants à diviser par deux, vu qu'il faut calculer deux fois plus d'images.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
Aucune idée. Je ne pense pas. Mais pourquoi faire ? 40h d'autonomie, ce n'est pas assez ?
une batterie ça fini par "mourir", j'ai pas vraiment envie de me retrouver en configuration iphone
695 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)