Publié le Jeudi 28 mai 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision
Enfin une vraie révolution
Quand nous avons contacté Nvidia pour aller tester le GeForce 3D Vision, ils nous ont carrément réservé tout un après-midi de démo. Pour nous. Juste. Alors bon, c'est vrai que nous avons toujours été en bon termes et que son responsable com' est un type charmant avec qui nous entretenons d'excellentes relations. Mais bon. Tout un après-midi pour de pauvres lunettes 3D pourraves... voilà qui semblait louche. Et on s'attendait à passer un long, très long, très très long moment. Simplement parce que vous nous l'aviez demandé et que vous vouliez en savoir plus sur ce produit. Entre nous, ça sentait le traquenard, du genre "personne n'en parle alors pour une fois que des journalistes sont d'accord pour venir voir notre produit, autant leur dérouler le tapis rouge".Et en fait, non.
Nvidia croit en son produit. Et met donc le paquet pour que le reste du monde y croit aussi. Et comme ce sont des gens charmants, ils ont pris le temps de nous faire une démo en long, en large et en travers.
Et vous savez quoi ? Après ce merveilleux (et finalement trop court) après-midi passé en leur compagnie, nous aussi, nous croyons en leur produit. A fond. Et nous n'hésitons pas à dire que c'est LA véritable Révolution que le monde du jeu vidéo attendait. Rien que ça.
Images du jeu (Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision :
Commentaires
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Ecrit par AntiopeToutes les mêmes...
maintenant, je le veux à la maison et je vais devoir être très très gentille pour l'avoir...
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Ecrit par barbapoupa
oui c'est vrai que convaincre son conjoint reste le + dur
J'en parlais justement plus haut, et contrairement à Antiope, ça ne me dérangerait pas d'être très très gentil avec ma femme
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tu n'a plus qu'a changer ta coupe de cheveux et avec ces lunettes tu fais Michel Polnareff
je connais la sortie merci
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Au niveau du framerate , si il faut 120 images par secondes , ça va être difficile avec les gros jeux , je comprend pas pourquoi nvidia affirme 20 à 30 % de perte alors que faire passer certains jeux à 120Fps constant est difficile...
Sinon , le morse , on parle ne maitrise pas tous le langage morse...
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Ecrit par machomachoman
relecture : je ne suis pas clair
certains = Sergent_deden à lui tout seul
(ceci est un jugement de valeur subjectif)
Je comprend tout à fait , de plus , je m'aperçois que j'ai commis une lamentable erreur dans mon post...
Néanmoins , on ne parle pas instinctivement le morse , la preuve il t'a fallu un site...
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Je me demande si Geforce va sortir un API pour sa technologie pour les développeurs, si c'est pas déjà fait...
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Ecrit par Sergent_deden120 Htz n'est pas 120 Fps.
ça donne bien envie , dommage que bon les 470€ du test c'est quand on à déjà une CG Nvidia...
Au niveau du framerate , si il faut 120 images par secondes , ça va être difficile avec les gros jeux , je comprend pas pourquoi nvidia affirme 20 à 30 % de perte alors que faire passer certains jeux à 120Fps constant est difficile...
Sinon , le morse , on parle ne maitrise pas tous le langage morse...
Les mecs sont surement pas assez cons pour lancer une technologie qui obligerait à avoir un framerate de malade.
Le 120 Htz, ça fait du 60 par œil, donc un confort visuel suffisant pour par vomir.
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Ecrit par dobbey
120 Htz n'est pas 120 Fps.
Les mecs sont surement pas assez cons pour lancer une technologie qui obligerait à avoir un framerate de malade.
Le 120 Htz, ça fait du 60 par il, donc un confort visuel suffisant pour par vomir.
heuu il y a des gars qui ont lancer crysis...ou balancer un lecteur hd...c'est pas un troll, c'est juste pour dire que les début d'une technologie...voila quoi...c'est souvent con
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Ecrit par Bicounet
Je vois pas en quoi lancer Crysis est con. Ni le lecteur HD...
quand on a connue la config pour jouer à crysis..."il faut être con...pour le sortir" pour la hd c'étais pareil...un lecteur hd 1000€ et la tv hd 1000 €...faut etre con pour dire putain 2000 € mini pour profiter de la hd
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Après comme je disais c'est vraiment de la réflexion à deux balles.
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Ecrit par Bicounet
Là franchement la réflexion que je vais te faire c'est celle d'un total "noob", mais il me semble que toutes les technologies et les efforts technologiques sont forcement chers à leur sortie.
Après comme je disais c'est vraiment de la réflexion à deux balles.
Oui je suis daccord avec toi
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J'ai été sword parceque j'ai dit ?
"si tu devines qui c'est, t'auras un message perso"...
eh bah dis donc
bref
sinon pour revenir sur les lunettes, ce n'est que du gagdet pour geeks et ados boutonneux...
Je ne m'imagine pas et n'imagine pas non plus les vieux ados de 30 ans avec des lunettes sur le nez pour jouer sur son PC @ home avec une femme (ou une concubine)...surement des enfants... et foutre ce genre de truc à la con pour faire "coooooooooool je vois en 3D".
C'est vraiment nase.
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Pour ce qui est du 120Hz vs 120FPS, la carte doit certes calculer deux fois plus d'images. Sauf que chaque image est calculée en double avec une petite différence de point de vue pour chaque œil. On a donc du 60FPS + le calcul de la différence et non pas un calcul de 120FPS.
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Ecrit par mat_la_menaceC'est pour ça que les 20 à 30% de pertes du responsable de la communication, c'est du pur délire: si ta carte graphique est capable de calculer 120 fps dans un jeu pour tes deux yeux, ça fera toujours 60 fps par oeil en 3D Vision, vu que la carte graphique ne peut pas garder une partie de l'image en mémoire, mais doit entièrement la recalculer. Soit une perte théorique de 50%. Ajoutons à cela la gestion de la différence de point de vue entre les images alternés, et la perte de 55% devient un minimum.
Pour tester le principe, un petit tour au Futuroscope devrait faire l'affaire. Depuis un moment déjà ils utilisent le principe de diffuser alternativement une image différente pour chaque œil grâce à des lunettes à cristaux liquides.
Pour ce qui est du 120Hz vs 120FPS, la carte doit certes calculer deux fois plus d'images. Sauf que chaque image est calculée en double avec une petite différence de point de vue pour chaque œil. On a donc du 60FPS + le calcul de la différence et non pas un calcul de 120FPS.
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