Publié le Jeudi 28 mai 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision
Enfin une vraie révolution
Quand nous avons contacté Nvidia pour aller tester le GeForce 3D Vision, ils nous ont carrément réservé tout un après-midi de démo. Pour nous. Juste. Alors bon, c'est vrai que nous avons toujours été en bon termes et que son responsable com' est un type charmant avec qui nous entretenons d'excellentes relations. Mais bon. Tout un après-midi pour de pauvres lunettes 3D pourraves... voilà qui semblait louche. Et on s'attendait à passer un long, très long, très très long moment. Simplement parce que vous nous l'aviez demandé et que vous vouliez en savoir plus sur ce produit. Entre nous, ça sentait le traquenard, du genre "personne n'en parle alors pour une fois que des journalistes sont d'accord pour venir voir notre produit, autant leur dérouler le tapis rouge".Et en fait, non.
Nvidia croit en son produit. Et met donc le paquet pour que le reste du monde y croit aussi. Et comme ce sont des gens charmants, ils ont pris le temps de nous faire une démo en long, en large et en travers.
Et vous savez quoi ? Après ce merveilleux (et finalement trop court) après-midi passé en leur compagnie, nous aussi, nous croyons en leur produit. A fond. Et nous n'hésitons pas à dire que c'est LA véritable Révolution que le monde du jeu vidéo attendait. Rien que ça.
Images du jeu (Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision :
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KenpachiNote que les tests datent d'il y a plusieurs mois pour un produit sorti aujourd'hui. Nvidia nous a assuré que les ressources utilisées supplémentaires étaient de 20 à 30% en moyenne. Peut-être les drivers ont-ils été améliorés depuis ?
En fait, c'est bien ce que je pensais: c'est plutôt une baisse de framerate de 55% par rapport à un affichage 60 Hz.
http://www.presence-pc.com/tests/3d-vision-stereo-22855/8/
http://www.centrale3d.com/?GeForce-3D-Vision-test-de
On parle donc probablement de 10% de ressources pour gérer le système (du moins sur une GTX 280/285), et des 90% restants à diviser par deux, vu qu'il faut calculer deux fois plus d'images.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 19/05/2009
Faudra tester avant dans tous les cas !
46 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
En gros, c'est : Si vous avez les moyens, investissez. Vous ne serez pas déçus. Du tout.
Si vous ne les avez pas (la crise, tout çaaaa), attendez. Des solutions moins chères devraient arriver d'ici quelques mois.
Inscrit le 27/04/2009
1792 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
Ouais ben moi, je suis convaincu d'avance. Reste plus qu'à convaincre ma femme qu'elle est convaincue elle aussi
Et qu'est ce qu'on dit à une femme qui a deux cocards ?
Plus rien, on lui a déjà expliqué deux fois...
183 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-BialesAie confiaaaance, crois en moiiiiii...
Ouais ben moi, je suis convaincu d'avance. Reste plus qu'à convaincre ma femme qu'elle est convaincue elle aussi
1006 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
d'ailleurs mieux vaut attendre des demos public l'histoire de savoir si avant l'écran on est nous même "compatible" avec la technologie !
47 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
229 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
37 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Je veux bien que ce soit une claque intersidérale qui va nous clouer sur notre fauteuil, mais bon... Si j'en vois l'intéret pour les films, j'ai un peu plus de mal avec les jeux... La prochaine étape étant les lunettes videos scotchées sur notre tronche... Le syndrôme Avalon nous guette...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoAgrh, cruel dilemme pour mon portefeuille ! D'autant plus que ton article me donne envie de me jeter dessus sans plus attendre (j'étais aussi assez sceptique au début)
En gros, c'est : Si vous avez les moyens, investissez. Vous ne serez pas déçus. Du tout.
Si vous ne les avez pas (la crise, tout çaaaa), attendez. Des solutions moins chères devraient arriver d'ici quelques mois.
Ça va être dur de tenir ces quelques mois sans craquer de suite !
1495 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AntiopeEt pourtant, le résultat que nous avons pu observer est bien plus époustouflant avec les jeux qu'avec les films.
Je veux bien que ce soit une claque intersidérale qui va nous clouer sur notre fauteuil, mais bon... Si j'en vois l'intéret pour les films, j'ai un peu plus de mal avec les jeux...
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par gizmo
Et pourtant, le résultat que nous avons pu observer est bien plus époustouflant avec les jeux qu'avec les films.
C'est le genre de réponse que je n'aime pas, mais alors pas du tout lire... Car maintenant, je le veux à la maison et je vais devoir être très très gentille pour l'avoir...
Fait Ch
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Momo le Morse
- .- -. - --.- ..- . .--- . ...- --- .. ... -- . ... -.-. --- ..- .. .-.. .-.. . ... . -. ...-- -..
.--- . ... ..- .. ... .. -. - .-. . ... ...
Heu... Dis-moi... Tu n'as pas autre chose à regarder en 3D ????
Inscrit le 23/05/2009
j'espere que les futures productions en tiendron compte pour que le consommateur soit gagnant cette fois
63 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1314 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Momo le Morse
bla bla
Po sur qu'elle kiffe le plan cecilia
1314 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)