Publié le Jeudi 28 mai 2009 à 11:12:00 par Cedric Gasperini
Du contenu téléchargeable pour les hits UbiSoft
La nouvelle manne de pognon
UbiSoft a annoncé que ses "gros" jeux bénéficieraient tous de contenu téléchargeable supplémentaire après leur sortie. Et par leurs "gros" jeux, ils entendent notamment le prochain Assassin's Creed. Et notamment le prochain Splinter Cell. Et notamment Avatar, le jeu inspiré par le futur film de James Cameron.Ces trois jeux sont attendus avant la fin de l'année, si tout va bien et si la crise économique ne nous a pas tous tués d'ici-là.
Mais voilà qui relance le débat sur la pertinence d'une telle politique. Est-ce que le joueur ne va pas avoir l'impression d'acheter au prix fort un produit non terminé, non complet ? Les jeux vidéo qui sont déjà trop chers, vont-ils pour, finalement être complets, coûter quelques 100 € ?
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
229 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
Tout ça pour dire que c'est pas de la faute d'Ubi mais du consommateur qui est prêt à payer 10€ pour trois malheureuses cartes multi faite par un stagiaire à l'arrache.
437 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Je pense qu'il faut ignorer les jeux dont la fin n'est pas livrée avec le jeu d'origine. Je distingue donc trois types de jeux :
1 - Les jeux complets qui ne necessitent pas de dépenser de l'argent supplémentaire pour avoir la fin. Par exemple Fallout 3 ou les Neverwinter Night, nous pouvons parfaitement jouer au jeu, le finir et ne pas acquérir les extensions.
2 - Prince of Persia qui demande l'acquisition (apparement, car je n'ai pas fait l'acquisition du jeu à cause de ça) d'une extension pour voir la fin du jeu (En plus, elle n'existe pas sur PC !!!). Bref, totalement honteux comme méthode. "Ubi" est banni de nos achats (à mon compagnon et moi) depuis cette affaire (si tout le monde s'y met, la méthode Coluche peut en effet être très efficace).
3 - Les jeux personnalisables. Par exemple, les Sims. Il y a le jeu de base et les extensions qui ne sont pas obligatoires. Nous pouvons acheter uniquement celles qui nous intéressent pour "personnaliser" le jeu de base. Si les gens achètent, tant mieux pour EA, si les gens n'achêtent pas, tant pis pour eux, le jeu d'origine peut être suffisant. Bref, je ne rentre pas cette méthode dans les deux catégories précédentes puisque les Sims n'ont pas de fin !
3201 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
439 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Pedrolitomais de nos jours lorsque tu n'achète pas, c'est que tu est un vilain pirate.
Comme disait Coluche : "Y suffirait que les gens l'achètent pas pour que ça se vende pas !".
695 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
c'est un bon plan si ce sont réellement des ajouts et non pas un jeu au prix fort ou l'on vend des éléments déjà présente.
de bon add-on comme sur burnout, soit une partie gratuite pour augmenter les les ventes du jeu, et une autre encore pour des ajouts c'est un bon plan.
mais malheureusement ce type d'ajout n'est pas légion
695 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
J'ai pas aimé :
- Les packs d'armes payants dans Dead Space, pourquoi ne pas les proposer dans le jeu après avoir débloqué des succès, ou trouver un passage secret, c'est autrement plus fun que sortir sa CB, certes ça rapporte moins !
- Les costumes payants dans LBP... no comment... si on prend le tout, ça fait un jeu à 100€ facile, rien ne nous oblige à les acheter pour jouer sans mais pour le principe, un jeu à 70€ c'est déjà suffisant, non ?
- Les Quiz horriblement chers de Buzz Quiz TV... des quiz de 400 questions à 8€ !
115 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Ayato
J'ai bien aimé les add-ons gratuit sur Naruto Ultimate Ninja Storm (Personnages supplémentaires, missions, etc...)
J'ai pas aimé :
- Les packs d'armes payants dans Dead Space, pourquoi ne pas les proposer dans le jeu après avoir débloqué des succès, ou trouver un passage secret, c'est autrement plus fun que sortir sa CB, certes ça rapporte moins !
- Les costumes payants dans LBP... no comment... si on prend le tout, ça fait un jeu à 100€ facile, rien ne nous oblige à les acheter pour jouer sans mais pour le principe, un jeu à 70€ c'est déjà suffisant, non ?
- Les Quiz horriblement chers de Buzz Quiz TV... des quiz de 400 questions à 8€ !
Moi ce qui m'a tué c'est le jour de l'achat du jeu (que j'ai pris a 70 €). Un tee shirt a LPB uniquement visible dans le jeu a 5€ et le pire quand ils ont fait des packs a 7€ pour du supplementaire.
Mais d'un point de vue général c'est l'arnaque et ce genre de jeu ne mérite que de se faire pirater, heureusement pour la PS3 que c'est impossible. Mais quand tu vois Buzz sur PSP a 40 € avec même pas la moitié des question francophone, 6 mois aprés sort une version dit française alors que le moitié des question porte sur de la zik ou sport américain. C'est de l'arnaque totale.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Franchement je ne cautionnerai jamais cette politique , fournir les DLC gratuit sur PC prouve bien que c'est un contenu que l'ont devrait trouver gratuit sur tout les supports, ou alors payant pendant 2 mois et gratuit ensuite , d'ailleurs la seule raison pour laquelle les DLC sont gratuit sur PC est le piratage , c'est quand même malheureux d'en arriver la...
598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Sergent_deden
d'ailleurs la seule raison pour laquelle les DLC sont gratuit sur PC est le piratage , c'est quand même malheureux d'en arriver la...
Même sans piratage, Valve a toujours su fournir des DLC de qualité sur ses produits. The Witcher aussi est un bel exemple, et dernièrement UT3. D'ailleurs, il me semble que c'était pareil sur les vieux UT. Rappelons-nous les patchs sur Diablo 2 (1.10 surtout) qui relançaient l'intérêt du jeu.
Certes, le piratage sur PC ne permettra jamais de faire des DLC payants, mais aussi parce que beaucoup de DLC étaient gratuits avant que celui-ci ne prenne l'ampleur actuelle. On ne change pas les vieilles habitudes.
1792 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
On ne change pas les vieilles habitudes.
J'aimerais bien , mais on commence peu à peu , cf:fallout 3
598 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)