Capcom émule une borne d’arcade sur consoles

Publié le Lundi 14 janvier 2013 à 08:30:00 par Laurent Benoit

Capcom émule une borne d’arcade sur consoles

L’art d’entuber, livre IV, chapitre 18, verset 2b

Capcom ne s’en est jamais caché, ce sont des professionnels du recyclage, ressortant leurs jeux sur chaque console qu’ils touchent histoire de faire rentrer un maximum d’argent facile dans les caisses.

Et même en étant passés par tous les états, même en s’étant fait gauler plusieurs fois lorsqu’ils ont pris les joueurs pour des ânes, Capcom persiste et signe, et tente un nouveau concept d’embrouille : la borne d’arcade « add-on » ! Installez le Capcom Arcade Cabinet sur votre console pour ensuite pouvoir jouer à de véritables jeux de salle, comme si vous étiez vous-même au game center du coin !

Bref, cet émulateur 8-bits arrivera sur PS3 et Xbox 360 cette année, et proposera un catalogue de roms évidemment payantes, même si on vous file Black Tiger avec le programme (beat’em all skinné heroic fantasy). Histoire de vendre des roms sans mise à jour et de justifier sa fainéantise, Capcom promet aux puristes que les jeux seront « tels que lors de lors sorties en salles », bugs inclus. Vous êtes trop bon les gars, qu’est-ce qu’on ferait sans vous.

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 14/01/2013 à 09:03

1

Inscrit le 18/03/2010

Mame, what else ?
smiley 13

4890 Commentaires de news

Ecrit par Kahyo le 14/01/2013 à 09:17

2

Inscrit le 04/11/2011

En même temps si ya des gens qui achètent ben ils en profitent, c'est les joueurs qu'il faut blâmer, eux ils trouvent un filon avec des mouton qui achètent, du coup ils en profitent. C'est comme toutes ces émission pourris à la télé ou il faut envoyer des SMS...

44 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 14/01/2013 à 09:29

3

Inscrit le 18/03/2011

Il semble encore que Capcom ignore que la première qualité d'un émulateur est justement de reproduire le plus fidèlement possible le comportement de la machine qui est simulée... bugs compris smiley 37

Dommage qu'il n'y avait pas de Smileys :moutons: ou : pigeons: ça aurait bien servi cette fois

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/01/2013 à 09:37

4

Inscrit le 05/12/2010

Tant qu'ils proposent ça à un prix inférieur au wiiware et sans un DRM avec connexion permanent comme le remake de Final Fight sur ps3... Après libre aux gens d'acheter ou non. Il m'arrive de craquer pour de l'oldies en émulation payante, mais faut vraiment que le prix soit insignifiant.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Pcymog le 14/01/2013 à 10:33

5

Inscrit le 16/04/2012

Vivement qu'ils le sortent sur PC !!! :D

114 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 14/01/2013 à 10:48

6

Inscrit le 13/09/2010

d'un autre coté, c'est pas legal les roms qu'on recupere pour mame, si ?

c'est normal qu'ils veulent recuperer de l'argent sur leur proprieté intellectuelle, tant qu'ils gardent des petits prix, je trouve ca normal. (50ans avant de tomber ds le domaine public je crois)

Apres, si ils vendent l'emulateur 30€ et les roms a 5€, lol la oui c'est de la grosse arnaque.

De toute facon, ca empeche pas les gens de rester sur mame.

Black Tiger, il est vraiment bien qd meme, je trouve qu'il vieillit pas ce jeu smiley 42

2907 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 14/01/2013 à 11:25

7

Inscrit le 28/04/2009

L’art d’entuber, livre IV, chapitre 18, verset 2b

C'est fatiguant cette attitude. En quoi ils entubent les gens ?
Ils sont clairs sur ce qu'ils proposent. Ils ne mentent pas.
Il cherchent à rentabiliser un maximum leurs licences. Ok. Si c'est vendu trop cher, ça fera un four de toute façon.
Si ça se vend bien, c'est que ça répond à une demande.
S'ils mentent sur le contenu, oui c'est de l'arnaque et ça se retournera vitre contre eux.

Maintenant, d'un point de vue plus général, les Japonais me gavent depuis quelques temps à nous ressortir tout le temps les même trucs. Il n'y a plus aucune créativité qui vient de là bas. C'est dommage, mais pas de l'"entubage".

1422 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 14/01/2013 à 11:42

8

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par t-la

(...) Il n'y a plus aucune créativité qui vient de là bas. C'est dommage, mais pas de l'"entubage".

demon's soul, gravity daze ... mais globalement, je ok avec toi ...
il se sont perdu sur cette gen ...
(quoi que, sur psp(tout court) et DS, je crois qu'ils ont pas mal sorti de truc interressant... la bas..)

6778 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 14/01/2013 à 11:52

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par clayman00

demon's soul, gravity daze ... mais globalement, je ok avec toi ...

C'est clair qu'on trouvera toujours des contre-exemples à une généralité lancée à l'emporte-pièce, mais comme tu dis, ils se sont perdus sur cette gen.

Ecrit par Djaron le 14/01/2013 à 12:02

10

Inscrit le 28/04/2009

capcom c'est un peu le EA du soleil levant smiley 9

1645 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 14/01/2013 à 12:42

11

Inscrit le 13/09/2010

je peux pas objectivement critiquer capcom smiley 7, ils font des trucs de putes des fois (mvc3, patch umvc3)

mais aussi des bons trucs sur lesquels je suis tjs (SSF4), et qq bonnes franchises (devil may cry jusqu'au 4 du moins, resident evil 4&5 j'ai bien aimé, et je sais plus quoi, sur lesquels je n'ai acheté aucun DLC, le jeu etant tres bien par defaut)

juste, quand ca devient trop pute, j'esquive ^^
EA, c'est juste tout le temps pute, avec un acharnement a faire du casual décérébré. Sauf BF3, j'avoue, ce jeu la est un peu plus hardcore.

Ecrit par Laurent B. le 14/01/2013 à 13:27

12

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par Kahyo

En même temps si ya des gens qui achètent ben ils en profitent, c'est les joueurs qu'il faut blâmer, eux ils trouvent un filon avec des mouton qui achètent, du coup ils en profitent. C'est comme toutes ces émission pourris à la télé ou il faut envoyer des SMS...
En même temps, si le principe fondamental de la démo n'avait pas été effacé par les besoins grandissants du marketing, il y aurait sans doute beaucoup plus d'essais et beaucouo moins d'achats.

Le fait que ça se vende ne doit pas nous empêcher de dire que ça reste malgré tout du pigeonnage.

911 Commentaires de news

Ecrit par Kahyo le 14/01/2013 à 14:52

13

Inscrit le 04/11/2011

Ecrit par Laurent B.

En même temps, si le principe fondamental de la démo n'avait pas été effacé par les besoins grandissants du marketing, il y aurait sans doute beaucoup plus d'essais et beaucouo moins d'achats.

Le fait que ça se vende ne doit pas nous empêcher de dire que ça reste malgré tout du pigeonnage.

Oui c'est sure, c'était bien les démos :)

44 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 14/01/2013 à 14:56

14

Inscrit le 13/09/2010

c'est vrai que y a clairement moins de demo actuellement.
D'un autre coté, j'ai jamais trop aimé essayer les demos de peur de me spoiler, mais si la demo est bien faite
(ie c'est le debut du jeu comme si j'avais acheté le jeu, je peux sauver, et a partir d'un moment hop, faut que j'achete ou pas, et la si j'achete, je peux continuer ce que j'ai fait en demo => je suis pas sur du tout que les demos etaient et sont commes ca..)

Ecrit par Laurent B. le 14/01/2013 à 15:08

15

Inscrit le 21/12/2011

Le problème des démos aujourd'hui c'est qu'elles ne sont proposées que pour le système d'achat en ligne chez MS et Sony, qui se sont rendus compte que si personne ne peut tester le lancement d'un jeu rétro à petit budget, ça ne se vendra pas. D'ailleurs sur Steam aussi il y a plus de démos dans les jeux indépendants que dans les grosses productions.

L'histoire de "ça coûte trop cher à produire", c'est du foutage de gueule pur et dur, quand tu vois ce que met un Microsoft dans le marketing d'Halo 4 ou Acti dans celui d'un CoD par exemple.

Après, il en existe encore, mais certains tiennent de l'escroquerie, je pense en particulier à Sonic : à chaque nouveau jeu sa démo, qui correspond... au premier niveau, c'est à dire toujours le même, Green hill zone, qui est toujours le même d'un jeu à l'autre histoire de servir de tutoriel.

Le must reste la démo d'Uno fournie sur ma tablette, qui est limitée à 3 minutes de jeu, après il faut payer.

911 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/01/2013 à 17:25

16

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Laurent B.

Le problème des démos aujourd'hui c'est qu'elles ne sont proposées que pour le système d'achat en ligne chez MS et Sony, qui se sont rendus compte que si personne ne peut tester le lancement d'un jeu rétro à petit budget, ça ne se vendra pas. D'ailleurs sur Steam aussi il y a plus de démos dans les jeux indépendants que dans les grosses productions.

L'histoire de "ça coûte trop cher à produire", c'est du foutage de gueule pur et dur, quand tu vois ce que met un Microsoft dans le marketing d'Halo 4 ou Acti dans celui d'un CoD par exemple.

Après, il en existe encore, mais certains tiennent de l'escroquerie, je pense en particulier à Sonic : à chaque nouveau jeu sa démo, qui correspond... au premier niveau, c'est à dire toujours le même, Green hill zone, qui est toujours le même d'un jeu à l'autre histoire de servir de tutoriel.

Le must reste la démo d'Uno fournie sur ma tablette, qui est limitée à 3 minutes de jeu, après il faut payer.
Sega limite ses démos à 60 secondes pour certains jeux...

10693 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 14/01/2013 à 17:41

17

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Laurent B.

Tiens, on a du tester le même jeu. J'ai "adoré"...

Ecrit par foetus le 14/01/2013 à 22:19

18

Inscrit le 08/11/2010

La "NEOGEO X Gold Limited Edition" approuve cette nouvelle

smiley 54

347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15264-capcom-borne-arcade-dlc-emulation