Windows 8 est une catastrophe pour le jeu vidéo

Publié le Jeudi 26 juillet 2012 à 10:57:00 par Cedric Gasperini

Windows 8 est une catastrophe pour le jeu vidéo

La fin du monde viendra de Microsoft, en fait

Et si l'avenir du jeu vidéo sur PC, c'était... Linux ? 

En tout cas, Gabe Newell, le boss de Valve Software (Half-Life, Portal, Left4Dead...) est remonté contre Microsoft. Pour lui, Windows 8 est une catastrophe et va pousser les gens à se tourner vers Linux.
Le gros problème qui freine, c'est les jeux vidéo. Les gens ne réalisent pas à quel point les jeux motivent le comportement d'achat des consommateurs. Nous voulons faire en sorte que le maximum de nos 2500 jeux sur Steam puisse tourner sur Linux également. C'est une stratégie de sauvegarde. Je pense que Windows 8 est une catastrophe pour n'importe quel PC dans le monde entier. Je pense que nous allons perdre de nombreux consommateurs qui achèteront un nouveau PC. Je pense que les marges vont être détruites pour un bon nombre de personne. Si cela s'avère vrai, nous devons absolument trouver une stratégie de repli. 
Pour apporter de l'eau à son moulin, sachez que plus tôt dans l'année, Brad Wardell, le boss de Stardock (Sins of a Solar Empire) avait qualifié Windows 8 de "cauchemar impraticable".

Voilà qui laisse augure de bien belles choses pour le jeu vidéo sur PC, donc...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 28/07/2012 à 23:15

81

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par kasasensei

C'est du bon gros bullshit ça.
pas du bulshit, voir mes autres commentaires.

la partie tablette est impressionnante en progression!

4890 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 28/07/2012 à 23:19

82

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par 10r

pas du bulshit, voir mes autres commentaires.

la partie tablette est impressionnante en progression!

Oui mais est ce que la tablette remplace le PC ou est ce qu'on le classe comme un autre produit ?

2496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/07/2012 à 08:53

83

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 10r

Désolé mais très grosse bétise, l'assemblage représente moins de 5% du marché
Ça n'a jamais été chiffré correctement, ce ne sont que des estimations à la louche.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 29/07/2012 à 11:56

84

Inscrit le 21/12/2011

Quel intérêt de jouer sur Mac. J'ai voulu essayer, ça ne marche pas bien. Alors oui les jeux ne demandent qu'un portage qui prendrait 3h de code à tout péter mais les drivers souris MS sont catastrophiques, donc il faut une souris Apple (hors de question), et les portages qui sont fait par des éditeurs tiers ont souvent 3 ans de retard et sortent au prix d'époque. Voir un Kotor 1/2 à plus de 30 euros sur Mac je trouve ça abusé vu que les jeux ont 10 ans.

Concernant l'évolution du marché, je doute fort pour ma part que les prédictions "les tablettes/S-P vont bouffer sur le PC" se réalisent. Chez les marketeux et la présentation client peut être, ça en jette. Dans le monde du jeu vidéo, quand on voit le silence fait autour des premiers retours de Cloud gaming (censé porter sur tablette et PC low cost ce qu'offre une CG et un vrai proc), je suis tranquille.

Le vrai problème, c'est de voir Steve Ballmer vouloir transformer le marché JV sur PC en Xbox Live 2.0.

A ce propos, Games for WL, c'est vraiment une cochonnerie ? Ca rame ? Ca pompe des ressources ? Ca empêche des jeux de tourner ? Si on achète sur Steam on l'a aussi ?

Par contre, Gabe Newell devrait aller terminer Half Life Ep 3 et HL3 au lieu d'épancher ses états d'âme. Je pense d'ailleurs que si ce qu'il dit est vrai, MS se mettra dans la merde tout seul, vu ce que représente l'industrie du JV aujourd'hui. Ils ne pourront pas se passer des joueurs, et ils ne pourront pas les forcer à tous passer sur Xbox...

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13586-windows-8-jeu-video-linux-cauchemar