Publié le Lundi 18 juin 2012 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
SEGA dans la tourmente : l'éditeur abandonne l'Europe ?
Coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo
Rien ne va plus pour SEGA. L'éditeur nippon connait de lourdes difficultés actuellement. A tel point qu'une complète réorganisation est à l'oeuvre.Selon les dernières rumeurs en date, SEGA aurait décidé de fermer les bureaux de SEGA France, avec tout ce que cela entraîne de licenciements et d'exécutions sommaires avec corps jetés dans la Seine. Mais plus que SEGA France, c'est carrément SEGA Europe qui pourrait être mis à la trappe. Les bureaux anglais, allemands, espagnols ou italiens pourraient donc être également fermés.
Incapable ces derniers temps de sortir des jeux qui séduisent les occidentaux, SEGA pourrait décider de se reconcentrer sur le marché du... dématérialisé, notamment sur mobile, et d'abandonner le développement de gros jeux et grosses licences. Aliens Colonial Marines pourrait donc être la dernière grosse production SEGA avant bien longtemps.
On devrait en savoir plus dans les prochains jours puisqu'une annonce de la firme nippone est prévue.
En tout cas, on souhaite sincèrement bon courage à tous les employés du groupe, parmi lesquels nous avons de nombreux amis.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Et oui nous sommes passés à l'âge du "capital-gaming" mes amis... Pan-Pan, MMO, Clic-Clic
Triste epoque...
281 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Garwis
Tant que Phantasy Star Online 2 voit le jour c'est le principal... et dommage pour Shenmue... en fait dommage pour Sega, si cette info est avérée c'est la fin d'une ère (et une ère d'excellence)
Et oui nous sommes passés à l'âge du "capital-gaming" mes amis... Pan-Pan, MMO, Clic-Clic
Triste epoque...
je suis avec sérieux les actus concernant ce jeu, PS Universe est très bon (aussi bon que PSO V1 & V2 et PSU Ambition of the Illuminus également très bon) mais j'ai hâte de pouvoir mettre mes mimmines sur son successeur
par contre si ils pouvaient virer l'abonnement, parce que la Guardian Licence + Xbox Live Gold (par exemple) ça alourdit pas mal la note...
ça par contre on n'a toujours pas d'info, on n'en saura plus aprés l'open beta certainement
4663 Commentaires de news
Inscrit le 06/11/2011
Ecrit par Yutani
je pense surtout aux employés...le terme "charette" devient un peu trop a la mode en ce moment...
C'est fou comment je le remarque aussi, bon nombre de mes clients ferment les uns après les autres ou en RJ ou PC...
Pour tout dire, même ma boite va me licensier eco d'ici un mois...
Je sais pas où on va mais on y va bien correctement !
158 Commentaires de news
Inscrit le 06/11/2011
Ecrit par themortal
Virtua Fight 5 final showdown qui vient de sortir, j'ai cru lire pourtant qu'ils ont eu de tres bon resultats, au dela de ce qui etait prevu. C'est bien Sega ca pourtant aussi ?
Y'a eu Binary domain dernièrement qui est sorti il y a moins de 3 mois et vu en neuf à 18€ sur amazon, je sais pas si cela veut dire qu'il a mal fonctionné.
ps : desolé du double post et pas de possibilité de supprimer un post
158 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Je me demande qui va racheter creative assembly dans le cas d'une fermeture.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Yutani
je suis avec sérieux les actus concernant ce jeu, PS Universe est très bon (aussi bon que PSO V1 & V2 et PSU Ambition of the Illuminus également très bon) mais j'ai hâte de pouvoir mettre mes mimmines sur son successeur
par contre si ils pouvaient virer l'abonnement, parce que la Guardian Licence + Xbox Live Gold (par exemple) ça alourdit pas mal la note...
ça par contre on n'a toujours pas d'info, on n'en saura plus aprés l'open beta certainement
Pareil, j'ai pompé le benchmark/créateur de perso pour me faire mousser... Ambition of est pas mal aussi et oui il m'a bien saigné à blanc sur X-Box... mais jamais il n'a égalé les opus Dreamcast dans mon coeur des perles ces jeux... j'attends vraiment ce second volet avec impatience et pour le coup ce sera sur PC (parait-il free to play... wait and see)
281 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par natanojnash2
Y'a eu Binary domain dernièrement qui est sorti il y a moins de 3 mois et vu en neuf à 18€ sur amazon, je sais pas si cela veut dire qu'il a mal fonctionné.
ps : desolé du double post et pas de possibilité de supprimer un post
Et il est bien ? Même si j'ai 20 jeux à finir.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Qu'elle est loin l'époque du blanc contre le noir!
Bon courage Sega (c'était plus fort que moi*)
* oui, jeu de mots à sens multiple
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1905 Commentaires de news
Inscrit le 09/12/2011
174 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par SpullWindVie de merde.
Et pendant ce temps mario se torche le cul avec les bifetons
818 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par themortalEn même temps, avec les jeux récents offert avec le ps+ les devs et éditeurs récoltent pas tripette...
Virtua Fight 5 final showdown qui vient de sortir, j'ai cru lire pourtant qu'ils ont eu de tres bon resultats, au dela de ce qui etait prevu. C'est bien Sega ca pourtant aussi ?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
En même temps, avec les jeux récents offert avec le ps+ les devs et éditeurs récoltent pas tripette...
si, j'pense que sony doit lacher un peu tt de meme...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par clayman00Pas assez apparemment. Certains langues se délient à ce sujet notamment chez les indés.
si, j'pense que sony doit lacher un peu tt de meme...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
Pas assez apparemment. Certains langues se délient à ce sujet notamment chez les indés.
ah ... ?
6778 Commentaires de news
Inscrit le 01/06/2012
Bon ok c'est nul comme vanne.
8 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2012
Ecrit par natanojnash2
Je sais pas où on va mais on y va bien correctement !
La torduec'était aussi posé la question, sans avoir la réponse
135 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)