Nous avons testé la Wii U

Publié le Lundi 18 juin 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Nous avons testé la Wii U

Nos grosses mains sur la nouvelle console de Nintendo

Nintendo a convié tout ce que la France a de journalistes et de blogueurs à découvrir la Wii U, sa nouvelle console à sortir, aux dernières nouvelles et sauf changement de dernière minutes, en fin d'année dans le monde entier.

Nous nous sommes rendus sur place, avons vomi sur les petits fours, troussé les présentatrices et uriné dans les console. 

Avant, toutefois, nous avions pris le temps de prendre en mains la console et ses quelques jeux... 

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 18/06/2012 à 12:24

1

Inscrit le 27/04/2009

ok donc c'est une Wii 2.0 en gros...

reste a voir la logithèque par la suite

4663 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 18/06/2012 à 12:46

2

Inscrit le 05/12/2010

Les "gamers" (cad tous ceux qui ne restent pas cantonnés à jouer à des jeux hyper casual), on sait très bien qu'ils ont déserté la wii pour cause de technologie hyper-en-retard, le online encore moins présent et fonctionnel que sur la génération précédente et le nombre de titres de qualité moins important que chez la concurrence. Vu ce que l'on sait déjà sur la wiiU côté capacités technique et online et vu le support tout relatif des tiers, je suis pas persuadé qu'il faille afficher un optimisme si franc. Et à la différence de la wii, elle ne va rien révolutionner cette fois.

10693 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 18/06/2012 à 12:55

3

Inscrit le 08/11/2010

"Rayman Legends est très amusant. Un joeur utilise la manette pro"

Manque un e smiley 7

347 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 18/06/2012 à 13:02

4

Inscrit le 27/04/2009

C’est con pour Nintendo, le jeu qui sauve la machine n’est même pas une véritable exclusivité

Reste à savoir sur quelles machines (3DS, PS3,PS4, 360, 720, PC...)a quelle date et si il y a des différences de jouabilité sur les autres machines ?

2403 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 18/06/2012 à 13:06

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par foetus

"Rayman Legends est très amusant. Un joeur utilise la manette pro"

Manque un e smiley 7

Il te manque un dictionnaire smiley 7

1422 Commentaires de news

Ecrit par dudul007 le 18/06/2012 à 14:41

6

Inscrit le 27/04/2009

qu'en est il de le retro compatibilité?

238 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 18/06/2012 à 14:42

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dudul007

Pas besoin, c'est les mêmes jeux depuis 30 ans ....ça c'est fait

1905 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 18/06/2012 à 14:43

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dudul007

quasi-totale.

7014 Commentaires de news

Ecrit par dudul007 le 18/06/2012 à 14:45

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

quasi-totale.
est ce que le résultat est plus lissé et optimisé (comme avec l'emulateur pc) ou nous avons juste le même rendu que la wii originel

238 Commentaires de news

Ecrit par natanojnash2 le 18/06/2012 à 17:42

10

Inscrit le 06/11/2011

Pour avoir acheté la wii et y joué en tout et pour tout... 20 heures pas plus, cette console ne sera pas mienne. Pour ma part, j'ai l'impression que nintendo stagne avec ses sempiternelles mario...

J'ai également l'impression que la next nintendo=la gen actuelle de sony et microsoft.

Après on peut se dire que le gameplay de la wii était novateur et qu'il a fait la différence outre les graphismes. Mais avec sony qui s'est mis au move et microsoft avec le kinect (et peut-être smartglass), sur la prochaine génération, on aura 2 consoles beaucoup plus avancées avec des jouabilité identiques à la wii U.

Et honnêtement si c'est les mario-like qui sont uniquement l'exclusivité Nintendo, je ne sais pas si cette console sera autant une réussite que les précédentes.

158 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 18/06/2012 à 21:23

11

Inscrit le 28/04/2009

Ca confirme ce que je pensais, que ZombiU sera le seul jeu qui m'intéressera sur WiiU à sa sortie.

Et comme je suis très con, je risque de l'acheter pour ça.

1606 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 18/06/2012 à 23:04

12

Inscrit le 21/12/2011

En fait quand j'y pense ça a l'air ultra prometteur des trucs comme ZombieU, mais ce qui me fait peur avec un jeu comme ça, c'est le syndrome Red Steel...

911 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 18/06/2012 à 23:22

13

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Koma

En fait quand j'y pense ça a l'air ultra prometteur des trucs comme ZombieU, mais ce qui me fait peur avec un jeu comme ça, c'est le syndrome Red Steel...

smiley 55

La résurgence des traumatismes du jeu vidéo tel que Red Steel est passible de la peine de biturage jusqu'au stade du coma éthylique pour tout les membres appartenant à la république dictatoriale oligarque sectaire de GamAlive.

De plus, la circonstance aggravante est prononcée grâce à la jurisprudence Wii, qui augmente ta peine à l'acceptation d'un rendez vous obligatoire avec un des membres de la rédaction, qui aura entière disposition de ta personne...

T'es dans la merde mon petit smiley 22

Ha, Red steel, rien que de me rappeler ces souvenirs, ça me fait encore mal

4347 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 19/06/2012 à 06:50

14

Inscrit le 28/04/2009

avec la Wii U on retrouve la possibilité de vrais jeux de core gamers, avec

1) un vrai controlleur (le pro bien sûr)

2) une puissance plus proche de la normale

par contre ça n'élimine pas tout le coté casual. J'ai vraiment du mal à imaginer les possibilités intéressantes de gameplay pour la tablette, ca sent encore le gimmick bidon qui sera mal exploité. La preview de cédric me donne raison pour l'instant.

si les développeurs essayent de tout refourguer dans leurs jeux (genre pour la DSi forcer l'utilisation de TOUS les gimmicks de la console: l'écran tactile, le microphone, la caméra etc.) ca sera sans moi.

je la sens pas bien du tout cette console, mais bon, la Wii je la sentais super bien et au final j'ai été énormément déçu.

1403 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/06/2012 à 07:12

15

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Jyhere

Ca confirme ce que je pensais, que ZombiU sera le seul jeu qui m'intéressera sur WiiU à sa sortie.

Et comme je suis très con, je risque de l'acheter pour ça.
Il sera dispo 8 mois après sur 360 si y'a que ça...

Ecrit par kasasensei le 19/06/2012 à 07:14

16

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dieudivin

smiley 55

La résurgence des traumatismes du jeu vidéo tel que Red Steel est passible de la peine de biturage jusqu'au stade du coma éthylique pour tout les membres appartenant à la république dictatoriale oligarque sectaire de GamAlive.

De plus, la circonstance aggravante est prononcée grâce à la jurisprudence Wii, qui augmente ta peine à l'acceptation d'un rendez vous obligatoire avec un des membres de la rédaction, qui aura entière disposition de ta personne...

Red steel 2 est bon en revanche.

Ecrit par dieudivin le 19/06/2012 à 09:01

17

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par kasasensei

Sérieux, tellement déçu du premier que je n'ai pas oser mettre les mains sur le second.

C'est bon à savoir.

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/06/2012 à 09:31

18

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dieudivin

Sérieux, tellement déçu du premier que je n'ai pas oser mettre les mains sur le second.

C'est bon à savoir.
Il a une vraie identité visuelle, avec un mix des genres assez déroutant de prime abord mais dont on finit par s'habituer. Il est plus jouable aussi. Le seul problème de ce jeu, c'est les aller-retours imposés, les bugs et les soucis de maniabilité inhérente à la wiimote qui décroche assez souvent, pour un jeu dont on doit sans cesse passer de "viser l'écran pour shooter" à "donner des coups de katanas dans le bon sens et avec le bon timing pour espérer survivre". La durée de vie est bonne aussi, pour peu que la répétitivitée ne nous achève pas avant la fin (ce qui n'est pas gagné).

Ecrit par Laurent B. le 19/06/2012 à 15:13

19

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par dieudivin

smiley 55

Me faire violer sous GHB et alcool fort par un rédacteur de GA, et sur rendez-vous. J'suis en veine today smiley 31

Il paraît, mais le simple fait de voir la jaquette désormais me fait me replier en position fœtale, donc je ne saurai dire.

911 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 19/06/2012 à 15:16

20

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par kasasensei

Il sera dispo 8 mois après sur 360 si y'a que ça...
Ubisoft a dit qu'ils développaient le jeu que pour Nintendo ?

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13222-nintendo-wii-u-test-prise-mains