La Wii U n'a pas d'avenir auprès des gamers

Publié le Lundi 18 juin 2012 à 10:26:00 par Cedric Gasperini

La Wii U n'a pas d'avenir auprès des gamers

Nintendo séché en plein envol

La petite phrase du jour nous provient tout droit de chez Take-Two. En effet, le boss du studio de Red Dead Redemption, GTA ou Max Payne 3, j'ai nommé Strauss Zelnick, a expliqué à nos confrères de Gamasutra à quel point il était sceptique à propos de la Wii U et sa volonté de se tourner vers les jeux pour gamers.

Pour lui, Nintendo envoie des signaux contradictoires. Alors qu'ils se sont placés sur le secteur des consoles familiales, et continuerons d'exploiter le filon avec leurs Mario Bros., Nintendo Land et autres jeux grands publics, cette volonté de se tourner également vers les joueurs purs et durs est, à son avis, malvenue.

Dans un premier temps, en tout cas, aucun jeu Take 2 Interactive destiné aux gamers, ne sera porté sur la Wii U.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 18/06/2012 à 10:32

1

Inscrit le 05/12/2010

Elle en finit pas de se manger des uppercuts cette console. smiley 54

Au moins, en cas d'échec, nintendo pourra se plaindre que les éditeurs n'ont pas suivi, un peu comme avec la wii.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Mike le 18/06/2012 à 10:34

2

Inscrit le 28/04/2009

smiley 34

166 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 18/06/2012 à 10:38

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Elle en finit pas de se manger des uppercuts cette console. smiley 54

A ca décharge et pour la défendre, Nintendo a surement créé cette machine pour ça

Il n’y a aucunes autres explication, en plus elle le fait bien, ils ne l’on donc pas temps raté cette machine smiley 35

2403 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 18/06/2012 à 11:12

4

Inscrit le 13/09/2010

ils sortent des bons jeux pour gamer sur les consoles nintendo qd meme. Le probleme, c'est que maintenant ca sera forcement des suites.

je pensais fortement a metroid prime et zelda windwalker, qui ont qd meme pas mal innové a l'arrivée gamecube. Et resident EVil 4. Y a eu Eternal Darkness aussi tiens.

(je parle pas des marios, c'est marrant mais pas mon truc)

reste plus qu'a voir comment ils vont innover. Ceci dit, la casualisation , forcement, c'est un peu un fail.

mais bon, je m'en fous, j'ai tjs ma gamecube, c'est l'essentielsmiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 18/06/2012 à 11:58

5

Inscrit le 24/06/2009

Ecrit par themortal

ils sortent des bons jeux pour gamer sur les consoles nintendo qd meme. Le probleme, c'est que maintenant ca sera forcement des suites.

je pensais fortement a metroid prime et zelda windwalker, qui ont qd meme pas mal innové a l'arrivée gamecube. Et resident EVil 4. Y a eu Eternal Darkness aussi tiens.

(je parle pas des marios, c'est marrant mais pas mon truc)

reste plus qu'a voir comment ils vont innover. Ceci dit, la casualisation , forcement, c'est un peu un fail.

mais bon, je m'en fous, j'ai tjs ma gamecube, c'est l'essentielsmiley 7

Si on prend l'exemple de la Wii ou plus vieux la Gamecube, oui il y a de bons jeux, mais ils sont quand même beaucoup plus rares que sur les autres consoles.

388 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 18/06/2012 à 12:37

6

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Ploppi

Si on prend l'exemple de la Wii ou plus vieux la Gamecube, oui il y a de bons jeux, mais ils sont quand même beaucoup plus rares que sur les autres consoles.

Pas sur la gamecube non... Elle avait autant voire plus de bons jeux que les concurrents.. comme ça je dirai juste metroid prime, starfox adventure, star wars rogue leader... Et tous les jeux multisupports étaient dessus donc non la Gamecube n'avait pas à rougir d'autant plus que ses versions étaient souvent les plus jolies...

Pour la wii, c'est différent.

Pour la Wii U... Il faudrait qu'ils apprennent à parler au public occidental je pense. Et inutile de la condamner à l'avance, c'est tellement facile.

Quant à Take Two, ils ont pas non plus toutes les licences de "gamers", sachant qu'Ubisoft, WB, Gearbox, Activision et EA sont déjà intéressés par ce support...

2383 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 19/06/2012 à 02:06

7

Inscrit le 05/11/2009

Outch! Dans les dents.smiley 47

Nintendo a pas voulu leur payer de Backshich ou quoi?

Sinon je suis assez d'accord avec gamalien, facile de critiquer maintenant, on verra ce qu'elle donne. Et puis si elle a du succès ils changeront peut-être d'avis.

1323 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 19/06/2012 à 09:24

8

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par Elearia

Pas sur la gamecube non... Elle avait autant voire plus de bons jeux que les concurrents.. comme ça je dirai juste metroid prime, starfox adventure, star wars rogue leader... Et tous les jeux multisupports étaient dessus donc non la Gamecube n'avait pas à rougir d'autant plus que ses versions étaient souvent les plus jolies...

Entièrement d'accord. La gamecube est une superbe console increvable, on y trouve des jeux de qualités, et du fun en multijoueur écran splitté.

Pour la wii, c'est différent.

C'est juste que les joueurs habitués aux pads ne voulaient pas gigoter dans tous les sens pour jouer. Et bcq de devs se sont empressés de voir la manne casual bien alléchante.

Reste pourtant des bons jeux: Zack & Wiki, Metroid 3, Deadly Creature, Xenoblade, Sonic Colours, Super Mario Galaxy, The House of the Dead: OVERKILL, Wario Land: The Shake Dimension, Muramasa...

Mais pourquoi une régression graphique par rapport à la Gamecube surtout au prix demandé par Nintendo pour acquérir le tout?

395 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13219-wii-u-take-2-interactive-gamers-jeux