Publié le Lundi 18 juin 2012 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
SEGA dans la tourmente : l'éditeur abandonne l'Europe ?
Coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo
Rien ne va plus pour SEGA. L'éditeur nippon connait de lourdes difficultés actuellement. A tel point qu'une complète réorganisation est à l'oeuvre.Selon les dernières rumeurs en date, SEGA aurait décidé de fermer les bureaux de SEGA France, avec tout ce que cela entraîne de licenciements et d'exécutions sommaires avec corps jetés dans la Seine. Mais plus que SEGA France, c'est carrément SEGA Europe qui pourrait être mis à la trappe. Les bureaux anglais, allemands, espagnols ou italiens pourraient donc être également fermés.
Incapable ces derniers temps de sortir des jeux qui séduisent les occidentaux, SEGA pourrait décider de se reconcentrer sur le marché du... dématérialisé, notamment sur mobile, et d'abandonner le développement de gros jeux et grosses licences. Aliens Colonial Marines pourrait donc être la dernière grosse production SEGA avant bien longtemps.
On devrait en savoir plus dans les prochains jours puisqu'une annonce de la firme nippone est prévue.
En tout cas, on souhaite sincèrement bon courage à tous les employés du groupe, parmi lesquels nous avons de nombreux amis.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2403 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par kasasensei
La fin d'une époque.
Oui, le hérisson c'est pris les piques dans le tapis.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par picadilyYu Suzuki a quitté Sega depuis un sacré moment et n'était pas partant pour un nouvel opus au moment de la sortie de Shenmue 2... je crois qu'a moins d'un miracle on peut faire une croix dessus.
malheureusement de très mauvais augure pour la saga shenmue ça.
je pense surtout aux employés...le terme "charette" devient un peu trop a la mode en ce moment...
4663 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Narcisse d\'oyo
Ils on fait une console de trop, et narrivent toujours pas à remonter la pente
... ils n'ont pas fait une console de trop ... ils ont fait une exellente console qui n'a pas eu le succes qu'elle meritait ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par clayman00
... ils n'ont pas fait une console de trop ... ils ont fait une exellente console qui n'a pas eu le succes qu'elle meritait ...
La gamegear ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par clayman00
Je ne parle pas de la qualité de la machine, mais simplement que cette console étais de trop pour les finance de SEGA et ils n’on toujours pas réussi a bien remonté la pente.
Ils on trop foutu d’argent dans la machine et ensuite les caisses étai vide et put de budget pour faire de bon jeux, donc venté médiocre et encore moins de soussous, et c’est le cercle vicieux qui s’enclenche
Si ils avaient arrêté les machines suite a la Saturn ils auraient pu, même dut être un des plus grands éditeurs et créateur de JV car ils auraient eu assez de réserve financière
C’est sur ce point que je dis qu’ils on fait la machine de trop car + de 10 ans après ils risque purement et simplement de disparaitre
Inscrit le 03/01/2012
Je ne parle pas de la qualité de la machine, mais simplement que cette console étais de trop pour les finance de SEGA et ils non toujours pas réussi a bien remonté la pente.
Ils on trop foutu dargent dans la machine et ensuite les caisses étai vide et put de budget pour faire de bon jeux, donc venté médiocre et encore moins de soussous, et cest le cercle vicieux qui senclenche
Si ils avaient arrêté les machines suite a la Saturn ils auraient pu, même dut être un des plus grands éditeurs et créateur de JV car ils auraient eu assez de réserve financière
Cest sur ce point que je dis quils on fait la machine de trop car + de 10 ans après ils risque purement et simplement de disparaitre
non mais je sais tout ca hein ... et puis les finance je pense qu'il les ont avec leur jeu de patchinko ou truc bidule a sous ...
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
La gamegear ?
... aussi (ca me fait penser que quand je vois les gens qui rale de l'autonomie des portable actuelles ... ils ne devaient pas l'avoir celle ci ... )
Inscrit le 31/05/2009
Je ne parle pas de la qualité de la machine, mais simplement que cette console étais de trop pour les finance de SEGA et ils n’on toujours pas réussi a bien remonté la pente.
Ils on trop foutu d’argent dans la machine et ensuite les caisses étai vide et put de budget pour faire de bon jeux, donc venté médiocre et encore moins de soussous, et c’est le cercle vicieux qui s’enclenche
C’est sur ce point que je dis qu’ils on fait la machine de trop car + de 10 ans après ils risque purement et simplement de disparaitre
Ola malheureux!!! Je ne te permets pas de dire qu'il n'y a pas de bons jeux sur Dreamcast, à part si c'est pour dire qu'ils sont géniaux.
519 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Incapable ces derniers temps de sortir des jeux qui séduisent les occidentaux
Virtua Fight 5 final showdown qui vient de sortir, j'ai cru lire pourtant qu'ils ont eu de tres bon resultats, au dela de ce qui etait prevu. C'est bien Sega ca pourtant aussi ?
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Szempruch
Ola malheureux!!! Je ne te permets pas de dire qu'il n'y a pas de bons jeux sur Dreamcast, à part si c'est pour dire qu'ils sont géniaux.
Je ne dis absolument pas qu’il n’y a pas de bons jeux sur Dreamcast, c’est surtout après
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par themortal
Virtua Fight 5 final showdown qui vient de sortir, j'ai cru lire pourtant qu'ils ont eu de tres bon resultats, au dela de ce qui etait prevu. C'est bien Sega ca pourtant aussi ?
Là il joue les dernières cartes, et même si c’est un bon jeu qui ce vend bien c’est suffisent pour remplir le gouffre ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par clayman00La PC Engine GT c'était guère mieux
... aussi (ca me fait penser que quand je vois les gens qui rale de l'autonomie des portable actuelles ... ils ne devaient pas l'avoir celle ci ... )
4663 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Yutani
La PC Engine GT c'était guère mieux
(et je ne parle meme pas de la nomad... )
Inscrit le 07/03/2012
On est mal, j'vous dit. On est mal.
818 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par clayman00
(et je ne parle meme pas de la nomad... )
Le problème de la gamegear (j'ai eut) c'était son poids.. j'avais 1kg de piles rechargeables en plus
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
Le problème de la gamegear (j'ai eut) c'était son poids.. j'avais 1kg de piles rechargeables en plus
... c'est un comble... mais je n'y ai principalement joué que sur secteur ... (meme aux toilettes je prenais l'adaptateur... )
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)