Publié le Dimanche 13 novembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Monde de merde
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
Ta réponse, tu l'as donné toi même Mr Georges Abitbol:
Internet a finalement servi de révélateur de connerie et laisse transparaître l’attitude navrante et individualiste de l’humain.
Dans l'attente des tests, notamment celui de Zelda par curiosité, que je sachent finalement si Link se la tape ou pas la Zelda
4347 Commentaires de news
Inscrit le 10/05/2011
124 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Résultat, aujourd’hui, de peur de toutes ces réactions, beaucoup n’osent plus être sincères dans leurs articles. Beaucoup préfèrent la tranquillité à l’honnêteté. Et Internet devient une sorte de royaume de Oui-Oui surveillé par des tyrans. Une sorte de royaume libre pour extrémistes de tout poil.Moi je dirais plutôt que le problème c'est que quand on est trop occupé à copiner avec les VRP des studios et à bouffer des ptits fours aux réceptions, et qu'en réponse on donne des notes que l'on n'arrive même pas à justifier correctement, effectivement les joueurs se retrouvent devant de l'incompréhensible.
Il serait peut-être temps d’y apporter un remède.
Sur ce, je vous laisse ruminer cet état de fait.
Sur ce, je vous laisse ruminer cet état de fait.
53 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
1/ Ça évolue avec le temps. Tout le monde est déjà passé par le fanboyisme aveugle, que ce soit pour un groupe de musique, une série de jeux vidéo ou autre. En fait ça ressemble pas mal à de l'amour « adolescent », si vous voyez ce que je veux dire. C'est avec du recul qu'on se rend compte de notre connerie/exagération.
2/ On peut être con pour certaines choses, mais pas pour d'autres.
De ce point de vue, je pense qu'Internet est à la fois révélateur et « curateur » de la connerie. Mes premiers pas sur le net étaient très maladroits mais, à force de me prendre des reproches, je pense m'être amélioré drastiquement.
Pas de mystère, l'amélioration se fera via l'éducation. Seulement voilà, c'est long à venir ces choses là.
300 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
L'avenir de l'humanité, n'est de plus se considérer comme "race", "peuple", "pays", "caste", "ethnie" ou je ne sais quoi d'autre, mais bel et bien comme étant un éléments d'un ensemble d'humains vivant sur une planète unique, qui n'a aucune frontière si ce n'est celle de l'espace. Au début des années 90, j'étais assez naïve pour croire à ces hommes et femmes qui souhaitaient rapprocher les peuples en formant l'Europe. Ce n'était que quelques pays parmi tous ceux répertoriés, mais je voyais ça comme un début. J'espérais alors des États-Unis Européens comme il y avait des États-Unis d'Amériques... J’espérai même, dans mon incrédulité, voir de mon vivant les prémices d'un espèce d'Union des Nations de la planète (ce que pourrait être l'ONU si tous les dirigeants ne lui crachaient pas dessus - poussant le cynisme à applaudir le départ d'un ex-secrétaire général désenchanté dont ils avaient passé une décennie à lui pourrir toutes ces tentatives de paix). Le soucis, c'est que les Grands Hommes d'états sont désormais morts. Ceux qui voulaient construire ou laisser leur place à ceux qui veulent juste gagner, attisant des haines anciennes, attisant des conflits anciens, sectorisant l'humanité au lieu de la rassembler, tout ça dans un seul et unique but : le pouvoir. Les peuples sont à l'image de ceux qui les représentent (ou l'inverse, peu importe en fait), et ils se comportent comme ces modèles de pacotilles qui ne se rendent plus compte de ce qu'ils font, qu'ils jouent avec l'avenir de nos enfants, de nos petits-enfants... Juste pour satisfaire des lobbys éphémères qui auront des répercussions sur le long terme (Moyen Orient par exemple).
L'humanité va vers sa perte... Pas à cause du réchauffement climatique, pas à cause d'un système économique obsolète qui est à l'agonie, mais bel et bien parce qu'elle souffre du pire mal qui existe et qui est la source de tous les conflits (moraux, politique, économiques, privées). En 1916, un cinéaste nous pondait un petit joyau du genre qui dénonçaient déjà ce que l'humanité avait de pire en elle. Un siècle plus tard, cette même humanité, n'a toujours rien apprise, pire, elle se complait dans l'obscurantisme. Griffith avait appelé son film Intolérance.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 23/02/2011
Je t'abandonnerai dès que ça devient un tout petit peu dangereux mais pour l'instant, je te voue un soutient indéfini, jusqu'à demain.
(Humour quatorzième degrés, on se calme)
Sinon 100% d'accord. Y a quand même des solutions pour mettre les cons hors d'état de nuire. Tu auras le plaisir de sauver un (une) ado du suicide à cause d'une campagne haineuse du crétin ainsi mis off line. Ca fait bonne action de scout, mais bon, si ça en sauve qu'un (une), ça vaut gentiment le détour.
Soit porter plainte à chaque fois. Pénible et chronophage mais tu devrais arriver à faire industrialiser le truc après une centaine de plainte.
Soit récupérer les adresses réelles qui correspondent aux adresses IP (copain flic tout ça...) et aller lui chanter les cantiques selon sœur Marie Thérèse de la batte de base ball.
PM pour la deuxième solution...
Hail to the king!
Ailleurs
75 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Comme un navigateur solitaire sur un océan infini de médiocrité.Opéra?
882 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Mais de quelle sorte de débilité profonde faut-il être atteint...25 ans. c'est le résultat du sondage
882 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
La semaine prochaine, vous aurez droit aux tests de The Elder Scrolls V Skyrim, d’Assassin’s Creed Revelations, de Saints Row The Third, de Super Mario Land 3D, de The Legend of Zelda : Skyward Sword et d’autres encore. Une semaine à nouveau bien remplie, donc. Avec, qui sait, son nouveau lot d’insultes, de menaces et de haine.Ne dis pas qu'il est moche
882 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par YMCA
25 ans. c'est le résultat du sondage
L'âge est la pire des excuses... Pendant que ces merdeux jouent à CoD ou BF, leurs ancêtres, qui pour certains n'avaient même pas dix huit ans, mourraient en masse dans des tranchées ou sur des plages de Normandie.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par AntiopeDe la sagesse en pack de 12
Il y a longtemps que je ne me pose plus de question sur l'humanité. Internet n'a à mon avis, permis une seule chose : révéler réellement le côté pitoyable de certains individus (que j'essaye encore de penser minoritaire, mais cette pensée à parfois tendance à vaciller lorsque je navigue sur certains commentaires, quel que soit le site).
L'avenir de l'humanité, n'est de plus se considérer comme "race", "peuple", "pays", "caste", "ethnie" ou je ne sais quoi d'autre, mais bel et bien comme étant un éléments d'un ensemble d'humains vivant sur une planète unique, qui n'a aucune frontière si ce n'est celle de l'espace. Au début des années 90, j'étais assez naïve pour croire à ces hommes et femmes qui souhaitaient rapprocher les peuples en formant l'Europe. Ce n'était que quelques pays parmi tous ceux répertoriés, mais je voyais ça comme un début. J'espérais alors des États-Unis Européens comme il y avait des États-Unis d'Amériques... J’espérai même, dans mon incrédulité, voir de mon vivant les prémices d'un espèce d'Union des Nations de la planète (ce que pourrait être l'ONU si tous les dirigeants ne lui crachaient pas dessus - poussant le cynisme à applaudir le départ d'un ex-secrétaire général désenchanté dont ils avaient passé une décennie à lui pourrir toutes ces tentatives de paix). Le soucis, c'est que les Grands Hommes d'états sont désormais morts. Ceux qui voulaient construire ou laisser leur place à ceux qui veulent juste gagner, attisant des haines anciennes, attisant des conflits anciens, sectorisant l'humanité au lieu de la rassembler, tout ça dans un seul et unique but : le pouvoir. Les peuples sont à l'image de ceux qui les représentent (ou l'inverse, peu importe en fait), et ils se comportent comme ces modèles de pacotilles qui ne se rendent plus compte de ce qu'ils font, qu'ils jouent avec l'avenir de nos enfants, de nos petits-enfants... Juste pour satisfaire des lobbys éphémères qui auront des répercussions sur le long terme (Moyen Orient par exemple).
L'humanité va vers sa perte... Pas à cause du réchauffement climatique, pas à cause d'un système économique obsolète qui est à l'agonie, mais bel et bien parce qu'elle souffre du pire mal qui existe et qui est la source de tous les conflits (moraux, politique, économiques, privées). En 1916, un cinéaste nous pondait un petit joyau du genre qui dénonçaient déjà ce que l'humanité avait de pire en elle. Un siècle plus tard, cette même humanité, n'a toujours rien apprise, pire, elle se complait dans l'obscurantisme. Griffith avait appelé son film Intolérance.
merki momie Antiope
882 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par AntiopeTu ne peux pas nous comprendre momie : il te manque la testostérone pour ça.
L'âge est la pire des excuses... Pendant que ces merdeux jouent à CoD ou BF, leurs ancêtres, qui pour certains n'avaient même pas dix huit ans, mourraient en masse dans des tranchées ou sur des plages de Normandie.
Votre rôle génétique c'est de nous les vider puis de nous les casser.
882 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Sur tous ces commentaires d’insultes ou ces messages haineux, il me suffirait d’aller déposer plainte pour qu’ils aient la gentille surprise de se faire convoquer par les hommes en bleus et finir condamnés,
Je ne vois vraiment pas ce qui te retient, étant donnée que ton Edito est beaucoup trop long pour qu'ils le lisent, c'est un peu le seul moyen de leur faire passer le message.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par t-laOn peut penser que ne pas agir est aussi le meilleur moyen de leur accorder aucune crédibilité.
Je ne vois vraiment pas ce qui te retient, étant donnée que ton Edito est beaucoup trop long pour qu'ils le lisent, c'est un peu le seul moyen de leur faire passer le message.
mais faire abstraction d'abrutis 10 fois par jour me semble épuisant...
4890 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par YMCAtrop gros... par contre cela pourrait parfaitement illustrer l'édito..
Tu ne peux pas nous comprendre momie : il te manque la testostérone pour ça.
Votre rôle génétique c'est de nous les vider puis de nous les casser.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par 10r
trop gros... par contre cela pourrait parfaitement illustrer l'édito..
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10Quel intérêt ? Si ce n'est de donner du grain pourri à moudre à quelques frustrés ?
moi j'attends toujours les temps de jeux des rédacteurs sur BF3 et MW3
De la même manière qu'un gâteau de boulanger n'est pas meilleur parce qu'il a mis 1h de plus à le confectionner, un test ne sera pas meilleur parce qu'un rédacteur à joué moins de temps sur un jeu. Et son avis ne sera pas moins juste. Ce serait omettre son expérience, et toutes les fois où il a pu voir et prendre en mains le jeu lors des présentations.
Sache seulement que nous avons joué suffisamment aux deux. C'est tout. E qu'il y a à en dire. Que le comparo à été écrit avecTristan qui, lui, préfère le multi de BF3 mais n'est pas bêtement borné et se rend compte que la conclusion du comparo est, à ses yeux, juste.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par Ailleurs
Bon, en tout premier, bise à mon con préféré. J'aime ce que tu fais.
Je t'abandonnerai dès que ça devient un tout petit peu dangereux mais pour l'instant, je te voue un soutient indéfini, jusqu'à demain.
(Humour quatorzième degrés, on se calme)
Sinon 100% d'accord. Y a quand même des solutions pour mettre les cons hors d'état de nuire. Tu auras le plaisir de sauver un (une) ado du suicide à cause d'une campagne haineuse du crétin ainsi mis off line. Ca fait bonne action de scout, mais bon, si ça en sauve qu'un (une), ça vaut gentiment le détour.
Soit porter plainte à chaque fois. Pénible et chronophage mais tu devrais arriver à faire industrialiser le truc après une centaine de plainte.
Soit récupérer les adresses réelles qui correspondent aux adresses IP (copain flic tout ça...) et aller lui chanter les cantiques selon sur Marie Thérèse de la batte de base ball.
PM pour la deuxième solution...
Hail to the king!
Ailleurs
Globalement d'accord
j'ajouterai qu'il est inutile de venir te "plaindre" alors que tu as des moyens de défense ...
Soit tu prends ces emails débiles à la cool, et tu n'en fais pas un édito larmoyant sur la nature humaine, soit tu prends les 2-3 mails les plus gratinés et tu leur apprends c'est comment que celq se passe dqns la vrai vie.
bisou quand même
cayan
4 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par 10r
On peut penser que ne pas agir est aussi le meilleur moyen de leur accorder aucune crédibilité.
mais faire abstraction d'abrutis 10 fois par jour me semble épuisant...
En faire condamner un, ça peut en calmer plus d'un en une seule fois.
En ignorer un, tu peux toujours espérer qu'il se calme un jour.
1422 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)