Publié le Samedi 5 novembre 2011 à 11:00:00 par Alexandre Combralier
Sony limite l'activation des contenus PSN à deux consoles
Le majeur tendu du jour
Quand vous achetiez un quelconque contenu (jeu complet, DLC, surtout) sur le Playstation Store, vous aviez le droit de l'installer sur cinq PS3 différentes à la fois. Une limitation assez scandaleuse, mais qu'on risque hélas de regretter.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 10rAlors...
donc 2 ps3 hs et on raque à nouveau le tout... bravo
Ils vont mettre un site en place. Comprendre par là activer la gestion via le portail web quriocity pour permettre aux utilisateurs de gérer les licences PSN/sony music/sony vod. Et donc de supprimer, non pas seulement via l'interface de la machine, chose impossible si la machine est morte (encore un truc bien pensé chez sony....) mais aussi rétrospectivement, via le portail web, une machine morte ou vendue de la liste des machines utilisées pour l'utilisation d'un contenu sous licence.
Problèmes.
- Si tu as 3 machines sony avec la licence compatible, par exemple un film en sd, lisible sur psp, pspgo, ps3, tablette et xperia phone... Tu ne pourras l'activer et l'utiliser que sur 2 supports. Pour en changer il faudra désactiver complètement la machine de toutes les licences qu'elle utilise, pas seulement de la licence du contenu que tu souhaites utiliser sur un autre système. D'un pratique....
- 3 supports sony = 2 comptes psn ou 2 achats forcés. Sony veut booster ses stats et surtout forcer les gens à racheter, car c'est bien connu, les gens ne s'amuseront pas à désactiver un système entier avec toutes ses licences liées pour un film ou un jeu ps1/mini, mais ils rachèteront le contenu une seconde fois ou l'achèteront avec un autre compte. La facilité l'emporte toujours.
Encore une fois, on se fout de notre gueule, mais vraiment à fond. Ils prétextent que cette restriction est mise en place contre le partage de comptes, mais il leur suffisait d'utiliser une possibilité en place depuis 2008 sur le PSS, l'utilisation obligatoire du compte qui a acheté le contenu. C'est déjà là, c'est utilisé, ça marche. Mais non, ça n'oblige pas à racheter le contenu pour le nombre de supports compatibles possédés donc ça n'a pas été retenu.
Concrètement sony veut que l'on rachète tout.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
La facilité l'emporte toujours.
Je suis tellement d'accord avec toi que le plus simple est de ne, tout simplement, plus acheter de matériel Sony...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
bon on peut avoir son contenu attaché à une seule console (numero de série) et on peut transferer les licences une fois par an, sauf dérogation (panne grave)
MAIS le contenu est également lié à votre compte xboxlive (meme silver) cad a votre gamer tag
aussi il suffit de brancher son disque dur ou sa carte mmoire ou y'a le profil concerné et le contenu sur une autre machine, tant que vous êtes relié au net pour l'authentification xboxlive, vous y accedez sans probleme (exemple en emmenant votre disque ou carte rem chez un ami)
bon apres le seul truc chiant: votre "profil" gamertag ne peut pas etre copié à deux endroits à la fois (alors que bon suffisait d'interdire la double connexion, qu'est ce que ca peut leur foutre que j'ai mon gamertag sur une carte meme et sur mon disque de console, du moment que les deux servent pas en meme temps)
1645 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par dieudivin+1 Oui... un loisir de cette taille au niveau financier avec des arnaques de ce niveau... ca doit faire réver bollywood
On se rapproche dangereusement du jour où l'on ne pourra plus "acheter" ses jeux, mais où on devra louer ses sessions de jeux, style Game on Demand, mais dans des conditions bien pire que la VoD.
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par themortalc'est lié au compte pas à la machine (si je me trompe pas).
en meme temps, c'est pas mieux chez microsoft :/
Un poil plus logique!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par JyhereDisons que certains regrettent l'époque où on allait chez un pote avec sa console/ses jeux pour se faire une session avec lui, que maintenant tu peux effectivement prendre ta console, mais pas tes jeux dématérialisés puisque tu ne pourras pas les télécharger sur un autre console que la tienne.
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de scandaleux. Surtout que la news oublie de préciser un point (super) important, à tout moment on peut "désactiver" la ps3 d'un compte psn. Donc même en achetant une nouvelle ps3 tous les 6 mois, il suffit d'en désactiver une ancienne pour pouvoir lier la nouvelle au compte psn et retrouver ses téléchargements. Et en cas de console HS, je doute que le sav de Sony ne puisse pas s'occuper de cette désactivation.
735 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
369 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
vous avez raison, mais plus precisement donc: (j'ai testé, pr installer DLC et patch sur une console offline au boulot)
*tout contenu payant est relié au hardware et au gamertag.
*tu peux effectivement utiliser un DLC en deplacant ton gamertag, mais il faut effectivement et imperativement etre online
=>j'ai acheté SSF4AE en DLC chez moi, pr y jouer au boulot offline, j'ai ete obligé de le racheter, puisque y a pas le net.
=>ta console grille, tu es forcé desormais d'etre connecté a internet , sauf apparement comme cité tu as droit avec je sais pas quelle manip administrative relou, a lier ton contenu a un autre hardware. C'est certainement tres chiant, pas essayé
=>deplacer un gamertag : autant dire j'ai essayé.. c'est long et tres relou, le temps de le deplacer de ton DD a ta carte memoire, et ca va etre chiant pr tes saves pcq les cartes memoires, c'est pas des modeles de places excessive de stockage
sans compter que si tu perds ta cart memoire apres, c'est tres chiant aussi
bref, les 5 installs de sony avant, c'etait degueulasse, mais mieux. Maintenant euuh. C'est tous des payday :)
---------
de tte facon avec tous les contenus numeriques payant, c'est la merde pour les clients honnetes et ca change rien pr les pirates.
La solution contre le piratage ? on depouille encore plus les gens honnetes.
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par gekkodésactiver la console ??? comment ? Est-ce à la portée de 80% des acheteurs ? le savent ils ?
Non, si tu arrive à la démarrer tu peux désactiver la console
Sinon si tu es arrivé au bout des 2 activations, tu appelle le support pour qu'il désactive toutes les consoles et tu activeras la console ensuite.
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par Jyhere
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de scandaleux. Surtout que la news oublie de préciser un point (super) important, à tout moment on peut "désactiver" la ps3 d'un compte psn. Donc même en achetant une nouvelle ps3 tous les 6 mois, il suffit d'en désactiver une ancienne pour pouvoir lier la nouvelle au compte psn et retrouver ses téléchargements. Et en cas de console HS, je doute que le sav de Sony ne puisse pas s'occuper de cette désactivation.
T'as lu le poste de kasa?
C'est juste honteux. Et à part les moutons style mokkori, peux de personnes peuvent défendre de telles pratiques. J'ai déjà du mal avec steam, qui se rattrape en parti grâce à ses services, mais quand même.
C'est vrai qu'à l'époque des super nes et autres (ou des magnétoscope pour la vidéo quand on enregistrait les films à la télé), les pauvres éditeurs étaient à la rue.
Ça va encore renforcer le sentiment de solidarité envers les anons et lulzsec.
Vivement un procès du même genre que celui pour le jailbreak, que ça les calme un peu.
Faut arrêter de les défendre ou de leur trouver des excuses. Qu'importe si ils t'offrent des solutions pour prouver que tu es honnêtes en désactivant une console ou autre. C'est déjà une insulte.
Tu achètes un jeu tu en fais ce que tu veux.
C'est à cause de leur politique que les jeux piratés prolifèrent (en plus du contexte économique) et j'ai de plus en plus de mal à en vouloir à ceux qui en profitent. De nos jours certains ont déjà du mal à bouffer...
Edit : Corrections et je me suis tempéré. Anyway il suffirait d'une connexion unique au compte pour rendre le problème tolérable. Mais comme steam je trouve ça déjà anormal (et encore tu as le mode hors connexion, etc).
Edit 2 : @mortal : Tu as essayé une connexion via 3G à ton boulot? C'est une des solutions pour steam.
Tu grave ton jeu avec l'outil de steam. Tu lances steam pour t'authentifier. Tu te déconnectes et après tu joues en mode Hors connexion (vu qu'il a tes logs en mémoire).
Ça peut peut-être te servir pour le SPN. A voir en application si tu as besoin d'un connecxion permanente.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par 10r
désactiver la console ??? comment ? Est-ce à la portée de 80% des acheteurs ? le savent ils ?
Bonnes questions, je ne savais pas ça.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par gekko
Menu PSN -> gestion du compte -> Activation du système et oui c'est faisable pour tous, mais apparement depuis un certain temps, il y en a qui préfère gueuler que chercher ou de pinailler sur des choses qu'ils ne connaissent pas.
Ah oui la solution normale, mais quand on a subi un YLOD, y a moyen de le faire autrement?
1243 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par gekko
Qu'est ce qui est honteux ? que tu ne puisses pas faire profiter des potes de ce que tu achètes et vice versa ? Tu penses que les constructeurs, éditeurs, développeurs sont des entreprises à but non lucratif ?
C'est ce que j'ai dis plus haut. Oui je veux en faire profiter mes potes, comme je l'ai toujours fait. Et eux achètent certains jeux qu'ils me prêtent à leur tour.
Les éditeurs n'ont jamais faillite avant à cause de ça.
Alors soutenir des mecs que seul l'argent intéresse alors que cette industrie n'avait pas besoin d'eux. Oui je trouve ça débile et abusé. Inévitable surement, les charognards ont toujours faim. Mais abusé.
Alors oui j'ai de plus en plus de mal à en vouloir à des gens qui méprisent ce système et qui l'emmerde. Surtout quand ils en pâtissent sur d'autres cas de figure.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AthotNon, et le "sav" s'en lave les mains. Ceux qui en parlent n'ont en toute logique jamais fait appel au sav catastrophique de sony.
Ah oui la solution normale, mais quand on a subi un YLOD, y a moyen de le faire autrement?
En ce qui concerne les remarques sur la 360. Elles sont nulles et non avenues. Simple raison, pas de console portable chez MS pour l'instant. Pas de multi devices à prendre en compte si ce n'est le tel, mais ce qui est déjà en place marche très bien (zune par ex, pas de conflit, du moment que c'est bien l'acheteur qui utilise le contenu)
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)