Le prochain Alan Wake sera vendu uniquement en téléchargement

Publié le Vendredi 4 novembre 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Le prochain Alan Wake sera vendu uniquement en téléchargement

Un ''petit'' jeu ?

Alors que ce n'était qu'une simple rumeur, elle a aujourd'hui été confirmée : le prochain opus d'Alan Wake, ce jeu d'aventure dans un monde à vous glacer le sang, ne sera disponible que via téléchargement sur le Xbox Live.

En cause, les mauvaises ventes de ce qui fut pourtant un bon jeu, et qui ont donc poussé les développeurs à voir "moins grand".

Ce nouvel opus sera dévoilé lors des Spike Video Game Awards qui se dérouleront sur MTV2 le 10 décembre prochain.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Thnos le 04/11/2011 à 14:23

1

Inscrit le 22/06/2010

Ahaha jerry !

Et j’imagine que le bousin sera vendu au même prix qu'en version boite bien sûr smiley 18

184 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 04/11/2011 à 14:28

2

Inscrit le 05/12/2010

C'est triste de voir que ce titre n'a pas eu le succès qu'il mérite et qu'il se voit réduit à la distribution sur le live. En espérant 2 choses, que ce ne soit pas un titre arcade, donc ne bénéficiant pas de la limite des 2Gb si contraignantes et que le prix soit tout relatif, surtout s'ils le découpent en "chapitres/épisodes".

10693 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 04/11/2011 à 14:30

3

Inscrit le 26/05/2009

je pense qu'en fait il est vendu de cette manière pour voir le potentiel d'un alan wake 2.

si le succès est au rendez vous on pourra imaginer un AW2 (peut être sur nextgen !) autrement ce sera fini

439 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 04/11/2011 à 18:33

4

Inscrit le 04/12/2009

C'est la que je ne comprend pas!

Les DLC sont fait pour ça, permettre de continuer une histoire d'un jeux par des chapitres vendu à prix raisonnable sur un store.

Ici on a tous les éléments pour que le DLC soit le choix le plus logique et agréable pour tous, et au final on aura un nouveau jeux à payer, c'est un peu dommage.

3612 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 04/11/2011 à 18:36

5

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kasasensei

C'est triste de voir que ce titre n'a pas eu le succès qu'il mérite [...]
je me le suis payé à 20€ et pour être honnête il ne valais pas plus.

Un bon jeu oui, mais sans fin, avec des DLC presque inutiles, une répétition dans l'action un poil lassante et une histoire qui n'en finit pas de pas avancer.

Enfin c'est mon avis, et je pense que ça ferais un bon titre aujourd'hui à moindre prix (si il était mis en avant en magasin), mais je comprend ses méventes à 70€.

Ecrit par kasasensei le 04/11/2011 à 18:57

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par youri_1er

je me le suis payé à 20€ et pour être honnête il ne valais pas plus.

Un bon jeu oui, mais sans fin, avec des DLC presque inutiles, une répétition dans l'action un poil lassante et une histoire qui n'en finit pas de pas avancer.

Enfin c'est mon avis, et je pense que ça ferais un bon titre aujourd'hui à moindre prix (si il était mis en avant en magasin), mais je comprend ses méventes à 70€.
Je me suis plongé dans ce jeu, au calme, casque vissé sur les oreilles pendant tout le temps qu'il ma fallu pour le faire, j'ai savouré chaque moment. C'est l'un des jeux qui m'a le plus fait triper depuis des lustres. Etrange que pour toi, et d'autres, il paraisse juste moyen ou quelconque. smiley 19

Ecrit par youri_1er le 04/11/2011 à 19:04

7

Inscrit le 04/12/2009

En fait je trouve le début de l'avanture assez intéressant, avec de bonne promesses, puis je trouve que l'on entre dans une répétition de scènes ou l'histoire fait place à l'action et semble ne plus avancer.

Alors mauvais non (loin de la), moyen peu être, mais intéressant ça c'est sur et gâché (pour moi) c'est certain!

Je me suis payé le dernier DLC (le premier était en gratos avec le jeux) et j'ai juste eu l'impression qu'il n'y avait plus de scénaristes aux commandes!

j'attends toujours une fin digne de ce nom à ce jeux, il la mérite et je pense qu'il mérite de bon DLC pour être complet!

Ecrit par kasasensei le 04/11/2011 à 19:13

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par youri_1er

j'attends toujours une fin digne de ce nom
Ah voilà, c'est peut être aussi là le souci! Pour moi la fin du jeu est juste parfaite comme ça. Ça casse justement le schéma habituel de dénouement que l'on attend 99% du temps et c'est la meilleur introduction possible à des éventuels épisodes supplémentaires. J'ai fait les dlc aussi, j'ai bien aimé, mais tout comme le jeu, il faut les faire en prenant son temps, ne serait-ce que pour profiter des dialogues. Si on les fait en courant, on zappe les dialogues et les dlc n'ont ainsi aucun intérêt, puisqu'on entend pas le narrateur parler. C'est vraiment un jeu à faire tranquille, je pense que beaucoup de gens n'ont pas pris le temps de se plonger dedans.

Ecrit par youri_1er le 04/11/2011 à 19:34

9

Inscrit le 04/12/2009

On est d'accord que cette fin emmène vers une série de DLC, mais pourquoi alors ne rien apporter de neuf (ou presque) dans les 2 DLC proposés?

J'ai jamais détesté le jeux ou je ne l'ai jamais trouvé mauvais, seulement il manque un petit truc sur la fin, un je ne sait quoi que l'on a au début de l'aventure et qui disparais (l’essoufflement avec trop d'action pour pas assez de scénard peu être).

Reste que je ne comprend pas, qu'avec ce début (et une très grosse partie de l'aventure) fort intéressant il y ait eu une mévente si importante, peu être est il sortis à la mauvaise période (je ne me souvient pas de sa sortie officielle) ou peu être pas assez diffusé dans la presse?

Ecrit par kasasensei le 04/11/2011 à 19:57

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par youri_1er

On est d'accord que cette fin emmène vers une série de DLC, mais pourquoi alors ne rien apporter de neuf (ou presque) dans les 2 DLC proposés?
Tout simplement parce qu'ils sont, je pense, parti dans un schéma similaire à celui d'une série télévisée. On ajoute un petit bout d'histoire et chaque fois mais il ne faut pas attendre de fin ici.

peu être est il sortis à la mauvaise période (je ne me souvient pas de sa sortie officielle) ou peu être pas assez diffusé dans la presse?
Ah oui, ça c'est sûr, mauvaise période et la presse, qui pour la plupart a fait le jeu en courant, n'a rien vu d'autre qu'un "tps qui fait pas peur".

C'était un peu la période de : LP2, UFC2010, Splinter cell conviction, POP les sables oubliés, Blazblue CT, SSF4, BFBC2, batman aa goty, re5 goty, just cause 2, gow3, metro2033... pas une période trop creuse donc. Pas assez pour ce jeu d'ambiance.

Ecrit par Mortal le 04/11/2011 à 20:24

11

Inscrit le 13/09/2010

j'ai bien aimé l'histoire et l'ambiance moi, c'est elle justement qui m'a fait finir le jeu, alors que je trouvais le gameplay un peu simplounet. Franchement, si ils gardent des bons scenarios et game design comme ca, et qu il rajoute un petit piment sur le gameplay (chai pas moi, a la alone in the dark , ou basé sur la fuite a la amnesia/clock tower/haunting ground *love* ).

2907 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 05/11/2011 à 20:03

12

Inscrit le 01/05/2011

Je suis prêt à payer chaque Alan Wake en version boîte sur PS3. Dommage que ce soit une exclusivité XBOX.

J'avoue que le dématérialisé me rebute avec les clauses relatives au nombre d'activation restreintes, et surtout que le jour où la console tombe en panne, si le serveur est arrêté, il y ait des difficultés à le récupérer....

491 Commentaires de news

Ecrit par voodka2027 le 06/11/2011 à 14:11

13

Inscrit le 27/04/2009

Un jour ils nous sortiront bien un petit blue-ray avec pleins de jeux PS-store, faut espérer... !

350 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/11/2011 à 14:21

14

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par xyz972

Je suis prêt à payer chaque Alan Wake en version boîte sur PS3. Dommage que ce soit une exclusivité XBOX.

J'avoue que le dématérialisé me rebute avec les clauses relatives au nombre d'activation restreintes, et surtout que le jour où la console tombe en panne, si le serveur est arrêté, il y ait des difficultés à le récupérer....
Quand tu vois la multiplicité des versions retail avec pass solo et pass multi, dont les restrictions d'activations sont aussi valable comme pour les autres compléments dlc, tu te dis que quelque soit le choix fait, tu risques d'être tout à fait incapable de profiter de tes achats d'ici seulement quelques années.

En conséquence de quoi, on peut se dire "profitons de ces jeux et de cette gen pendant que ça marche" mais cela implique d'accepter de participer à ce système ultra-restrictif, ce qui nous mènera certainement vers encore plus de restrictions et de règles contraignantes à suivre, sans autre choix ni possibilités.

Dans tous les cas on nous baise. Dommage que des cons soient pas foutus de voir que le mal qui est fait aujourd'hui sera irréparable demain et qu'on l'aura tous dans le cul.

Enfin, sauf les pirates. Eux ils continueront de jouer sans problème.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11160-alan-wake-xbox-live-suite