Battlefield 3 vs Call of Duty Modern Warfare  3 : Lequel choisir ?

Publié le Jeudi 13 octobre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Battlefield 3 vs Call of Duty Modern Warfare 3 : Lequel choisir ?

Premiers éléments de réponse...

Battlefield 3 et Call of Duty Modern Warfare 3 sont les deux gros mastodontes de cette fin d'année. Et entre ces deux jeux de guerre... la guerre, justement, fait déjà rage.

Nous avons pu, tour à tour, les approcher de près. Et avoir un premier aperçu de leurs qualités et de leurs défauts. Début de réponse à une question existentielle en cette fin d'année 2011 :  Qui de l'un ou l'autre choisir ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 13/10/2011 à 17:15

45

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Typhus

Battlelog n'a rien a voir avec origin.

Battlelog sera toujours présent et sera toujours sur le navigateur

Soit.... Ils n'empêchent que je n'aime pas Battlelog alors (au lieu de dire que je n'aime pas Origin.... qui est donc plutôt inutile pour moi smiley 54)

On peut jouer a BF3 sans Origin alors? smiley 18

2845 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 13/10/2011 à 17:27

46

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

On peut jouer a BF3 sans Origin alors? smiley 18
pas encore smiley 54

6759 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 13/10/2011 à 17:28

47

Inscrit le 27/04/2009

Moi je sais pas....peut être BF3 sur pc, mais en fait je pense que ce sera aucun des deux. Les jeux de guerres réalistes ça me gave un peu (beaucoup).

J'ai détesté ce côté là dès le premier modern warfare, avec les citations de bush, cheney, rice...ça me fait vomir.

Alors oui je sais, je me prive peut être de bons jeux, mais j'ai du mal à y trouver du plaisir.

Je préfère shooter de l'E.T., d'ici à ce qu'ils arrivent, on ne sera certainement plus là.

1970 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/10/2011 à 17:56

49

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Raging

Moi je sais pas....peut être BF3 sur pc, mais en fait je pense que ce sera aucun des deux. Les jeux de guerres réalistes ça me gave un peu (beaucoup).

J'ai détesté ce côté là dès le premier modern warfare, avec les citations de bush, cheney, rice...ça me fait vomir.

Alors oui je sais, je me prive peut être de bons jeux, mais j'ai du mal à y trouver du plaisir.

Je préfère shooter de l'E.T., d'ici à ce qu'ils arrivent, on ne sera certainement plus là.
cod c'est tout sauf réaliste. C'est le pendant de quake 3 de ces dernières années. Maniabilité et gameplay simple et accessible mais des heures pour commencer à jouer correctement contre et avec des mecs qui maîtrisent.

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/10/2011 à 18:00

50

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gekko

Euh, il n'arrive pas à la cheville de l4D leur mode.
Ça n'a surtout rien de comparable. Le mode zombies, c'est de l'arcade shooting, du scoring, du par cœur, des environnements ultra réduits (sur la plupart des maps), y'a aucune histoire, aucun dialogue digne de ce nom, c'est extrêmement répétitif.... On ne peut pas vraiment comparer si ce n'est qu'on plombe de la chair putréfiée dans les deux cas. J'ai jamais compris l'intérêt sur le moyen-long terme de ce mode zombie, le peu de maps de base fait qu'en plus on se sent obligé d'acheter si on apprécie la chose. Enfin L4D m'a copieusement gavé aussi.

Ecrit par Darkou le 13/10/2011 à 18:09

51

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Ça n'a surtout rien de comparable. Le mode zombies, c'est de l'arcade shooting, du scoring, du par cœur, des environnements ultra réduits (sur la plupart des maps), y'a aucune histoire, aucun dialogue digne de ce nom, c'est extrêmement répétitif.... On ne peut pas vraiment comparer si ce n'est qu'on plombe de la chair putréfiée dans les deux cas. J'ai jamais compris l'intérêt sur le moyen-long terme de ce mode zombie, le peu de maps de base fait qu'en plus on se sent obligé d'acheter si on apprécie la chose. Enfin L4D m'a copieusement gavé aussi.
Tout ceux que je connaisse qui joue aux Zombie sur Black Ops trouvent ce mode excellent, je t'invite à aller du coté des insiders xbox sur la carte avec le bateau/phare/gros zombie, tout ce qu'il y a à faire est tout simplement hallucinant et assez complexe sans parler que l'on peut se viander et donc devoir tout recommencer...

4419 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/10/2011 à 18:23

52

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

Tout ceux que je connaisse qui joue aux Zombie sur Black Ops trouvent ce mode excellent, je t'invite à aller du coté des insiders xbox sur la carte avec le bateau/phare/gros zombie, tout ce qu'il y a à faire est tout simplement hallucinant et assez complexe sans parler que l'on peut se viander et donc devoir tout recommencer...
AH mais j'ai très bien saisi le concept, j'ai joué près de 10h sur les modes zombies de WAW et BO...smiley 54 sauf que cela m'a très vite lassé et je ne comprends pas l'intérêt de refaire ensuite les maps. Ce qui est curieux, c'est que j'aime les modes horde en général (sur gears/halo surtout), mais le mode zombies, j'accroche pas vraiment.

Ecrit par aurel_gogo le 13/10/2011 à 18:57

53

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par kasasensei

AH mais j'ai très bien saisi le concept, j'ai joué près de 10h sur les modes zombies de WAW et BO...smiley 54 sauf que cela m'a très vite lassé et je ne comprends pas l'intérêt de refaire ensuite les maps. Ce qui est curieux, c'est que j'aime les modes horde en général (sur gears/halo surtout), mais le mode zombies, j'accroche pas vraiment.
moi perso j'adore ce mode, je ne joue qu'a ça.

Il est vrai que les secrets sur les maps Call of the Dead, shangri-La et Moon sont assez hard et cela donne une façon de jouer différente que simplement faire des rounds

684 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/10/2011 à 19:42

54

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par aurel_gogo

moi perso j'adore ce mode, je ne joue qu'a ça.

Il est vrai que les secrets sur les maps Call of the Dead, shangri-La et Moon sont assez hard et cela donne une façon de jouer différente que simplement faire des rounds
Ah ouais mais celles là, j'y ai pas joué, c'est celles qui sont payantes non?

Ecrit par Pros3 le 13/10/2011 à 21:37

55

Inscrit le 30/09/2011

Moi ce sera exclusivement MW3...BF3 j'accroche pas et en plus c'est tout moche sur console, quasi sûr qu'MW3 sera plus beau avec un moteur à la ramasse par rapport à celui de DICE...cherchez l'erreur smiley 53

Pareil, le mode zombie j'accroche pas non plus, c'est vraiment du bourrinage pur à mes yeux. Par contre c'est quoi les secrets sur ce mode ?

369 Commentaires de news

Ecrit par reivaxo le 15/10/2011 à 10:55

56

Inscrit le 15/10/2011

Je ne comprend pas trop cet acharnement pour la version PS3 soit disant "hideuse" j'ai testé la bêta sur les deux consoles (Xbox et Ps3) et je doit dire que le rendu est quasiment similaire, voir un peu plus beau sur ps3. Si vous ne me croyez pas, regardez cet article :

http://www.playstation-gate.com/article-news-battlefield-3-comparatif-graphique-xbox-360-vs-ps3-85376173.html

11 Commentaires de news

Ecrit par reivaxo le 15/10/2011 à 11:00

57

Inscrit le 15/10/2011

Ecrit par Pros3

Moi ce sera exclusivement MW3...BF3 j'accroche pas et en plus c'est tout moche sur console, quasi sûr qu'MW3 sera plus beau avec un moteur à la ramasse par rapport à celui de DICE...cherchez l'erreur smiley 53

Pareil, le mode zombie j'accroche pas non plus, c'est vraiment du bourrinage pur à mes yeux. Par contre c'est quoi les secrets sur ce mode ?

Bf3 sera certainement un des plus beau FPS sur console, et évidement plus beau que MW3

11 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 15/10/2011 à 11:03

58

Inscrit le 30/09/2011

Ecrit par reivaxo

Je ne comprend pas trop cet acharnement pour la version PS3 soit disant "hideuse" j'ai testé la bêta sur les deux consoles (Xbox et Ps3) et je doit dire que le rendu est quasiment similaire, voir un peu plus beau sur ps3. Si vous ne me croyez pas, regardez cet article :

http://www.playstation-gate.com/article-news-battlefield-3-comparatif-graphique-xbox-360-vs-ps3-85376173.html

ça n'en reste pas moins moche, du moins en multi...peut être que le solo est plus propre, mais perso j'ai franchement trouvé que la map proposée était trés moche smiley 55

369 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 15/10/2011 à 11:05

59

Inscrit le 30/09/2011

Ecrit par reivaxo

Bf3 sera certainement un des plus beau FPS sur console, et évidement plus beau que MW3

Ne pas trop s'avancer pour ne pas être déçu....

369 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10962-comparatif-battlefield-call-duty-modern-warfare-3