Publié le Jeudi 13 octobre 2011 à 10:26:00 par Cedric Gasperini
La 3G de la PlayStation Vita sera bridée
Espérance de Vita écourtée
Tout comme les tablettes, la PlayStation Vita sera proposée en deux versions : une avec wifi seulement et l'autre avec wifi + 3G.Comme vous le savez sans doute si vous êtes utilisateur de Smartphone, tablettes ou ordinateurs portables avec clef, la 3G permet de surfer avec un débit à peu près satisfaisant (disons par rapport à ce que l'on avait avant sur ces supports) via le réseau téléphonique.
De bonne augure pour permettre aux joueurs sur PlayStation Vita d'utiliser les fonctions en ligne de leurs consoles n'importe où, n'importe quand.
Oui mais...
Qui dit modèle 3G dit abonnement à un opérateur. Et qui dit abonnement 3G dit... restrictions.
Le Japon a annoncé que les connexions 3G de la Vita seraient brisées (ha ha ha... Japon... bridé... oui, bon, bref). Les USA également : Pas de fichier de plus de 20 Mo téléchargé via 3G. Une règle qui vaut pour tous les appareils, la Vita ne faisant donc pas exception sur le sol nippon ou américain.
On vous rassure (enfin non mais bon...), après renseignement pris, ce sera la même chose en France. Mieux encore, selon le forfait 3G pris et selon l'opérateur, la 3G pourrait être restreinte à 500 Mo de téléchargement par mois, voire 1 ou 2 Go dans le meilleur des cas. Après, la connexion serait moins rapide (comparable à du Edge). Tout comme c'est le cas actuellement sur les smartphones et tablettes : la Vita ne fera pas exception là non plus.
Voilà qui devrait refroidir pas mal de joueurs qui hésitaient entre les deux modèles...
Commentaires
Inscrit le 04/12/2009
Les offres illimités ne l'on jamais réellement été (faut lire les petites lignes des contrats.)!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Ecrit par youri_1er
En fait c'est pas la Vita qui est bridé, mais les offres de forfait 3g et ça depuis des années!
Les offres illimités ne l'on jamais réellement été (faut lire les petites lignes des contrats.)!
Au mieux t'as du "illimité" avec débit réduit au delà d'un certain seuil (souvent 500Mo ou 1Go). Mais dans certains contrats y a une autre limite plus lointaine du genre, débit optimal jusqu'à 500Mo puis débit bridé jusqu'a 4Go, puis débit bloqué au delà de 4Go (écrit en tout petit car cela dépasse le cadre du "fair-use" (comprendre utilisation standard), après ça reste très rare mais je sais que y a quelques années ça se faisait, maintenant je sais pas, j'ai pas d'abonnement récent.
541 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ou ils découperont les jeux en petites archives.... Ça sera pas pire que le système actuel des psp et ps3 qui oblige à télécharger l'archive et à l'installer ensuite.
Une raison de plus de ne pas opter pour la version 3G de cette console. Pis faut voir la gueule des offres qu'on va avoir avec nos (notre) opérateur(s), je sens qu'on va bien rire.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Cela dit, pour avoir fait Order and chaos online via un réseau 3G, je me dit que c'est pas plus mal aussi. Vus les lag et divers probleme, la 3G c'est pour voir ses mails, des page web, voir des vidéo format standard et tchat uniquement pour l'instant.
Je me vois mal dans le métro avec un passage entre 3G et Edge toute les minutes faire un combat sur Tekken Tag.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par jymmyellocoOn verra bien... Les tarifs seront peut être meilleurs mais pour le reste...
Dés que free sera dans la place tout baignera ...... désolé.
Après jouer en voiture, dans le métro ou dans le train via 3G, faut chercher un peu l'embêtement je dirais...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par DarkouBah pas plus qu'avant, fin ché pas quand nos connexions ADSL plafonnaient à 128ko/s ça ne nous empêchait pas de télécharger des Go de données. Et la 3G, ça va plus vite que ça ;)
Faut le vouloir déjà de télécharger des gros jeux par 3G vu le débit de merde...
735 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Parce que le téléchargement d'un jeu à la limite c'est pas grave, on le fait en wifi en une fois à la maison et c'est réglé, mais le jeu en ligne, on devrait pouvoir s'en servir n'importe quand.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Le Japon a annoncé que les connexions 3G de la Vita seraient brisées (ha ha ha... Japon... bridé... oui, bon, bref).
Oui sauf que t'as écris "brisées", donc ta blague tombe a l'eau
bizarre que personne n'ai fait la remarque avant moi..
232 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)