Publié le Jeudi 13 octobre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Battlefield 3 vs Call of Duty Modern Warfare 3 : Lequel choisir ?
Premiers éléments de réponse...
Battlefield 3 et Call of Duty Modern Warfare 3 sont les deux gros mastodontes de cette fin d'année. Et entre ces deux jeux de guerre... la guerre, justement, fait déjà rage.Nous avons pu, tour à tour, les approcher de près. Et avoir un premier aperçu de leurs qualités et de leurs défauts. Début de réponse à une question existentielle en cette fin d'année 2011 : Qui de l'un ou l'autre choisir ?
Commentaires
Inscrit le 22/05/2009
(quoi, comment ça il est trop gros mon Troll ????)
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
Aucun des deux... Pourquoi changer... Les versions précédentes ne fonctionnent plus ? Si ? Dans ce cas, aucune raison de changer... Franchement, c'est quoi tous ces gens qui se sentent obligés d'acheter dès qu'un nouveau produit légèrement upgradé sort... Cette société de consommation, c'est le mal...
C'est comme Apple
sont les deux gros mastodontes de cette fin d'année
O'Rly? J'aurai plutôt dit Skyrim et Batman Arkham City
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
MAis bon ça sera call of sans hésitations!
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkouEuh non. Normalement, il y aura un mode zombies dans ce Call of.
Par contre à mon avis tu te lourdes en disant qu'il y aura du zombie dans ce call of...
MAis bon ça sera call of sans hésitations!
7014 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par AntiopeIl est trop gros et surtout trop faux. Quand une nouvelle version sort, il ne faut pas tant de temps que ça pour que tout le monde abandonne les serveurs.
Aucun des deux... Pourquoi changer... Les versions précédentes ne fonctionnent plus ? Si ? Dans ce cas, aucune raison de changer... Franchement, c'est quoi tous ces gens qui se sentent obligés d'acheter dès qu'un nouveau produit légèrement upgradé sort... Cette société de consommation, c'est le mal...
Par contre je comprends pas trop la comparaison, Call of Duty est (en général) un excellent jeu solo où on s'en prend plein les mirettes, doublé d'un jeu multi correct mais sans plus, alors que Battlefield a traditionnellement toujours été un jeu avant tout multijoueur, avec une composante solo depuis les Bad Company.
Alors ok les deux sortent en même temps et se tirent dans les pattes, mais je vois pas trop pourquoi être obligés de choisir. Si on aime les jeux de guerre en ligne, on prend Battlefield, si on aime les jeux de shoot solo avec un mode multi, on prend Call of Duty, et si on aime les deux ... ben on prend les deux. Non ?
735 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par ErGo_404COD 5 et 6 sont encore très fréquentés! y'a pas de pénurie de joueurs! Pas comme d'autres jeux... Sur bfbc2 pas de pénurie non plus quelque soit le support. Démarre les jeux, check les stats ingame ou sur les sites.
Il est trop gros et surtout trop faux. Quand une nouvelle version sort, il ne faut pas tant de temps que ça pour que tout le monde abandonne les serveurs.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par ErGo_404
et si on aime les deux ... ben on prend les deux. Non ?
Comme avec les hommes... Pourquoi en choisir un alors qu'on peut en avoir plusieurs...
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par TyphusNon si tu lis bien l'article, il commente sur ce qu'il a vu, pas sur ce que ce sera. Car personne n'a vu les maps dont tu parle. Personne n'a testé les véhicules, etc... donc il va pas comparer sur des promesses...
Au final tu compares sur le mode solo qui est sans intérêt sur ces 2 licences (du moins ils sont anecdotiques), sur les modes multi zombies/horde qui ne sont pas ''vraiment'' les modes multi de ces jeux.
Tu compares sur tout sauf sur le véritables intérêts de ces jeux : le mutli online.
Et là, ben tu oublies juste de dire qu'en terme d'ambiance BF3 mets une branlée à CoD pour la simple raison que :
1/ les map sont immenses
2/ Sur PC peut atteindre du 64vs64
3/ Qu'on a des combats au sol et dans les airs et que du coup ca donne une immersion monstrueuse
En gros tu compares sur des éléments quasi annexes des jeux mais je comprends avec un titres accrocheurs, et un pavé de texte plein de vide sur un sujet comme celui là, ca fait plein de clic'o'pub
Et puis arretez de dire que le solo est anecdotique, il l'est peut être pour toi mais plein de gens aime faire le mode solo et les modes multi co-op sont apprécié par beaucoup de monde (va voir les joueurs online sur le mode zombie de BO)
684 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par stolx10
Comme avec les femmes... Pourquoi en choisir une alors qu'on peut en avoir plusieurs...
Rhoooo... Comment il veut nous faire croire qu'il a un physique de tombeur...
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par aurel_gogo
Et puis arretez de dire que le solo est anecdotique, il l'est peut être pour toi mais plein de gens aime faire le mode solo et les modes multi co-op sont apprécié par beaucoup de monde (va voir les joueurs online sur le mode zombie de BO)
Je rejoins cet avis, je déteste le multi sur ces jeux (quoi que, je n'ai pas vu celui de BF3, mais je suppose que c'est du pareil au même qu'un CoD), à mes yeux inintéressant, beaucoup trop bourrin et abrutissant (ce n'est que mon avis hein). Je préfère de loin une bonne et longue campagne solo que du multi de ce genre.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par aurel_gogosi si
Personne n'a testé les véhicules
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Comme avec les hommes... Pourquoi en choisir un alors qu'on peut en avoir plusieurs...
...
Je déteste le multi
...
Je préfère de loin une bonne partie solo bien bourrin et abrutissant que du multi
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par stolx10
T'es bizarre dans ta tête quand même !!!
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par stolx10il y a des véhicules dans la beta? et je croyais qu'il n'y avait que la map de paris...
si si
j'y ai pas joué, je précise.
684 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par aurel_gogo2 maps
il y a des véhicules dans la beta? et je croyais qu'il n'y avait que la map de paris...
j'y ai pas joué, je précise.
1 rush : Paris ,sans véhicule dans la beta, mais un char dans l'alpha...
1 conquête : Caspian, map gigantesque avec tous les véhicules (sauf bateaux)
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiopec'est seulement maintenant que tu t'en aperçois ?
T'es bizarre dans ta tête quand même !!!
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par Typhustu penses que 23 millions de ventes = 23 millions de joueurs réguliers en ligne???
23 millions de ventes, je t'assures que c'est pas pour le solo .
Le solo est anecdotique c'est tout, chercher pas des arguments bidons. Si c'était le solo la pierre angulaires de ces licences, ils feraient pas 7h de durée de vie ...
Vous pouvez l'apprécier, j'ai jamais soutenu le contraire.
si un tiers joue régulièrement en ligne c'est déjà super
et puis l'argument des 7h ne tient pas car il y a plein de jeux solo (sans multi ou anecdotique) qui se finissent en 7h
684 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)