Battlefield 3 vs Call of Duty Modern Warfare  3 : Lequel choisir ?

Publié le Jeudi 13 octobre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Battlefield 3 vs Call of Duty Modern Warfare 3 : Lequel choisir ?

Premiers éléments de réponse...

Battlefield 3 et Call of Duty Modern Warfare 3 sont les deux gros mastodontes de cette fin d'année. Et entre ces deux jeux de guerre... la guerre, justement, fait déjà rage.

Nous avons pu, tour à tour, les approcher de près. Et avoir un premier aperçu de leurs qualités et de leurs défauts. Début de réponse à une question existentielle en cette fin d'année 2011 :  Qui de l'un ou l'autre choisir ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par aurel_gogo le 13/10/2011 à 13:11

24

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par stolx10

2 maps

1 rush : Paris ,sans véhicule dans la beta, mais un char dans l'alpha...

1 conquête : Caspian, map gigantesque avec tous les véhicules (sauf bateaux)
ok je savais pas. smiley 9

684 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/10/2011 à 13:19

25

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Typhus

23 millions de ventes, je t'assures que c'est pas pour le solo .

Le solo est anecdotique c'est tout, chercher pas des arguments bidons. Si c'était le solo la pierre angulaires de ces licences, ils feraient pas 7h de durée de vie ...

Vous pouvez l'apprécier, j'ai jamais soutenu le contraire.
Si le solo était pas important, ils n'en feraient plus du tout, ou sépareraient définitivement les deux afin de gagner plus. Logique.

10693 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 13/10/2011 à 13:30

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Euh non. Normalement, il y aura un mode zombies dans ce Call of.

Il me semble clairement que non.

Je crois que les versions Treyarch et IW se différencient par le fait que IW propose du mode specops et Treyarch le mode zombie, mais je peux me tromper.

De toutes façons j'ai choisi, ce sera Dark Souls pour un trèèèèèèèèèès long moment...

2481 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 13/10/2011 à 13:35

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Il me semble clairement que non.

Je crois que les versions Treyarch et IW se différencient par le fait que IW propose du mode specops et Treyarch le mode zombie, mais je peux me tromper.

De toutes façons j'ai choisi, ce sera Dark Souls pour un trèèèèèèèèèès long moment...
Oui mais justement, je crois que cette fois-ci, ils vont en inclure un tout spécialement parce que... c'est le mode le plus joué sur CoD.

7014 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 13/10/2011 à 13:39

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Oui mais justement, je crois que cette fois-ci, ils vont en inclure un tout spécialement parce que... c'est le mode le plus joué sur CoD.

Ah bah du Specops + du Zombie, ça commence tout doucement à se gonfler en contenu !! Par contre je ne savais pas que le mode zombie était le plus joué.

Encore des gens qui n'ont jamais touché à L4D smiley 15

Ecrit par iactus le 13/10/2011 à 13:46

29

Inscrit le 05/11/2009

Ca c'est un titre de sujet qui doit bien doper les visiteurs !!!smiley 17

636 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 13/10/2011 à 13:49

30

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par 4lex luitor

Ah bah du Specops + du Zombie, ça commence tout doucement à se gonfler en contenu !! Par contre je ne savais pas que le mode zombie était le plus joué.

Encore des gens qui n'ont jamais touché à L4D smiley 15

Tu sais, sur PS3 c'est dur de toucher à du L4D, alors faut se rabattre sur ce qui s'en rapproche le plus et qui le fait pas trop mal.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 13/10/2011 à 13:50

31

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par gizmo

C'est du tout bon alors.

Pour ma part je pense que je me prendrais MW3, juste parce qu'au moins on sait à quoi s'attendre.

Après peut être que plus tard je prendrais BF3 mais n'ayant pas de PC super puissant, j'attendrais les retours des joueurs et de la presse et une éventuelle baisse de prix à l'import.

541 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 13/10/2011 à 13:52

32

Inscrit le 26/12/2009

Call Of Duty

Battlefield

Skyrim

Comment ça c'était pas dans les choix de réponses ? smiley 7

Je ne sais pas. Je me serais surement laisser tenter par BF, mais le fait de devoir passer par Origin m'a sévèrement refroidit.

Bon, apparement Steam & EA sont en négociations pour qu'il soit aussi sur Steam, donc à voir.

Pour le COD, j'ai décroché après le MW1. J'ai eu le MW2 avec ma carte graphique, j'ai fait le solo (j'ai déjà parlé de mon ressenti ici : bien mais court) et un peu de multi. Mais j'ai vraiment pas accroché. Habitué au Mod ProMod sur le MW1 j'ai pas réussi à me faire au MW2 avec tous les drones/hélicoptères/campeurs/mecs avec la meilleure arme alors que tu commences avec une arme "nulle"...

Peut être que ce Cod me réconciliera avec la série. Je me ferais un avis une fois qu'il sera sortit. D'ailleur je crois qu'ils voulaient remettre les serveurs dédiés non? Et pour les mods on sait si le jeu sera moddable ?

Pour l'instant, je serais plus BF3 quand même.

1579 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 13/10/2011 à 14:01

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Athot

Tu sais, sur PS3 c'est dur de toucher à du L4D, alors faut se rabattre sur ce qui s'en rapproche le plus et qui le fait pas trop mal.

'tain c'est vrai, et c'est franchement dommage que le jeu n'ait pas été porté sur cette console.

Ecrit par Darkou le 13/10/2011 à 14:07

34

Inscrit le 27/04/2009

Il me semblait bien, IW à bien confirmé qu'il n'y aurai pas de zombie dans MW3, y'aura un mode survival avec les specs ops mais pas de zombies...

4419 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 13/10/2011 à 14:07

35

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par 4lex luitor

'tain c'est vrai, et c'est franchement dommage que le jeu n'ait pas été porté sur cette console.

Oh tu sais, pour y avoir joué sur Xbox, c'est pas franchement un mal, le jeu perd beaucoup sur consoles. Je suis resté fidèle à la version PC (beaucoup plus nerveuse et belle pour ma part, puis surtout une superbe jouabilité)

541 Commentaires de news

Ecrit par g_bandini le 13/10/2011 à 15:31

36

Inscrit le 05/05/2009

Personnellement, je pense que ce ne sera aucun des deux dans l'immédiat.

J'ai un peu perdu le goût des FPS, je sais pas si c'est du à l'orientation de ceux-ci ou au fait que je vieillis, mais je commence à avoir de plus en plus de mal à y prendre du plaisir. Et comme, sitôt qu'on ne joue plus trop aux FPS, le rythme de renouvellement des PCs se ralentit considérablement, je ne vais même pas avoir l'occasion de les tester dans l'immédiat.

Donc peut-être le jour où le mien rendra l'âme et que je m'en choperai un nouveau, j'y songerai. Mais je pencherai alors sans doute plutôt du côté de Rage, qui me semble un peu plus jouissif et old school en terme de mode solo.

Mais il y a beaucoup d'autres jeux à sortir qui m'intéressent plus que ces deux-là.

323 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 13/10/2011 à 15:50

37

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par 4lex luitor

'tain c'est vrai, et c'est franchement dommage que le jeu n'ait pas été porté sur que des gens aient acheté cette console.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 13/10/2011 à 15:56

38

Inscrit le 29/10/2009

HELO, I WENT COUL OF DOUDY SE7VEN : MODIRN BATTEULFIELD TRI

smiley 4

2009 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 13/10/2011 à 16:00

39

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Jakal117

HELO, I WENT COUL OF DOUDY SE7VEN : MODIRN BATTEULFIELD TRI

smiley 4

Toi, tu as croisé un acteur-chanteur qui pose nu avec des animaux....

3201 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 13/10/2011 à 16:05

40

Inscrit le 28/04/2009

J'attendrai des retours sur BF3 vis à vis de la plateforme choisi par EA sur pc (à savoir le bien nommé Origin...)

De ce que j'en ai testé sur la Beta, je n'aime pas spécialement lancer mon jeu depuis mon navigateur internet smiley 55

Et j'attend surtout la tripotée de patchs qui suivront sa sortie pour le rendre praticable dans des conditions optimum, comme cela c'était passé pour Bad Company 2 smiley 9

MW3 je jouerai surement au solo.... Mais de là à l'acheter aussi en plus de BF3, je ne pense pas

2845 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 13/10/2011 à 16:18

41

Inscrit le 27/04/2009

Bf3 pour moi et de lions j'ai fais la bêta et je me suis éclatécomme jamais, le gameplay fabuleux à coup de charge de char ou s passage en rasemote en jet.

La réalisation qui m'a collé les rétine au fond des orbites d'entrée.

En face un énième cod sans véhicule avec ses streacks tout merdiques...

656 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/10/2011 à 16:31

42

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 4lex luitor

Il parait que turtle prépare ça pour la trilogie, mais ça restera une rumeur, je pense...

10693 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 13/10/2011 à 17:05

44

Inscrit le 27/04/2009

je confirme. D'ailleurs, ce sont les forums de battlelog qui gèrent les demandes des joueurs pour la BETA, pas Origin.

Origin c'est la plateforme d'achat/lancement de l'exe.

Battlelog, c'est comme battle.net, c'est lui qui gère les serveurs, maps, stats etc etc

d'ailleurs le réseau ami battlelog est différent de celui Origin....et c'est casse couilles

6759 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10962-comparatif-battlefield-call-duty-modern-warfare-3