(Test) Dark Souls (Xbox 360, PS3)

Publié le Mardi 4 octobre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Dark Souls (Xbox 360, PS3)

Le jeu le plus difficile jamais créé

Après un très sympathique et plutôt réussi Demon's Souls, From Software fait dans la surenchère avec Dark Souls. N'étant plus une exclusivité PS3 et sortant cette fois-ci également sur Xbox 360, le jeu se veut plus violent, plus sombre, plus désespéré... et plus désespérant aussi, eut égard à sa difficulté.

Et c'est justement là le point qui est, à mon sens, le plus à discuter : Est-ce qu'à trop vouloir rendre un jeu difficile, il n'en perd pas sa substance ? La réponse est à un clic de votre souris seulement ...

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par oSeBo le 04/10/2011 à 12:13

1

Inscrit le 08/02/2010

merci pour le test, ce ne sera pas pour moi smiley 43

261 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 04/10/2011 à 12:14

2

Inscrit le 28/04/2009

Les devs ont l'air de s'être laché sur la difficulté du fait de la présence des check point. C'est vrai que j'ai été assez impressionné à la vue des 10 premières minutes de gameplay sur gamersyde, ou l'on se retrouve tout de suite face à 3 ou 4 ennemis en même temps, ce qui était rarement le cas dans le 1er monde de Demon's Souls.

Mais bon, refaire 20 fois un passage, je pense qu'on s'y attends ? Je me souviens avoir refait 20 fois des mondes entiers sans checkpoint dans Demon's Souls. Enfin ce qui est sûr, c'est que ce sont des jeux très mauvais pour notre santé mentale. smiley 7

(Demon's Souls est quand même le seul jeu de ces 5 dernières années à m'avoir vraiment fait faire des cauchemars)

PS : Dans "rythm and game", il manque un H, c'est "rhythm".

1606 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 04/10/2011 à 12:17

3

Inscrit le 27/04/2009

Cool la conclusion me va très bien, ce n'est pas un jeu pour moi, c'est comme ce taper le chapitre 1 acte 6 de gears 3 en dement; au bout de 15 morts je me suis dit super ils ont tellement bien doser le jeu que je ne vais aps le faire en dément.

4419 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 04/10/2011 à 12:18

4

Inscrit le 27/04/2009

même pas peur, je voulais qu'il soit plus dur que DS, et c'est chose faite, que demander de plus !! smiley 7

2481 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 04/10/2011 à 12:20

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Cool la conclusion me va très bien, ce n'est pas un jeu pour moi, c'est comme ce taper le chapitre 1 acte 6 de gears 3 en dement; au bout de 15 morts je me suis dit super ils ont tellement bien doser le jeu que je ne vais aps le faire en dément.

Narko l'a bouclé seul en dément...

Ce type est complètement dingue !!

Ecrit par kasasensei le 04/10/2011 à 12:35

6

Inscrit le 05/12/2010

Le seul truc qui me gave, mais alors au plus haut point, c'est l'impossibilité de mettre le jeu en pause. Faut clairement avoir que ça à foutre et vivre dans une grotte condamnée pour trouver que refuser d'inclure une pause est un bon point. Quand on joue à ce jeu, on ne peut rien faire d'autre et ça, c'est pour moi le plus frustrant. Refaire 30 fois un boss, ça ne m'effraie pas plus que ça, j'ai déjà donné dans plein de jeux, passer 3 ou 4 jours à 2-3h/jour à essayer de faire un passage, ça me gêne pas, pas vraiment. Je suis plutôt partisan du plaisir ressenti, limite la jouissance de finalement y arriver. Jouissance qui ne dure qu'un bref moment quand on se rend compte qu'on meurt bêtement 10 mètres après le boss, car les ennemis sont devenus encore plus hargneux et que, sous le coup de l'euphorie on s'est un peu trop laissé aller. smiley 54

Mais bon après, faut pas que techniquement, le jeu en rajoute par des ralentissements ou d'autres soucis, car là, oui, j'aurai aussi envie de jeter la manette de rage.

Bref, j'attendrai un peu pour celui-là.

10693 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 04/10/2011 à 12:40

7

Inscrit le 28/04/2009

Autant j'ai bien aimé le challenge proposer par Demon's soul (et donc par Dark Souls encore plus), autant mon manque de temps fera que je ne pourrais surement pas jouer à celui-ci.... (a moins de larguer copine et boulot smiley 54)

2845 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 04/10/2011 à 12:46

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Le seul truc qui me gave, mais alors au plus haut point, c'est l'impossibilité de mettre le jeu en pause.
On peut toujours quitter la partie pour faire une pause hein. smiley 7

Ecrit par kasasensei le 04/10/2011 à 12:49

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Jyhere

On peut toujours quitter la partie pour faire une pause hein. smiley 7
Dans demons soul, tu faisais ça tu te retapais la zone entière. C'est différent là? On respawn au feu de camp?

10693 Commentaires de news

Ecrit par dave2006 le 04/10/2011 à 13:26

10

Inscrit le 14/06/2011

ça risque de faire mal aux casuals smiley 26

84 Commentaires de news

Ecrit par Duo le 04/10/2011 à 14:14

11

Inscrit le 08/06/2009

Pour moi qui ai a ma disposition beaucoup moins de temps a accorder au JV en général, ce n'est clairement pas le type de jeu qui m'attire en ce moment.

Autant il y a 10 ans c'était un vrai challenge avec mes potes de savoir lequel allait boucler tel ou tel aspect d'un jeu, et après se pavaner en disant "moi je l'ai fait" (Par exemple sur les FF : Der Richter de FFX, sans Zanmato en moins de 50 min. Ou l'arme Rubis de FFVII avec un seul perso).

Maintenant ayant un boulot, une femme et d'autres loisirs, je tombe dans une forme de causualisation, en faisant les jeux toujours par plaisir, mais sans forcement cherché les 1000G à tout prix, et en baissant un peu plus vite les armes dès que la difficulté se retrouve plus poussée.

Un des dernier exemple en date : Resonance of Fate. Je n'ai surement pas du bien assimiler le système de combat ou d'amélioration. Résultat : Impossible d'avancer dans le scénario a cause de cuisants échec contre des monstres de zone.

Bref pour en revenir au sujet, ce jeu est peut une bouffée d'oxygène pour les ancien hardcore gamers, mais les joueurs un peu plus occasionnels passeront certainement leur chemin.

210 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 04/10/2011 à 14:15

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Dans demons soul, tu faisais ça tu te retapais la zone entière. C'est différent là? On respawn au feu de camp?

Heu on a pas joué au même Demon's Souls, parce que moi quand je quittais le jeu et le relancais, je revenais à la position où j'étais.

Je pense qu'il en est de même avec Dark Souls.

Ecrit par Jyhere le 04/10/2011 à 14:18

13

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Duo

Un des dernier exemple en date : Resonance of Fate. Je n'ai surement pas du bien assimiler le système de combat ou d'amélioration. Résultat : Impossible d'avancer dans le scénario a cause de cuisants échec contre des monstres de zone.
Faut dire, t'as choisi le second jeu le plus dur de ces derniers années (après Demon's Souls eheh), c'était mal barré. smiley 7

Ecrit par stolx10 le 04/10/2011 à 14:25

14

Inscrit le 27/04/2009

tiens je savais même pas qu'il sortait sur 360 celui là

6759 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 04/10/2011 à 14:27

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

C'est faux, à chaque action, prise d'objet, fouille d'inventaire, le jeu sauvegarde. Et si tu quittes la partie, tu reprends automatiquement à l'endroit où tu as quitté le jeu.

Par contre, le feu de camp étant une zone safe, rien ne t'empêche de te mettre à cet endroit le temps de faire autre chose. Ou tout simplement quitter et revenir au même endroit ensuite.

Le seul hic est le multi, vu que d'autres joueurs partagent la session, il faut prier pour qu'ils puissent te protéger de courts instants.

Ecrit par b2s gruud le 04/10/2011 à 14:28

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

Autant j'ai bien aimé le challenge proposer par Demon's soul (et donc par Dark Souls encore plus), autant mon manque de temps fera que je ne pourrais surement pas jouer à celui-ci.... (a moins de larguer copine et boulot smiley 54)

C'est prévu, m'occupe de ça dès lundi prochain smiley 15

Ecrit par Madcat le 04/10/2011 à 14:38

17

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

C'est prévu, m'occupe de ça dès lundi prochain smiley 15

T'as du cul que j'ai jamais rencontré ta cops toi...

quant à ton boulot, tu sais ce que j'en pense ! smiley 15

770 Commentaires de news

Ecrit par yak le 04/10/2011 à 15:06

18

Inscrit le 30/11/2010

Ok je répondrai de cette façon : Je n'ai toujours pas terminé Ninja Gaiden 1 ! (j'y joue rarement aussi hein !) Et le jeu pour moi est un moyen de passer un "bon" moment. Par exemple je prends un super pied sur Deus Ex en 'moyen'... Pas honte de l'admettre ; c'est l'histoire qui prime pour moi. Mais hors de questions de passer au casual non plus !

Bref, comme dit plus haut, je ne 'pourrai' pas me frotter à un titre pareil bien qu'il me fasse de l'oeil. Faute de temps et aussi je dois l'admettre, faute de courage pour le faire. Ma période Hard-core est loin derrière moi maintenant.

254 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 04/10/2011 à 15:25

19

Inscrit le 29/04/2009

Moi non plus, ça me prendrait trop de temps, j'ai une vie à côté du JV...

770 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 04/10/2011 à 15:46

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Madcat

Moi non plus, ça me prendrait trop de temps, j'ai une vie à côté du JV...

Moi aussi, sortir de temps en temps pour acheter d'autres JV... smiley 7

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10861-test-dark-souls-ps3-360