Publié le Mardi 4 octobre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Dark Souls (Xbox 360, PS3)
Le jeu le plus difficile jamais créé
Après un très sympathique et plutôt réussi Demon's Souls, From Software fait dans la surenchère avec Dark Souls. N'étant plus une exclusivité PS3 et sortant cette fois-ci également sur Xbox 360, le jeu se veut plus violent, plus sombre, plus désespéré... et plus désespérant aussi, eut égard à sa difficulté.Et c'est justement là le point qui est, à mon sens, le plus à discuter : Est-ce qu'à trop vouloir rendre un jeu difficile, il n'en perd pas sa substance ? La réponse est à un clic de votre souris seulement ...
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Mais bon, refaire 20 fois un passage, je pense qu'on s'y attends ? Je me souviens avoir refait 20 fois des mondes entiers sans checkpoint dans Demon's Souls. Enfin ce qui est sûr, c'est que ce sont des jeux très mauvais pour notre santé mentale.
(Demon's Souls est quand même le seul jeu de ces 5 dernières années à m'avoir vraiment fait faire des cauchemars)
PS : Dans "rythm and game", il manque un H, c'est "rhythm".
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Ecrit par Darkou
Cool la conclusion me va très bien, ce n'est pas un jeu pour moi, c'est comme ce taper le chapitre 1 acte 6 de gears 3 en dement; au bout de 15 morts je me suis dit super ils ont tellement bien doser le jeu que je ne vais aps le faire en dément.
Narko l'a bouclé seul en dément...
Ce type est complètement dingue !!
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Mais bon après, faut pas que techniquement, le jeu en rajoute par des ralentissements ou d'autres soucis, car là , oui, j'aurai aussi envie de jeter la manette de rage.
Bref, j'attendrai un peu pour celui-là .
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Ecrit par kasasenseiOn peut toujours quitter la partie pour faire une pause hein.
Le seul truc qui me gave, mais alors au plus haut point, c'est l'impossibilité de mettre le jeu en pause.
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Ecrit par JyhereDans demons soul, tu faisais ça tu te retapais la zone entière. C'est différent là ? On respawn au feu de camp?
On peut toujours quitter la partie pour faire une pause hein.
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Autant il y a 10 ans c'était un vrai challenge avec mes potes de savoir lequel allait boucler tel ou tel aspect d'un jeu, et après se pavaner en disant "moi je l'ai fait" (Par exemple sur les FF : Der Richter de FFX, sans Zanmato en moins de 50 min. Ou l'arme Rubis de FFVII avec un seul perso).
Maintenant ayant un boulot, une femme et d'autres loisirs, je tombe dans une forme de causualisation, en faisant les jeux toujours par plaisir, mais sans forcement cherché les 1000G à tout prix, et en baissant un peu plus vite les armes dès que la difficulté se retrouve plus poussée.
Un des dernier exemple en date : Resonance of Fate. Je n'ai surement pas du bien assimiler le système de combat ou d'amélioration. Résultat : Impossible d'avancer dans le scénario a cause de cuisants échec contre des monstres de zone.
Bref pour en revenir au sujet, ce jeu est peut une bouffée d'oxygène pour les ancien hardcore gamers, mais les joueurs un peu plus occasionnels passeront certainement leur chemin.
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Ecrit par kasasensei
Dans demons soul, tu faisais ça tu te retapais la zone entière. C'est différent là ? On respawn au feu de camp?
Heu on a pas joué au même Demon's Souls, parce que moi quand je quittais le jeu et le relancais, je revenais à la position où j'étais.
Je pense qu'il en est de même avec Dark Souls.
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Ecrit par DuoFaut dire, t'as choisi le second jeu le plus dur de ces derniers années (après Demon's Souls eheh), c'était mal barré.
Un des dernier exemple en date : Resonance of Fate. Je n'ai surement pas du bien assimiler le système de combat ou d'amélioration. Résultat : Impossible d'avancer dans le scénario a cause de cuisants échec contre des monstres de zone.
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Ecrit par kasasensei
Dans demons soul, tu faisais ça tu te retapais la zone entière. C'est différent là ? On respawn au feu de camp?
C'est faux, à chaque action, prise d'objet, fouille d'inventaire, le jeu sauvegarde. Et si tu quittes la partie, tu reprends automatiquement à l'endroit où tu as quitté le jeu.
Par contre, le feu de camp étant une zone safe, rien ne t'empêche de te mettre à cet endroit le temps de faire autre chose. Ou tout simplement quitter et revenir au même endroit ensuite.
Le seul hic est le multi, vu que d'autres joueurs partagent la session, il faut prier pour qu'ils puissent te protéger de courts instants.
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Ecrit par TdbSpidey
Autant j'ai bien aimé le challenge proposer par Demon's soul (et donc par Dark Souls encore plus), autant mon manque de temps fera que je ne pourrais surement pas jouer à celui-ci.... (a moins de larguer copine et boulot )
C'est prévu, m'occupe de ça dès lundi prochain
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Ecrit par 4lex luitor
C'est prévu, m'occupe de ça dès lundi prochain
T'as du cul que j'ai jamais rencontré ta cops toi...
quant à ton boulot, tu sais ce que j'en pense !
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Bref, comme dit plus haut, je ne 'pourrai' pas me frotter à un titre pareil bien qu'il me fasse de l'oeil. Faute de temps et aussi je dois l'admettre, faute de courage pour le faire. Ma période Hard-core est loin derrière moi maintenant.
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Ecrit par Madcat
Moi non plus, ça me prendrait trop de temps, j'ai une vie à côté du JV...
Moi aussi, sortir de temps en temps pour acheter d'autres JV...
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