Publié le Mardi 4 octobre 2011 à 09:53:00 par Cedric Gasperini
Une installation de 30 Go pour Star Wars The Old Republic ?
Grand ménage d'automne en prévision...
La bêta française de Star Wars The Old Republic débutera mercredi à 17h GMT. Bien. Avant de pouvoir y participer, il faudra remplir deux conditions. La première, la plus importante, c'est d'être éligible. Autrement dit, recevoir le petit e-mail de confirmation vous annonçant "Wesh ma gueule Vous êtes invité à tester STAR WARS: The Old Republic !". Quoi que pour les trois premiers mots, j'ai un doute.
La seconde, c'est de télécharger le client Star Wars The Old Republic. Pour les novices, le "client", c'est le programme du jeu, tout simplement. Et c'est là que ça coince...
En effet, lors de la validation, le programme vous prévient que la place prise par le jeu est de... 30 Go !
Le téléchargement se fait en effet à base de fichiers de 4 Go, voire de... 11 Go !
De quoi légèrement s'inquiéter, tout de même, quant aux raisons de la nécessité d'une telle place... 30 Go, c'est tout simplement énorme !
En comparaison, Rift fait 3,46 Go...
Un jeu PC fait, grosso modo entre 3 et 4 Go d'habitude (et peut monter jusqu'à 8 Go comme StarCraft II par exemple)...
Mais 30 Go !!!
Il faudra attendre la sortie du jeu pour savoir si au final, il demandera autant de place ou si, d'ici-là, des efforts auront été faits niveau compression. Mais il serait peut-être de bon aloi de faire de la place sur votre disque dur... on ne sait jamais...
Commentaires
Inscrit le 20/06/2009
298 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Mais il serait peut-être de bon aloi de faire de la place sur votre disque dur... on ne sait jamais...
Il me reste 1.67 To de dispo sur mon PC. Ca devrait aller.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpentCertes, mais tout le monde n'a pas autant de place. Beaucoup plafonnent à 500 Go...
Il me reste 1.67 To de dispo sur mon PC. Ca devrait aller.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gekkoCe soir 18h, heure française. Mais pour le coup, sachant que Rage débarque à la rédac aujourd'hui en théorie (mais je ne sais pas s'il sera directement activable par contre), j'ai un doute quant à ma présence sur SWTOR...
Je suis invité et je suis paré.
Inscrit le 05/05/2009
398 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ça va être tendu pour les petites connexions. Je plains ceux qui en ont une et qui ont reçu le précieux sésame.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
que ceux qui n'on pas les moyens de jour retourne sur les F2P coréens
238 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
546 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
J'ai également reçue une nouvelle invitation, mais je ne suis pas super motivée pour y rejouer maintenant. Quoiqu'il en soit, il serait peut-être intéressant de comparer avec le client anglais car apparement, le lien me permet de télécharger le client français cette fois. Peut-être qu'il serait également intéressant de voir les améliorations apportées par Bioware et s'ils ont tenu compte des remontées principales effectuées par les joueurs.
Je vais l'installer et je verrai les jours prochain si je crée un nouveau personnage ou pas. Dans le pire des cas, c'est ma fille qui y jouera.
edit : la taille totale du précédent test (client anglais) dépassait les 38 Go sur mon disque dur.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
@ Muageto: Les doublages ne prennent pas énormément de place et le son est le plus simple à compresser. Sur un film même en HD, le son ne prend que quelques % sur le poids total du fichier. ça doit prendre seulement 2 ou 3 giga avec les 16 h de musique comprises et tous les petits bruitages.
@ Gekko: Arrrgghhhhhh! I hate you!
@ Cedric: si tu peux pas le tester, je peux m'en charger à ta place avec plaisir!
@ Antiope: idem hein si tu veux pas t'y replonger, pense aux pauvres aliens sans pass beta ;p
30 giga c'est plus rien les disques faisant 1 To dans les nouvelles config, certes beaucoup on "que" 500 giga mais si on voit toujours à la baisse sur les plus petites config aussi.... ^^ Et je suis pas sûr que beaucoup de gens ont leur disque dur plein.
Enfin moi ça me surprends pas ce poids s'ils mettent tout ce qu'ils ont prévu. Chaque planete à plusieurs zones chacunes de ces zones est bien plus grande que chaque planète de Kotor 1 ou 2, ils veulent faire des zones immenses où les joueurs pourront vraiment faire de l'exploration et pas simplement des maps couloirs ou des zones de quelques centaines de m². D'après eux... Ils ont même avancé que la carte de WoW ressemblerait à un timbre poste à coté de leurs maps. Donc on verra s'ils tiennent parole.
Et comme ce sont des planètes bien différentes je pense qu'il doit y avoir un paquet de textures aussi!
2383 Commentaires de news
Inscrit le 20/06/2009
@GamAlien : pour le coup je pense que SWTOR dure un peu plus longtemps qu'un film en terme de dialogues (si mes souvenirs sont bons, ils avaient annoncés des chiffres impressionnants de nombre de lignes de dialogues). Mais oui, ça se compresse bien.
298 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par gizmo
Certes, mais tout le monde n'a pas autant de place. Beaucoup plafonnent à 500 Go...
Bien ton DD qui date de 1992 chef ?
2009 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
@ Antiope: idem hein si tu veux pas t'y replonger, pense aux pauvres aliens sans pass beta ;p
Franchement, si l'activation de l'inscription ne se faisait pas via notre compte famillial EA (Origin) qui est lié à celui de Bioware, je t'aurai refilé le pass sans soucis...
J'ai un second compte EA "bidon" avec aucun jeu dessus d'activé, si je reçois une proposition de test sur ce dernier, je te le transfèrerai sans soucis avec les mots de passes qui vont bien.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Jakal117Ben....
http://store.steampowered.com/hwsurvey
Total Hard Drive Space
10 GB to 99 GB
1.63%
+0.08%
100 GB to 249 GB
13.88%
-0.51%
250 GB to 499 GB
30.26%
-0.38%
500 GB to 749 GB
11.76%
+0.06%
750 GB to 999 GB
14.82%
+0.44%
Above 1 TB
27.64%
+0.31%
10693 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Muageto
@GamAlien : pour le coup je pense que SWTOR dure un peu plus longtemps qu'un film en terme de dialogues (si mes souvenirs sont bons, ils avaient annoncés des chiffres impressionnants de nombre de lignes de dialogues). Mais oui, ça se compresse bien.
Je confirme, le travail la dessus (et sur la volonté de scénariser les quêtes) est tout simplement impressionnant, surtout qu'il est intégralement doublé avec des voix !
De ce côté, SWToR, c'est du tout bon.
Je pense que la taille du client est dû au fait que rien ne semble être compressé pour le moment, sans doute pour pouvoir faire des modifications ciblées facilement et rapidement sans avoir des gros téléchargements à faire (plusieurs mises à jours pendant la première béta assez rapides). Voir même, j'ai l'impression qu'il faisait même parfois des téléchargement de micro mises à jours pendant les chargements des différentes zones à explorer (en gros, le jeu est modifié en temps réel par Bioware).
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117Tout le monde n'est pas équipé d'énormes DD. Certains préfèrent avoir plusieurs "petits" DD de 500Go par exemple. D'autres enfin ont des portables. Donc tout le monde n'a pas forcément envie de coller des jeux à 30Go dans son PC.
A côté de ça, y'en a bien qui ne prennent pour des ninjas avec leurs manettes de 360 sur Facebook et ce n'est pas pour ça que je vais me foutre de leur gueule en public, hein. Je dis ça, ça n'a rien à voir, certes, mais je dis rien...
Inscrit le 29/10/2009
Je sais bien que tout le monde ne peut pas avoir des DD de la mort qui tue, le prend pas mal roooh...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117
Nan mais je rigole Cedric, et je vois pas du tout de quelle ninja tu parle *sifflote*
Je sais bien que tout le monde ne peut pas avoir des DD de la mort qui tue, le prend pas mal roooh...
Inscrit le 29/10/2009
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est lÃ
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)