Publié le Mardi 4 octobre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Dark Souls (Xbox 360, PS3)
Le jeu le plus difficile jamais créé
Après un très sympathique et plutôt réussi Demon's Souls, From Software fait dans la surenchère avec Dark Souls. N'étant plus une exclusivité PS3 et sortant cette fois-ci également sur Xbox 360, le jeu se veut plus violent, plus sombre, plus désespéré... et plus désespérant aussi, eut égard à sa difficulté.Et c'est justement là le point qui est, à mon sens, le plus à discuter : Est-ce qu'à trop vouloir rendre un jeu difficile, il n'en perd pas sa substance ? La réponse est à un clic de votre souris seulement ...

Commentaires
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j'ai quand meme du mal a croire que ce soit plus difficile que rick dangerous ^^
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L'augmentation artificiel d'une durée de vie par la difficulté je trouve que c'est limite de l'arnaque. Si a l'époque il y avais des jeux difficile pour augmenter la durée de vie, je suis d'accord. Mais de nos jours un A-RPG a les moyens de durée 50 heures avec une difficulté classique.
De plus si c'est comme le premier que le perso est lourd, sont se fait défoncer surtout par son défaut, mais pas l'intelligence des humain. Pas trop pour moi.
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Ecrit par JyhereAh t'avais pas à te retaper la zone entière avec les mobs qui la peuplent?
Heu on a pas joué au même Demon's Souls, parce que moi quand je quittais le jeu et le relancais, je revenais à la position où j'étais.
Je pense qu'il en est de même avec Dark Souls.
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Trop dur !!!
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c'est que si on aime/est attiré par ce style de jeu, le premier demon soul etant exclu ps3, si t'as une x360, soit c'est dark souls, soit c'est... bah pas grand chose
(et me dites pas demon forge...)
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Ecrit par kasasenseiNon je reviens exactement à l'endroit où j'étais, avec les ennemis que j'avais tué encore bien morts. Peut-être qu'il te fait rejouer toute la zone seulement si t'étais en coop ? (me souviens plus de ça)
Ah t'avais pas à te retaper la zone entière avec les mobs qui la peuplent?
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Ecrit par JyhereBon ben ce soir je le relance pour en avoir le cœur net. Tu m'as mis le doute là.
Non je reviens exactement à l'endroit où j'étais, avec les ennemis que j'avais tué encore bien morts. Peut-être qu'il te fait rejouer toute la zone seulement si t'étais en coop ? (me souviens plus de ça)
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Ecrit par kasasensei
Bon ben ce soir je le relance pour en avoir le cœur net. Tu m'as mis le doute là.
Dans Demon's Souls lorsque tu quittes la partie, tu recommences ensuite au même endroit, avec effectivement les cadavres autour de toi, seuls les objets sont susceptibles de disparaitre.
En coop, si tu n'arrives pas à la fin du monde, le fantome retourne dans son niveau à l'endroit où il a invoqué, et celui qui invoque retourne au début du niveau (considéré comme râté)
edit : dans Dark Souls je ne sais pas, pas encore réussi, ni eu envie de faire du coop. j'ai essayé d'envahir, mais petite info ( qui n'est pas un spoil), les pierres d'invasion sont comptées, ce n'est plus une pierre noire comme dans DS.
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Ecrit par 4lex luitorJ'étais sûr de tout me retaper, donc ça doit être en "coop", je te fais confiance.
Dans Demon's Souls lorsque tu quittes la partie, tu recommences ensuite au même endroit, avec effectivement les cadavres autour de toi, seuls les objets sont susceptibles de disparaitre.
En coop, si tu n'arrives pas à la fin du monde, le fantome retourne dans son niveau à l'endroit où il a invoqué, et celui qui invoque retourne au début du niveau (considéré comme râté)
edit : dans Dark Souls je ne sais pas, pas encore réussi, ni eu envie de faire du coop. j'ai essayé d'envahir, mais petite info ( qui n'est pas un spoil), les pierres d'invasion sont comptées, ce n'est plus une pierre noire comme dans DS.

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