Publié le Lundi 26 septembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Preview) Diablo III (PC)
Le diable s'habille en Blizzard
Bonjour,Vous êtes bien sur le répondeur automatique de GamAlive. Cedric n'est pas là pour le moment. Tristan non plus. Vincent également. Enfin si, ils sont là mais ils ne veulent pas répondre. Ils sont actuellement en train de visiter un cimetière, un donjon ou une crypte et de fritter du zombie à tour de bras. Ils ont donc autre chose à faire que vous répondre.
Merci de ne pas laisser de message. Honnêtement, ça ne servirait à rien, ils ne prendront pas le temps de vous répondre.
C'est ça, aussi, l'effet Beta de Diablo III.
Commentaires
Inscrit le 26/06/2009
197 Commentaires de news
Inscrit le 14/08/2011
38 Commentaires de news
Inscrit le 16/01/2010
40 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par VolcA+1, mais je pense que ça va être l'occasion de se pencher sur cette franchise!
J'en ai même pas commencé moi ...
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/03/2010
302 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Il a l'air sympa, je pourrais craquer à l'occasion, mais c'est l'aspect de la connexion obligatoire qui me rebutte pour l'instant.
Quand je vois que hier j'ai eu du mal à jouer à Assassin's Creed 2 parce que le Launcher Ubisoft me sortait une erreur... Du coup en relancant une bonne dixaine de fois ça a fini par marcher, mais fait chier quand même... J'ai même contacté le support pour qu'ils m'aident à retirer cette protection (même si je n'attends pas de résultat). J'ai peur pour cet aspect de Diablo 3.
J'espère qu'ils feront une démo, et peut être qu'elle me fera craquer. Mais pour l'instant, sans moi. De toute façon, faut encore que je joue à Diablo 2
1579 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Pour l'inventaire, Blizzard a évoqué (à juste titre) que les retours en ville forcés à cause d'une mauvaise gestion de l'inventaire) était la principale cause d'un rythme de jeu saccadé (comprendre qui cassaient l'action en plein donjon). Je suis personnellement satisfait de ce choix.
Pour les skills, c'est pas facile de bien juger du système vu que cette beta ne montre quasiment rien des possibilité moyen et haut level. Dans D1 et D2, on était confronté au même problème quelque part.
Blizzard a retiré le système des traits* récemment mais on ne sait pas si ils pensent modifier le système pour améliorer la personnalisation des kills ou pas. Maintenant Cedric confirme bien un ressenti que j'avais. La personnalisation des compétences à D3 est ailleurs, différente de celle de D2. Comme tout le monde a potentiellement accès à toutes les skills, le choix dépendra des affinités du joueurs pour telles et telles compétences et donc in fine de sa façon de jouer (agressive, prudente, raisonnée ...).
La "bonne nouvelle" est que Diablo 3 est repoussé au 1er trimestre 2012, ce qui veut dire que la beta durera plus longtemps et que l'on aura un meilleurs chance d'être sélectionné
Au grand lord Diablo, si tu m'entends, n'hésite surtout pas à me donner une clef beta et venir me défier sur B.Net
* les traits permettaient d'ajouter de la puissance aux compétences selon l'envie du joueur, sans que le level-up automatique de toutes les aptitudes ne soient remis en cause.
PS: la démo de D2 (PC/Mac) est dispo sur le site de Blizzard pour ceux qui hésite à se lancer dans l'aventure.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkouEt parfaitement jouable, comme d'autres H&S sortis précédemment.
Puis il va être jouable sur console ce diablo
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/03/2010
Ecrit par dieudivin
PS: la démo de D2 (PC/Mac) est dispo sur le site de Blizzard pour ceux qui hésite à se lancer dans l'aventure.
Ah c'est cool sa, j'étais pas au courant. J'irais y faire un tour ce soir.
302 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Le coup des simplifications des compétences n'est pas forcément une mauvaise chose : comme c'est dit plus haut, qu'en est-il à haut niveau ? Et même si tous les sorts sont accessibles, la question de savoir lesquels on développe se pose toujours non ?
(D'ailleurs, de ce point de vue, Diablo 2 n'est pas excellent là dessus, on se focalise sur un build et on maximise 3/4 compétences, et basta !)
L'inventaire plus simple, c'est plutôt un point de détail, ça ne va pas faire une grande différence sur la qualité ou le ressenti final du jeu...
Ce qui m'importe vraiment : l'ambiance est elle réussie ? Glauque à souhait ? De ce que j'en ai vu, la contamination Wow ne s'est pas étendue jusque là. Qu'en pensent les testeurs ?
Et d'ailleurs, Cédric Tristan* insiste pas mal sur Wow, mais au fond quelles sont les ressemblances ? En parcourant la preview, je vois bien que c'est évoqué, mais pas vraiment argumenté...
("l'interface, les menus, la présentation du jeu" c'est un peu faible pour "une influence omniprésente de WoW")
Vous pouvez développer ?
* Mea Culpa
1314 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kobalTristan, pas Cedric.
Et d'ailleurs, Cédric insiste pas mal sur Wow, mais au fond quels sont les ressemblances ? En parcourant la preview, je vois bien que c'est évoqué, mais pas vraiment argumenté...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par gizmo
Tristan, pas Cedric.
Tu peux nous le dire que c'est ta double personnalité en fait
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Darkou
Puis il va être jouable sur console ce diablo
Vade Retro. Autant pour diablo que pour ta console suppot de satan!
2383 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
A voir à haut niveau en inferno car je ne suis pas certain que ça devienne ininterressant ;)
1134 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Sur les derniers Hack n' slash, la tendance était à trouver une solution à ce "problème" : dans Deathspank, tu peux passer tes objets à la moulinette et dans Torchlight, tu peux envoyer ton familier chez le marchand. Donc je pense pas que ce soit vraiment une option "wowesque", plutôt le suivi de l'évolution du Hack n Slash. Et personnellement, j'en suis bien content. Ceci dit je suis assez d'accord que c'est un peu dommage pour les potions. POuvoir avoir un nombre illimité de potion risque de tuer un brin le challenge. Faudrait donner un nombre limité de potions si celles-ci ne prennent qu'une case.
323 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)