(Preview) Diablo III (PC)

 

Publié le Lundi 26 septembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

(Preview) Diablo III (PC)

Le diable s'habille en Blizzard

Bonjour,

Vous êtes bien sur le répondeur automatique de GamAlive. Cedric n'est pas là pour le moment. Tristan non plus. Vincent également. Enfin si, ils sont là mais ils ne veulent pas répondre. Ils sont actuellement en train de visiter un cimetière, un donjon ou une crypte et de fritter du zombie à tour de bras. Ils ont donc autre chose à faire que vous répondre.
Merci de ne pas laisser de message. Honnêtement, ça ne servirait à rien, ils ne prendront pas le temps de vous répondre.

C'est ça, aussi, l'effet Beta de Diablo III.






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Commentaires

Ecrit par guildem le 26/09/2011 à 12:15

 

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vous n'avez pas accès à la beta de Diablo3 ? en cherchant bien vous trouverez des logiciels simulants la connexion à Battle.net et permettant de se ballader dans le monde de Diablo.

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Ecrit par GamOlive le 26/09/2011 à 12:25

 

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Nan mais ils sont sur la beta hein ^^ Comme la plupart des journalistes de JV d'ailleurs :3

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Ecrit par h1fra le 26/09/2011 à 12:32

 

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Tout à fait d'accord, sur les objets. C'est devenu un peu trop simple, alors qu'une gestion minutieuse des tp et de l'inventaire dans diablo 2 était plus que nécessaire

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Ecrit par kasasensei le 26/09/2011 à 12:40

 

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Globalement positif, c'est ce que tout le monde en dit au final...

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Ecrit par DarkSerpent le 26/09/2011 à 12:49

 

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Et dire que j'ai même pas finis les deux premiers...

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Ecrit par VolcA le 26/09/2011 à 13:25

 

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J'en ai même pas commencé moi ... smiley 2

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Ecrit par Darkou le 26/09/2011 à 13:26

 

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Ecrit par VolcA

J'en ai même pas commencé moi ... smiley 2
+1, mais je pense que ça va être l'occasion de se pencher sur cette franchise!

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Ecrit par VolcA le 26/09/2011 à 13:29

 

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Oui j'hésite à m'acheter Diablo 2, mais vu comment c'est moche maintenant, je sais pas si j'aurais le courage de le finir...

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Ecrit par CyberJoJo le 26/09/2011 à 13:37

 

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Au final je ne suis pas convaincu. Les classes ont l'air beaucoup trop classiques et le fait de ne plus pouvoir choisir les sorts que l'ont désire est vraiment navrant. Faut creuser le coté des runes pour les sorts, mais bof, pas très fan de ce système. Je préférerais avoir le choix de mon école de sort (Glace/Feu/Mort pour un mage par exemple).

Il a l'air sympa, je pourrais craquer à l'occasion, mais c'est l'aspect de la connexion obligatoire qui me rebutte pour l'instant.



Quand je vois que hier j'ai eu du mal à jouer à Assassin's Creed 2 parce que le Launcher Ubisoft me sortait une erreur... Du coup en relancant une bonne dixaine de fois ça a fini par marcher, mais fait chier quand même... J'ai même contacté le support pour qu'ils m'aident à retirer cette protection (même si je n'attends pas de résultat). J'ai peur pour cet aspect de Diablo 3.



J'espère qu'ils feront une démo, et peut être qu'elle me fera craquer. Mais pour l'instant, sans moi. De toute façon, faut encore que je joue à Diablo 2 smiley 7

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Ecrit par dieudivin le 26/09/2011 à 14:18

 

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Attention à ne pas trop vite juger ce diablo, qui "souffre" de la comparaison avec D2 et pas assez avec le premier épisode. Diablo 3 n'est pas un Diablo 2.5 ou sa seconde extention (et je ne dis pas que Cedric le sous-entends).



Pour l'inventaire, Blizzard a évoqué (à juste titre) que les retours en ville forcés à cause d'une mauvaise gestion de l'inventaire) était la principale cause d'un rythme de jeu saccadé (comprendre qui cassaient l'action en plein donjon). Je suis personnellement satisfait de ce choix.



Pour les skills, c'est pas facile de bien juger du système vu que cette beta ne montre quasiment rien des possibilité moyen et haut level. Dans D1 et D2, on était confronté au même problème quelque part.

Blizzard a retiré le système des traits* récemment mais on ne sait pas si ils pensent modifier le système pour améliorer la personnalisation des kills ou pas. Maintenant Cedric confirme bien un ressenti que j'avais. La personnalisation des compétences à D3 est ailleurs, différente de celle de D2. Comme tout le monde a potentiellement accès à toutes les skills, le choix dépendra des affinités du joueurs pour telles et telles compétences et donc in fine de sa façon de jouer (agressive, prudente, raisonnée ...).



La "bonne nouvelle" est que Diablo 3 est repoussé au 1er trimestre 2012, ce qui veut dire que la beta durera plus longtemps et que l'on aura un meilleurs chance d'être sélectionné smiley 7



Au grand lord Diablo, si tu m'entends, n'hésite surtout pas à me donner une clef beta et venir me défier sur B.Net smiley 30



* les traits permettaient d'ajouter de la puissance aux compétences selon l'envie du joueur, sans que le level-up automatique de toutes les aptitudes ne soient remis en cause.



PS: la démo de D2 (PC/Mac) est dispo sur le site de Blizzard pour ceux qui hésite à se lancer dans l'aventure.

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Ecrit par Darkou le 26/09/2011 à 14:20

 

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Puis il va être jouable sur console ce diablo smiley 15

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Ecrit par kasasensei le 26/09/2011 à 14:43

 

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Ecrit par Darkou

Puis il va être jouable sur console ce diablo smiley 15
Et parfaitement jouable, comme d'autres H&S sortis précédemment. smiley 13

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Ecrit par VolcA le 26/09/2011 à 14:51

 

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Ecrit par dieudivin



PS: la démo de D2 (PC/Mac) est dispo sur le site de Blizzard pour ceux qui hésite à se lancer dans l'aventure.


Ah c'est cool sa, j'étais pas au courant. J'irais y faire un tour ce soir.smiley 9

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Ecrit par kobal le 26/09/2011 à 15:00

 

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Mouais mouais...



Le coup des simplifications des compétences n'est pas forcément une mauvaise chose : comme c'est dit plus haut, qu'en est-il à haut niveau ? Et même si tous les sorts sont accessibles, la question de savoir lesquels on développe se pose toujours non ?

(D'ailleurs, de ce point de vue, Diablo 2 n'est pas excellent là dessus, on se focalise sur un build et on maximise 3/4 compétences, et basta !)



L'inventaire plus simple, c'est plutôt un point de détail, ça ne va pas faire une grande différence sur la qualité ou le ressenti final du jeu...



Ce qui m'importe vraiment : l'ambiance est elle réussie ? Glauque à souhait ? De ce que j'en ai vu, la contamination Wow ne s'est pas étendue jusque là. Qu'en pensent les testeurs ?



Et d'ailleurs, Cédric Tristan* insiste pas mal sur Wow, mais au fond quelles sont les ressemblances ? En parcourant la preview, je vois bien que c'est évoqué, mais pas vraiment argumenté...



("l'interface, les menus, la présentation du jeu" c'est un peu faible pour "une influence omniprésente de WoW")



Vous pouvez développer ?



* Mea Culpa

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Ecrit par Cedric Gasperini le 26/09/2011 à 15:02

 

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Ecrit par kobal

Et d'ailleurs, Cédric insiste pas mal sur Wow, mais au fond quels sont les ressemblances ? En parcourant la preview, je vois bien que c'est évoqué, mais pas vraiment argumenté...
Tristan, pas Cedric.

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Ecrit par dieudivin le 26/09/2011 à 15:05

 

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Ecrit par gizmo

Tristan, pas Cedric.


Tu peux nous le dire que c'est ta double personnalité en fait smiley 54

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Ecrit par GamAlien le 26/09/2011 à 15:09

 

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Ecrit par Darkou

Puis il va être jouable sur console ce diablo smiley 15


Vade Retro. Autant pour diablo que pour ta console suppot de satan! smiley 15

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Ecrit par Loog le 26/09/2011 à 15:28

 

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Ne tirez pas de conclusion attive, la béta ne présente que les 13 premiers niveaux du jeu et ne permet d'atteindre que le premier petit boss au bout d'une à deux heures grand maximum.



A voir à haut niveau en inferno car je ne suis pas certain que ça devienne ininterressant ;)

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Ecrit par g_bandini le 27/09/2011 à 13:36

 

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Personnellement, la gestion de l'inventaire m'a toujours fait royalement chier dans ce genre de jeux. Passer son temps à retourner chez le marchand, revenir, etc. ne m'a jamais amusé. On fait déjà assez d'aller retour comme ca avec les missions secondaires.

Sur les derniers Hack n' slash, la tendance était à trouver une solution à ce "problème" : dans Deathspank, tu peux passer tes objets à la moulinette et dans Torchlight, tu peux envoyer ton familier chez le marchand. Donc je pense pas que ce soit vraiment une option "wowesque", plutôt le suivi de l'évolution du Hack n Slash. Et personnellement, j'en suis bien content. Ceci dit je suis assez d'accord que c'est un peu dommage pour les potions. POuvoir avoir un nombre illimité de potion risque de tuer un brin le challenge. Faudrait donner un nombre limité de potions si celles-ci ne prennent qu'une case.

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