Joypad et PSM3 s'arrêtent

Publié le Mardi 9 août 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini & Alexandre Combralier

Joypad et PSM3 s'arrêtent

Joypad est mort, vive Joypad !

Voilà une triste nouvelle qui se confirme. Le magazine Joypad s'arrête.

Comme nous nous en faisons malheureusement l'écho depuis quelques temps, l'éditeur Yellow Media est dans une situation financière catastrophique.

Résultat, des magazines sont sur la sellette. Et c'est Joypad, le vieux de la vieille, qui est le premier à en faire les frais.

Le numéro de la rentrée de Septembre sera donc le dernier.

On souhaite bon vent à toute l'équipe et on espère sincèrement qu'ils ne galèreront pas trop dans la poursuite de leur métier.

Mise à jour : Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, on apprend cet après-midi que le magazine PSM3 va lui aussi fermer après la parution de son numéro de septembre. Lancé il y a six ans, PSM3 ne franchira pas le cap du numéro 52. Consoles + pourrait bientôt connaître le même destin...
imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Azu le 09/08/2011 à 14:09

21

Inscrit le 20/01/2010

R.I.P, un de mes magazines préférés, même si j'en ai plus acheté depuis au moins 2000.

Trop long à attendre et les sites web du genre JV.com était déjà bien fourni à l'époque.

Maintenant les rares mags que j'achète sont pour des soluces pour les RPG consoles (du genre toutes les armes ultimes enfin, les trucs où on est presque obligé d'avoir le guide officiel à 15€)

Pourtant j'avoue que je préfère toujours un format papier que numérique (confort de lecture)

541 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 09/08/2011 à 14:18

22

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Von-Block

Le gars vous dit qu'il est quasi (ou entièrement) dyslexique.

Vous vous amusez à frapper sur votre grand-mère quand elle n'arrive pas à vous satisfaire au lit ??? Vous insultez un trisomique pour remontez votre ego (HAHA, ce que tu es laid avec tes yeux de chinois) ???

Narcisse devrait acheter le logiciel ((QUÉBÉCOIS)) Antidote de Druide, c'est une merveille de correction grammatical et syntaxique.

Connaissant bien la dyslexie, je ne pense pas que ce soit le cas ici. Ou alors, il a fait des efforts énormes pour écrire convenablement la plupart de ses mots.

Les erreurs observées ne relèvent pas de dyslexie.

Par ailleurs, s'il est complètement, dyslexique, lire des livres (ou autres écrits longs) tiendrait du miracle tellement il lutterait, cela dit ce n'est pas impossible et en théorie, c'est la voie à suivre même si c'est la plus difficile.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 09/08/2011 à 14:25

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

Vous insultez un trisomique pour remontez votre ego (HAHA, ce que tu es laid avec tes yeux de chinois) ?
Ben oui. Et alors ? C'est marrant d'insulter et de frapper un trisomique, non ?

7014 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 09/08/2011 à 14:28

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Yutani

le taulier était pigiste, si mes souvenirs sont bon
Ils ne le sont pas. Le taulier a certes commencé comme pigiste mais a rapidement été embauché comme rédacteur pat la suite.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 09/08/2011 à 14:30

25

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Ils ne le sont pas. Le taulier a certes commencé comme pigiste mais a rapidement été embauché comme rédacteur pat la suite.

un frère de pat le guen? smiley 7

Ecrit par DarkSerpent le 09/08/2011 à 14:47

26

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Aerith

Connaissant bien la dyslexie, je ne pense pas que ce soit le cas ici. Ou alors, il a fait des efforts énormes pour écrire convenablement la plupart de ses mots.

Par ailleurs, s'il est complètement, dyslexique, lire des livres (ou autres écrits longs) tiendrait du miracle tellement il lutterait, cela dit ce n'est pas impossible et en théorie, c'est la voie à suivre même si c'est la plus difficile.

ETANT dyslexique ET disorthographique, je peut t'assurer que ton raisonnement est totalement absurde.

Il y a plusieurs niveaux et c'est pas en voyant un post où il manque un S à MAIS que tu peut en déduire que tel ou tel personne est dyslexique ou pas.

En plus, merci de m'expliquer ce que c'est une personne "complètement dyslexique".

Ou plutôt, je vais allez demander à ma mère qui est orthophoniste. Je pense que sa réponse sera plus professionnel.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 09/08/2011 à 15:10

27

Inscrit le 11/08/2009

On v a devoir lui redemander à notre cher narcisse, mais moi je basais mon post sur un souvenir qu'il avait déjà écrit qu'il avait un certain trouble diagnostiqué.

La parole à lui. smiley 40

2496 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 09/08/2011 à 15:19

28

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

ETANT dyslexique ET disorthographique, je peut t'assurer que ton raisonnement est totalement absurde.

Il y a plusieurs niveaux et c'est pas en voyant un post où il manque un S à MAIS que tu peut en déduire que tel ou tel personne est dyslexique ou pas.

En plus, merci de m'expliquer ce que c'est une personne "complètement dyslexique".

Ou plutôt, je vais allez demander à ma mère qui est orthophoniste. Je pense que sa réponse sera plus professionnel.

ha mais j'ai regardé ses posts passés pour pouvoir donner mon avis, car tout le monde peut oublier des lettres ou autres, surtout en écrivant électroniquement.

Une personne dite dyslexique, au plus haut niveau éprouvera beaucoup de difficultés pour déchiffre le texte qu'il devra lire. Bien sur, après le déchiffrage, il y a la compréhension. donc quand on déchiffre pas ou peu, on ne comprend pas ce qu'on lit, en plus de passer énormément de temps à le faire. Bref, un vrai cauchemar.

Je ne parle même pas de l'écriture...

Et si je reprends ton post, tu arrives bien à faire des phrases correctes, tu as donc surmonté tes handicaps, et ça c'est très gratifiant. smiley 49

Ecrit par streum13 le 09/08/2011 à 15:27

29

Inscrit le 27/04/2009

R.I.P. Joypad.

Que ton âme de papier aille rejoindre Tilt, Gen 4 et autres Background et Gamefan au panthéon des magazines de JV.

Et dire que je dois toujours avoir le premier numéro de l'illustration quelque part.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 09/08/2011 à 15:36

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

navré pour la confusion smiley 9

4663 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 09/08/2011 à 16:20

31

Inscrit le 27/04/2009

Hey je l'avais celui avec "streets of rage" en couv...smiley 20

Bon, autre temps, le marché en a décidé autrement, il faut s'y faire. Bon courage à l'équipe.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 09/08/2011 à 16:25

32

Inscrit le 05/11/2009

Dommage. Je ne l'ai que rarement acheté, à l'époque je préférais player one et puis ensuite je me suis mis à joystick, pour d'évidentes raisons.

1 mois c'est trop long de nos jours, la formule de Canard PC toutes les 2 semaines est plus viable à mon avis bien que dure à tenir et encore parfois juste niveau timing.

Il faut alors se démarquer par la qualité du contenu.

Joypad est mort, Vive Joypad. Du coup je l’achèterai peut-être ce dernier numéro, par nostalgie.

1323 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 09/08/2011 à 17:23

33

Inscrit le 27/04/2009

PSM3 ferme aussi.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 09/08/2011 à 17:50

34

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aerith

J’utilise 3 correcteurs d’orthographe, ce qui fais que certain mot son bien écrit et que parfois un autre mot est mit a la place d’un autre

Pi bon quant je voi la suit de ton com. c’est bon tu n’y connais pas grand chose en dyslexie, car la compréhension de texte n’en n’est qu’une forme

Confondre la droite et la gauche en n’est une autre (pas la mienne)

Et sur le point de compréhension, aucun problème et je lis plutôt vite

Mai bon on va encor me dire que je n’y connais rien smiley 6

2403 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 09/08/2011 à 17:54

35

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Là c’est un résonnement d’un mec qui y connaît au moins un peut smiley 49

Ecrit par Narcisse d'oyo le 09/08/2011 à 17:59

36

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Ben oui. Et alors ? C'est marrant d'insulter et de frapper un trisomique, non ?

Les trisomiques oui ils ne comprennent pas et revienne pour la deuxième claque

Mai un disésique dixcléqsiquesmiley 3 (le gag qui a inventé ce mot voulait bien ce foutre de notre gueule) un mec qui fait des fautes il n'y a rien de drôle

Ecrit par Yutani le 09/08/2011 à 18:31

37

Inscrit le 27/04/2009

@Narcisse d'Oyo : tant que tu ne te fasse pas du Leet ou en SMS ça passe encore très bien, j'ai vu bien pire, et de toute façon, personne n'est a l'abri de fautes smiley 9

(moi le premier)

Ecrit par Narcisse d'oyo le 09/08/2011 à 18:40

38

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Yutani

@Narcisse d'Oyo : tant que tu ne te fasse pas du Leet ou en SMS ça passe encore très bien, j'ai vu bien pire, et de toute façon, personne n'est a l'abri de fautes smiley 9

(moi le premier)

Non, mai je confirme pendent mes études (oui le S a études est bien a ça place) c’était bien difficile

Et aujourd’hui c’est encor plus dur, je sui toujours a cherché la petite astuce pour évité d’écrire, même si les personnes qui me connaisse savent bien mon handicap c’est toujours gênent

Et quant c’est pour une autre personne je précise pour ne pas avoir de trop grosse remarque

Et comme d’habitude ce texte est passé pas 3 correcteurs smiley 54

Ecrit par Jibo le 09/08/2011 à 18:43

39

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

Non, mai je confirme pendent mes études (oui le S a études est bien a ça place) c’était bien difficile

Et aujourd’hui c’est encor plus dur, je sui toujours a cherché la petite astuce pour évité d’écrire, même si les personnes qui me connaisse savent bien mon handicap c’est toujours gênent

Et quant c’est pour une autre personne je précise pour ne pas avoir de trop grosse remarque

Faut que tu en prennes un seul mais plus efficace. smiley 54

1228 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 09/08/2011 à 18:50

40

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

ne t'en fait pas smiley 36

il y aura toujours des gens pour aider (et critiquer) smiley 54

on t'aime bien comme tu es smiley 40smiley 8

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10431-magazine-joypad-arret-fin-septembre