Publié le Mardi 9 août 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini & Alexandre Combralier
Joypad et PSM3 s'arrêtent
Joypad est mort, vive Joypad !
Voilà une triste nouvelle qui se confirme. Le magazine Joypad s'arrête.Comme nous nous en faisons malheureusement l'écho depuis quelques temps, l'éditeur Yellow Media est dans une situation financière catastrophique.
Résultat, des magazines sont sur la sellette. Et c'est Joypad, le vieux de la vieille, qui est le premier à en faire les frais.
Le numéro de la rentrée de Septembre sera donc le dernier.
On souhaite bon vent à toute l'équipe et on espère sincèrement qu'ils ne galèreront pas trop dans la poursuite de leur métier.

Commentaires
Inscrit le 20/01/2010
Trop long à attendre et les sites web du genre JV.com était déjà bien fourni à l'époque.
Maintenant les rares mags que j'achète sont pour des soluces pour les RPG consoles (du genre toutes les armes ultimes enfin, les trucs où on est presque obligé d'avoir le guide officiel à 15€)
Pourtant j'avoue que je préfère toujours un format papier que numérique (confort de lecture)
541 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Von-Block
Le gars vous dit qu'il est quasi (ou entièrement) dyslexique.
Vous vous amusez à frapper sur votre grand-mère quand elle n'arrive pas à vous satisfaire au lit ??? Vous insultez un trisomique pour remontez votre ego (HAHA, ce que tu es laid avec tes yeux de chinois) ???
Narcisse devrait acheter le logiciel ((QUÉBÉCOIS)) Antidote de Druide, c'est une merveille de correction grammatical et syntaxique.
Connaissant bien la dyslexie, je ne pense pas que ce soit le cas ici. Ou alors, il a fait des efforts énormes pour écrire convenablement la plupart de ses mots.
Les erreurs observées ne relèvent pas de dyslexie.
Par ailleurs, s'il est complètement, dyslexique, lire des livres (ou autres écrits longs) tiendrait du miracle tellement il lutterait, cela dit ce n'est pas impossible et en théorie, c'est la voie à suivre même si c'est la plus difficile.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Von-BlockBen oui. Et alors ? C'est marrant d'insulter et de frapper un trisomique, non ?
Vous insultez un trisomique pour remontez votre ego (HAHA, ce que tu es laid avec tes yeux de chinois) ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par YutaniIls ne le sont pas. Le taulier a certes commencé comme pigiste mais a rapidement été embauché comme rédacteur pat la suite.
le taulier était pigiste, si mes souvenirs sont bon
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
Ils ne le sont pas. Le taulier a certes commencé comme pigiste mais a rapidement été embauché comme rédacteur pat la suite.
un frère de pat le guen?

Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Aerith
Connaissant bien la dyslexie, je ne pense pas que ce soit le cas ici. Ou alors, il a fait des efforts énormes pour écrire convenablement la plupart de ses mots.
Par ailleurs, s'il est complètement, dyslexique, lire des livres (ou autres écrits longs) tiendrait du miracle tellement il lutterait, cela dit ce n'est pas impossible et en théorie, c'est la voie à suivre même si c'est la plus difficile.
ETANT dyslexique ET disorthographique, je peut t'assurer que ton raisonnement est totalement absurde.
Il y a plusieurs niveaux et c'est pas en voyant un post où il manque un S à MAIS que tu peut en déduire que tel ou tel personne est dyslexique ou pas.
En plus, merci de m'expliquer ce que c'est une personne "complètement dyslexique".
Ou plutôt, je vais allez demander à ma mère qui est orthophoniste. Je pense que sa réponse sera plus professionnel.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
La parole à lui.

2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par DarkSerpent
ETANT dyslexique ET disorthographique, je peut t'assurer que ton raisonnement est totalement absurde.
Il y a plusieurs niveaux et c'est pas en voyant un post où il manque un S à MAIS que tu peut en déduire que tel ou tel personne est dyslexique ou pas.
En plus, merci de m'expliquer ce que c'est une personne "complètement dyslexique".
Ou plutôt, je vais allez demander à ma mère qui est orthophoniste. Je pense que sa réponse sera plus professionnel.
ha mais j'ai regardé ses posts passés pour pouvoir donner mon avis, car tout le monde peut oublier des lettres ou autres, surtout en écrivant électroniquement.
Une personne dite dyslexique, au plus haut niveau éprouvera beaucoup de difficultés pour déchiffre le texte qu'il devra lire. Bien sur, après le déchiffrage, il y a la compréhension. donc quand on déchiffre pas ou peu, on ne comprend pas ce qu'on lit, en plus de passer énormément de temps à le faire. Bref, un vrai cauchemar.
Je ne parle même pas de l'écriture...
Et si je reprends ton post, tu arrives bien à faire des phrases correctes, tu as donc surmonté tes handicaps, et ça c'est très gratifiant.

Inscrit le 27/04/2009
Que ton âme de papier aille rejoindre Tilt, Gen 4 et autres Background et Gamefan au panthéon des magazines de JV.
Et dire que je dois toujours avoir le premier numéro de l'illustration quelque part.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmonavré pour la confusion
Ils ne le sont pas. Le taulier a certes commencé comme pigiste mais a rapidement été embauché comme rédacteur pat la suite.

4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009

Bon, autre temps, le marché en a décidé autrement, il faut s'y faire. Bon courage à l'équipe.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
1 mois c'est trop long de nos jours, la formule de Canard PC toutes les 2 semaines est plus viable à mon avis bien que dure à tenir et encore parfois juste niveau timing.
Il faut alors se démarquer par la qualité du contenu.
Joypad est mort, Vive Joypad. Du coup je l’achèterai peut-être ce dernier numéro, par nostalgie.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Aerith
J’utilise 3 correcteurs d’orthographe, ce qui fais que certain mot son bien écrit et que parfois un autre mot est mit a la place d’un autre
Pi bon quant je voi la suit de ton com. c’est bon tu n’y connais pas grand chose en dyslexie, car la compréhension de texte n’en n’est qu’une forme
Confondre la droite et la gauche en n’est une autre (pas la mienne)
Et sur le point de compréhension, aucun problème et je lis plutôt vite
Mai bon on va encor me dire que je n’y connais rien

2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpent
Là c’est un résonnement d’un mec qui y connaît au moins un peut

Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Ben oui. Et alors ? C'est marrant d'insulter et de frapper un trisomique, non ?
Les trisomiques oui ils ne comprennent pas et revienne pour la deuxième claque
Mai un disésique dixcléqsique

Inscrit le 27/04/2009

(moi le premier)
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Yutani
@Narcisse d'Oyo : tant que tu ne te fasse pas du Leet ou en SMS ça passe encore très bien, j'ai vu bien pire, et de toute façon, personne n'est a l'abri de fautes
(moi le premier)
Non, mai je confirme pendent mes études (oui le S a études est bien a ça place) c’était bien difficile
Et aujourd’hui c’est encor plus dur, je sui toujours a cherché la petite astuce pour évité d’écrire, même si les personnes qui me connaisse savent bien mon handicap c’est toujours gênent
Et quant c’est pour une autre personne je précise pour ne pas avoir de trop grosse remarque
Et comme d’habitude ce texte est passé pas 3 correcteurs

Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Narcisse d'oyo
Non, mai je confirme pendent mes études (oui le S a études est bien a ça place) c’était bien difficile
Et aujourd’hui c’est encor plus dur, je sui toujours a cherché la petite astuce pour évité d’écrire, même si les personnes qui me connaisse savent bien mon handicap c’est toujours gênent
Et quant c’est pour une autre personne je précise pour ne pas avoir de trop grosse remarque
Faut que tu en prennes un seul mais plus efficace.

1228 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Narcisse d'oyo
ne t'en fait pas

il y aura toujours des gens pour aider (et critiquer)

on t'aime bien comme tu es

Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- RuneScape : Dragonwilds sort de sa grotte
- Kimono Cats tente sa chance sur PC et Switch
- Vlad Circus: Curse Of Asmodeus, la suite du jeu d'horreur
- Kādomon: Hyper Auto Battlers débarque en version finale
- Spirit of the North 2 annoncé pour mai
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)