Une version édulcorée de Heavy Rain pour les moins de 18 ans

Publié le Mardi 9 août 2011 à 10:57:30 par Cedric Gasperini

Une version édulcorée de Heavy Rain pour les moins de 18 ans

Little crachin

Excellent jeu au demeurant, Heavy Rain, disponible exclusivement sur PS3, est déconseillé aux moins de 18 ans, classification PEGI oblige.

Mises en causes, certaines scènes de violence, quelques paroles vulgaires et une ou deux scènes de douche à poil.

Rien de bien choquant outre mesure, ou du moins rien de plus agressif que ce que l'on peut voir dans certains films qui n'ont, eux, aucune interdiction... mais bon.
PEGI 18, on vous dit. Du coup, c'est se priver d'une certaine catégorie de joueurs, plus jeunes.

Du coup, Quantic Dream a décidé de sortir Heavy Rain édition modifiée, une galette édulcorée avec moins de nudité et de violence, destinée cette fois aux plus de 16 ans. PEGI 16, donc.
Cette version sera disponible uniquement sur le marché français pour "permettre à un plus grand nombre de jouer à Heavy Rain". Sortie sans doute début septembre.

Soit.

Et pour info, en Angleterre, pays généralement plus sévère en matière d'interdiction, Heavy Rain est déconseillé aux... moins de 15 ans.

Va comprendre, tiens...

Quoi qu'il en soit, Heavy Rain est et reste l'un des tous meilleurs, si ce n'est le meilleur jeu sur PS3 à l'heure actuelle. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Antiope le 09/08/2011 à 11:15

1

Inscrit le 22/05/2009

Quoi qu'il en soit, Heavy Rain est et reste l'un des tous meilleurs, si ce n'est le meilleur jeu sur PS3 à l'heure actuelle. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Je dirai même plus, à mes yeux, c'est pour le moment le seul et unique jeu à justifier l'achat d'une PS3.

Le problème, c'est que ça fait cher le jeu !

Sinon, je sais bien que le jeu a été financé par Sony, mais si ils veulent le rentabiliser, Quantic Dreams ferait mieux de s'attaquer à la version PC de leur bébé, une machine bien plus appropriée pour ce type de jeu et surtout, nous pourrions enfin y jouer en Full HD !

En ce qui concerne la version édulcorée, c'est du grand n'importe quoi ! Tiens, nous sommes aussi crétins que les japonais de la news précédente...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 09/08/2011 à 11:21

3

Inscrit le 27/04/2009

c'est un chouette jeu qui vaut vraiment de le détour (petite dédicace a mon cousin qui m'a prêté sa PS3 durant 2 mois et qui devrait vraiment s'inscrire ici au lieu de seulement lire les news ! ) smiley 20

4663 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 09/08/2011 à 11:24

4

Inscrit le 28/06/2011

Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Attendre qu'il sorte sur pc et une vingtaine d'année pour qu'il soit en abandonware? smiley 6

2383 Commentaires de news

Ecrit par g_bandini le 09/08/2011 à 11:26

5

Inscrit le 05/05/2009

Je dirai même plus, à mes yeux, c'est pour le moment le seul et unique jeu à justifier l'achat d'une PS3.

Marrant, j'ai acheté une PS3 précisément pour ce jeu, et j'ai du au final nettement plus prendre mon pied sur une bonne dizaine d'autres jeux.

Franchement, autant les haters de tous les autres sites m'énervent à se faire aveugler par leur haine de Cage pour déscendre Heavy Rain, mais je ne peux pas non plus comprendre l'engoument démesuré qui lui est réservé sur celui-ci.

C'est un jeu sympa, mais bourré de défauts. Pour moi ca s'aventure dans une direction intéressante, mais ca n'est encore qu'un exercice de style qui ne prendra toute sa valeur que si le filon est exploré plus avant avec l'intention de vraiment parfaire le truc.

323 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 09/08/2011 à 11:35

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Yutani

(petite dédicace a mon cousin qui m'a prêté sa PS3 durant 2 mois et qui devrait vraiment s'inscrire ici au lieu de seulement lire les news ! ) smiley 20
OUAIS ! P'tit con va !

7014 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 09/08/2011 à 11:46

7

Inscrit le 27/04/2009

Quoi qu'il en soit, Heavy Rain est et reste l'un des tous meilleurs, si ce n'est le meilleur jeu sur PS3 à l'heure actuelle. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Le meilleur jeu de la PS3, c'est Demon's Souls, faut vraiment pas avoir de goût pour ne pas s'en rendre compte smiley 15

2481 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 09/08/2011 à 12:43

8

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par 4lex luitor

Le meilleur jeu de la PS3, c'est Demon's Souls, faut vraiment pas avoir de goût pour ne pas s'en rendre compte smiley 15

Peut-être même le meilleur jeu hardcore de la PS3.

Mais n'oublions pas Wipeout HD, une valeur sûre.

Quant à Heavy Rain, il est très bon et j'ai pris mon panard à y jouer. Même ma femme qui n'aime pas particulièrement les jeux vidéo est restée devant l'écran pour suivre le fil de l'histoire.

Par contre, petit mot à ces messieurs de Quantic Dream: une suite de Nomad Soul viendra-t-elle un jour?

Parce que ce jeu avait quand même sacrément la classe, doté d'un background fouillé, d'un univers riche et une ambiance particulièrement travaillée.

395 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 09/08/2011 à 13:07

9

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par gizmo

OUAIS ! P'tit con va !

J'aurais rêvé qu'on m'invite comme ça smiley 1

1243 Commentaires de news

Ecrit par lecapitaineaurhum le 09/08/2011 à 13:15

10

Inscrit le 16/07/2011

Par contre, petit mot à ces messieurs de Quantic Dream: une suite de Nomad Soul viendra-t-elle un jour?

Parce que ce jeu avait quand même sacrément la classe, doté d'un background fouillé, d'un univers riche et une ambiance particulièrement travaillée.

Ouai parce que là ca suffit de plus voir David Bowie digitalisé en prophète !

37 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 09/08/2011 à 13:19

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par lecapitaineaurhum

et dieu sait que j'ai passé du temps sur ce jeu smiley 20

(en plus d'être un fan de Bowie ! ) smiley 20

4663 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 09/08/2011 à 13:33

12

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par lecapitaineaurhum

+ 1 aussi.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 09/08/2011 à 14:43

13

Inscrit le 20/06/2009

Ecrit par g_bandini

C'est un jeu sympa, mais bourré de défauts. Pour moi ca s'aventure dans une direction intéressante, mais ca n'est encore qu'un exercice de style qui ne prendra toute sa valeur que si le filon est exploré plus avant avec l'intention de vraiment parfaire le truc.

Agreed ... encore que. J'ai du mal à voir Heavy Rain comme un jeu. Pour moi ça se rapproche plus du film interactif que du jeu vidéo (suffit de voir les contrôles pas terribles ...). C'est sympa de vouloir faire complètement différent de ce qui se fait ailleurs, mais bon y a des limites.

Mais encore un fois, dès lors qu'on voit Heavy Rain comme un film interactif, ce genre de "défaut" passe beaucoup mieux.

298 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 09/08/2011 à 15:00

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par naarf

Peut-être même le meilleur jeu hardcore de la PS3.

Mais n'oublions pas Wipeout HD, une valeur sûre.

Quant à Heavy Rain, il est très bon et j'ai pris mon panard à y jouer. Même ma femme qui n'aime pas particulièrement les jeux vidéo est restée devant l'écran pour suivre le fil de l'histoire.

Nomad Soul... J'avais complètement oublié ce jeu, mon premier jeu DC d'ailleurs

2481 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10429-heavy-rain-edition-modifiee-nouveau