Publié le Mardi 9 août 2011 à 09:55:38 par Cedric Gasperini
Deus Ex sans sexe : une émasculation nippone
La censure de l'est
Square Enix a confirmé que deux scènes ont été coupées dans la version nippone de Deus Ex Human Revolution. Deux scène censurées parce qu'elles étaient susceptibles de heurter la sensibilité de nos amis japonais.La première concerne une scène dans laquelle on voit les organes internes d'une personne.
Comme quoi ils ont vite oublié "Ken le Survivant", hein...
La seconde concerne une scène dans laquelle on voit... un "objet sexuel".
Là, c'est normal. Le nippon déteste les objets sexuels. C'est tabou. Ou alors, il lui faut 12 tentacules qui pénètrent sauvagement une écolière à peine pubère.
Mais bon. Cette volonté d'être plus regardant sur les jeux vidéo que sur les films peut s'expliquer par le fait que les jeux sont vendus principalement dans les boutiques de jouets, au Japon. Mais quand même... Une chtite stouquette, quoi...
Commentaires
Inscrit le 21/05/2010
338 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Là, c'est normal. Le nippon déteste les objets sexuels. C'est tabou. Ou alors, il lui faut 12 tentacules qui pénètrent sauvagement une écolière à peine pubère.
Je pensais exactement la même chose (normalement, ça devrait être inquiétant pour toi ça !), c'est incroyable autant d'hypocrisie.
En fait, ce que ne veulent pas les japonais, c'est le beau côté du sexe, ils en ont peur. Alors, à la place, ils s'alimentent de sexe trash, dégueulasse, frôlant continuellement avec la pédophilie, basé essentiellement sur l'humiliation (de gamines de préférence).
Sans déconner, c'est l'ensemble du Japon qu'il faudrait psychanalyser...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
(oui je l'avais confondu avec une boutique de cosplay)
Surprise!
+1, ainsi que tous les otakus dans le reste du monde. Ces personnes m'insupportent de plus en plus...
J'ai une connaissance qui est très porté sur le manga, hentai mettant en scene des écolières au point que son fantasme c'est une jeune asiatique... bref. Il semblait tenté par Deus Ex car bien sûr il cumule, il est aussi geek bien gras, donc je vais lui dire de ne surtout pas y jouer il pourrait être choqué
2383 Commentaires de news
Inscrit le 16/07/2011
Récemment ils ont tenté la thérapie de groupe, cela na pas très bien marché...
En Occident ya pas une photo ou une pub pour un yaourt, un parfum et j'en passe sans une fille à poil ressemblant à un raisin sec... Je dis fille parce que je les trouve rarement attirantes... pour la digression comme disait ma grand mère à ce sujet quand j'étais gosse (une femme formidable): les femmes c'est comme partir en voyage si t'as pas de poignées pour attraper les valises ca sert à rien d'y aller. Mais ceci est une autre histoire... ma femme va rarement manger son yaourt le matin en tenue d'Eve sauf si elle a un truc en tête et que je suis dans la pièce. Vu d'un point de vue extérieur, ce type de publicité, vante une image grossière et pousse à une sexualité constante et débridée en incluant le besoin de se libérer dans le simple fait de bouffer.
On interdit la prostitution et on a des lieux (bois, rues, cabarets, etc) connus et reconnus où s'y exerce ce genre d'activités.On parle de la prostitution des étudiantes japonaises mais pour avoir fait un papier cette année sur la prostitution des étudiants francais, on peut pas se vanter.
Il n'est pas si loin le temps où en France on s'offusquait d'avoir vu un bout de sein dans un film et qu'à côté le harcèlement sexuel était couramment pratiqué.On peut faire ca pendant des heures.
Alors de notre tour les japonais sont complètement barges. Mais d'un peu plus haut, ils sont à l'image de tous les autres peuples de notre espèce...
37 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par lecapitaineaurhum
Alors de notre tour les japonais sont complètement barges. Mais d'un peu plus haut, ils sont à l'image de tous les autres peuples de notre espèce...
Bien sur que les codes sont faussés dans tous les pays, mais je trouve tout de même que le japon se complait dans une certaine perversité malsaine en mélangeant le monde de l'enfant et le monde des adultes.
Si dans leurs différents supports médiatiques ils montraient que des "déviances" entre adultes consentants, ma foi, ça ne me dérangerait pas tant que ça... Quand tu regardes leurs Hentai totalement abjects, tu te rends vite compte qu'ils se complaisent dans l'utilisation de la sexualité dans un but de domination et d'humiliation de la victime, qui souvent, a plus des allures d'ados pré-pubères avec une grosse poitrine qu'une réelle adulte. La vision qu'ils montrent de la sexualité est souvent basés sur plusieurs principes :
- Une victime femme qu'on a du mal à savoir si c'est une enfant ou une adulte.
- La victime n'est jamais consentante et symbolise souvent la virginité et l'innocence (comme si qu'il était normal d'éprouver du plaisir dans la destruction de l'innocence)
- la victime (volontairement infantilisée) subit non pas "les outrages" d'un attribut masculin, mais d'une multitude de déviances de l'attribut masculin, histoire de bien faire comprendre qu'il y a un rapport entre l'humiliation et le viol multiple dans la destruction de l'innocence.
- Enfin le pire, la victime est toujours montrée comme "satisfaite" de s'être fait violée de façon plus ou moins gore et que surtout, aucun traumatisme ne subsiste de cette expérience.
Je suis désolée, mais un ado qui grandit avec de tels codes ne peut pas se construire une sexualité normale, la preuve étant, qu'une fois adultes, ces mêmes ados se mettent à acheter les culottes des gamines à la sortie des écoles...
Juste pour être clair, je ne fais pas une généralité à tous les japonais, la majorité sont, heureusement, plus sains. Mais nous parlons bien ici de l'hypocrisie japonaise à censurer un jeu alors qu'ils ont une des pires industries de loisirs concernant la sexualité et la façon dont l'image de cette sexualité est complètement dégradée.
Je rappelle que l'acte sexuel n'est magnifique que si il est partagé entre deux personnes consentantes qui éprouvent mutuellement du désir pour l'autre. j'ai rarement vu un média japonais montrer une telle image de la sexualité, il faut aller du côté de la Chine pour ça (The Lovers de Tsui Hark ou l'Empire des Sens dans une vision plus extrème par exemple)...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1314 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1314 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
1323 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kobalcomplétement barge cette BD
Enjoy !
4663 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeComme les usa en fait.
Je pensais exactement la même chose (normalement, ça devrait être inquiétant pour toi ça !), c'est incroyable autant d'hypocrisie.
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bushcraft Simulator annoncé sur Nintendo Switch 2
- Chernobylite 2: Exclusion Zone sera jouable en FPS ou TPS
- Kingdom Come: Deliverance II dévoile une nouvelle bande-annonce
- Grandma No! : devenez une grand-mère le temps d'un jeu
- Dollhouse: Behind The Broken Mirror, le jeu d'horreur sort le 28 mars
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)