L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 7 août 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

De tout et de rien

imageDimanche 7 août 2011. 219ème jour de l’année. Bonne fête aux Gaëtan. Surtout aux Gaëtane, en fait. Cette nuit, nous aurons une lune gibbeuse ascendante. Enfin… lune gibbeuse… encore faudrait-il la voir. Car en ce moment, à une époque où le ciel devrait être clair et dévoiler la myriade d’étoiles qui le compose, et où nous devrions être allongés dans l’herbe à poil à contempler ce merveilleux spectacle, c’est plutôt un temps d’automne qui nous frappe. Temps de merde. Des trombes d’eau, des températures pourries…
Juillet a été le mois le plus froid de ces 30 dernières années. Et août prend le même chemin. Et pendant ce temps, on continue de nous bassiner avec le réchauffement climatique. C’est marrant, d’ailleurs. Le mois de mai a été l’un des plus chauds sur ces dernières années et tous les scientifiques sont montés au créneau pour nous parler de ce fameux « réchauffement climatique », de nous alarmer sur la montée catastrophique des températures, et que justement ce mois de mai en était bien la preuve.
Du coup, en juillet, y’en a pas un qui a osé l’ouvrir. Et ils font bien sinon je crois que j’irai tout personnellement leur péter les deux genoux et tuer toute leur famille.

imageOui, je sais bien. Le réchauffement climatique, c’est au global qu’il faut le voir et non pas sur un seul mois. Mais d’une part il faudrait aussi dire ça à ces chercheurs qui la ramènent au moindre coup de chaud, et d’autre part, je n’y peux rien, un été aussi pourri, ça me donne envie de militer activement pour la mort des ours blancs. Du coup, j’ai ressorti un carton de vieux aérosols au CFC que j’ai vidés en chantant. J’ai viré le filtre anti-pollution de ma voiture et vidé un plein d’essence en tournant autour du pâté de maison. En chantant aussi.
Et vous savez quoi ?
Aujourd’hui il fait beau.
Moi je dis, à bas les ours polaires. Qu’ils crèvent. Ça nous fera de jolies descentes de lit. Ça fait classe, une peau d’ours polaire en descente de lit. Et d’ajouter aux conquêtes de passage un « oui, c’est moi qui l’ai chassé. J’étais en vacances de sport d’hiver en antarctique et affamé, il a attaqué le camp. Moi je prenais mon petit déjeuner. Quand j’ai vu qu’il allait tuer une femme et son enfant, mon sang n’a fait qu’un tour, je me suis jeté sur lui. Mais il n’avait aucune chance, j’étais armé : j’avais gardé ma petite cuillère dans la main ».

Et puis pendant qu’on y est, je soutiens activement aussi le maravage de bébés phoques au Canada. Mais ça, ça n’a rien à voir avec le réchauffement climatique. C’est juste par pur plaisir. Et puis, j’ai acheté une nouvelle batte de baseball, faut bien qu’elle serve.

imageToujours est-il que le mois d’août s’écoule doucettement au rythme des rares news qui nous parviennent. La semaine prochaine sera principalement destinée à finaliser les rendez-vous GamesCom (manquent Bethesda, Sony et THQ et je n’ai déjà plus de place, va falloir quand même en trouver…).
Nous avons déjà quelques 53 rendez-vous prévus répartis sur 3 jours, avec la nécessité de réserver des plages de rédaction. Autant dire que ce n’est pas gagné, tout ça… On va encore courir après le temps, après les présentations, après les hôtesses aussi.
Le départ se fera le mardi 16 août, à l’aube. Autant dire que la journée sera partiellement morte puisque nous serons sur la route. Vincent et Tristan m’y accompagnent.
Mais dès le soir venu, vous retrouverez notre carnet de bord, relatant nos aventures allemandes.
D’ailleurs, le 16 août se tiendront les conférences Microsoft, EA et Sony auxquelles, en théorie, nous assisterons. A mon humble avis, il ne sera rien annoncé de formidable ou de révolutionnaire à cette occasion. Je vais peut-être d’ailleurs laisser mes deux boulets s’en occuper pendant que je méditerai sur les vrais buts de l’existence au bistro du coin.
Quoi que…
Vue la qualité de la bière allemande, c’est plutôt moi qui serait à plaindre que ceux qui suivront les conférences…

Bref, restez connectés. Nous n’avons pas fini de vous faire voir le monde autrement, durant ce mois d’août.

Et une petite pensée à tous ceux qui bossent et qui ne prennent pas de vacances cet été. J’ai envie de leur dire « pas de chance, hein ? ».

Sur ce, profitez du soleil, demain il pleut.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Malaria le 07/08/2011 à 12:24

1

Inscrit le 01/05/2009

Du coup, en juillet, y’en a pas un qui a osé l’ouvrir. Et ils font bien sinon je crois que j’irai tout personnellement leur péter les deux genoux et tuer toute leur famille.

Le problème, c'est plus les journalistes qui vont les chercher à la moindre hausse des températures...

Si on propose à un chercheur de passer à la télé, il va pas refuser.

Comme tu le dis, le réchauffement est à mesurer globalement.

Au niveau local ça produit plutôt un dérèglement climatique. Dérèglement que l'on constate tous depuis quelques années (même si on manque un peu de recul pour être sûr que ça viens bien du « réchauffement »).

300 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 07/08/2011 à 12:25

2

Inscrit le 18/03/2011

smiley 27

A défaut de bières, on peut toujours se rabattre sur le schnaps, mais ça se boit en moins grands quantité que la bière Allemande smiley 22

4347 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 07/08/2011 à 12:28

3

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Malaria

Le problème, c'est plus les journalistes qui vont les chercher à la moindre hausse des températures...

Si on propose à un chercheur de passer à la télé, il va pas refuser.

Comme tu le dis, le réchauffement est à mesurer globalement.

Au niveau local ça produit plutôt un dérèglement climatique. Dérèglement que l'on constate tous depuis quelques années (même si on manque un peu de recul pour être sûr que ça viens bien du « réchauffement »).

Par ailleurs, le terme de dérèglement climatique est celui qui est préconisé. Mais bon, dans l'humour, on se doit de faire es petits écarts smiley 54

edit: erreur de smiley

4347 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 07/08/2011 à 12:33

4

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par dieudivin

smiley 27

A défaut de bières, on peut toujours se rabattre sur le schnaps, mais ça se boit en moins grands quantité que la bière Allemande smiley 22

la bière allemande ne se bois pas elle s'urine

546 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/08/2011 à 12:47

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par AKULA

la bière allemande ne se bois pas elle s'urine
Et quand tu la bois, tu as l'impression qu'elle le fut déjà une première fois, urinée.

7014 Commentaires de news

Ecrit par AwB le 07/08/2011 à 13:14

7

Inscrit le 28/11/2010

Enorme édito ha ha ha smiley 30

J'ai hâte de lire les carnets de bords!

197 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 07/08/2011 à 13:16

8

Inscrit le 10/09/2009

Vous voulez pas nous faire un test des bières Allemandes pendant que vous êtes là-bas ? smiley 7

3142 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 07/08/2011 à 13:31

9

Inscrit le 28/04/2009

Le problème c'est surtout les petites gens qui voient pas plus loin que le bout de leur nez, qui ne croient pas que les banquises fondent, que les eaux se réchauffent, que le niveaux des mers montent, que les fleuves s'assèchent, que les glaciers disparaissent..

Non, ils n'y croient pas à ça! ils ne croient rien de ce qu'on leur dit, ils se croient meilleurs que les scientifiques...

pourquoi? "parce que cet été à Trifouillis-les-oies il fait moins chaud que d'habitude, donc pas besoin d'être scientifique pour comprendre que le réchauffement climatique c'est du bidon!"

c'est exactement ce que Gizmo dit dans la news, sauf qu'il fait du second degré, il plaisante et j'avoue qu'il y a de quoi en rire; le problème c'est qu'il y a vraiment des gens comme ça!

et quels bandes de cons ca me fait gerber!

mais ouvrez les yeux, allez voir le monde, sortez de Trifouillis-les-oies avant de parler!

1403 Commentaires de news

Ecrit par futex le 07/08/2011 à 13:42

10

Inscrit le 15/06/2010

Rien ne vaut les bières belges :)

35 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 07/08/2011 à 14:35

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Costello

Le problème c'est surtout les petites gens qui voient pas plus loin que le bout de leur nez, qui ne croient pas que les banquises fondent, que les eaux se réchauffent, que le niveaux des mers montent, que les fleuves s'assèchent, que les glaciers disparaissent..

Non, ils n'y croient pas à ça! ils ne croient rien de ce qu'on leur dit, ils se croient meilleurs que les scientifiques...

pourquoi? "parce que cet été à Trifouillis-les-oies il fait moins chaud que d'habitude, donc pas besoin d'être scientifique pour comprendre que le réchauffement climatique c'est du bidon!"

c'est exactement ce que Gizmo dit dans la news, sauf qu'il fait du second degré, il plaisante et j'avoue qu'il y a de quoi en rire; le problème c'est qu'il y a vraiment des gens comme ça!

et quels bandes de cons ca me fait gerber!

mais ouvrez les yeux, allez voir le monde, sortez de Trifouillis-les-oies avant de parler!

Non moi j'ai peur de sortir de chez moi, je crois tout ce que TF1 raconte.

702 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 07/08/2011 à 14:35

12

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par futex

Rien ne vaut les bières belges :)

Ennuyante et trop subtil

Je préfère l'Irlandaise

Ou la grosse stout anglaise.

Sinon si vous voulez du soleil venez au Québec, on rentre dans notre troisième mois de quasi canicule.

2496 Commentaires de news

Ecrit par ElfBebeElf le 07/08/2011 à 14:42

13

Inscrit le 21/01/2011

Ecrit par Von-Block

Sinon si vous voulez du soleil venez au Québec, on rentre dans notre troisième mois de quasi canicule.
Oui et on pourrait aussi dire, si vous voulez de la bonne bière venez au Québec. Avec ses micro-brasseries à chaque coin de rue, le Québec c'est l'autre pays de la bière.

136 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 07/08/2011 à 15:14

14

Inscrit le 28/06/2011

Et une petite pensée à tous ceux qui bossent et qui ne prennent pas de vacances cet été. J’ai envie de leur dire « pas de chance, hein ? ».

A mort! smiley 19

2383 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 07/08/2011 à 16:41

15

Inscrit le 08/11/2010

Et une petite pensée à tous ceux qui bossent et qui ne prennent pas de vacances cet été. J’ai envie de leur dire « pas de chance, hein ? ».

En même temps, au mois d'Août, il n'y a que très peu de travail à faire, surtout des trucs en retard ou pas très pressés (et oui, les gens sont en vacances).

Donc voila tu peux donc faire des petits trucs personnels à côté sans que cela se voit: lire le manuel de ton nouveau switch, de ton téléphone IP, faire des déclarations etc.

Et vu le temps de chiottes, je préfére rester au travail à faire des choses utiles qu'à rien faire: smiley 7

347 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 07/08/2011 à 19:20

16

Inscrit le 05/11/2009

Sinon je me demande quel goût ça a un ours polaire.

1323 Commentaires de news

Ecrit par Faro le 07/08/2011 à 19:42

17

Inscrit le 27/04/2009

Ca a le même gout qu'un ours des pyrénnées hein ...

...

Quoi ?

Bon sinon, il savent aussi faire du vin blanc des allemands hein (même si le meilleur, c'est le vin blanc d'alsace, enfin moi je dis ca, je dis rien hein ... mais ... Vive l'Alsace :D)

229 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 07/08/2011 à 20:41

18

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par ElfBebeElf

Oui et on pourrait aussi dire, si vous voulez de la bonne bière venez au Québec. Avec ses micro-brasseries à chaque coin de rue, le Québec c'est l'autre pays de la bière.

Jvoulais pas le dire mais ouais, il y a de plus en plus de merveilleuse micro-brasserie au Québec.

Si tu trouve celle du naufrageur (bière Gaspésienne) goute à leur stout smiley 30

2496 Commentaires de news

Ecrit par Eolnalis le 07/08/2011 à 21:24

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Faro

Bon sinon, il savent aussi faire du vin blanc des allemands hein (même si le meilleur, c'est le vin blanc d'alsace, enfin moi je dis ca, je dis rien hein ... mais ... Vive l'Alsace :D)

C'est tellement vrai smiley 13

95 Commentaires de news

Ecrit par Suicide-snake le 07/08/2011 à 23:03

20

Inscrit le 13/05/2010

Moi je suis content du temps actuel, a peine 10 degré, des trombes d'eau et de l'orage smiley 1

253 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 07/08/2011 à 23:03

21

Inscrit le 27/04/2009

Mais il n’avait aucune chance, j’étais armé : j’avais gardé ma petite cuillère dans la main ».

tu as du mettre un sacré temps pour lu faire la peau alors smiley 29

4663 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10387-edito-pluie-ours-polaire-gamescom