Publié le Dimanche 7 août 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Sony remporte le titre de ''sécurité la plus pourrie de l'année'' pour son PSN
C'était couru d'avance
On vous l'annonçait il y a quelques jours. C'est fait. Sony a remporté le titre de "sécurité la plus pourrie de l'année".C'est à la BlackHat USA Security Conference de Las Vegas, conférence qui regroupe de nombreux hackers et de nombreux responsables de la sécurité informatique, qu'ont été remis les "Pwnies Awards". Il s'agissait de récompenser les plus belles bourdes informatiques en matière de sécurité.
Il faut dire que Sony était parti grand gagnant avant même les résultats : la firme nippone était nominée 5 fois pour le "Most Epic Fail" (plus gros ratage de l'année).
- Une fois pour le jailbeak de la PS3 par Fail0verflow et GeoHot.
- Une fois pour la faille de sécurité sur Sony Online Entertainement
- Une fois pour la faille de sécurité et la fermeture temporaire du PSN
- Une fois pour l'attaque de leurs sites par LulzSec.
- Une fois pour avoir mis à la porte une bonne partie de son équipe de sécurité réseau, avant les attaques.
Notez que LulzSec a reçu également un prix sarcastique, celui du "Epic 0wnage" pour "hacker tout le monde".
Commentaires
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpentMokkori certainement
Y a quelqu'un de Sony qui est venue chercher leur prix ?
4663 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Notez que LulzSec a reçu également un prix sarcastique, celui du "Epic 0wnage" pour "hacker tout le monde".
1204 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
20% de chute ses trois derniers mois...
(et avant que l'on me le demande Source)
Bref, leurs serveurs en carton et leur délit de grande gueule et va se transformer en chômage pour plusieurs centaines d'employés (et non Mokkori, si les pirates peuvent être considérés comme la source d'énergie qui a tout enflammé, Sony avait depuis longtemps stocké suffisamment de Combustibles et de Comburants pour que tout prenne feu à la moindre étincelle)...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
C'est vraiment une honte pour une entreprise dont le capital s’élevait à plus de 34 milliards en début d'année...
Sour... heu non, rien...
1314 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Antiope
C'est vraiment une honte pour une entreprise dont le capital s’élevait à plus de 34 milliards en début d'année...
(et avant que l'on me le demande Source)
Bref, leurs serveurs en carton et leur délit de grande gueule et va se transformer en chômage pour plusieurs centaines d'employés (et non Mokkori, si les pirates peuvent être considérés comme la source d'énergie qui a tout enflammé, Sony avait depuis longtemps stocké suffisamment de Combustibles et de Comburants pour que tout prenne feu à la moindre étincelle)...
Quelle haine ^^
Tout à l'heure, tu vas nous affirmer que Sony est responsable du tsunami au Japon
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par mokkori
Quelle haine ^^
Non, ce sont des faits. Les pirates se sont attaqués à Sony car dans son Ego démesuré, Sony n'a pas supporté que sa console soit craquée par un jeune con boutonneux qui s'est montré plus malin que tous les ingénieurs que Sony payent une fortune. Ce jeune con boutonneux s'en est pris à Sony parce qu'un des dirigeant de Sony affirmait quelques semaines plutôt que sa console n'avait toujours pas été piraté et que leur sécurité était inviolable (je n'ai pas les termes exactes, mais c'était dans l'idée). Depuis longtemps, tous dirigeants de sociétés qui "œuvrent" dans le multimédia, savent que c'est dangereux de trop attirer l'attention, il y a beaucoup de jeunes cons boutonneux reliés sur la toile.
Une fois piraté, Sony avait deux réactions possibles : Apprendre ou se la jouer "multinationale pesant 35 milliard de dollars contre jeune con boutonneux pesant 1000 dollars"... C'était ridicule, pitoyable et incroyablement con de la part de Sony, qui à cette occasion, nous ont montré qu'ils étaient plus cons que le jeune con boutonneux.
Le problème, c'est que le jeune con boutonneux, bah il est pas tout seul à être jeune con boutonneux. Et tous les jeunes cons boutonneux ont sauté sur l'occasion pour faire boucliers face au grand "34 milliard de dollars". Et oui, l'occasion était trop belle, jamais personne ne leur avait lancé une perche aussi belle : On parlait d'eux, l'un des leurs était une star et chacun voulait sa part de gloire. Ils en avaient rêvé, Sony l'a fait !
Sony retire sa plainte contre le jeune con boutonneux.. Trop tard, les autres jeunes cons boutonneux voulaient leur heure de gloire et avaient à leur tour déclarée la guerre à Sony avec les conséquences que l'on connait.
Le piratage est un fléau, mais on ne combat pas un fléau en devenant plus con que ce fléau. C'est ce que Sony a fait et il en paye le prix. Non, je corrige, les familles qui vivent en travaillant pour Sony vont en payer le prix.
Les Serveurs en Cartons : Le comburant
Le manque d'intelligence de Sony : Le combustible
Les pirates : L'étincelle.
Quelques mois plus tard ont-il appris quelque chose ? Non, vas-y qu'on continue à faire des com' en disant que 80% des clients étaient revenus sur le PSN et que tout allait bien...
Sauf que l'action a chuté de 20% en deux mois !
Tout à l'heure, tu vas nous affirmer que Sony est responsable du tsunami au Japon
Non, il n'y a que toi, dans ta splendide lucidité, pour mélanger drame humanitaire avec la valeur boursière d'une société vendant du loisir !
3201 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Oh putain
Bon hé, change pas de main.
Toi tu préfères taper sur la victime, moi sur les délinquants : chacun son truc, après tout.
S'pas ?
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par mokkori
Quelle haine ^^
du tsunami peut être pas (quoique) mais ils ont surement mis une PS3 pour gérer le système de refroidissement de fukushima
439 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par mokkoriQuand on détient autant d'informations personnelles sur autant de monde et qu'on a les moyens de se payer une équipe sécurité, ne pas crypter ces données avec tous les problèmes de piratage qu'on trouve actuellement, c'est être un délinquant pour moi.
Oh putain
Toi tu préfères taper sur la victime, moi sur les délinquants : chacun son truc, après tout.
S'pas ?
Les hackers sont responsables de la chute du PSN et des infiltrations, mais Sony est responsable de la fuite des données personnelles. Si elles avaient été efficacement protégées, les hackers n'auraient rien obtenu.
735 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkorion ne t'a pas encore tapé dessus a ce que je sache ?
Oh putain
S'pas ?
Inscrit le 04/12/2009
Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er"Jésus II, le retour !"
C'est lourd à la fin les tiotes guéguéres Sony toussa toussa!
Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde!
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par Antiope
C'est partiellement faux: un peu de lecture:
http://www.esecurityplanet.com/trends/article.php/3935046/Deciphering-the-Sony-PSN-Attack.htm
Déjà les serveurs de Sony n'étaient pas en cartons, mais non patchés: c'est un détail.
Et ce ne sont pas de hackers juste des ado qui ont appris 2-3 trucs de base pour embêter les sites: des script kiddies (regardes Wiki)
Et évidemment avec des serveurs non patchés et "la bonne clef" cela fait boom avec un peu de chance:
347 Commentaires de news
Inscrit le 25/10/2009
1) Être au courant de l'existence de la faille.
2) Refuser que son équipe (de sécurité réseau) la corrige. (faut que je retrouve ma source)
3) Virer une bonne partie de son équipe de sécurité réseau.
4) Partir en guerre contre des pirates.
Je ne sais pas comment tu appelle ça, hein.
Mais moi, ça me fait penser à un vieille histoire.
Si si, celle où l'on parle de tendre une perche.
Après bien sûr, dans un monde de bisounours, Sony n'aurait jamais eu à la corriger cette faille.
Puisque dans un monde de bisounours, les vilains pirates boutonneux ça n'existe pas.
Sauf qu'on est pas dans un monde de bisounours (désolé mokkori) donc Sony est responsable de ne pas avoir assuré sa propre sécurité du mieux qu'il aurait pu le faire.
- Notez que je dis bien du mieux que Sony aurait pu faire.
La sécurité absolue existe, couler ses serveurs dans du béton avant de les envoyer au fond du pacifique, c'est la meilleure méthode pour ne jamais se faire hacker.
27 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par ErGo_404
Quand on détient autant d'informations personnelles sur autant de monde et qu'on a les moyens de se payer une équipe sécurité, ne pas crypter ces données avec tous les problèmes de piratage qu'on trouve actuellement, c'est être un délinquant pour moi.
ErGo réinvente la langue française
Ceci étant, toi t'es mal barré pour avoir ta place parmi les immortels
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par RailyUn epic fail.
Sûrement mais quelque part c'est encore pire ...
1) Être au courant de l'existence de la faille.
2) Refuser que son équipe (de sécurité réseau) la corrige. (faut que je retrouve ma source)
3) Virer une bonne partie de son équipe de sécurité réseau.
4) Partir en guerre contre des pirates.
Je ne sais pas comment tu appelle ça, hein.
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)