Casque Epos H3, un bon casque gaming pas trop cher

Publié le Lundi 6 septembre 2021 à 12:30:00 par Théo Valet

Casque Epos H3

Simple, basique mais terriblement efficace

Datant de 2019, Epos propose du matériel audio pour le Contrôle du Trafic Aérien (ATC en anglais) mais également pour le Gaming.

Et c’est le deuxième secteur qui nous intéresse. On peut retrouver chez Epos des casque de différentes gammes avec des prix variant entre 319 € pour les meilleurs et 79 € pour les plus basses gammes. Celui que j’ai pu tester est un casque milieu de gamme qui porte le nom « H3 ». Avec son prix attrayant et les promesses qu’il faisait, il avait tout pour séduire. Voyons donc ce qu’il en est.

imageAvec ces 270 grammes, le H3 se pose parfaitement sur notre tête. C’est un très bon premier point pour un casque Gaming. Etant donné combien de temps on peut le garder sur la tête, il faut qu’il soit léger. Ce dernier n’est pas non plus encombrant, on peut bouger la tête sans problème et il sait se faire oublier rapidement. Pour ce dernier point, je pense qu’on peut également remercier les coussinets qui sont très ergonomiques et épouse parfaitement l’anatomie de l’oreille. Casque à circuit acoustique fermé oblige, les coussinets englobent entièrement les oreilles afin de couper les sons externes au maximum pour pouvoir profiter des jeux et des conversations tranquillement. Cette isolation n’a pas à rougir face à certains casques au prix bien plus élevé, car elle fait très bien le travail, ça m’a plutôt surpris.

Pour s’adapter à toutes les boîtes crâniennes, le casque est équipé d’un serre-tête en acier inoxydable avec 10 crans de chaque côté. Petites et grandes têtes n’auront aucun problème pour réussir à trouver le bon réglage.

imageComme tout bon casque gaming qui se respecte, le H3 possède un bon micro antibruit qui peut se relever. Lorsqu’on le relève, ce dernier passe automatiquement en muet. C’est une technologie très pratique, pour ne pas avoir à se souvenir des raccourcis claviers permettant d’être muet. C’est encore plus pratique sur les consoles comme la PS4 qui ne possède pas de raccourci pour couper le micro.
Le micro ne peut cependant pas se retirer complètement comme on peut le voir chez beaucoup de casques. Ce n’est pas problématique vu qu’il se remonte suffisamment pour sortir de notre champ de vision, ce qui le rend « invisible ».

Niveau qualité, mes camarades de jeux m’ont directement dit lorsque que j’ai changé de casque « Oh, mais t’as un nouveau micro, ça fait du bien hein blablabla… », et pourtant mon casque personnel est assez bon. Mais pour le coup, les vrais juges ont parlé, le micro du Epos H3 est meilleur que mon QPAD QH 85 à 75 €.

Pour tout ce qui est boutons et autres, le H3 est assez restreint. On retrouve seulement une molette à droite. Cette dernière est pratique, car on a juste à tourner pour baisser ou monter le son. J’aurais cependant aimé un peu plus d’ergonomie pour qu’elle soit atteignable encore plus facilement. Oui, je suis un peu tatillon.  

image
Le H3 possède également un câble de connexion de 20 cm. Personnellement, je trouve ça pas mal, mais je pense que c’est un poil court pour la plupart des gens.
Ce dernier est totalement démontable afin de pouvoir changer entre le câble avec la sortie son et micro séparé et celui de base avec une seule sortie. Ça peut également permettre de les changer en cas de problème. Pareil pour les coussinets qui sont détachables et donc remplaçables si besoin.

J’ai beaucoup aimé ce casque. Il est confortable, sobre et léger. J’ai, en plus, toujours adoré les casques à circuit acoustique fermé donc c’était parfait pour moi. J’apprécie également l’absence de néon et autres trucs lumineux, le casque est très bien comme ça avec un design bien propre.

imageJe reste seulement un peu mitigé sur la partie son. Etant fan de musique et possédant un Bose QC 35 II, je suis habitué à écouter du bon son tout le temps. Même si le H3 coûte 200€ de moins, je trouve qu’il manque un poil de basses. Ça se sent en écoutant de la musique et en jouant au jeu. C’est un peu dommage. Après, dans les communications entre joueurs on n’a pas de problème. On entend très bien nos camarades donc je ne vais pas faire la fine bouche. D’autant plus vu le rapport qualité/prix. Le H3 fait largement le travail demandé.

Le Epos H3 est déjà disponible sur le site officiel d’Epos mais aussi sur la Fnac et autres. Il est compatible avec toutes les consoles, les PC ainsi que les Mac. Vous pouvez choisir entre la couleur noire et la couleur blanche, les deux sont très jolies.

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes :

Editeur : Epos

Développeur : Epos

PEGI : {PEGI}

Prix : 119€

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS