PDP Gaming Afterglow Wireless Deluxe Controller pour Nintendo Switch

Publié le Vendredi 31 janvier 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Meilleure que la manette officielle ?

Nous continuons notre tour d’horizon des produits PDP Gaming, cette marque américaine d’accessoires de jeux vidéo, et c’est la manette PDP Gaming Afterglow Wireless Deluxe Controller pour Nintendo Switch qui est passée entre nos mains pour quelques sessions de test.

Vendue entre 40 et 50 €, selon les sites où elle est disponible, la manette est en plastique transparent, du plus bel effet, dévoilant sous sa coque chaque composant électronique. Elle est sans fil et surtout, elle est équipée de LED permettant d’illuminer la manette en différentes couleurs (bleu, vert, jaune, rose, etc.).

Facilement reconnue par la console Nintendo Switch, sachant que c’est un produit sous licence, donc officiel, la PDP Gaming Afterglow Wireless Deluxe Controller a plus d’un atout à proposer aux joueurs. Les boutons sont de qualité et les sticks, légèrement creusés, sont vraiment très agréables. Les pouces tiennent parfaitement dessus. Ils sont même plus plaisants, lors des parties, que ceux d’une manette Nintendo Pro. On retrouve tous les boutons, toutes les gâchettes habituelles, mais aussi deux palettes programmables sous la manette. Un vrai plus.

Portée Bluetooth de 10 mètres, 4 LED personnalisables (couleur fixe, clignotante, couleur changeante…), elle est aussi dotée du « motion control » (contrôle gyroscopique) et est dotée d’une prise casque jack 3,5mm pour y brancher directement son casque. Un vrai plus, là encore.

Utilisée pour de longues sessions de jeu, elle a une durée de batterie d’environ 25 heures. Elle est surtout très agréable à prendre en mains et rivalise pleinement avec la manette officielle… voire lui est même supérieure dans plusieurs domaines : personnalisation, programmation de la palette, tenue des sticks…

Bref, c’est une vraie bonne surprise de trouver un produit officiel Nintendo Switch, qui ne soit pas de marque Nintendo, qui soit moins cher que le produit Nintendo, et qui lui soit même, à mon avis, supérieur sur plusieurs points. Autant dire que c’est testé et adopté. Un bon plan avec un petit bémol toutefois, très léger cela dit : elle n’est pas dotée de vibrations. Entre nous, je m’en suis rendu compte uniquement en allant comparer les caractéristiques techniques de la manette Nintendo avec celle-ci. En test, ça ne m’a pas manqué une seule fois…

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes : Wii U

Editeur : PDP Gaming

Développeur : PDP Gaming

PEGI : 7+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS