Publié le Lundi 27 janvier 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Dragon Ball Z Kakarot (PC, PS4, Xbox One)
C'est râpé

Alors que la plupart des jeux se concentraient sur les combats épiques et dantesques propre à cet univers, le dernier né de la série, Dragon Ball Z Kakarot, veut aussi faire la part belle à l’aventure et au scénario. Sans pour autant mettre de côté la baston, bien entendu. On n’est pas dans un épisode de Heidi non plus.
S’appuyant sur les débuts (ordre chonologique) de Goku, sans rentrer dans les arcs GT et Super, le jeu s’offre toutefois une revisite de près de 300 épisodes. Bien entendu, on a donc droit à des raccourcis et des oublis, certains majeurs, qui feront sans doute hurler les fans. Et si c’est tout à fait logique d’avoir dû écourter l’histoire pour la faire rentrer dans un jeu vidéo, peut-être que la richesse de cet univers aurait mérité deux jeux, voire trois, pour mieux s’attarder sur certaines scènes… Là, il faut bien avouer que la narration prend parfois le pas sur l’action… de manière un peu trop prononcée. Comprenez par-là que d’innombrables dialogues, longuets et parfois bien chiants (surtout pour ceux qui connaissent la série), viennent gâcher le rythme et l’intérêt du jeu. C’est dommage. Reste quand même l’essentiel, avec certains passages forts qui rallumeront la flamme de la nostalgie chez les fans de la série. Heureusement. Et atmosphère générale est d’ailleurs plutôt réussie. On parle des ambiances sonores, des voix japonaises mais aussi des décors, très respectueux…

De la même manière, le côté RPG du jeu, censé donner de la profondeur à cette aventure, est loin d’être convaincant. Assez vide et avare en quêtes secondaires, souvent très répétitives et parfois même bien chiantes (mention spéciale pour la chasse ou la pêche, sans aucun intérêt ludique). Plombées par de longs dialogues inintéressants, plombées par de nombreux allers-retours et plombées par un manque de diversité flagrant malgré des cartes plutôt grandes, Dragon Ball Z Kakarot ennuie souvent, déçoit régulièrement et passionne peu. Pour autant, ces quêtes sont nécessaires pour récupérer des orbes, des médailles D (à collectionner), des emblèmes d’âmes (qui donnent des bonus) ou augmenter les caractéristiques de son personnage.

Heureusement, Dragon Ball Z Kakarot s’en sort grâce à ses combats, rythmés et dynamiques. On prend du plaisir à tenter des choses, esquiver les attaques, lancer des combos, faire parler toute la puissance de son personnages dans de grands feux d’artifice pyrotechniques. Il y a des moments épiques, des combats tendus, et quelques bonnes sensations manette en mains.
Ça ne suffit pas, malheureusement, pour relever totalement le niveau d’un jeu qui a sans doute voulu en faire trop, mais n’est pas allé au bout de ses promesses et de ses possibilités, plombé par un manque de variété et un ensemble technique trop juste.
Test précédent - Home - Test suivant
Dragon Ball Z Kakarot (PC, PS4, Xbox One)
Plateformes : PC - Xbox One - PS4
Editeur : Bandai Namco Entertainment
Développeur : CyberConnect2
PEGI : 12+
Prix : 60 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- RuneScape : Dragonwilds sort de sa grotte
- Kimono Cats tente sa chance sur PC et Switch
- Vlad Circus: Curse Of Asmodeus, la suite du jeu d'horreur
- Kādomon: Hyper Auto Battlers débarque en version finale
- Spirit of the North 2 annoncé pour mai
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
