PDP Gaming LVL40, un casque parfait pour la Nintendo Switch

 

Publié le Vendredi 24 janvier 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

PDP Gaming LVL40, un casque parfait pour la Nintendo Switch

Mais pas seulement

Il faut bien avouer que débourser 150 boules dans un casque dernier cri pour que le petit dernier joue à Fortnite sur la Nintendo Switch et qu’entre deux parties, il matte les clips de KeenV sur Youtube, ça fait quand même cher l’utilisation de merde.

La bonne nouvelle, c’est que la marque californienne PDP Gaming a sorti se LVL40, un casque filaire décliné en plusieurs coloris. Noir avec mousses intérieures bleues pour la PS4, vertes pour la Xbox One et un caque noir, bleu et rouge pour la Nintendo Switch. Des versions toutes vendues moins de 30 €, ce qui en fait un casque tout ce qu’il y a de plus abordable. Mieux encore : pour ce prix-là, vous avez droit au micro intégré.

Arceau métal, recouvert de plastique, mousses épaisses sur l’arceau et les oreillettes (voire même très épaisse pour celle des oreillettes), le tout recouvert d’un tissu doux et confortable… ajoutez un poids plume et vous aurez un casque qui, étonnamment, est très agréable à porter, même durant les longues sessions de jeu. Les coussinets sont d’ailleurs suffisamment respirants pour éviter toute chaleur ou suée intempestive.
Pas de pression sur la tête, pas de lourdeur au fil des heures ni même de raideur cervicale.

Après, les couleurs, on aime ou non, mais au moins, c’est raccord avec la console.

Bref, le casque a tout pour séduire. Nous l’avons testé sur différents jeux tels que Pokémon Epée/Bouclier, Luigi’s Mansion 3, The Legend of Zelda Breath of the Wild, et même sur The Witcher 3 et… Fortnite pour essayer le micro quelques minutes.

Au final, on est sur des haut-parleurs de 40mm et ils n’atteignent donc pas les performances de haut-parleurs 50mm. On pourra aussi critiquer un peu les aigus parfois un brin saturés ou les mediums un peu plats. Mais les basses s’en sortent très bien et, pour le coup, on chipote. Car l’ensemble est plus que satisfaisant et s’en sort sur tous les supports. Même en regardant quelques vidéos sur la console, ça passe très bien. Bref, au niveau rapport qualité/prix, c’est un excellent casque.

Le micro, quant à lui, fait son office. La voix est claire, même si elle a là encore un peu de mal avec les aigus et que le souffle du joueur n’est pas tout à fait étouffé. D’ailleurs, la suppression de bruit n’est pas vraiment au point. Mais là encore, c’est du chipotage est il n’y a rien de très problématique qui pourrait nous faire émettre des doutes quant à la qualité globale du casque. Notez au passage que le micro se désactive en se relevant.

Pour conclure, donc, PDP Gaming nous livre un très bon produit pour ce prix-là. Un des meilleurs casques d’entrée de gamme qui conviendra parfaitement à votre gamin, voire à vous-même, pour la Nintendo Switch. On le conseille donc fortement.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

PDP Gaming LVL40, un casque parfait pour la Nintendo Switch

Plateformes : Wii U - Xbox One - PS4

Editeur : PDP Gaming

Développeur : PDP Gaming

PEGI : 7+

Prix : 30 €

Aller sur le site officiel

PDP Gaming LVL40, un casque parfait pour la Nintendo Switch

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0