Publié le Mercredi 29 janvier 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test Asus ROG Cetra
Multitâches
Asus nous ayant fourni quelques jours un Rog Phone II (nous en reparlerons ultérieurement dans un prochain test), nous avons pu tester avec leur nouveau casque, le Rog Cetra. Et c’est par ce dernier que nous allons commencer. Parce que le casque Asus Rog Cetra est un casque USB-C intra-auriculaire qui peut s’utiliser avec n’importe quel appareil muni d’une telle connexion. Et qu’il se destine donc à un large public. Même estampillé « casque gamer », il peut être utilisé en conversation ou pour l’écoute de musique ou de vidéo, bien entendu.Au niveau des caractéristiques techniques, on notera des transducteurs 10,8 mm, une impédance de 16 Ohms et une réponse en fréquence de 20-40 000 Hz. Le câble fait 1,25 mètre et il pèse 26g.
Il est doté d’une réduction active du bruit (ANC) activable via une télécommande intégrée au fil. Sur cette télécommande, vous pourrez également augmenter ou baisser le volume, sans oublier le bouton pause et lecture. Un logo rouge, qui s’illumine lors de l’utilisation, orne les oreillettes.
Il est fourni avec une housse de transport, mais aussi 4 paires d’embouts. Trois en silicone et une à mémoire de forme. Il est également fourni avec trois paires de contours d’oreilles, pour ceux qui préfèrent cette option. Bref, un kit plutôt fourni, voire complet.
Sur PC, le casque prend en charge le 7.1 et peut se paramétrer via le logiciel Asus Armoury II. Léger au niveau des possibilités, le logiciel vous permet tout de fois de jouer sur les égaliseurs et de sauvegarder des macros pour vos jeux. Vous pouvez aussi optimiser le son pour différents modes : jeux, communication…
Utilisé en jeu vidéo, en écoute (prolongée) de musique et en conversation, le casque s’avère tout bonnement excellent. Des basses profondes, un bel équilibre général, le tout porté par une vraie plus-value lors de l’utilisation sur PC grâce au logiciel, pas de doute, l’Asus Rog Cetra est une réussite. Il a toutefois quelques défauts, mineurs, certes, mais qui méritent d’être cités : le fil n’est pas plat (et c’est quand même plus pratique pour éviter de s’emmêler dans les poches, car même avec une housse fournie, ben, des fois, on n’a pas le temps de le ranger) et j’avoue trouver très pratique les intras aimantés pour tenir l’un sur l’autre, ce qui permet de les faire tenir autour du cou quand on veut parler un court instant sans les ranger…Reste que ses qualités en jeu, mais aussi à l’écoute musicale, très agréable, en font un casque haut de gamme particulièrement réussi. Il est vendu aux alentours de 120 €. C’est cher. Trop cher à mon sens avant le tester… cher mais justifié après l’avoir testé. Il y a une vraie différence avec des casques classiques que l’on trouve 2 ou 3 fois moins cher. De la même manière, l’ANC (réduction de bruit) est un vrai plus. En extérieur, il amoindrit les sons ambiants sans les effacer totalement (ce qui pourrait être dangereux lorsque vous traversez une route, par exemple). Le rendu est très agréable et plus immersif. En jeu, testé sur des FPS notamment, il est précis, agréable et… bien plus léger qu’un casque classique. Seul bémol : si votre source de branchement est éloignée, le câble de 1,25 mètre peut être un brin courte…
Au final, donc, l’Asus Rog Cetra s’impose comme l’un des tous meilleurs casques intra-auriculaires multitâches (jeu, musique, appels…), avec de très bonnes performances.
Test précédent - Home - Test suivant
Asus ROG Cetra : un casque gaming d'excellence
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1)
- (TEST) Agatha Christie – Mort sur le Nil (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- Resident Evil Requiem : ouverture des précommandes et nouvelle vidéo
- UNDISPUTED Championship Edition est disponible
- BloodRayne: Definitive Collection débarque sur PS5 et Nintendo Switch
- Hoomanz! le jeu d'infiltration sans combat est sorti
- Earth vs Mars : le nouveau jeu de stratégie signé Relic Entertainment est sorti
- Honeycomb: The World Beyond sortira finalement en 2026
- Timberborn, un jeu de construction avec des castors cyberpunks
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS


