Publié le Jeudi 23 janvier 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Nacon GM-500 ES, une souris gaming qui fait le boulot
Simple, efficace
Désormais célèbre pour ses manettes PC et PS4, particulièrement réussies, Nacon, la marque gaming de BigBen, a sorti la souris Nacon GM-500 ES.La Nacon GM-500 ES se présente comme une souris ambidextre, Plug&Play, sans logiciel, incorporant un capteur optique Avago 3310 permettant de choisir entre 400 et 5000 dpi, dotée d’effets lumineux RGB déclinables en 23 modes, avec un câble classique (non tressé) de 180cm, avec un mode gaucher et un possible réglage du taux de rafraîchissement.
Ajoutez des grips en caoutchouc pour la prise en mains et des boutons Omron. Elle est également fournie avec 3 coques arrière transparentes plus ou moins volumineuses pour s’adapter à la taille de sa main.
Sous cette coque, quatre boutons servent à modifier la résolution (400, 600, 800, 1200, 2000, 4000 ou 5000 dpi) sachant que le réglage par défaut est de 800 dpi. Idem pour le taux de rapport à 250, 500 ou 1000 Hz. On peut aussi modifier la couleur de l’effet RGB ou basculer entre les modes gaucher et droitier grâce à ces boutons.
Nous l’avons testée pendant plusieurs jours sur différents jeux, de différents genres (MMO, FPS, TPS…). L’idée d’une coque interchangeable est plutôt une bonne idée, même si elle a l’air très gadget sur le papier. Mais cela permet vraiment de modifier le confort selon la taille de sa main. Ces coques sont assez basiques et pourraient sembler fragiles si vous vous amusez à les changer tous les quatre matins, mais sachant que ce ne devrait pas être le cas une fois que vous avez trouvé celle qui convient à votre main, ce n’est pas vraiment un problème. Après, il s’agit d’une souris plastique, assez légère et à un prix très abordable : elle est proposée à moins de 50 €. Elle glisse plutôt bien, tient bien en mains et s’adapte parfaitement aux gauchers. Les clics sont peut-être un peu fermes, mais ce n’est pas forcément problématique une fois que l’on s’y est habitué. En tout cas, elle fonctionne très bien et s’adapte parfaitement aux genres FPS et TPS. Testée sur The Outer Words, notamment, elle a assuré le boulot sans aucun souci.
J’avoue que j’ai tendance à préférer les souris avec logiciels pour pouvoir tripatouiller les effets et l’assignation des boutons, mais celle-ci s’en sort quand même haut la main avec ses boutons placés sous le capot, pour changer la précision et les lumières selon votre bon vouloir.
Au final, c’est une bonne petite souris, qui fait le job. Simple, efficace, sans chichi, voire basique, sans être non plus du premier prix ou de l’entrée de gamme. D’ailleurs, le rapport qualité-prix est bon. Pour ceux qui veulent une souris performante, sans se ruiner, pour eux ou leur gamin joueur de Fortnite, c’est un bon choix.
Test précédent - Home - Test suivant
Nacon GM-500 ES, une souris gaming qui fait le boulot
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Heartopia : un nouveau jeu de simulation de vie
- Corsair lance ses soldes de Noël
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Pragmata : démo, bande-annonce et Nintendo Switch 2
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en décembre
- (TEST) Project Motor Racing (PC, PS5, Xbox Series)
- Avatar: Frontiers of Pandora – D'entre les cendres est sorti
Dernières Vidéos
- Warhammer 40,000: Dawn of War IV, une bande-annonce cinématique
- Confidential Killings - Un jeu d'enquête, comme son nom l'indique
- Moto Rush Reborn, un jeu de courses de moto neo-futuriste
- Citadelum débarque sur Nintendo Switch 2
- Strategos, un nouveau wargame pour le 20 janvier
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS


