PDP Gaming LVL50, un casque officiel PS4 ou Xbox One

Publié le Mardi 21 janvier 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Simple, efficace

Relativement inconnue au bataillon chez nous, PDP Gaming est une entreprise ricaine qui existe pourtant depuis près de 20 ans. Cette accessoiriste de jeux vidéo propose des casques, des manettes, des chargeurs de manettes, des protections, des housses de transport et même des télécommandes, pour PC, PlayStation, Nintendo Switch ou encore Xbox.

Nous avons pu tester justement un de leurs casques, le PDP Gaming LVL50. Il existe sur PS4, sur Xbox One, en version filaire ou sans fil. C’est la version PS4 Wireless (donc sans fil si vous êtes vraiment une grosse quiche en anglais) que nous avons reçue pour faire mumuse avec.
Sachez toutefois que les versions PS4 et Xbox One sont totalement identiques… à la seule différence près que la mousse interne des oreillettes est bleue sur la version PS4 et verte sur la version Xbox One… mais bon, quand on a le casque sur les oreilles, ben ça ne se voit pas…

Comptez 50 € pour la version filaire et 80 € pour la version non-filaire (mais mon petit doigt qui justement est planté dans mon oreille me dit qu’on trouve la version filaire à 40 € et la version sans fil à moins de 55 € sur un certain site qui fait référence à des nanas à moitié à poil sur un cheval et qui tirent à l’arc).

Niveau visuel, le casque est assez basique. Pas spécialement design. Coussinets épais, mousse sur l’arceau (arceau métal recouvert plastique)… logo discret sur l’oreillette… on est loin des casques bling-bling. Ajoutez un logo Playstation discret également qui prouve qu’il s’agit d’un produit sous licence…

Les coussinets sont respirables pour plus de confort. Le casque est plutôt léger pour un casque sans fil puisqu’il pèse environ 300 grammes. Léger, confortable, avec une forme qui favorise le port des lunettes… ce PDP Gaming LVL50 a de bons arguments pour lui.

Enfin, ajoutez des haut-parleurs 50mm et un micro à réduction de bruit, flexible, et vous aurez un bon tour d’horizon du casque. Ah, si, on peut rajouter que la batterie durera une quinzaine d’heures (jusqu’à 16 heures selon la notice). Dans les deux cas, c’est largement suffisant !
Justement, testé de longues heures, le casque est agréable à porter. Il devrait convenir à toutes les têtes, grosses comme petites, sans poser de souci, sans problème de « pression » qui peut se faire ressentir à la longue. Idem pour sa portée, environ 10 mètres, largement suffisante pour jouer chez soi.

Niveau son, on reste sur un casque d’entrée de gamme. Inutile d’espérer avoir des performances comparables à un casque deux à trois fois plus cher. Et le son s’en fait ressentir puisqu’il est plutôt neutre, avec des aigus un peu écrasés. Un bouton pour booster les basses est accessible et permettra de donner plus de volume aux parties de jeux vidéo ou aux films. On vous le conseille donc, mais pas en musique où là, il aura tendance à écraser la mélodie.
Alors on chipote, hein. On est dans la critique de type « j’ai des oreilles de mélomane ». Ce qui est le cas, la preuve, j’écoute encore parfois les albums de Partenaire Particulier. Mais sachez que pour une utilisation classique que la grande majorité des joueurs en fait, c’est un casque qui tiendra parfaitement la distance et offrira d’excellentes performances sonores.

On pourra aussi faire les mêmes critiques sur le micro, qui a du mal avec les voix aigues (testé sur ma fille en la frappant avec une planche cloutée) ou qui à mon sens n’étouffe pas assez les respirations. Mais là encore, c’est pour être pointilleux.

Bref. Pour conclure. Les performances techniques du PDP Gaming LVL50 sont en adéquation avec son prix. Il ne faut pas s’attendre à un casque Haut de gamme. Mais il jouit quand même d’un bon, voire d’un très bon rapport qualité-prix (si vous le trouvez en promo aux prix susmentionnés) : il est confortable, bien fichu et assure ce qu’il faut.

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes : Xbox One - PS4

Editeur : PDP Gaming

Développeur : PDP Gaming

PEGI : 7+

Prix : 80 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS