Profil de Marnus

Mon avatar

Inscrit le 20/04/2010 à 22:32

279 Commentaires

Commentaires

04/01/2012 à 13:16 - Quick va lancer un burger Dark Vador noir pour la sortie de Star Wars 3D

Tiens, on est pas le 1er avril pourtant... smiley 41

30/12/2011 à 17:16 - Les meilleures bandes-annonces de jeux vidéo de l\'année 2011

Ben patriots, ça s’annonce sympa Oo

23/12/2011 à 11:25 - Steam : Les Soldes se poursuivent

Certains titres ont l'air interesessant, mais je ne les connais pas...

Quelqu'un s'est déjà pensé sur Alien Breed et SkyDrift?

21/12/2011 à 10:34 - Steam : la suite des soldes

AAAAhhhh j’hésite vraiment à prendre Witcher 2, malgré mon envie de l'avoir en matériel pour la carte et autres bonus :S

20/12/2011 à 10:22 - Prototype 2 : journal des développeurs

J'avais beaucoup aimé le 1er, mais m'étais aussi attaché à Alex, dommage...

19/12/2011 à 13:36 - Battlefield 3 : Electronic Arts fait appel à Freddie Wong pour réaliser une pub

A noter qu'il a visiblement bossé avec les deux compères de CorridorDigital qui ont aussi quelques perles à leur actif ^^

11/12/2011 à 15:38 - Mass Effect 3 : une nouvelle bande-annonce explosive

Ecrit par Antiope

Franchement, de moins en moins, je sens la fin stéréotypée à mort histoire de ne pas froisser la sensibilité des "nouveaux" fans et de surtout, ne pas laisser mourir une licence si juteuse...

Déjà, suivons les éléments donnés dans le premier épisode où les Moissonneurs étaient présentés comme des dévoreurs de mondes (j'espère que la Marvel a demandé des droits la dessus) tout puissant que rien ne semblaient pouvoir arrêter. Là, clairement, toutes les races de la galaxie n'ont pas à faire à un moissonneur isolé, mais bel et bien au réveil des Moissonneurs. Sheppard ou pas, et toujours si nous suivons ce qui a été révélé dans le premier épisode, les Moissonneurs "cultivent" les espèces afin de les récolter ensuite (par plaisir, par faim, par soif d'augmenter leur connaissance ou juste pour maintenir un équilibre dans l'univers, ce qui ferait d'eux une alternative à notre définition d'un dieu), tous les 50000 ans environ (si mes souvenirs sont bons). Au moment dans lequel évolue toutes les races de Mass Effect, aucune d'entre elle n'a atteint un degré de civilisation comparable à celle des Prothéens, et donc, aucune d'entre elles n'est capable de repousser un nouvel assaut des Moissonneurs.

Je trouverai personnellement extrêmement pompeux et débile qu'un être humain trouve "la faille" (vont-ils nous sortir le virus à la con tout comme les créateurs de V nous avait sorti le virus à la con qui n'attaquait que les reptiles envahisseurs ? si c'est le cas, c'est débile, nul, et totalement dépourvu d'intérêt). Surtout vu l'état actuel des connaissances de cet être humain, qui a perdu un épisode entier à résoudre les petits problèmes mesquins et puériles (ho, ma méchante fille a été méchante... Ho... Mon papa était un esclavagiste... Ho... Ils m'ont enfermé et fait tout plein d'expérience sur moi, je dois me venger sinon, je m'en fou de l'avenir du monde etc...) de ses compagnons de route. Bref, si la fin n'est pas la destruction du (ou des) mondes par les Moissonneurs, ça sera une fin débile et le jeu n'aura servit à rien, pas même à porter le message qu'une évolution doit se faire en tenant compte de toutes les races, toutes les espèces, toutes les croyances. Dans Mass Effect, je ne vois que conflit entre les espèces, conflits dans les mêmes races, conflits pour le pouvoir. Bref, aucune fondation pour créer une défense et une stratégie commune qui aurait permis d'élever les connaissances et le niveau de l'évolution au dessus de celui des Moissonneurs, au dessus de celui des Prothéens. Les Prothéens, dans toute leur sagesse n'ont pas atteint cet objectif, trop tard, pas assez de temps malgré leur unité et leur volonté commune. Donc, même si Sheppard aurait pu servir de lien entre les différents peuples, ils leur manquera ce qui a manqué aux Prothéens : du temps.

Concrètement, quand on voit le temps qu'il faut pour rassembler un pays ou plusieurs pays dans un objectif commun et le temps qu'il faut ensuite pour donner vie à cet objectif commun, surtout lorsque je vois la perte de temps et le vide prodigieux du scénario du second épisode. Sheppard, avec les visions de destructions dont il a eu connaissance dans le premier épisode n'aurait jamais du, ni pu, se permettre de perdre du temps à satisfaire les besoins personnels de chacun alors que l'avenir de toute forme de vie était en jeu !

Et il ne te reste même pas l'espoir que les scénaristes vont redresser la barre?

Enfin, je n'ai pas lu le script moi, contrairement à certains smiley 41

11/12/2011 à 12:11 - Mass Effect 3 : une nouvelle bande-annonce explosive

Tiens les dévoreurs mis à profit, pas con ^^

10/12/2011 à 11:48 - Un combat au couteau pour une Xbox

A la limite... Légitime défense?

Sans compter que je crois bien qu'aux states, tant que tu es chez toi, tu pourrais quasiment l'attaquer au lance-roquette, tu aurais le droit.

Non? Comment ça "non"??

10/12/2011 à 11:46 - S.T.A.L.K.E.R. 2 annulé, GSC Game World ferme ses portes

Raaaaaaah naoooooooooooooooooooooooooon!!

Allez, je rachèterais une fois chaque jeux si il le faut, ou mieux, faites-nous un bon gros pack collector avec les 3 existants déjà!!

Raaah, plus qu'à attendre le nouveau metro: last night, VDM

On ne pirate pas les petits studio, merde quoi!

07/12/2011 à 18:01 - Nintendo reconnait qu\'il y a un gros bug dans The Legend of Zelda: Skyward Sword

Euh non modem linksy standard, et rien de spécial a part un code, que je connais.

Je pense que le problème vient de la Wii: elle ne détecte aucun réseau (alors qu'il y en a au moins 5-6 de détectables)

07/12/2011 à 13:49 - Nintendo reconnait qu\'il y a un gros bug dans The Legend of Zelda: Skyward Sword

Ben je suis pas dans la merde, j'arrive pas a paramétrer le Wi-fi sur ma wii, il y a rien à faire, elle ne trouve pas de réseau >

07/12/2011 à 11:20 - Nintendo reconnait qu\'il y a un gros bug dans The Legend of Zelda: Skyward Sword

Euh?

On n'a pas vraiment le choix de l'ordre...

C'est foret->desert de lanel->on verra bien, pas encore terminé.

De toute manière la qualité générale du jeu est moyenne et la jouabilité mauvaise.

Ce zelda est pour moi le plus mauvais auquel j'ai joué (et je les ais tous fait depuis la 64)

04/12/2011 à 16:10 - Voici à quoi va ressembler Windows 8

L'interface ressemble beaucoup à Windows mobile, non? smiley 41

02/12/2011 à 19:09 - Nintendo à fond avec Justin Bieber et Mariah Carrey !

Mais... Mais... Mais c'est de la MERDE !
Ah, bien, on connait ses classiques!!

Sinon pour la pub...

Au secours...

30/11/2011 à 11:19 - The Witcher 2 piraté plus de 4,5 millions de fois

Ecrit par Elearia

J'peux comprendre qu'on pirate des daubes comme Battlefield, Call of Duty, Batman Arkham City ou Skyrim mais pas The Witcher quoi :p (Ou Arma III smiley 7)

Ils ont toujours eu une conduite exemplaire envers les consommateurs.

+1

Franchement au vu de la qualité du jeu ET de qui est l'éditeur, il n'y a absolument aucune excuse au piratage...

30/11/2011 à 11:17 - The Elder Scrolls V : Skyrim encensé au Japon

Ecrit par Athot

Ce qui m'étonne le plus dans cette news c'est le 40/40 pour Zelda.

J'ai pensé exactement pareil.

Franchement, plus j'avance dans le jeu, plus je le trouve bof...

De toute manière, j'ai l'impression que Famitsu commence a s'aligner sur la presse vidéoludique "habituelle":

Au mieux, des goûts qui font mal, au pire totalement vendus.

Heureusement qu'il reste encore des "magazines" qui résistent encore et toujours à l'envahisseur.

27/11/2011 à 12:07 - The Elder Scrolls V Skyrim : un jeu de pervers sexuels et d\'homosexuels

Ecrit par Fwagra

Allez voir les noms des signatures de la pétition, c'est bien poilant.
c'est vrai qu'ils sont pas mal ^^

23/11/2011 à 13:06 - The Elder Scrolls V Skyrim, un patch indispensable pour la semaine prochaine

C'est à ce point en France?

Je n'ai pour ainsi dire jamais entendu parler de colis disparus en Suisse... :x

Derniers Commentaires

0