Publié le Dimanche 11 décembre 2011 à 10:30:00 par Cedric Gasperini
Mass Effect 3 : une nouvelle bande-annonce explosive
La fin est proche
A l'occasion des Spike TV Video Game Awards, Electronic Arts et BioWare ont dévoilé une nouvelle bande-annonce du très attendu (il a d'ailleurs reçu le prix dans cette catégorie) Mass Effect 3.Un combat acharné, des explosions monumentales, des robots géants, une Terrre à l'agonie...
Vivement mars 2012.
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Vivement mars 2012.
Pourquoi ? Il y a un bon jeu de prévu ?
Ha oui, il y a ça qui sort...
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Ecrit par Antiope
C'est moi ou ça ressemble de plus en plus à un CoD...
Pourquoi ? Il y a un bon jeu de prévu ?
Ha oui, il y a ça qui sort...
j'ai le droit de rire ?
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Ecrit par Antiope
C'est moi ou ça ressemble de plus en plus à un CoD...
Pourquoi ? Il y a un bon jeu de prévu ?
Ha oui, il y a ça qui sort...
Je comprends ton point de vue (je le partage un peu) mais tu n'as pas envie de connaitre le fin mot de cette histoire ?
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Ecrit par BurnO
Je comprends ton point de vue (je le partage un peu) mais tu n'as pas envie de connaitre le fin mot de cette histoire ?
T'as pas lu le script qui avait leaké sur internet ? Shepard meurt à la fin. Ou sauve l'univers, je sais plus. Je crois qu'il sauve l'univers en mourant, en fait.
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Ecrit par BurnO
Je comprends ton point de vue (je le partage un peu) mais tu n'as pas envie d'arrêter de rabâcher toujours la même chose ? à force on a compris, ça devient lourd
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Ecrit par BurnO
Je comprends ton point de vue (je le partage un peu) mais tu n'as pas envie de connaitre le fin mot de cette histoire ?
Franchement, de moins en moins, je sens la fin stéréotypée à mort histoire de ne pas froisser la sensibilité des "nouveaux" fans et de surtout, ne pas laisser mourir une licence si juteuse...
Déjà, suivons les éléments donnés dans le premier épisode où les Moissonneurs étaient présentés comme des dévoreurs de mondes (j'espère que la Marvel a demandé des droits la dessus) tout puissant que rien ne semblaient pouvoir arrêter. Là, clairement, toutes les races de la galaxie n'ont pas à faire à un moissonneur isolé, mais bel et bien au réveil des Moissonneurs. Sheppard ou pas, et toujours si nous suivons ce qui a été révélé dans le premier épisode, les Moissonneurs "cultivent" les espèces afin de les récolter ensuite (par plaisir, par faim, par soif d'augmenter leur connaissance ou juste pour maintenir un équilibre dans l'univers, ce qui ferait d'eux une alternative à notre définition d'un dieu), tous les 50000 ans environ (si mes souvenirs sont bons). Au moment dans lequel évolue toutes les races de Mass Effect, aucune d'entre elle n'a atteint un degré de civilisation comparable à celle des Prothéens, et donc, aucune d'entre elles n'est capable de repousser un nouvel assaut des Moissonneurs.
Je trouverai personnellement extrêmement pompeux et débile qu'un être humain trouve "la faille" (vont-ils nous sortir le virus à la con tout comme les créateurs de V nous avait sorti le virus à la con qui n'attaquait que les reptiles envahisseurs ? si c'est le cas, c'est débile, nul, et totalement dépourvu d'intérêt). Surtout vu l'état actuel des connaissances de cet être humain, qui a perdu un épisode entier à résoudre les petits problèmes mesquins et puériles (ho, ma méchante fille a été méchante... Ho... Mon papa était un esclavagiste... Ho... Ils m'ont enfermé et fait tout plein d'expérience sur moi, je dois me venger sinon, je m'en fou de l'avenir du monde etc...) de ses compagnons de route. Bref, si la fin n'est pas la destruction du (ou des) mondes par les Moissonneurs, ça sera une fin débile et le jeu n'aura servit à rien, pas même à porter le message qu'une évolution doit se faire en tenant compte de toutes les races, toutes les espèces, toutes les croyances. Dans Mass Effect, je ne vois que conflit entre les espèces, conflits dans les mêmes races, conflits pour le pouvoir. Bref, aucune fondation pour créer une défense et une stratégie commune qui aurait permis d'élever les connaissances et le niveau de l'évolution au dessus de celui des Moissonneurs, au dessus de celui des Prothéens. Les Prothéens, dans toute leur sagesse n'ont pas atteint cet objectif, trop tard, pas assez de temps malgré leur unité et leur volonté commune. Donc, même si Sheppard aurait pu servir de lien entre les différents peuples, ils leur manquera ce qui a manqué aux Prothéens : du temps.
Concrètement, quand on voit le temps qu'il faut pour rassembler un pays ou plusieurs pays dans un objectif commun et le temps qu'il faut ensuite pour donner vie à cet objectif commun, surtout lorsque je vois la perte de temps et le vide prodigieux du scénario du second épisode. Sheppard, avec les visions de destructions dont il a eu connaissance dans le premier épisode n'aurait jamais du, ni pu, se permettre de perdre du temps à satisfaire les besoins personnels de chacun alors que l'avenir de toute forme de vie était en jeu !
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Ecrit par stolx10
Plus lourd que de lire en permanence que ME est un jeu unique avec un Background époustouflant et que cette licence est exceptionnelle ?
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Ecrit par Antiope
Franchement, de moins en moins, je sens la fin stéréotypée à mort histoire de ne pas froisser la sensibilité des "nouveaux" fans et de surtout, ne pas laisser mourir une licence si juteuse...
Déjà, suivons les éléments donnés dans le premier épisode où les Moissonneurs étaient présentés comme des dévoreurs de mondes (j'espère que la Marvel a demandé des droits la dessus) tout puissant que rien ne semblaient pouvoir arrêter. Là, clairement, toutes les races de la galaxie n'ont pas à faire à un moissonneur isolé, mais bel et bien au réveil des Moissonneurs. Sheppard ou pas, et toujours si nous suivons ce qui a été révélé dans le premier épisode, les Moissonneurs "cultivent" les espèces afin de les récolter ensuite (par plaisir, par faim, par soif d'augmenter leur connaissance ou juste pour maintenir un équilibre dans l'univers, ce qui ferait d'eux une alternative à notre définition d'un dieu), tous les 50000 ans environ (si mes souvenirs sont bons). Au moment dans lequel évolue toutes les races de Mass Effect, aucune d'entre elle n'a atteint un degré de civilisation comparable à celle des Prothéens, et donc, aucune d'entre elles n'est capable de repousser un nouvel assaut des Moissonneurs.
Je trouverai personnellement extrêmement pompeux et débile qu'un être humain trouve "la faille" (vont-ils nous sortir le virus à la con tout comme les créateurs de V nous avait sorti le virus à la con qui n'attaquait que les reptiles envahisseurs ? si c'est le cas, c'est débile, nul, et totalement dépourvu d'intérêt). Surtout vu l'état actuel des connaissances de cet être humain, qui a perdu un épisode entier à résoudre les petits problèmes mesquins et puériles (ho, ma méchante fille a été méchante... Ho... Mon papa était un esclavagiste... Ho... Ils m'ont enfermé et fait tout plein d'expérience sur moi, je dois me venger sinon, je m'en fou de l'avenir du monde etc...) de ses compagnons de route. Bref, si la fin n'est pas la destruction du (ou des) mondes par les Moissonneurs, ça sera une fin débile et le jeu n'aura servit à rien, pas même à porter le message qu'une évolution doit se faire en tenant compte de toutes les races, toutes les espèces, toutes les croyances. Dans Mass Effect, je ne vois que conflit entre les espèces, conflits dans les mêmes races, conflits pour le pouvoir. Bref, aucune fondation pour créer une défense et une stratégie commune qui aurait permis d'élever les connaissances et le niveau de l'évolution au dessus de celui des Moissonneurs, au dessus de celui des Prothéens. Les Prothéens, dans toute leur sagesse n'ont pas atteint cet objectif, trop tard, pas assez de temps malgré leur unité et leur volonté commune. Donc, même si Sheppard aurait pu servir de lien entre les différents peuples, ils leur manquera ce qui a manqué aux Prothéens : du temps.
Concrètement, quand on voit le temps qu'il faut pour rassembler un pays ou plusieurs pays dans un objectif commun et le temps qu'il faut ensuite pour donner vie à cet objectif commun, surtout lorsque je vois la perte de temps et le vide prodigieux du scénario du second épisode. Sheppard, avec les visions de destructions dont il a eu connaissance dans le premier épisode n'aurait jamais du, ni pu, se permettre de perdre du temps à satisfaire les besoins personnels de chacun alors que l'avenir de toute forme de vie était en jeu !
+1
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Ecrit par Antiope
Franchement, de moins en moins, je sens la fin stéréotypée à mort histoire de ne pas froisser la sensibilité des "nouveaux" fans et de surtout, ne pas laisser mourir une licence si juteuse...
Déjà, suivons les éléments donnés dans le premier épisode où les Moissonneurs étaient présentés comme des dévoreurs de mondes (j'espère que la Marvel a demandé des droits la dessus) tout puissant que rien ne semblaient pouvoir arrêter. Là, clairement, toutes les races de la galaxie n'ont pas à faire à un moissonneur isolé, mais bel et bien au réveil des Moissonneurs. Sheppard ou pas, et toujours si nous suivons ce qui a été révélé dans le premier épisode, les Moissonneurs "cultivent" les espèces afin de les récolter ensuite (par plaisir, par faim, par soif d'augmenter leur connaissance ou juste pour maintenir un équilibre dans l'univers, ce qui ferait d'eux une alternative à notre définition d'un dieu), tous les 50000 ans environ (si mes souvenirs sont bons). Au moment dans lequel évolue toutes les races de Mass Effect, aucune d'entre elle n'a atteint un degré de civilisation comparable à celle des Prothéens, et donc, aucune d'entre elles n'est capable de repousser un nouvel assaut des Moissonneurs.
Je trouverai personnellement extrêmement pompeux et débile qu'un être humain trouve "la faille" (vont-ils nous sortir le virus à la con tout comme les créateurs de V nous avait sorti le virus à la con qui n'attaquait que les reptiles envahisseurs ? si c'est le cas, c'est débile, nul, et totalement dépourvu d'intérêt). Surtout vu l'état actuel des connaissances de cet être humain, qui a perdu un épisode entier à résoudre les petits problèmes mesquins et puériles (ho, ma méchante fille a été méchante... Ho... Mon papa était un esclavagiste... Ho... Ils m'ont enfermé et fait tout plein d'expérience sur moi, je dois me venger sinon, je m'en fou de l'avenir du monde etc...) de ses compagnons de route. Bref, si la fin n'est pas la destruction du (ou des) mondes par les Moissonneurs, ça sera une fin débile et le jeu n'aura servit à rien, pas même à porter le message qu'une évolution doit se faire en tenant compte de toutes les races, toutes les espèces, toutes les croyances. Dans Mass Effect, je ne vois que conflit entre les espèces, conflits dans les mêmes races, conflits pour le pouvoir. Bref, aucune fondation pour créer une défense et une stratégie commune qui aurait permis d'élever les connaissances et le niveau de l'évolution au dessus de celui des Moissonneurs, au dessus de celui des Prothéens. Les Prothéens, dans toute leur sagesse n'ont pas atteint cet objectif, trop tard, pas assez de temps malgré leur unité et leur volonté commune. Donc, même si Sheppard aurait pu servir de lien entre les différents peuples, ils leur manquera ce qui a manqué aux Prothéens : du temps.
Concrètement, quand on voit le temps qu'il faut pour rassembler un pays ou plusieurs pays dans un objectif commun et le temps qu'il faut ensuite pour donner vie à cet objectif commun, surtout lorsque je vois la perte de temps et le vide prodigieux du scénario du second épisode. Sheppard, avec les visions de destructions dont il a eu connaissance dans le premier épisode n'aurait jamais du, ni pu, se permettre de perdre du temps à satisfaire les besoins personnels de chacun alors que l'avenir de toute forme de vie était en jeu !
Et il ne te reste même pas l'espoir que les scénaristes vont redresser la barre?
Enfin, je n'ai pas lu le script moi, contrairement à certains
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Ecrit par alexandre1234
T'as pas lu le script qui avait leaké sur internet ? Shepard meurt à la fin. Ou sauve l'univers, je sais plus. Je crois qu'il sauve l'univers en mourant, en fait.
Nan je n'ai rien lu, vu peu de vidéo. Mais déjà dans le 2 j'imaginais bien Shepard crever en fin de trilogie pour sauver la Galaxie donc ça m'étonnerait pas.
De toute façon, ce qui nous intéresse c'est que Shepard puisse satisfaire ses pulsions sexuelles, le reste...
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Ecrit par Antiope
Franchement, de moins en moins, je sens la fin stéréotypée à mort histoire de ne pas froisser la sensibilité des "nouveaux" fans et de surtout, ne pas laisser mourir une licence si juteuse...
Déjà, suivons les éléments donnés dans le premier épisode où les Moissonneurs étaient présentés comme des dévoreurs de mondes (j'espère que la Marvel a demandé des droits la dessus) tout puissant que rien ne semblaient pouvoir arrêter. Là, clairement, toutes les races de la galaxie n'ont pas à faire à un moissonneur isolé, mais bel et bien au réveil des Moissonneurs. Sheppard ou pas, et toujours si nous suivons ce qui a été révélé dans le premier épisode, les Moissonneurs "cultivent" les espèces afin de les récolter ensuite (par plaisir, par faim, par soif d'augmenter leur connaissance ou juste pour maintenir un équilibre dans l'univers, ce qui ferait d'eux une alternative à notre définition d'un dieu), tous les 50000 ans environ (si mes souvenirs sont bons). Au moment dans lequel évolue toutes les races de Mass Effect, aucune d'entre elle n'a atteint un degré de civilisation comparable à celle des Prothéens, et donc, aucune d'entre elles n'est capable de repousser un nouvel assaut des Moissonneurs.
Je trouverai personnellement extrêmement pompeux et débile qu'un être humain trouve "la faille" (vont-ils nous sortir le virus à la con tout comme les créateurs de V nous avait sorti le virus à la con qui n'attaquait que les reptiles envahisseurs ? si c'est le cas, c'est débile, nul, et totalement dépourvu d'intérêt). Surtout vu l'état actuel des connaissances de cet être humain, qui a perdu un épisode entier à résoudre les petits problèmes mesquins et puériles (ho, ma méchante fille a été méchante... Ho... Mon papa était un esclavagiste... Ho... Ils m'ont enfermé et fait tout plein d'expérience sur moi, je dois me venger sinon, je m'en fou de l'avenir du monde etc...) de ses compagnons de route. Bref, si la fin n'est pas la destruction du (ou des) mondes par les Moissonneurs, ça sera une fin débile et le jeu n'aura servit à rien, pas même à porter le message qu'une évolution doit se faire en tenant compte de toutes les races, toutes les espèces, toutes les croyances. Dans Mass Effect, je ne vois que conflit entre les espèces, conflits dans les mêmes races, conflits pour le pouvoir. Bref, aucune fondation pour créer une défense et une stratégie commune qui aurait permis d'élever les connaissances et le niveau de l'évolution au dessus de celui des Moissonneurs, au dessus de celui des Prothéens. Les Prothéens, dans toute leur sagesse n'ont pas atteint cet objectif, trop tard, pas assez de temps malgré leur unité et leur volonté commune. Donc, même si Sheppard aurait pu servir de lien entre les différents peuples, ils leur manquera ce qui a manqué aux Prothéens : du temps.
Concrètement, quand on voit le temps qu'il faut pour rassembler un pays ou plusieurs pays dans un objectif commun et le temps qu'il faut ensuite pour donner vie à cet objectif commun, surtout lorsque je vois la perte de temps et le vide prodigieux du scénario du second épisode. Sheppard, avec les visions de destructions dont il a eu connaissance dans le premier épisode n'aurait jamais du, ni pu, se permettre de perdre du temps à satisfaire les besoins personnels de chacun alors que l'avenir de toute forme de vie était en jeu !
Assez d'accord avec le manque de cohérence de l'épisode 2, j'avais pas approfondi comme ça, mais c'est pas faux.
Par contre, je ne suis pas entièrement d'accord avec le fait de penser que toutes les races ensembles et cet humain exceptionnel ne peuvent pas sauver la galaxie.
Ok ça serait un peu tiré par les cheveux, mais néanmoins ce qui semble aussi avoir pesé sur les prothéens, c'est leur apparente solitude.
On n'entend parler nul part ailleurs d'une autre race intelligente ayant coexisté avec les prothéens.
Ici il existe plusieurs races intelligentes qui malgré leurs différents, devant la menace d'extinction peuvent coopérer.
Et surtout elles ont toutes leur manière bien spécifiques d'aborder les problèmes. Cette diversité peut leur servir de force. Rajouté à la précédente confrontation avec sovereign qui a permis quelques bonds technologiques.
En gros, même si il y a très peu de chances, c'est possible. Je dirai même que quite à se faire récolter autant tenter le tout pour le tout.
Mais surtout pour pouvoir faire un mass effect en MMO c'est indispensable.
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Ecrit par Antiope
Franchement, de moins en moins, je sens la fin stéréotypée à mort histoire de ne pas froisser la sensibilité des "nouveaux" fans et de surtout, ne pas laisser mourir une licence si juteuse...
Déjà, suivons les éléments donnés dans le premier épisode où les Moissonneurs étaient présentés comme des dévoreurs de mondes (j'espère que la Marvel a demandé des droits la dessus) tout puissant que rien ne semblaient pouvoir arrêter. Là, clairement, toutes les races de la galaxie n'ont pas à faire à un moissonneur isolé, mais bel et bien au réveil des Moissonneurs. Sheppard ou pas, et toujours si nous suivons ce qui a été révélé dans le premier épisode, les Moissonneurs "cultivent" les espèces afin de les récolter ensuite (par plaisir, par faim, par soif d'augmenter leur connaissance ou juste pour maintenir un équilibre dans l'univers, ce qui ferait d'eux une alternative à notre définition d'un dieu), tous les 50000 ans environ (si mes souvenirs sont bons). Au moment dans lequel évolue toutes les races de Mass Effect, aucune d'entre elle n'a atteint un degré de civilisation comparable à celle des Prothéens, et donc, aucune d'entre elles n'est capable de repousser un nouvel assaut des Moissonneurs.
Je trouverai personnellement extrêmement pompeux et débile qu'un être humain trouve "la faille" (vont-ils nous sortir le virus à la con tout comme les créateurs de V nous avait sorti le virus à la con qui n'attaquait que les reptiles envahisseurs ? si c'est le cas, c'est débile, nul, et totalement dépourvu d'intérêt). Surtout vu l'état actuel des connaissances de cet être humain, qui a perdu un épisode entier à résoudre les petits problèmes mesquins et puériles (ho, ma méchante fille a été méchante... Ho... Mon papa était un esclavagiste... Ho... Ils m'ont enfermé et fait tout plein d'expérience sur moi, je dois me venger sinon, je m'en fou de l'avenir du monde etc...) de ses compagnons de route. Bref, si la fin n'est pas la destruction du (ou des) mondes par les Moissonneurs, ça sera une fin débile et le jeu n'aura servit à rien, pas même à porter le message qu'une évolution doit se faire en tenant compte de toutes les races, toutes les espèces, toutes les croyances. Dans Mass Effect, je ne vois que conflit entre les espèces, conflits dans les mêmes races, conflits pour le pouvoir. Bref, aucune fondation pour créer une défense et une stratégie commune qui aurait permis d'élever les connaissances et le niveau de l'évolution au dessus de celui des Moissonneurs, au dessus de celui des Prothéens. Les Prothéens, dans toute leur sagesse n'ont pas atteint cet objectif, trop tard, pas assez de temps malgré leur unité et leur volonté commune. Donc, même si Sheppard aurait pu servir de lien entre les différents peuples, ils leur manquera ce qui a manqué aux Prothéens : du temps.
Concrètement, quand on voit le temps qu'il faut pour rassembler un pays ou plusieurs pays dans un objectif commun et le temps qu'il faut ensuite pour donner vie à cet objectif commun, surtout lorsque je vois la perte de temps et le vide prodigieux du scénario du second épisode. Sheppard, avec les visions de destructions dont il a eu connaissance dans le premier épisode n'aurait jamais du, ni pu, se permettre de perdre du temps à satisfaire les besoins personnels de chacun alors que l'avenir de toute forme de vie était en jeu !
Arrêtes le jeu vidéo, ça t'éviteras de te faire du mal, y'a tout intérêt que ce soit la bande à shépard qui trouve la faille, t'es bête ou tu en fait exprès; on attend que ça
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Inscrit le 14/11/2011
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Quel merveille de gameplay vont-ils nous sortir pour l'exploration des planètes dans ce troisième volet !
Parceque après le buggy sur ressorts sur des planètes désertiques (rappelez vous, y'avait que la couleur du sol qui changeait d'une planète à l'autre) avec parfois des mini-stations toutes architecturées de la même manières.
Biobio nous a sortie dans l'épisode 2, un système encore plus ennuyeux : le scan + lancement de sonde !!! Passer 10h de jeu a scanné des planètes avec un système aussi excitant ca laisse rêveur.
Alors pour ce 3ème volet à quoi nous aurons droit ! Rien que d'y penser j'en suis tout excité
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Ecrit par TyphoideEt encore, au moins c'était rigolo de faire du buggy dans les décors à la géographie et au relief improbable! Le scan de planète m'a endormi à de multiples reprises. Tout ça pour rien. On utilise pas 10% des ressources récoltées à la fin du jeu.... LE truc de remplissage par excellence.
N'empêche une question reste en suspend :
Quel merveille de gameplay vont-ils nous sortir pour l'exploration des planètes dans ce troisième volet !
Parceque après le buggy sur ressorts sur des planètes désertiques (rappelez vous, y'avait que la couleur du sol qui changeait d'une planète à l'autre) avec parfois des mini-stations toutes architecturées de la même manières.
Biobio nous a sortie dans l'épisode 2, un système encore plus ennuyeux : le scan + lancement de sonde !!! Passer 10h de jeu a scanné des planètes avec un système aussi excitant ca laisse rêveur.
Alors pour ce 3ème volet à quoi nous aurons droit ! Rien que d'y penser j'en suis tout excité
10693 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
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Ecrit par kasasensei
Et encore, au moins c'était rigolo de faire du buggy dans les décors à la géographie et au relief improbable!
C'était de la merde oui. Le joli buggy qui rebondi comme une merde et qui est pas capable de grimper une paroi un peu trop pentue.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
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Ecrit par DarkSerpentÇa c'est juste parce que tu manques de skill.
C'était de la merde oui. Le joli buggy qui rebondi comme une merde et qui est pas capable de grimper une paroi un peu trop pentue.
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