Profil de Djab
82 Commentaires
Commentaires
11/08/2011 à 16:28 - id Software est pour les DRM à base de connexions permanentes
Ecrit par Elearia
Ya quand même une différence entre acheter un produit physique et manufacturé même un jeu au final, où il y a eu le travail de développement et le cas échéant le transport, la création du support physique etc, que d'acheter un item virtuel généré pour rien sur un jeu.
Sauf qu'ici tu parle du point de vue de la société (=éditeur de jeu) qui vend un chapeau pour que tu aie du style dans le jeux (TF2 si tu nous regarde).
Or ici le "producteur" n'est pas Blizzard, mais bien le joueur qui a passé du temps sur le jeux pour fabriquer et/ou trouver un objet rare.
C'est bien ce temps là que tu paye quand tu achète l'objet, pas celui de Blizzard pour imaginer cet objet.
11/08/2011 à 16:01 - id Software est pour les DRM à base de connexions permanentes
Le principe même de gagner de l'argent (ou d'en dépenser - ne pas oublier qu'argent = heures de travail) sur des objets VIRTUELS d'un jeu solo est d'une connerie sans nom ! Que ce soit sur Ebay ou sur la "petite boutique des horreur".
Ton analyse est globalement fausse.
Les gens (toi et moi compris) dépensent de l'argent là où ils le souhaitent.
L'important de ce qu'ils achètent ne tiens qu'à l'importance qu'ils donne à ce qu'ils achètent.
Je connais des gens qui se sert la ceinture pour acheter des vêtements (de marque hein).
J'en connais d'autres qui se sert la ceinture pour leur voiture.
Ici certains le font pour un jeux vidéo dans lequel ils passent des heures, ce n'est pas plus absurde.
Après sous prétexte que c'est un objet virtuel ça aurait moins d’intérêt ?
Que penser alors de ceux qui paye pour jouer à un jeux ? Tu paye pour une activité virtuelle ?
Que penser alors de ceux qui achète du matériel pour jouer ? Tu paye aussi pour une activité virtuelle ?
C'est à mon avis tout aussi "futile" et tout aussi condamnable.
11/08/2011 à 15:47 - id Software est pour les DRM à base de connexions permanentes
Ecrit par Antiope
D3, c'est le truc bourrin où tu pourras échanger te faire arnaquer en achetant les items sur une boutique en ligne payante ?
Hotel des ventes
Bref, ça sera sans moi !
{troll}Toi tu ne sais pas lire, et tu n'as pas joué à D2 très longtemps{/troll}
Dans D2, à haut niveau, il fallait faire le tour des forums pendant des heures pour connaitre la cote d'un objet (rare) qu'on échangeait contre d'autres objets ou qu'on revendait contre de vrai sous (merci paypal).
Pour encadrer ces échanges Blizzard propose un truc (l'hôtel des ventes donc) intégré au jeu.
Mais ils proposent aussi le classique hôtel des ventes à la wow.
Moi je trouve cette fonctionnalité pas mal.
Peut-être que blizzard se fait des sous avec (ils prennent une commission sur les transaction) mais ça encadre des échanges qui étaient souvent très limite.
Pour le joueur (HL), c'est à mon avis, au final un vrai plus.
11/08/2011 à 14:40 - id Software est pour les DRM à base de connexions permanentes
10/08/2011 à 14:45 - Guerre des Post-it : Le monde entier est touché
Ah, et juste pour la culture générale, aujourd'hui, le papier est fait à partir de forêts destinées à cet effet. Gérées, plantées et abattues pour l'industrie du papier. Il n'y a donc aujourd'hui aucune raison de refuser d'en utiliser.
C'est vrai pour les arbres en effet, mais pas pour tous les produits chimiques utilisés, ni pour toute l'énergie nécessaire.
En Finlande, ceux qui font pression pour avoir l'EPR sont essentiellement les industriels du papier.
En plus, pour le recyclage, le post-it est composé de papier et de colle qui ne se recycle pas aussi bien.
Et puis merde, un peu de sourire dans cette période de chienlit, ça fait quand même du bien !
Bien d'accord quand même :)
15/07/2011 à 13:49 - Top des ventes de jeux au Japon
Ecrit par Patch
tout ca pour voir plus vite celle où elle est le plus dénudée...
Ben pas forcement (déjà).
Mais c'est surtout que autant, les babe je trouve (très) ça simpa, ça égaie la journée/semaine; autant 20 images ça me fait plus penser à un site de cul...
15/07/2011 à 11:06 - Top des ventes de jeux au Japon
Non pas que je ne trouve pas la demoiselle charmante, mais une photo serai plus en accord avec la notion de "babe" qu'une douzaine où la demoiselle se dénude.
10/05/2011 à 10:12 - L\'arrêt du PSN coûte des milliers de dollars aux développeurs
C'est de la responsabilité de Sony de mettre en place une infrastructure à jour et suffisamment sécurisée, ce qui n'était visiblement pas le cas du tout.
09/05/2011 à 13:12 - Capcom dévoile de nouvelles images pour Dragon\'s Dogma
29/04/2011 à 14:29 - Piratage de vos données bancaires sur le PSN : Quels risques, quels recours ?
"Mariage pluvieux, mariage heureux"
Pour info c'est:
"Mariage plus vieux, mariage heureux"
voir ici
Et merci pour ce bon petit article.
13/04/2011 à 15:23 - Portal 2 : Aurez-vous les bonnes chaussures ?
13/04/2011 à 15:19 - Le hacker de la PS3, George Hotz, appelle au boycott de Sony
Ecrit par alfadur
le god-sabrolaser ?
Dans le genre mon prof de sécurité, nous disais en gros:
Je vous apprends à utiliser "la force", à vous de savoir de quel coté vous irez.
Et perso je continue de hacker par plaisir perso, et j’achète tous mes jeux (même sur ma PSP...)
13/04/2011 à 14:15 - Le hacker de la PS3, George Hotz, appelle au boycott de Sony
Ecrit par mokkori
Ca, c'est le degré zéro de la réflexion.
Ou le degré maximum de l'hypocrisie.
Choisis ton camp, camarade
Ni l'un ni l'autre.
Son but a toujours et est toujours de pouvoir faire tourner linux dessus.
Sony ayant bloqué cette possibilité.
Donc il trouve un moyen et le met à la disponibilité de "tout le monde".
Certains l'utilisent pour installer un os à eux... qui est une version modifié de l'OS de la PS3 de Sony, épuré de ses mesures de protection, et donc permet de faire tourner n'importe quel jeux.
C'est sur que c'était à prévoir, mais comme les vendeurs de couteau savent que certains de leurs utilisateurs se serviront inévitablement pour tuer, ce n'est pas leur but, et ils n'ont aucuns moyen de trier leur client.
Maintenant si tu as un moyen pour faire tourner linux sur une PS3 sans autoriser le piratage certains seront preneur.
13/04/2011 à 13:56 - Le hacker de la PS3, George Hotz, appelle au boycott de Sony
Ecrit par mokkori
A partir du moment où il donne volontairement, et en sachant parfaitement l'usage qu'il pouvait en être fait, les clés pour le piratage de masse de la PS3, son action est tout ce qu'il y a de plus préjudiciable pour Sony.
C'est vrai que les fabriquants de couteau sont des assassins en puissance.
06/04/2011 à 14:11 - Mass Effect 2 est gratuit
Donc les consoleux passez votre chemin.
22/03/2011 à 15:39 - Comparonet se paie un lifting d\'enfer
Si on cherche par exemple "dragon age origins" dans la section rubrique on nous propose "Jeux Vidéo" c'est déjà ça, mais ce serai encore mieux de pouvoir préciser la plateforme (je sais pas si c'est trop possible...)
Avec la même recherche, si je clic sur "Jeux Vidéo" je n'aie plus accès à la section "Filtres" qui aurait quand même un intérêt.
Si je cherche des barrettes de RAM de marque Corsair ou Kingston... les filtres ne me permettent pas de le faire.
Il pourrait être pratique de choisir plusieurs valeurs pour un même filtre.
Sinon j'aime bien l'interface... maintenant y a plus qu'à faire gamalive avec le même vert :-P
16/03/2011 à 10:59 - Prey 2 : la première vidéo
10/03/2011 à 15:29 - Dragon Age 2 : le cheat qui offre de l\'xp et de l\'argent en illimité
10/03/2011 à 09:47 - LG obtient la saisie de toutes les consoles PS3, y compris celles des joueurs
_euh... bonjour, et oui, mais c'est pourquoi ?
_La douane monsieur. On saisit votre bien, vous n'avez pas le droit de vous y opposer, et sachez qu'elle sera détruite donc pas la peine de nous la demander en retour.
...
_Bonne journée.
03/03/2011 à 14:38 - Epic dévoile le futur du jeu vidéo grâce à l\'Unreal Engine 3
Genre qu'on soit pas obligé de scroller quand on a pas un écran 27' au boulot...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)